1. #3021
    Avatar de Emy06100
    42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    59
    Non non tu es loin d’être la seule... Idem pour moi (et pour de nombreuses personnes !!)
    Allez on croise les doigts et on sort ce soir pour arrêter de stresser !!

  2. #3022
    Avatar de Lunka
    31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Lixou59
    Bonjour,

    J'ai envoyé mon dossier le 8, j'ai reçu hier après midi l'accusé hier et ce soir, à 17h59 précisement, l'acceptation conditionnelle!!!! A priori ca bosse tard à l'ambassade... Je suis dans un état de surexcitation et de joie! Je pense qu'il faut, pour ceux qui n'ont pas encore de nouvelles, encore un peu de patience... je sais c'est facile à dire... Merci encore a l'equipe du site pour leur précieuse aide, et bonne chance à tous.
    Félicitation Alix! Comme quoi sa accepte sec à l'ambassade et ça fait plaisir de voir que sur le forum il y a pour le moment aucun refus!


  3. #3023

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Accusé de reception reçu hier à 13h40 et acceptation conditionnelle reçue ce soir à 17h59 !!! houlalalallaaaaa je suis trop contente ...
    bon maintenant ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! mais normalement tout devrait aller bien non ???
    apres le paiement, qu'est ce qui pourrait bloquer ?

  4. #3024
    Avatar de Siana1319
    36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Message de Delphine37
    Hou la la mais y'a pas encore de raisons de s'inquiéter !!!!
    D'abord, à quelle heure as-tu reçu ton AR ? Ensuite, je pense qu'on est vendredi et qu'ils ont voulu soit ouvrir davantage de dossier (au profit des AC) soit finaliser les AC donnés (à savoir la réponse définitive après le paiement). Donc à mon avis, tu n'as pas de raisons de t'inquiéter ce we. Tu auras ton AC lundi je pense. Enjoy !
    merci vous me remonter un peu le moral qui est a fleur de peau entre l'attente de l'A/R puis l'A/C

    je sais pas j'ai regarder vos post et j'ai l'impression que de ce coté la aussi il y en a pas eu des masse

  5. #3025
    Avatar de Lunka
    31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de feemorgane75
    Accusé de reception reçu hier à 13h40 et acceptation conditionnelle reçue ce soir à 17h59 !!! houlalalallaaaaa je suis trop contente ...
    bon maintenant ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! mais normalement tout devrait aller bien non ???
    apres le paiement, qu'est ce qui pourrait bloquer ?
    Bah si t'es la cousine d'Oussama Ben Laden ça peut bloquer...


  6. #3026

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de feemorgane75
    Accusé de reception reçu hier à 13h40 et acceptation conditionnelle reçue ce soir à 17h59 !!! houlalalallaaaaa je suis trop contente ...
    bon maintenant ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! mais normalement tout devrait aller bien non ???
    apres le paiement, qu'est ce qui pourrait bloquer ?
    Et bien l'UMJ traite ton dossier plus en profondeur en regardant s'il est correct et complet. Puis tu as l'acceptation définitive et ton dossier est envoyé au SVI qui lui regarde des choses comme si tu as déjà eu des ennuis avec la loi et également si ton dossier est complet et ne comporte pas d'erreurs. Ensuite tu as ta LI.

    Mais tu dois être comme la plupart d'entre nous et avoir bien préparé ton dossier donc il n'y a aucune raison qu'ils y ait des erreurs

  7. #3027

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Message de Lunka
    Bah si t'es la cousine d'Oussama Ben Laden ça peut bloquer...

    ahhhhh donc ça devrait aller

  8. #3028
    Avatar de Siana1319
    36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Message de Shinje
    Je l'ai eu ce matin vers 10h. Donc comme toi je pensais que c'était obligé que j'ai la réponse ce soir en m'étant aperçu toute la semaine que les gens qui recevaient l'AC le matin avaient l'AR le soir (l'après-midi a été...longue...)
    exactement pareil, vu que tu commence a comprendre un peu le systeme quand ta rien tu te dis bon tres bien !

    en tout cas ce que j'aime c'est qu'on veux tous la même chose et pourtant on se soutien ( on a déjà la mentalité canadienne c'est bien )


  9. #3029

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Message de Delphine37
    Et bien l'UMJ traite ton dossier plus en profondeur en regardant s'il est correct et complet. Puis tu as l'acceptation définitive et ton dossier est envoyé au SVI qui lui regarde des choses comme si tu as déjà eu des ennuis avec la loi et également si ton dossier est complet et ne comporte pas d'erreurs. Ensuite tu as ta LI.

    Mais tu dois être comme la plupart d'entre nous et avoir bien préparé ton dossier donc il n'y a aucune raison qu'ils y ait des erreurs

    ah bon mais alors ils ont regardé quoi la ???
    si il manque une signature ou autre ce n'est pas la qu'ils regardent ???

  10. #3030

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de feemorgane75
    ah bon mais alors ils ont regardé quoi la ???
    si il manque une signature ou autre ce n'est pas la qu'ils regardent ???
    Je pense qu'ils regardent principalement si nous remplissons les critères de participation (âge, fonds suffisant, ne jamais avoir participé au PVT Canada etc...). Ensuite il y a le paiement et ensuite la réponse définitive de l'UMJ (là ils regardent si le dossier est complet).

  11. #3031
    Avatar de K2world
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    35
    Message de ruisa
    est-ce quelqu'un qui réside temporairement à l'étranger et a envoyé son dossier de l'étranger a reçu son A/R ?
    Non, dossier envoyé depuis l'Ecosse le 8 à 17h, arrivé le 13 (lettre suivie) mais toujours pas d'A/R de l'ambassade


  12. #3032
    Avatar de Lunka
    31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Siana1319
    exactement pareil, vu que tu commence a comprendre un peu le systeme quand ta rien tu te dis bon tres bien !

    en tout cas ce que j'aime c'est qu'on veux tous la même chose et pourtant on se soutien ( on a déjà la mentalité canadienne c'est bien )
    La page d'avant y en a au moins deux qui ont reçu leur AC une journée après avoir reçu l'AR donc no stress!
    Et sinon, ne te fais pas non plus trop d'illusions sur la mentalité canadienne :thumbsup2: D'une, parce-que se sont des humains comme les autres et de deux ça te donne encore plus d'avoir ton AC^^

  13. #3033
    Avatar de catamenia
    38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    hey vous savez quoi !!!!!!!!!!!!!

    Nan rien j'ai juste fait une très bonne sieste :barefoot:


  14. #3034
    Avatar de camcam69
    37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de feemorgane75
    ah bon mais alors ils ont regardé quoi la ???
    si il manque une signature ou autre ce n'est pas la qu'ils regardent ???
    regarde plutôt ce dossier tu as les vraies réponses Le traitement de la demande du PVT | pvtistes.net


  15. #3035
    Avatar de Siana1319
    36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Message de Lunka
    La page d'avant y en a au moins deux qui ont reçu leur AC une journée après avoir reçu l'AR donc no stress!
    Et sinon, ne te fais pas non plus trop d'illusions sur la mentalité canadienne :thumbsup2: D'une, parce-que se sont des humains comme les autres et de deux ça te donne encore plus d'avoir ton AC^^

    J'ai déjà vécue deux moi au Canada et j'ai plutôt été impressionnée par leurs façon d'être

    et sinon oui mais en général quand il recoivent l'A/R l'aprem c'est l AC le lendemain et quand ils recoivent l'AR le matin c'est l'AC le soir


  16. #3036
    Avatar de Lunka
    31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Delphine37
    Je pense qu'ils regardent principalement si nous remplissons les critères de participation (âge, fonds suffisant, ne jamais avoir participé au PVT Canada etc...). Ensuite il y a le paiement et ensuite la réponse définitive de l'UMJ (là ils regardent si le dossier est complet).
    Puis je pense que la lettre de motiv compte beaucoup ainsi que le métier... enfin, hypothèses, hypothèses.

  17. #3037

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Soyons realistes: si vous avez passe la premiere etape et que vous n'avez pas menti dans votre dossier ou que votre casier judiciaire ou medical est trop rempli (tuberculose, etc), vous n'avez aucune chance d'etre refuse une fois que vous avez recu l'acceptation conditionelle et paye les frais. Vous etes deja a 98% pvtistes. ^^


    Sinon, j'imagine bien toutes les jeunes filles attendre desesperement leur PVT en se prenant pour Blanche Neige (oui j'ai une soeur, ca m'a traumatise):

    Un jour mon PVT viendraaaaaaa,
    Un jour il me dira
    Ces mots d'amour, si troublants et tendres
    Que j'aurais tant plaisir à entendre !
    Qu'il vienne, je l'attends,
    Craintive et cœur battant,
    Dans ses bras, alors,
    Mon beau rêve enchanté
    Deviendra réalité !




  18. #3038

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Message de camcam69
    regarde plutôt ce dossier tu as les vraies réponses Le traitement de la demande du PVT | pvtistes.net

    ouiii merci j'y suis allée !! cela me reconforte plus deja !


  19. #3039

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Lunka
    Puis je pense que la lettre de motiv compte beaucoup ainsi que le métier... enfin, hypothèses, hypothèses.

    La lettre de motivation ne compte presque pas. Tant qu'elle est un minimum remplie ca passe, il faut juste dire ou tu veux aller, pourquoi le Canada et pourquoi le PVT. Le fond de la lettre compte peu si tu mets ces trois arguments.

    Pour les metiers, le PVT n'est pas un visa d'immigration (normalement) donc ils ne font pas de selection dessus. Tant que tu as les fonds, tu peux faire le metier que tu veux, d'ingenieur a coiffeuse en passant par tous les jobs possibles.

  20. #3040
    Avatar de Lunka
    31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Yoshi45
    Un jour mon PVT viendraaaaaaa,
    Un jour il me dira
    Ces mots d'amour, si troublants et tendres
    Que j'aurais tant plaisir à entendre !
    Qu'il vienne, je l'attends,
    Craintive et cœur battant,
    Dans ses bras, alors,
    Mon beau rêve enchanté
    Deviendra réalité !
    Je veux la même drogue que toi pour patienter!

    Message de Yoshi45
    La lettre de motivation ne compte presque pas. Tant qu'elle est un minimum remplie ca passe, il faut juste dire ou tu veux aller, pourquoi le Canada et pourquoi le PVT. Le fond de la lettre compte peu si tu mets ces trois arguments.

    Pour les metiers, le PVT n'est pas un visa d'immigration (normalement) donc ils ne font pas de selection dessus. Tant que tu as les fonds, tu peux faire le metier que tu veux, d'ingenieur a coiffeuse en passant par tous les jobs possibles.
    Je comprend pas pourquoi ils le demandent alors. Franchement si ils demandent un dossier aussi complet j'ose espérer que tout sert à la sélection dedans, sinon ça sert à rien!

Page 152 sur 1030 ... 52 102 142 150 151 152 153 154 162 202 252 652 ...