1. #3161
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de nathoa
    tu peux le demander ici :
    Justice / Vos droits et dmarches / Demande en ligne d'extrait de casier judiciaire (bulletin n3)

    je l'ai fais y a quoi 1 mois et ça prends 3 - 4 jours ouvrable pour le recevoir ça a mis beaucoup moins de temps que pour recevoir les actes de naissances que j'avais demandé.
    Merci

  2. #3162
    Anonyme
    pas de quoi
    moi j'en ai eu besoin pour remplacer les empêchements judiciaire québecois pour le poste qu'on m'a proposé si j'ai mon PVT je croise les doigts pour l'avoir ou au moins être fixée rapidement pour que mon futur employeur puisse se retourner au cas où.

  3. #3163
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Salut à tous!
    Je suis une pvtistes de 2012 et je voulais vous souhaiter à tous bon courage...pour l'attente! C'est épuisant car on stress, on panique mais le mieux à faire et de vous changer les idées! Les circonstances sont un peu exceptionelles il est vrai pour cette année mais je vous souhaite d'avoir ce fameux mail vous ouvrant les portes du Canada! Ce pays est magnifique, les gens sont accueillant et savoir que je rentre dans deux mois en France et bien mine de rien...ca fait quelque chose. Que se soit pour 2013 ou pour plus tard, cette experience laissera une trace indélébile dans votre coeur


  4. #3164
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174

    Les exploités - YouTube

    Voilà moi c'est ca
    Moi j'cherais eux, j'nous écout'rais


  5. #3165
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Antoine_es
    C'est clair c'est long, et c'est plus facile de dire ce que je dis là quand on est " soulagé " par son propre A/R. Mais pour le moment, sincèrement, je pense pas qu'on puisse cracher sur l'ambassade. Pensons aussi qu'ils sont pas 200 à s'occuper de tout ça.

    Ils ne sont ptet pas 200 mais tout est informatisé de l'AR à l'AC !! Ils n'ont qu'à scanner, et leur logiciel génère un mail automatique et leur "highlight" les erreurs dans le dossier, vu le système de pdf mis en place, ca n'est pas plus compliqué que ca. Sauf qu'au lieu d'appliquer la technique du Fordisme et de faire à la chaine les ouvertures/scan d'ID pour que tout le monde puisse avoir son AR dans un délai court, ils font dossier par dossier, et ca c'est dommage, dans ce cas, quel est l'intérêt de nous demander de bien imprimer l'attestation de téléchargement et de bien valider l'imm1295 pour générer des codes barres ?! Autant s'en servir complètement.

  6. #3166
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Bon, bah moi j'ai pris l'habitude de me lever super tot et là c'est le week end et impossible de dormir plus longtemps .... du coup suis planté devant la TV a mater Plus belle la vie :


  7. #3167
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Je ne sais plus ou j'ai vu ca mais j'ai lu q'ils etaient 7 à s'occuper des dossiers PVT. Donc par un calcul facile on obtient:

    Si un dossier se traite en 10 minutes, 6 dossiers par personne sont traités en 1h.
    S'ils bossent 8h par jour, ca fait 6x8 soit 48 dossiers.
    48 dossiers x 7 personnes = 336 dossiers

    336 x 5(jours travaillés depuis la reception des 1ers dossiers) = 1680 dossiers.

    Et s'ils traitent un dossier en 5 minutes, alors là c'est 3360 dossiers deja traités.

    EN GROS, SI VOTRE AR N'ARRIVE PAS AVANT JEUDI OU VENDREDI PROCHAIN: C'EST CUIT !

  8. #3168
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Difficile d'evaluer exactement le temps de traitement d'un dossier mais globalement je suis d'accord avec toi pour dire que si ne pas avoir son AR ce week end est parfaitement normal (ils n'ont travaillé que 4 jours comme lundi était férié) et qu'il ne faut surtout pas s'inquièter, quand on va arriver au week end prochain ce sera beaucoup plus problématique. A l'heure actuelle je suis totalement détendu sur le sujet (si,si) mais si mercredi à l fermeture je n'ai rien je vais commencer à restresser.


  9. #3169
    Avatar de val6943
    Valérie

    Messages
    44
    Likes reçus
    35
    Message de Delphine37
    Et y'a une taille limite pour le fichier ?
    Oui y'a une taille limite pour le fichier de preuve de paiement pdf 500 Ko max !

  10. #3170
    Avatar de val6943
    Valérie

    Messages
    44
    Likes reçus
    35
    Message de Alex-France
    Oui j'ai recherché et j'ai rien trouvé en tout vas merci Alex
    D'après ce que j'ai lu sur le PVT, une fois que tu es au Canada en possession de ton PVT, tu peux entrer et sortir du pays autant de fois que tu le souhaites. Par contre faut se renseigner pour l'obtention de visas surement nécessaires pour le Mexique et les Etats-Unis !

  11. #3171
    Avatar de val6943
    Valérie

    Messages
    44
    Likes reçus
    35
    Message de Durden
    On parle du bulletin numéro trois car moi j ai volé des pommes chez intermarché en 1912 ca compte ???
    looool
    En 1912 ??? y'a prescription depuis !! MDR

  12. #3172
    Anonyme
    Bon pqreil, je n'arrive pas a dormir J'ai toujours pas cet AR... J'en peux plus !!!

  13. #3173
    Avatar de Likeyou
    Mélissa

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    A ceux qui seront refusés, désespéraient pas. Pleins d'autres PVT sont ouverts toute l'année, & sinon, soyez prêts dès septembre l'année prochaine pour recommencer
    Je vous dis ça, n'ayant même pas pu envoyer mon dossier, et cette année était ma seule chance. Donc courage à tous, bravo aux nouveaux pvtistes, & surtout PROFITEZ de cette expérience !
    (oui, je continuais à me torturer en lisant le forum, en sachant que je n'avais même pas un infime espoir! ^^)


  14. #3174
    Avatar de GuillaumeV
    Guillaume

    Messages
    18
    Likes reçus
    36
    Bonjour !
    Je reviens dans cette discussion, je sens qu'il y en a besoin pour en rassurer quelques uns.

    Tout d'abord, quelques conseils pour dormir la nuit en ayant demandé votre PVT 2013 pour le Canada :

    - évitez les pop-ups et messages d'avertissement dès que vous avez reçu un e-mail. A part vous provoquer un infarctus avant la réception de votre A/R et vous réveiller en pleine nuit, ça ne vous servira à rien du tout... D'autant qu'il est inutile de répondre à l'A/R une fois reçu.

    - essayez de positiver : vous avez envoyé votre dossier, difficile de remonter le temps pour le vérifier, ajouter des S/O ou corriger une virgule dans votre lettre de motivation. Malheureusement, Retour vers le futur est resté un film.

    - si vous êtes de nature à stresser, fuyez le plus possible les discussions sur le Canada sur ce forum est envisagez une autre destination. Et croyez-moi, pour l'avoir fait, ça a atténué mes pulsions meurtrières ! L'Australie, la Nouvelle-Zélande... Énormément de pays seront très heureux de vous accueillir. Rien ne vous empêche de retourner au Canada l'année prochaine. Je raisonne ainsi de mon côté.

    - ne prenez pas pour argent comptant tout ce que les forumeurs écrivent : beaucoup stressent autant voire plus que vous. Les seules informations fiables sont celles fournies par l'ambassade et l'équipe du forum pvtistes.net. Les calculs savants et les suppositions émises ici ne sont que palabres et spéculations !


    Assimilez ceci et je vous assure que vous irez beaucoup mieux. Enfin, profitez de vos amis, de votre famille. Qui sait, peut-être que votre départ au Canada se fera plus rapidement que prévu ? Bon weekend à tous et bon courage dans cette attente.
    Dernière modification par GuillaumeV ; 17/11/12 à 10:21.


  15. #3175
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    salut à tous,
    La semaine a laissé des séquelles niveau heure du réveil visiblement ...
    Il faut rester positif ce weekend et se changer les idées. Lundi on va pouvoir recommencer à stresser mais pendant deux jours inutile d'attendre un mail (ma boite mail redevient mon amie)... Les mails de pub ne me font plus peur en même temps j'en reçois plus beaucoup vu que je me suis désabonnée de presque tout pour éviter une crise cardiaque...
    Il y a 6750 places et il y en aura bien des petites pour nous aussi


  16. #3176
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Bonjour a Tous !!! je dois etre un peu ingénu mais quelqu un parle de fermeture mercredi ??? Il ferme quoi , sa porte?
    Non sérieux ils arretent mercredi le quota? c'est une question , simplement on ne mord pas de bon matin....
    Dernière modification par Durden ; 17/11/12 à 11:01.

  17. #3177
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Durden
    Bonjour a Tous !!! je dois etre un peu ingénu mais quelqu un parle de fermeture mercredi ??? Il ferme quoi , sa porte?
    Non sérieux ils arretent mercredi le quota? c'est une question , simplement on ne mord pas de bon matin....
    non non c'était une estimation selon le temps de traitement des dossiers multiplié par le nombre d'heure de boulot multiplié par le nombre d'agents. c'est sur la page précédente. Rien d'officiel pas d'inquiétude.


  18. #3178
    Avatar de cha-ah
    charlotte

    Messages
    69
    Likes reçus
    59
    Bonjour amis Pvtistes

    Allez, on respire un bon coup et on oublie le PVT pendant 2 jours, histoire de garder son stress pour lundi

    Bon week-end à tous !


  19. #3179
    Avatar de Sim28
    Sim

    Location
    Katowice, Pologne
    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    Tu as entendu ça où ? ^^

  20. #3180
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    S'il vous plaît, on reste dans le sujet "cellule de soutien psychologique" et on pose les question en rapport au PVT dans la section...Posez toutes vos questions sur le PVT 2013!

    Effectivement, c'est le WE comme dirait ma copine Lorie, et même s'il fait moche, faut sortir vous aérer le neurone, décrocher vos yeux de l'écran et aller voir les feuilles tomber, les nouveaux films sortis cette semaine (ceux d'avant aussi, vous pouvez!), rendre visite à mémé, sortir avec les copains et pleins d'autres activités qui vous feront du bien. :thumbsup2:

    L'attente c'est long alors quand on n'a pas besoin d'attendre parce qu'on sait que rien ne se passera (samedi, dimanche, toussa toussa...), bah autant s'en passer et profiter de ce temps libre.
    Courage les amis! Et tout le monde dehors!

    Et si vous n'arrivez pas à décrocher (PVTistes.net, une drogue???) allez faire un tour ici: café (quelle musique écoutez vous?,...), les galeries photos, ...où l'ambiance est plus zen.

    Bonne journée à vous!


Page 159 sur 1030 ... 59 109 149 157 158 159 160 161 169 209 259 659 ...