Bonjour !

Je reviens dans cette discussion, je sens qu'il y en a besoin pour en rassurer quelques uns.
Tout d'abord,
quelques conseils pour dormir la nuit en ayant demandé votre PVT 2013 pour le Canada :
- évitez les pop-ups et messages d'avertissement dès que vous avez reçu un e-mail. A part vous provoquer un infarctus avant la réception de votre A/R et vous réveiller en pleine nuit, ça ne vous servira à rien du tout... D'autant qu'il est inutile de répondre à l'A/R une fois reçu.
- essayez de positiver : vous avez envoyé votre dossier, difficile de remonter le temps pour le vérifier, ajouter des S/O ou corriger une virgule dans votre lettre de motivation. Malheureusement,
Retour vers le futur est resté un film.
- si vous êtes de nature à stresser, fuyez le plus possible les discussions sur le Canada sur ce forum est envisagez une autre destination. Et croyez-moi, pour l'avoir fait, ça a atténué mes pulsions meurtrières !

L'Australie, la Nouvelle-Zélande... Énormément de pays seront très heureux de vous accueillir. Rien ne vous empêche de retourner au Canada l'année prochaine. Je raisonne ainsi de mon côté.
- ne prenez pas pour argent comptant tout ce que les forumeurs écrivent : beaucoup stressent autant voire plus que vous. Les seules informations fiables sont celles fournies par l'ambassade et l'équipe du forum pvtistes.net. Les calculs savants et les suppositions émises ici ne sont que palabres et spéculations !
Assimilez ceci et je vous assure que vous irez beaucoup mieux. Enfin, profitez de vos amis, de votre famille. Qui sait, peut-être que votre départ au Canada se fera plus rapidement que prévu ?

Bon weekend à tous et bon courage dans cette attente.