1. #3981
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Yoshi45
    Justement, moi j'ai une question:

    Je sais que les sources de pvtistes.net sont toujours tres fiables mais je me suis toujours demandes d'ou venait cette rumeur des 12000 dossiers recus vendredi. Le site l'a repris tres vite et l'a annonce partout, mais d'ou venait t'elle car l'ambassade n'a rien annonce et la source semblait peu claire.

    Les faits actuels semblent donner raison a ce chiffre, mais je suis juste curieux.
    On l'a reprise une fois et peut-être un peu trop rapidement (mais elle n'a été reprise par nous qu'une seule fois).
    En fait, on a été cherché des infos un peu parmi tout ce que nous avions à notre disposition (notamment au salon destination Canada) et nous n'avons pas eu de confirmations de cette infos. N'ayant pas eu de réponse concrète, on se dit que cette rumeur n'est peut-être pas fondée. On a fait des ptits calculs de notre côté et perso, de mon point de vue personnel, il me paraît très très improbable que cette rumeur soit fondée. Que le nombre de demandes surpasse le nombre de places disponible et de façon conséquente, oui, c'est possible, mais qu'ils aient reçu 12 000 dossiers dans la seule journée du vendredi, je ne pense pas.


  2. #3982
    Avatar de popom
    Charlotte 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    Message de Yoshi45
    Justement, moi j'ai une question:

    Je sais que les sources de pvtistes.net sont toujours tres fiables mais je me suis toujours demandes d'ou venait cette rumeur des 12000 dossiers recus vendredi. Le site l'a repris tres vite et l'a annonce partout, mais d'ou venait t'elle car l'ambassade n'a rien annonce et la source semblait peu claire.

    Les faits actuels semblent donner raison a ce chiffre, mais je suis juste curieux.
    Moi j'avais appelé l'ambassade le vendredi pour savoir comment il traitait les dossiers et le monsieur au téléphone me disait qu'ils allaient tous les traiter mais que cela serait long car ils avaient reçu 12000 dossiers dans la journée. Je l'avais noté le vendredi 9/11 sur les commentaires de l'article mis en ligne sur le site de pvtiste.net pour annoncer la fermeture des quotas.
    Je sais qu'après deux personnes (pas sur qu'ils étaient deux) ont appelé à leur tour et on eu la même info que moi !!

    Je sais que je ne peux pas vous certifier par preuve (style retransmission de la communication avec mon interlocuteur de l'ambassade) mais je peux vous garantir que ce sont les propos de l'interlocuteur. Certains diront que je ne suis pas une source fiable et je peux tout à fait comprendre, mais je sais que je n'étais pas souffrante d'hallucination auditive à ce moment là !! D'ailleurs toujours pas à l'heure actuelle !!
    Cunégonde à eu la même info le mardi 13/11 !!

    Voilà !!


  3. #3983
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Marie
    On l'a reprise une fois et peut-être un peu trop rapidement (mais elle n'a été reprise par nous qu'une seule fois).
    En fait, on a été cherché des infos un peu parmi tout ce que nous avions à notre disposition (notamment au salon destination Canada) et nous n'avons pas eu de confirmations de cette infos. N'ayant pas eu de réponse concrète, on se dit que cette rumeur n'est peut-être pas fondée. On a fait des ptits calculs de notre côté et perso, de mon point de vue personnel, il me paraît très très improbable que cette rumeur soit fondée. Que le nombre de demandes surpasse le nombre de places disponible et de façon conséquente, oui, c'est possible, mais qu'ils aient reçu 12 000 dossiers dans la seule journée du vendredi, je ne pense pas.


    En plus si je m'abuse j'ai l'impression qu'il y a pas de consignes de fermeté pour l' acceptation des dossiers ! donc .... ils ont peut être pas reçue tant que çà !

    les années précédentes y a t'il eu un chiffre officiel du nombre de PvT distribué ?

  4. #3984
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    y'a pas non plus tant de refus que ca, c'est pas un visa tres compliquer a avoir, suffit de pas faire d'erreur et de suivre le tuto.

    j'espere moi, ne voir personne venir poster ici, ca serait une bonne nouvelle. mais peut etre que nautica va venir nous le raconter bientot (joke)

  5. #3985
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Antoine_es
    Je risquerai de me faire taper sur les doigts.

    Mais par contre Durden à une niche deux places.
    Message de Kendran
    Durden risque d'ouvrir un stand de vente de savon, ou pire encore ... tu es sur de toi ?
    purée j'ai vraiment une réputation de peau de vache... moi qui essaye jour après jour de motiver les troupe pour que vous ne finissiez pas dépressif assis en boule sans un coin de votre salle de bain à mâchouiller des serviettes éponge nerveusement....
    je pars triste est vexée...

    non je rigole en faite je m'en fou je préfère être dans la cabane à outils au fond du jardin toute seule!!!
    Kendran tu vas repasser dans le rouge si tu continues....

  6. #3986
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de camcam69
    purée j'ai vraiment une réputation de peau de vache... moi qui essaye jour après jour de motiver les troupe pour que vous ne finissiez pas dépressif assis en boule sans un coin de votre salle de bain à mâchouiller des serviettes éponge nerveusement....
    je pars triste est vexée...

    non je rigole en faite je m'en fou je préfère être dans la cabane à outils au fond du jardin toute seule!!!
    Kendran tu vas repasser dans le rouge si tu continues....
    m' en fiche d'etre aimé ou pas ... j' aime bien le rouge sauf la période rouge chez les filles je dois passer par un autre chemin !!! putain suis dégueulasse ! pardon camcam

    par contre qu' on me colle un blâme en citant Brad Pitt dans fight club .... je ne sais pas si je dois me dire que la personne est inculte ou inculte ....
    Dernière modification par Kendran ; 20/11/12 à 03:21.

  7. #3987
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de popom
    Moi j'avais appelé l'ambassade le vendredi pour savoir comment il traitait les dossiers et le monsieur au téléphone me disait qu'ils allaient tous les traiter mais que cela serait long car ils avaient reçu 12000 dossiers dans la journée. Je l'avais noté le vendredi 9/11 sur les commentaires de l'article mis en ligne sur le site de pvtiste.net pour annoncer la fermeture des quotas.
    Je sais qu'après deux personnes (pas sur qu'ils étaient deux) ont appelé à leur tour et on eu la même info que moi !!

    Je sais que je ne peux pas vous certifier par preuve (style retransmission de la communication avec mon interlocuteur de l'ambassade) mais je peux vous garantir que ce sont les propos de l'interlocuteur. Certains diront que je ne suis pas une source fiable et je peux tout à fait comprendre, mais je sais que je n'étais pas souffrante d'hallucination auditive à ce moment là !! D'ailleurs toujours pas à l'heure actuelle !!
    Cunégonde à eu la même info le mardi 13/11 !!

    Voilà !!
    Le problème n'est sûrement pas toi, mais l'interlocuteur qui peut te raconter un peu ce qu'il veut. Genre 50 appels dans la journée, il peut dire des bêtises au bout d'un moment.
    Clairement, avec les infos de Cunégonde, on peut arriver à 19 000 dossiers envoyés (et ce nombre ne tiendrait même pas compte des dossiers qui continuent d'arriver parce que les délais de la Poste sont variables).
    Ce chiffre ne correspond même pas au nombre de trousses téléchargées ! Il y aurait eu plus de dossiers envoyés que de trousses téléchargés selon cet interlocuteur.
    Certaines trousses ayant été téléchargées plusieurs fois par les mêmes personnes ou pas plein de gens ne comptant pas faire une demande de PVT (mais par ceux par exemple attendant l'ouverture des autres programmes EIC, les anciens pvtistes pour voir à quoi ça ressemble cette année, les gens qui ont fait des erreurs et ont préféré le télécharger 2-3 fois au moins).
    A partir de ce moment là, je me dis que clairement, la personne qui donne ce type d'informations n'est pas forcément fiable et n'est en aucun cas la personne qui traite et reçoit effectivement les sacs de la Poste dans son service (ça c'est l'UMJ, et c'est certain que ça n'est pas eux qui répondent au téléphone).
    Ca n'est pas forcément ta fiabilité qui est remise en cause, mais celle de l'interlocuteur que tu as eu au bout du fil. Des personnes qui travaillent à l'ambassade, il y en a beaucoup et toutes ne sont pas toujours au courant de ce qu'il se passe .
    Je me souviens qu'avant l'ouverture des quotas, au moins 2 personnes avaient dit avoir parlé à quelqu'un de l'ambassade (une était allée voir et l'autre avait un ami qui bossait là-bas) et avaient donné des dates d'ouverture à partager avec les autres. C'est hyper gentil de leur part, mais là aussi, leurs interlocuteurs les avaient mal renseigné. Je crois que la première avait dit le 1er novembre (ça tombait bien, c'était un dimanche) et la seconde avait dit genre mi-novembre...
    Quand l'ambassade souhaite passer un message, elle l'annonce sur son site Internet.

    Message de Kendran
    En plus si je m'abuse j'ai l'impression qu'il y a pas de consignes de fermeté pour l' acceptation des dossiers ! donc .... ils ont peut être pas reçue tant que çà !

    les années précédentes y a t'il eu un chiffre officiel du nombre de PvT distribué ?
    Je suis carrément dans la supputation de comptoir à 2h30 du matin mais j'aurais tendance à penser la même chose que toi (même si très concrètement, je n'en sais ABSOLUMENT RIEN).
    Et pour ta seconde question, je crois qu'hélas non, nous ne sauront pas le chiffre officiel (en principe; ils sont tout de même obligé de respecter leurs quotas au passage - ou du moins, un tout petit peu) puisqu'ils ne l'ont jamais affichés auparavant je crois.

  8. #3988
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de popom
    Moi j'avais appelé l'ambassade le vendredi pour savoir comment il traitait les dossiers et le monsieur au téléphone me disait qu'ils allaient tous les traiter mais que cela serait long car ils avaient reçu 12000 dossiers dans la journée. Je l'avais noté le vendredi 9/11 sur les commentaires de l'article mis en ligne sur le site de pvtiste.net pour annoncer la fermeture des quotas.
    Je sais qu'après deux personnes (pas sur qu'ils étaient deux) ont appelé à leur tour et on eu la même info que moi !!

    Je sais que je ne peux pas vous certifier par preuve (style retransmission de la communication avec mon interlocuteur de l'ambassade) mais je peux vous garantir que ce sont les propos de l'interlocuteur. Certains diront que je ne suis pas une source fiable et je peux tout à fait comprendre, mais je sais que je n'étais pas souffrante d'hallucination auditive à ce moment là !! D'ailleurs toujours pas à l'heure actuelle !!
    Cunégonde à eu la même info le mardi 13/11 !!

    Voilà !!
    Je me demande s'ils se sont vraiment amusés à compter les dossiers un par un le jour même. Je penche plus pour une estimation selon le nombre d'enveloppes par sac ou bac.


  9. #3989
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Kendran
    m' en fiche d'etre aimé ou pas ... j' aime bien le rouge sauf la période rouge chez les filles je dois passer par un autre chemin !!! putain suis dégueulasse ! pardon camcam

    par contre qu' on me colle un blâme en citant Brad Pitt dans fight club .... je ne sais pas si je dois me dire que la personne est inculte ou inculte ....
    Je vais essayer de faire abstraction de la première partie ...
    mais c'est quoi cette histoire de blâme, de Brad Pitt et de fight club...????

  10. #3990
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Quand j' ai parlais du savon c'est une grosse référence a fight club ...

    et le blame c'est juste car j' en ai eu plein ce qui m' a vallu etre dans le rouge, et j' en ai eu un pour la deuxieme citation sur le film fight club ^^

  11. #3991
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Kendran
    Quand j' ai parlais du savon c'est une grosse référence a fight club ...

    et le blame c'est juste car j' en ai eu plein ce qui m' a vallu etre dans le rouge, et j' en ai eu un pour la deuxieme citation sur le film fight club ^^
    Ah ok... Pas d'bol...
    Je suis gentille moi, je passe pas de savon!!!
    bref je vais me coucher dans quelques heures je dois réceptionner mon AR
    Et plus de référence à fight club sinon tu vas te faireblâmer.... (Pas par moi, je blâme pas,je savonne ...)

  12. #3992
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de camcam69
    Ah ok... Pas d'bol...
    Je suis gentille moi, je passe pas de savon!!!
    bref je vais me coucher dans quelques heures je dois réceptionner mon AR
    Et plus de référence à fight club sinon tu vas te faireblâmer.... (Pas par moi, je blâme pas,je savonne ...)
    je suis au boulot moi .... on verra demain pour mon A/R

  13. #3993
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de paulineche
    Hello amis stressés !!!!

    Alors bon WE ?

    Z'avez réussi à pas passer le temps sur l'ordi ?

    Perso, ouais j'ai réussi à presque ne pas trop y penser !!!

    La solution c'est de recevoir du monde à la maison, comme ça vu que t'es poli et gentil ben tu passes pas ton temps sur le forum

    Une autre solution aussi : déménagez, ca vous prendra tout le week end sans avoir accès à internet, et pas le temps pour checker son Itéléphone

  14. #3994
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de camcam69
    Mais il ne faut pas le voir comme ça. aujourd'hui on pense positif! On pense AR, on pense joie, cries et autres ....
    Je voulais dire qu'il faut pas déprimer avant d'avoir reçu quelque chose qui fasse déprimer. Tant qu'on a rien reçu c'est que rien n'est perdu ... et ça rime en plus

    sauf si ton dossier s'est lamentablement perdu entre un meuble et le mur (ouais je suis toujours très positive )


  15. #3995
    Avatar de johanparis
    johan 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    yes!!! retour de réunion (ouais je sais j'ai des réu qui finissent au milieu de la nuit! bonheur bonheur!) et l'AC était dans la boite depuis 18h (grrrr portable déchargé!) ...... merci pour votre soutien et courage à ceux qui attendent... on continue l'aventure : étape suivante! ;-))


  16. #3996
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Marinette17
    Horoscope de ce matin à la radio "si un projet concerne l'étranger, soyez patient..." Pour une fois qu'ils sont dans le mile!
    Allez on prend ça comme un signe et on y croit, bonne journée à tous!
    C'est quoi ton signe ? ca m'intéresse

  17. #3997
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Cunégonde

    ps : pourquoi le forum me rajeunit d'un an ? Quand je regarde mon profil l'âge est ok, pourtant...

    j'ai eu le même problème la semaine dernière, ca s'est rétabli le lendemain

  18. #3998
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    ah zut, j'avais l'air plus jeune d'un an et tout

  19. #3999
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de ruisa
    Non le PVT japon tu as la réponse tout de suite, il regarde ton dossier quand tu le déposes en main propre à l'ambassade.
    L'avantage du pays dont le quota n'a jamais été atteint je suppose!

    Du coup le PVT canada est vraiment frustrant!

    Ruisa, tu me fais du mal lol
    mais PURKUUAAAAA j'ai pas moins de 30 ans moiiiiiiii
    le Japon ca m'aurait carrément botté !
    et cramée pour tous les autres PVT aussi, snif

    En gros à 35 ans on est trop vieux pour avoir le droit de voyager aussi "facilement", c'est trop inzuste !!!!

  20. #4000
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Hirosaki
    Ruisa, tu me fais du mal lol
    mais PURKUUAAAAA j'ai pas moins de 30 ans moiiiiiiii
    le Japon ca m'aurait carrément botté !
    et cramée pour tous les autres PVT aussi, snif

    En gros à 35 ans on est trop vieux pour avoir le droit de voyager aussi "facilement", c'est trop inzuste !!!!
    Si tu es riche tu peux toujours y aller étudier en école de langues une demi-journée par jour avec un vsia étudiant, ou faire un stage/programme culturel dans un domaine qui te passionne avec un visa culturel.

Page 200 sur 1030 ... 100 150 190 198 199 200 201 202 210 250 300 700 ...