Discussion: Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013
- 20/11/12, 02:45 #3981On l'a reprise une fois et peut-être un peu trop rapidement (mais elle n'a été reprise par nous qu'une seule fois).
En fait, on a été cherché des infos un peu parmi tout ce que nous avions à notre disposition (notamment au salon destination Canada) et nous n'avons pas eu de confirmations de cette infos. N'ayant pas eu de réponse concrète, on se dit que cette rumeur n'est peut-être pas fondée. On a fait des ptits calculs de notre côté et perso, de mon point de vue personnel, il me paraît très très improbable que cette rumeur soit fondée. Que le nombre de demandes surpasse le nombre de places disponible et de façon conséquente, oui, c'est possible, mais qu'ils aient reçu 12 000 dossiers dans la seule journée du vendredi, je ne pense pas.
-
- 20/11/12, 02:46 #3982Moi j'avais appelé l'ambassade le vendredi pour savoir comment il traitait les dossiers et le monsieur au téléphone me disait qu'ils allaient tous les traiter mais que cela serait long car ils avaient reçu 12000 dossiers dans la journée. Je l'avais noté le vendredi 9/11 sur les commentaires de l'article mis en ligne sur le site de pvtiste.net pour annoncer la fermeture des quotas.
Je sais qu'après deux personnes (pas sur qu'ils étaient deux) ont appelé à leur tour et on eu la même info que moi !!
Je sais que je ne peux pas vous certifier par preuve (style retransmission de la communication avec mon interlocuteur de l'ambassade) mais je peux vous garantir que ce sont les propos de l'interlocuteur. Certains diront que je ne suis pas une source fiable et je peux tout à fait comprendre, mais je sais que je n'étais pas souffrante d'hallucination auditive à ce moment là !! D'ailleurs toujours pas à l'heure actuelle !!
Cunégonde à eu la même info le mardi 13/11 !!
Voilà !!
-
- 20/11/12, 02:48 #3983
- 20/11/12, 03:09 #3984y'a pas non plus tant de refus que ca, c'est pas un visa tres compliquer a avoir, suffit de pas faire d'erreur et de suivre le tuto.
j'espere moi, ne voir personne venir poster ici, ca serait une bonne nouvelle. mais peut etre que nautica va venir nous le raconter bientot (joke)
- 20/11/12, 03:14 #3985purée j'ai vraiment une réputation de peau de vache... moi qui essaye jour après jour de motiver les troupe pour que vous ne finissiez pas dépressif assis en boule sans un coin de votre salle de bain à mâchouiller des serviettes éponge nerveusement....
je pars triste est vexée...
non je rigole en faite je m'en fou je préfère être dans la cabane à outils au fond du jardin toute seule!!!
Kendran tu vas repasser dans le rouge si tu continues....
- 20/11/12, 03:17 #3986m' en fiche d'etre aimé ou pas ... j' aime bien le rouge sauf la période rouge chez les filles je dois passer par un autre chemin !!! putain suis dégueulasse ! pardon camcam
par contre qu' on me colle un blâme en citant Brad Pitt dans fight club .... je ne sais pas si je dois me dire que la personne est inculte ou inculte ....Dernière modification par Kendran ; 20/11/12 à 03:21.
- 20/11/12, 03:27 #3987Le problème n'est sûrement pas toi, mais l'interlocuteur qui peut te raconter un peu ce qu'il veut. Genre 50 appels dans la journée, il peut dire des bêtises au bout d'un moment.
Clairement, avec les infos de Cunégonde, on peut arriver à 19 000 dossiers envoyés (et ce nombre ne tiendrait même pas compte des dossiers qui continuent d'arriver parce que les délais de la Poste sont variables).
Ce chiffre ne correspond même pas au nombre de trousses téléchargées ! Il y aurait eu plus de dossiers envoyés que de trousses téléchargés selon cet interlocuteur.
Certaines trousses ayant été téléchargées plusieurs fois par les mêmes personnes ou pas plein de gens ne comptant pas faire une demande de PVT (mais par ceux par exemple attendant l'ouverture des autres programmes EIC, les anciens pvtistes pour voir à quoi ça ressemble cette année, les gens qui ont fait des erreurs et ont préféré le télécharger 2-3 fois au moins).
A partir de ce moment là, je me dis que clairement, la personne qui donne ce type d'informations n'est pas forcément fiable et n'est en aucun cas la personne qui traite et reçoit effectivement les sacs de la Poste dans son service (ça c'est l'UMJ, et c'est certain que ça n'est pas eux qui répondent au téléphone).
Ca n'est pas forcément ta fiabilité qui est remise en cause, mais celle de l'interlocuteur que tu as eu au bout du fil. Des personnes qui travaillent à l'ambassade, il y en a beaucoup et toutes ne sont pas toujours au courant de ce qu'il se passe .
Je me souviens qu'avant l'ouverture des quotas, au moins 2 personnes avaient dit avoir parlé à quelqu'un de l'ambassade (une était allée voir et l'autre avait un ami qui bossait là-bas) et avaient donné des dates d'ouverture à partager avec les autres. C'est hyper gentil de leur part, mais là aussi, leurs interlocuteurs les avaient mal renseigné. Je crois que la première avait dit le 1er novembre (ça tombait bien, c'était un dimanche) et la seconde avait dit genre mi-novembre...
Quand l'ambassade souhaite passer un message, elle l'annonce sur son site Internet.
Je suis carrément dans la supputation de comptoir à 2h30 du matin mais j'aurais tendance à penser la même chose que toi (même si très concrètement, je n'en sais ABSOLUMENT RIEN).
Et pour ta seconde question, je crois qu'hélas non, nous ne sauront pas le chiffre officiel (en principe; ils sont tout de même obligé de respecter leurs quotas au passage - ou du moins, un tout petit peu) puisqu'ils ne l'ont jamais affichés auparavant je crois.
- 20/11/12, 03:29 #3988
-
- 20/11/12, 03:38 #3989
- 20/11/12, 03:40 #3990Quand j' ai parlais du savon c'est une grosse référence a fight club ...
et le blame c'est juste car j' en ai eu plein ce qui m' a vallu etre dans le rouge, et j' en ai eu un pour la deuxieme citation sur le film fight club ^^
- 20/11/12, 03:50 #3991
- 20/11/12, 03:56 #3992
- 20/11/12, 04:16 #3993
- 20/11/12, 04:17 #3994
-
- 20/11/12, 04:22 #3995yes!!! retour de réunion (ouais je sais j'ai des réu qui finissent au milieu de la nuit! bonheur bonheur!) et l'AC était dans la boite depuis 18h (grrrr portable déchargé!) ...... merci pour votre soutien et courage à ceux qui attendent... on continue l'aventure : étape suivante! ;-))
-
- 20/11/12, 04:23 #3996
- 20/11/12, 04:34 #3997
- 20/11/12, 04:42 #3998
- 20/11/12, 04:43 #3999
- 20/11/12, 04:51 #4000
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.