Bonjour,
Je traîne sur ce forum et je me décide enfin a poster ma question.
Ma situation :
Dossier PVT 2013 envoyé depuis Montréal le 7/11/12 en chronopost
Reçu le mardi 12 par l'ambassade
an attente de l'AR
Est-ce que les dossier sont traités par ordre d'envoi ou bien par ordre de réception?
Pour ceux qui ont vu passer les diférents AR yen-a-t-il déjà eu du 12 ou bien c'est que du 9 (je parle en date de réception par l'ambassade)
Je suis donc septiste mais ai-je plus de chance qu'un huitiste dont le dossier a été reçu le 9...
Personne ne sais réelement. On sait tous que l'ambassade a recu beaucoup plus de dossier que de quota.
L'autre chose c'est que les dossier sont probablment ouvert quasiment par ordre d'arriver ... ceux qui on envoyer en dernier n'on encore rien recu. Pour ce qui est de l'etranger c'est flou, cela dépent comme je l'ai dit de l'ordre d'arriver.
On est beaucoup a penser que si un choix ce fait par le timing (Premier arriver premier servis) on pense que se sont les date d'envois qui serviront et non-pas les date de reception. Pour la simple raison d'équité avec les expatrié.
Pour le reste de tes inquietude voila mon cas
J'ai envoyer mon dossier le 9 a 23h30 depuis la poster du Louvre.
J'ai Omis l'attestation banquaire, et je l'ai envoyer sous le conseil d'une personne de l'ambassade le 12 au matin en joignant un mail a une adresse automatique.
Je ne crois pas que mon dossier sera retenu, Mais rien n'est perdu !!
Toutes mes lettre on etait recu selon la poste mais toujours pas d'A/R dans les mail. Je ne l'attend pas avant le 1er Decembre !
Biz et ne stress pas de toute facon ça ne change rien
Moi j'ai deja déposer mon dossier sans solde et si le canada ne me veut pas je trouverais une autre solution
Dsl pour l'ortho, je susi trop préser je doit partir au boulot !