1. #5321
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Sim28
    Non non j'ai bien lu la même chose, tout dossiers venant de l'étranger seraient refusés :sick: 'fin ça demande confirmation
    Message de mezzomix
    Il me semblait que c'est un interlocuteur de l'ambassade qui a dit ça par téléphone à quelqu'un d'ici .... rumeur?
    Effectivement, c'est quelqu'un de l'ambassade qui l'a dit à Cunégonde (que je ne remets pas en cause) mais qui peut dire que cette personne a dit la vérité ? Comme pour les gens sur le forum Destination Canada qui ont dit que ceux du 9 ne seraient pas acceptés, on n'en sait rien ! Donc je préfère positiver et ne pas trop écouter les "on dit" (Sinon pétage de câble puissance 10 assuré )


  2. #5322
    Avatar de Maxxime
    Maxime 31 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    21
    Je suis au Canada / à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à l'initiative EIC sans revenir en France ?
    Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter à votre retour sur le sol canadien afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.
    Que veut dire « résider habituellement en France » ?
    Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat est en France si il habite en France, ou si il est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour fins d’études ou de travail pendant une courte période de temps).

    source : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Pas de panique :thumbsup2:


    Dernière modification par Maxxime ; 21/11/12 à 19:08.

  3. #5323
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de mezzomix
    Comprends pas, j'ai eu mon AC direct !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ............. aie! On m'a pincé ..... je me reveille ! Y'a rien, c'est vide!
    Mdr ah j'y ai cru l'espace d'un instant ! je me disais "ah mais super pour lui".... bon ok je sors ;-)


  4. #5324
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de mezzomix
    Mais j'avais cru lire qu'il fallait etre en FRANCE pour faire la demande de PVT et que tous les dossiers postés de l'etranger c'etait mort, nan?
    Alors oui, comme le dit Camcam, c'est quand Cunégonde a appelée l'ambassade qu'on lui a donné cette information.
    Mais il semble plus pertinent de ne pas prêter attention à ça, le plus, probable étant qu'elle soit tombée sur un(e) standardiste qui ne connaissait à ce moment là pas tant que ça le process de traitement des dossiers.

    D'ailleurs, je pense qu'il/elle aurait plutôt du faire barrage que de balancer ce genre d'infos, puis que cette info n'est pas en adéquation avec les règles du jeu telles qu'établie par l’ambassade avant l'ouverture du PVT.

    Donc advienne que pourra, mais je me ferai pas trop de soucis là dessus personnellement. Après quand la porte est fermée comme on dit, on sait pas ce qu'il se dit et se passe derrière.

  5. #5325
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de mezzomix
    Il me semblait que c'est un interlocuteur de l'ambassade qui a dit ça par téléphone à quelqu'un d'ici .... rumeur?
    je pense que la personne qui a répondu n'était pas du service et peu informée, elle a aussi dit que tout dossier ayant un doc manquant serait refusé... or ce n'est pas le cas! beaucoup de dossiers incomplets sont passés.
    de plus sur le site c'est écrit noir sur blanc que si l'on est pas résident permanent ou de longue durée d'un autre pays, qu'on pouvait faire la demande, donc les gens pourront faire réclamation sans soucis.

    edit: enfin si vraiment il seraient assez s***** pour revenir sur leurs régles , je serais très déçue et remettrait en cause mon envie d'aller au Canada.
    Dernière modification par ruisa ; 21/11/12 à 19:09.

  6. #5326
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de mezzomix
    Comprends pas, j'ai eu mon AC direct !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ............. aie! On m'a pincé ..... je me reveille ! Y'a rien, c'est vide!
    C'est pas drôle!!!! j'y ai cru pendant deux secondes


  7. #5327
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Message de Delphine37
    Ouais ben en tout cas, rien dans ma boîte mail aujourd'hui encore... Perso, je commence vraiment à me dire que c'est mort pour cette année...
    Moi Aussi

  8. #5328
    Avatar de fabrice35
    Lebreton 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    wwwwhhhhoooouuuuaaaaahhhh 18h04 Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été acceptée par l’Unité Mobilité des Jeunes bon courage a vous!!!!


  9. #5329
    Avatar de Selezgreg
    Grégoire 36 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Message de berth
    Bonjour,

    Je traîne sur ce forum et je me décide enfin a poster ma question.

    Ma situation :
    Dossier PVT 2013 envoyé depuis Montréal le 7/11/12 en chronopost
    Reçu le mardi 12 par l'ambassade
    an attente de l'AR

    Est-ce que les dossier sont traités par ordre d'envoi ou bien par ordre de réception?
    Pour ceux qui ont vu passer les diférents AR yen-a-t-il déjà eu du 12 ou bien c'est que du 9 (je parle en date de réception par l'ambassade)

    Je suis donc septiste mais ai-je plus de chance qu'un huitiste dont le dossier a été reçu le 9...
    Personne ne sais réelement. On sait tous que l'ambassade a recu beaucoup plus de dossier que de quota.
    L'autre chose c'est que les dossier sont probablment ouvert quasiment par ordre d'arriver ... ceux qui on envoyer en dernier n'on encore rien recu. Pour ce qui est de l'etranger c'est flou, cela dépent comme je l'ai dit de l'ordre d'arriver.

    On est beaucoup a penser que si un choix ce fait par le timing (Premier arriver premier servis) on pense que se sont les date d'envois qui serviront et non-pas les date de reception. Pour la simple raison d'équité avec les expatrié.

    Pour le reste de tes inquietude voila mon cas
    J'ai envoyer mon dossier le 9 a 23h30 depuis la poster du Louvre.
    J'ai Omis l'attestation banquaire, et je l'ai envoyer sous le conseil d'une personne de l'ambassade le 12 au matin en joignant un mail a une adresse automatique.
    Je ne crois pas que mon dossier sera retenu, Mais rien n'est perdu !!
    Toutes mes lettre on etait recu selon la poste mais toujours pas d'A/R dans les mail. Je ne l'attend pas avant le 1er Decembre !

    Biz et ne stress pas de toute facon ça ne change rien
    Moi j'ai deja déposer mon dossier sans solde et si le canada ne me veut pas je trouverais une autre solution
    Dsl pour l'ortho, je susi trop préser je doit partir au boulot !

  10. #5330
    Avatar de Antsor
    Antoine 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Pas d'AC non plus visiblement aujourd'hui :s

  11. #5331
    Avatar de Selezgreg
    Grégoire 36 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Message de mezzomix
    Qui se dévoue?
    Moi je l'ai fait !


  12. #5332
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de fabrice35
    wwwwhhhhoooouuuuaaaaahhhh 18h04 Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été acceptée par l’Unité Mobilité des Jeunes bon courage a vous!!!!
    Ah chouette en voila une bonne nouvelle !!!!
    En espérant en voir d'autre
    courage à tous !

  13. #5333
    Avatar de nazde
    Nathan 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Pas d'A/C dans ma boite...

    Demain sera encore une journée passée à attendre 18h00 !

  14. #5334
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de camcam69
    oui c'est ça.
    Et l'année dernière il y a eu un refus un peu comme ça. il faut regarder dans le topic des refus de l'année dernière. mais c'était spécial. les gens vivaient depuis un moment en Angleterre.
    Oui ça dépend ce que tu y fais, si tu es inscrit comme "résident" dans ce pays. Si ton adresse officielle est à l'étranger, si "la France" te considère comme expatrié / installé de manière permanente à l'étranger.

    Mais si t'es parti en stage à Hong kong, ta résidence principale c'est à priori en France.

  15. #5335
    Avatar de laGrognasse
    Julia 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    60
    Pour la décompression en français c'est ICI
    Pour la décompression en anglais c'est ICI

    Personnellement je suis tellement obsédée par Vancouver que j'ai écris en anglais toute la journée. Pas encore trouvé le moyen de me désintoxiquer. Si vous en avez un...


  16. #5336
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Antsor
    Pas d'AC non plus visiblement aujourd'hui :s
    hier certains l'on reçu vers 18h30

  17. #5337
    Avatar de dida_net
    Dida

    Messages
    105
    Likes reçus
    71
    Bon 18h11 et toujours rien, wallou, nada
    Je vous laisse les amis, je vais me jeter du pont de suresnes

  18. #5338
    Avatar de Selezgreg
    Grégoire 36 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Message de laGrognasse
    Pour la décompression en français c'est ICI
    Pour la décompression en anglais c'est ICI

    Personnellement je suis tellement obsédée par Vancouver que j'ai écris en anglais toute la journée. Pas encore trouvé le moyen de me désintoxiquer. Si vous en avez un...
    Mon boulot est tous en anglais t'imagine !!

  19. #5339
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Han hey les blâmés: donc j'avais reçu un blâme par une personne pour avoir dit que c'était utopiste de penser qu'ils prendraient 30 000 dossiers. Bon ba FIGUREZ VOUS que j'en ai reçu un autre (par cette même personne) quand j'ai dit ceci "Figurez vous que j'étais chez Europe 1 ce matin et que ça se situe juste à côté de l'ambassade du Canada !!! Bref, j'ai regardé, y a de la lumière dans les bureaux !!! ils travaillent
    A vos boites mails"

    Je pense que je dois le prendre personnellement du coup !!!


  20. #5340
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de piloute01
    Han hey les blâmés: donc j'avais reçu un blâme par une personne pour avoir dit que c'était utopiste de penser qu'ils prendraient 30 000 dossiers. Bon ba FIGUREZ VOUS que j'en ai reçu un autre (par cette même personne) quand j'ai dit ceci "Figurez vous que j'étais chez Europe 1 ce matin et que ça se situe juste à côté de l'ambassade du Canada !!! Bref, j'ai regardé, y a de la lumière dans les bureaux !!! ils travaillent
    A vos boites mails"

    Je pense que je dois le prendre personnellement du coup !!!
    comment tu sais que c'est la même personne :O

Page 267 sur 1030 ... 167 217 257 265 266 267 268 269 277 317 367 767 ...