1. #5901
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Slavrick
    Je dirai pareil...mais supposons qu'un courrier posté le 8 arrive avec 4-5 de retard, il va se retrouver dans les sacs des courriers envoyé le 9.

    Quelqu'un de l'ambassade va ouvrir ces sacs et chercher les courriers posté le 8?
    ils doivent surement tamponner chaque enveloppe pour savoir quand elle est arrivé donc on peut supposer que s'ils voient un tampon du 7 ou 8, ils vont la déplacer dans leur bacs du 7 au 8.

  2. #5902
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Message de Delphine37
    HAAAAAAAAAAAAAAAAA ça y est !!!!!!!!!!!!!!! Il est làààààà !! Mon AR vient juste d'arriver

    Pour info, j'avais envoyé mon dossier le 8/11 à 9h30 (de Tours) et il est arrivé le 9 à l'ambassade.

    Je continue de croiser les doigts pour vous. En tout cas, ça bouge
    Hey félicitations


  3. #5903
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Delphine37
    HAAAAAAAAAAAAAAAAA ça y est !!!!!!!!!!!!!!! Il est làààààà !! Mon AR vient juste d'arriver
    Super!!!! Félicitations!!!


  4. #5904
    Avatar de sceline
    céline 38 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de Slavrick
    Je dirai pareil...mais supposons qu'un courrier posté le 8 arrive avec 4-5 de retard, il va se retrouver dans les sacs des courriers envoyé le 9.

    Quelqu'un de l'ambassade va ouvrir ces sacs et chercher les courriers posté le 8?

    Je pense que dans un cas comme celui-ci, un dossier du 8 arrivé le 14 passera automatiquement après un dossier du 9. les dossiers arrive dans des grands sacs en toile, et ensuite le préposé au courrier qui récupère les dossiers les mets tous dans des bacs hors dossier du 10. Je pense pas qu'ils effectue d'autre tri surtout que là a mon avis, ils savent très bien qu'ils ont déjà la totalité du quotas avec tous les dossiers reçu avant le 12.

  5. #5905
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    Message de ruisa
    ils doivent surement tamponner chaque enveloppe pour savoir quand elle est arrivé donc on peut supposer que s'ils voient un tampon du 7 ou 8, ils vont la déplacer dans leur bacs du 7 au 8.
    Dans ce cas, ça veut dire qu'il y aurait une personne à l'ambassade, charger d'ouvrir tous les sacs de la poste, et de trier les courriers selon la date du tampon! Un bac, pfff, que dis je, un conteneur plutot pour les courriers du 7, un pour ceux du 8 et un pour ceux du 9!

    Et pour ceux du 9...je ne vois pas l'intêret de traiter une partie et pas l'autre partie, ça sera "unfair"!!

    Moi je pense que ils vont traiter tous les dossiers et envoyé un A/R et A/C pour tous (sauf les dossiers incomplets) , ensuite l'UMJ fait un premier filtre et les services d'immigration feront un dernier filtre (et là il va y avoir des morts!! )

  6. #5906
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Et imaginons un dossier envoyé le 8 avec un cachet du 8 ... arrive genre le 22 novembre à l' ambassade .... ils font quoi ? on sait jamais !

  7. #5907
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Message de Delphine37
    HAAAAAAAAAAAAAAAAA ça y est !!!!!!!!!!!!!!! Il est làààààà !! Mon AR vient juste d'arriver

    Pour info, j'avais envoyé mon dossier le 8/11 à 9h30 (de Tours) et il est arrivé le 9 à l'ambassade.

    Je continue de croiser les doigts pour vous. En tout cas, ça bouge

    Félicitation:thumbsup2:
    Ca me remonte un peut le morale, j’espère que le mien va pas tarder!


  8. #5908
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de Delphine37
    HAAAAAAAAAAAAAAAAA ça y est !!!!!!!!!!!!!!! Il est làààààà !! Mon AR vient juste d'arriver

    Pour info, j'avais envoyé mon dossier le 8/11 à 9h30 (de Tours) et il est arrivé le 9 à l'ambassade.

    Je continue de croiser les doigts pour vous. En tout cas, ça bouge

    C'est chouette, t'as de la chance!


  9. #5909
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    bon allé je pars bosser et torturer mes élèves
    Espérons que cette aprem soit la notre.
    J'essaye de vous suivre de loin cette aprem
    et on garde la pêche The Best Video on the Interwebs!


  10. #5910
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de mezzomix
    C'est chouette, t'as de la chance!
    toujours rien pour toi? on est deux...

  11. #5911
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de camcam69
    toujours rien pour toi? on est deux...
    On est trois !


  12. #5912
    Avatar de sceline
    céline 38 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Ne t'en fais pas. Tu est un neufiste bien placé. Si il est arrivé le 10 c'est a dire samedi, je pense que ça peux toujours le faire. Sure et certaines que certains huitistes ont eu des dossiers distribué après le 11.

    Garde espoir, je suis dans la même galère.:thumbsup2:

  13. #5913
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Slavrick
    Dans ce cas, ça veut dire qu'il y aurait une personne à l'ambassade, charger d'ouvrir tous les sacs de la poste, et de trier les courriers selon la date du tampon! Un bac, pfff, que dis je, un conteneur plutot pour les courriers du 7, un pour ceux du 8 et un pour ceux du 9!

    Et pour ceux du 9...je ne vois pas l'intêret de traiter une partie et pas l'autre partie, ça sera "unfair"!!

    Moi je pense que ils vont traiter tous les dossiers et envoyé un A/R et A/C pour tous (sauf les dossiers incomplets) , ensuite l'UMJ fait un premier filtre et les services d'immigration feront un dernier filtre (et là il va y avoir des morts!! )
    ça doit être un stagiaire canadien en PVT! en tout cas ils disent qu'ils acceptent des canadiens en PVT pour des missions sur le site.

  14. #5914
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Kendran
    Et imaginons un dossier envoyé le 8 avec un cachet du 8 ... arrive genre le 22 novembre à l' ambassade .... ils font quoi ? on sait jamais !
    c'est arrivé les années précédentes, il sera traité et accepté normalement s'il est complet.

  15. #5915
    Avatar de Luckylady
    Audrey 34 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    78
    Message de Delphine37
    HAAAAAAAAAAAAAAAAA ça y est !!!!!!!!!!!!!!! Il est làààààà !! Mon AR vient juste d'arriver

    Pour info, j'avais envoyé mon dossier le 8/11 à 9h30 (de Tours) et il est arrivé le 9 à l'ambassade.

    Je continue de croiser les doigts pour vous. En tout cas, ça bouge

    Felicitations!!

    Et courage pour les autres! Voila de quoi vous remonter le moral:

    Kaamelott : le mega best of ! ( livre I et II) - YouTube

  16. #5916
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de sceline
    Ne t'en fais pas. Tu est un neufiste bien placé. Si il est arrivé le 10 c'est a dire samedi, je pense que ça peux toujours le faire. Sure et certaines que certains huitistes ont eu des dossiers distribué après le 11.

    Garde espoir, je suis dans la même galère.:thumbsup2:
    Je sais pas si c'est pour moi mais ...... suis un huitard moi

  17. #5917
    Avatar de Nature
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Bon sang ! ce matin je me lève, 3 nouveaux messages dans ma boite mail !
    J'me dis : dafuq !! enfin une réponse ?!
    Ben en fait c'était 2 messages moisis de Facebook, et une pub moisie.

    Bref, je sors décompresser un peu, je rentres à l'instant et voie un nouveau message. Tout de suite le vieux réflex, ce dire : p**in encore une pub ! J'ouvre et là...
    Ben non, c'était pas une pub m'voyez ? C'était le Saint Graal, l'accusé de réception de l’ambassade !

    Bref, je vous racontes une partie de ma vie, mais tout çà pour dire de ne pas lâcher l'affaire, je fais partie des huitards qui ont posté dans la matinée et qui commencé aussi à désespéré. Allé courage !


  18. #5918
    Avatar de sceline
    céline 38 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de ruisa
    ils doivent surement tamponner chaque enveloppe pour savoir quand elle est arrivé donc on peut supposer que s'ils voient un tampon du 7 ou 8, ils vont la déplacer dans leur bacs du 7 au 8.

    Oui ils ont un tampon mais ce doit être un tampon avec la date de réception dans leurs bureaux
    le tampon de la poste est juste la pour donner la limite au quotas.

  19. #5919
    Avatar de Nenef
    Romain 36 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    69
    Message de Kendran
    On est trois !
    Ca fait 4 huhuh

  20. #5920
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341

Page 296 sur 1030 ... 196 246 286 294 295 296 297 298 306 346 396 796 ...