1. #6441
    Avatar de z0we
    Zoé 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    33
    Message de Nemesis72
    Courage tout le monde ! On l'aura tous ce PVT ! Si ce n'est pas aujourd'hui ça sera demain ou lundi !
    Tant qu'il n'y a pas de refus, il y a une chance d'être accepté !
    Ca veut dire encore un week end de tension !

  2. #6442
    Avatar de Clemy8
    Clémence 36 ans

    Location
    France
    Messages
    63
    Likes reçus
    71
    Demain on sera tous au taquet devant notre boîte mail car on sait qu'après, vient le weekend... le 3e weekend d'attente... ahlala, on le mérite tous ce PVT pour notre patience


  3. #6443
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Nemesis72
    Courage tout le monde ! On l'aura tous ce PVT ! Si ce n'est pas aujourd'hui ça sera demain ou lundi !
    Tant qu'il n'y a pas de refus, il y a une chance d'être accepté !
    C'est beaucoup mieux de voir ce genre de messages que les gens qui pleurent toute la journée.
    Aller, courage les gens!

  4. #6444
    Avatar de popom
    Charlotte 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    Message de Maxxime
    Ehhhh félicitation Delphine pour l'AR, au moins quelqu'un de la région centre qui l'a :thumbsup2:
    Region centre aussi et reçu ce jour à 16h30 !!!

    Ca va arrivée et comme dit Camcam69 on fêtera cela à Montreal avec ses fondants....
    Tous à Montreal pour fêter cela !!

  5. #6445
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Surtout que l'espoir est la dernière chose qui nous poussera toujours à aller de l'avant !

  6. #6446
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Ben alors personne a eu d'AC sur les coups de 18h?

  7. #6447
    Avatar de MeletCed
    Melinda 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous!!!

    Je me joins à vous car l'attente devient de plus en plus longue!!!!!!!!!!!!
    En fait je suis en plein stress.
    On part à 2 avec mon ami.
    Nous avons envoyé nos dossiers en meme temps avec l'union de fait.
    On a reçu l'AR presque en meme temps.
    Mais Cédric a reçu l'acception conditionnelle de l'UMJ le 15/11 et moi toujours rien!!!!!
    Je commence vraiment à stresser.

    Quelqu'un est il dans notre cas???

    Pensez vous que si on a une visite médicale à passer (je suis infirmière) ou si on a fait l'attestation de fond d'un tiers nos dossiers sont traités après??

    Merci de votre aide :thumbsup2:

  8. #6448
    Avatar de hugo6406
    Hugo 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Mettais ARTE la 5 , l'émission se passe à Montréal !


  9. #6449
    Avatar de Nature
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Re Salut a tous !

    Alors j'espère apporter une petite touche d’espoirs à ceux qui commençaient à désespérer.

    Comme je l'ai dis dans mon précédent poste, j'ai envoyé mon dossier le 8 au matin et il a été réceptionné le 9.
    J'ai reçu aujourd'hui, le 22 au alentours de 11h52 et 23 seconde () mon AR (faut bien l'avoué, je pensais ne jamais le voir).
    Et j'ai finalement reçu mon AC ce soir à 17h59.
    Comme j'avais lu certains postes qui disaient que tout le monde allaient recevoir leur AR mais que le quotas avait déjà été atteint et donc ne recevront pas leur AC et bien c'est faux ! (je sais pas si ma phrase était claire) vous avez encore une chance donc lâcher pas l'affaire :thumbsup2:

    Et un p'tit plus en plus, pour ceux qui voulaient savoir si ne pas avoir coché la feuille de contrôle était éliminatoire, et bien non.
    Je n'ai pas coché cette feuille et c'est passé.

    Courage !


  10. #6450
    Avatar de mela2022
    35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    21
    Salut à tous,

    Je peux commencer à m'enflammer si j'ai fait le virement et envoyé la preuve de paiement? Ou est-ce qu'il a encore beaucoup de chance que je me fasse recaler?

    Et bon courage à tous

  11. #6451
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de MeletCed
    Bonjour à tous!!!

    Je me joins à vous car l'attente devient de plus en plus longue!!!!!!!!!!!!
    En fait je suis en plein stress.
    On part à 2 avec mon ami.
    Nous avons envoyé nos dossiers en meme temps avec l'union de fait.
    On a reçu l'AR presque en meme temps.
    Mais Cédric a reçu l'acception conditionnelle de l'UMJ le 15/11 et moi toujours rien!!!!!
    Je commence vraiment à stresser.

    Quelqu'un est il dans notre cas???

    Pensez vous que si on a une visite médicale à passer (je suis infirmière) ou si on a fait l'attestation de fond d'un tiers nos dossiers sont traités après??

    Merci de votre aide :thumbsup2:
    Bonsoir !

    Ce que l'on sait, c'est qu'une fois que tu as ton AR, l'ambassade peut prendre jusqu'à huit semaines pour traiter ton dossier.
    Donc la première chose que l'on peut dire, c'est qu'il n'y a de toute manière rien à faire si ce n'est attendre (Qu'on me contredise si je me trompe hein).

    Ensuite, je ne pense pas que l'attestation de fonds d'un tiers fasse que ton dossier sera traité après tout le monde, mais la visite médicale + l'attestation d'un tiers peut peut-être prolonger le processus d'analyse de ton dossier. Cependant, nous ne sommes pas l'ambassade, et nous ne pouvons pas répondre avec certitude.

    C'est plus facile à dire quand on est pas dans ce cas là c'est sûr, mais la meilleure chose à faire, à mon sens, est de patienter. Ça fait tout juste une semaine, théoriquement, il leur en reste sept.

    Mais une fois de plus, je ne suis pas dans ce cas, mais de mon avis extérieur, je pense pas qu'il faille trop te stresser.

  12. #6452
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de popom
    Region centre aussi et reçu ce jour à 16h30 !!!

    Ca va arrivée et comme dit Camcam69 on fêtera cela à Montreal avec ses fondants....
    Tous à Montreal pour fêter cela !!
    J'ai mes fondants
    Message de DelphineBo
    Ben alors personne a eu d'AC sur les coups de 18h?
    si si deux ou trois.


  13. #6453
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de mela2022
    Salut à tous,

    Je peux commencer à m'enflammer si j'ai fait le virement et envoyé la preuve de paiement? Ou est-ce qu'il a encore beaucoup de chance que je me fasse recaler?

    Et bon courage à tous
    T'enflammer non, mais si tu n'as pas menti dans ton dossier, si tu n'as pas une maladie qui couterait cher à soigner au Canada, si tu n'es pas en danger pour le pays, il n'y a pas de raisons que ça ne passe pas.

    Les refus par le SVI sont possible, mais il me semble qu'ils sont relativement rare.

    Mais par prudence et superstition, attend la LI pour t'enflammer.

  14. #6454
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de MeletCed
    Bonjour à tous!!!

    Je me joins à vous car l'attente devient de plus en plus longue!!!!!!!!!!!!
    En fait je suis en plein stress.
    On part à 2 avec mon ami.
    Nous avons envoyé nos dossiers en meme temps avec l'union de fait.
    On a reçu l'AR presque en meme temps.
    Mais Cédric a reçu l'acception conditionnelle de l'UMJ le 15/11 et moi toujours rien!!!!!
    Je commence vraiment à stresser.

    Quelqu'un est il dans notre cas???

    Pensez vous que si on a une visite médicale à passer (je suis infirmière) ou si on a fait l'attestation de fond d'un tiers nos dossiers sont traités après??

    Merci de votre aide :thumbsup2:
    Oui, vous aurez la visite médicale à passer quoi qu'il arrive si vous avez coché oui (si tu compte être infirmière sur place).
    (On a fait cette erreur, on le regrette amèrement, vu que nous c'était uniquement pour du secourisme bénévole...)

    Nous on a envoyé nos dossiers ensemble (mariés) le 8, mais pas d'AR pour l'instant...

  15. #6455
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Message de MeletCed
    Bonjour à tous!!!

    Je me joins à vous car l'attente devient de plus en plus longue!!!!!!!!!!!!
    En fait je suis en plein stress.
    On part à 2 avec mon ami.
    Nous avons envoyé nos dossiers en meme temps avec l'union de fait.
    On a reçu l'AR presque en meme temps.
    Mais Cédric a reçu l'acception conditionnelle de l'UMJ le 15/11 et moi toujours rien!!!!!
    Je commence vraiment à stresser.

    Quelqu'un est il dans notre cas???

    Pensez vous que si on a une visite médicale à passer (je suis infirmière) ou si on a fait l'attestation de fond d'un tiers nos dossiers sont traités après??

    Merci de votre aide :thumbsup2:
    Moi aussi je me demandais si de faire une visite médicale ça ne repousse pas le traitement de nos dossiers. Mon ami et moi nous l'avons envoyé dans la même enveloppe le 8 et toujours RIEN

    C'est dur de rester positif dans des moments comme ça... Déjà que ce matin j'étais pas très optimiste mais alors là je suis au bord du gouffre...

  16. #6456
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Histoire d'éviter de péter un câble et bizarrement se trouver super intelligent je vous conseil ce site :
    Doctissimo m'a tuer

    On y passe un très bon moment
    Dernière modification par Sebur ; 22/11/12 à 19:59.


  17. #6457
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Ce serait un sondage intéressant à faire ça; parmi tout ceux qui attendent, y aurait-il une majorité de dossiers avec "oui" sur la fiche médicale...?

    Si c'est le cas, qu'est-ce que je regrette... Le seul et unique mauvais conseil que l'on m'ai donné sur pvtiste.net ceci dit.


  18. #6458
    Avatar de MeletCed
    Melinda 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Merci Antoine pour ta réponse.

    Du coup mon ami va payer (on attendait un peu au cas ou je sois refusée) et puis après on verra!!!
    Mais j'avoue que c'est long car on doit donner le préavis de l'appartement, moi celui de mon boulot ...
    Je sais que beaucoup de personnes sont dans le même cas mais dur dur .
    De toute façon je me dis que dans tous les cas je vais recevoir une réponse (positive ou négative).

    Pourquoi il est conseillé de mettre dans la même enveloppe et de faire preuve d'union de fait car finalement ils ne traitent quand même pas en même temps c'est dommage!

  19. #6459
    Avatar de MeletCed
    Melinda 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de Vertex
    Ce serait un sondage intéressant à faire ça; parmi tout ceux qui attendent, y aurait-il une majorité de dossiers avec "oui" sur la fiche médicale...?

    Si c'est le cas, qu'est-ce que je regrette... Le seul et unique mauvais conseil que l'on m'ai donné sur pvtiste.net ceci dit.
    Je ne comprend pas, que regrettes tu?

  20. #6460
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Pffiou vous saviez vous que les Belges aussi envoient leur dossier PVT à l'ambassade parisienne? :O_o: (allez voir sur le site de l'ambassade côté Belge..)

    Ben ouais du coup avec leur 850 places ouvertes quasi en même temps que nous, ben ça fait moins de gens qui travaillent sur nos dossiers... Donc finalement sur les 20 personnes, y en a peut-être que 15 "allouées" aux pvtistes français, Mezzomix tu nous refais ton calcul??

Page 323 sur 1030 ... 223 273 313 321 322 323 324 325 333 373 423 823 ...