1. #10101
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de LauraW
    D'après ce que j'ai cru comprendre si tous les dossiers (dont le nombre dépasse largement le quota) sont envoyé en temps et en heure (cachet de la poste) et sont corrects ils se doivent d'être acceptés !
    Ils ne peuvent pas du jour au lendemain dire "ah bah non finalement on vous a dit que vous pouviez les envoyer jusqu'au 9 mais maintenant ça ne sera plus accepté". Ou sinon ça sera la revolucion !

    Tu dis çà à un état "vraiment" souverain ! il peuvent changer les règles quand il le veule ! Si demain les roux sont refusé on pourrait rien dire !


  2. #10102
    Avatar de LauraW
    Laura 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Message de Kendran
    Tu dis çà à un état "vraiment" souverain ! il peuvent changer les règles quand il le veule ! Si demain les roux sont refusé on pourrait rien dire !
    Monde de merde

    Enfin bon perso je garde espoir !!!

  3. #10103
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de LauraW
    D'après ce que j'ai cru comprendre si tous les dossiers (dont le nombre dépasse largement le quota) sont envoyé en temps et en heure (cachet de la poste) et sont corrects ils se doivent d'être acceptés !
    Ils ne peuvent pas du jour au lendemain dire "ah bah non finalement on vous a dit que vous pouviez les envoyer jusqu'au 9 mais maintenant ça ne sera plus accepté". Ou sinon ça sera la revolucion !
    L'ambassade a dit : " Tous les dossiers envoyés avant le 09/11 à 00h00 seront traités "
    Et non pas " acceptés ".

    Ca veut dire que les dossiers seront ouverts et qu'une réponse sera apportée. Elle sera pas forcément positive, même si le dossier est parfait.

    Mais pour le moment il y a pas a s'en faire la dessus.


  4. #10104
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    D'ailleurs il sont au courant que les roux veulent conquérir le monde ... faudrait leur interdire le PVT on aurait plus de place. Et interdire aussi les chinois ... sont trop nombreux


  5. #10105
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de LauraW
    D'après ce que j'ai cru comprendre si tous les dossiers (dont le nombre dépasse largement le quota) sont envoyé en temps et en heure (cachet de la poste) et sont corrects ils se doivent d'être acceptés !
    Ils ne peuvent pas du jour au lendemain dire "ah bah non finalement on vous a dit que vous pouviez les envoyer jusqu'au 9 mais maintenant ça ne sera plus accepté". Ou sinon ça sera la revolucion !

    Kendran, monsieur anti-roux

    L'ambassade a juste dis que tout dossier envoye en temps et en heure sera traite, ce qui est totalement different d'accepte.
    Kendran a bien resume la situation, c'est un etat etranger qui t'accorde un certain priviliege en te donnant un PVT, mais surement pas un droit. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent pour la selection, meme si il y a quand meme certaines contraintes. Pour l'instant ils font du bon boulot sans discrimination si on tient compte du recensement des PVT.

    Je suis fermement convaincu qu'il n'y a pas tant que candidatures que ce donc que les neufards ont de bonnes chances d'etre tous pris (si le dossier est complet).

    Mais pour repondre a ta remarque en faisant un peu de fiction, si l'ambassade etait vraiment debordee par 12000 courriers recus le vendredi 9, que voulais tu qu'ils fassent? Qu'ils ferment toutes les inscriptions comme ca sur internet le vendredi a 15h? la oui, ca aurait ete la revolution. Comment auraient t'ils fait la difference entre une lettre postee le 9 a 13h et une postee le 9 a 17h? En verifiant les cachets heure par heure? Donc ils auraient applique la procedure habituelle consistant a accepter tous les courriers recus lors de la journee d'annonce de fermeture, quitte a en refuser volontairement.

    C'est ce scenario que je craignais (et que bcp craignent encore). Vu comment la situation evolue on peut considerer que c'est de moins en moins probable, heureusement pour nous tous^^

  6. #10106
    Avatar de LauraW
    Laura 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Ok ok ... Mais en lisant tous les papiers de l'ambassade lors de la conception du dossier je n'ai vu nul part inscrit qu'il était possible de se faire refuser en cas de dépassement du quotat.
    Je veux dire, c'est LEUR responsabilité, ce sont eux qui ont décidé de stopper le 9 au soir et non le 8 au soir par exemple.
    Enfin bref je veux pas me noyer dans ces réflexions. Il faut attendre. Et félicitations à toi qui l'a eu à ce que je vois


  7. #10107
    Avatar de LauraW
    Laura 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Message de Yoshi45
    c'est un etat etranger qui t'accorde un certain priviliege en te donnant un PVT, mais surement pas un droit.
    Yes tu as raison


  8. #10108
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Jsuis pas anti roux je suis ....... anti humain !!! Suis un elfe !!!!!!!! ( oula je suis trop rentré dans mon personnage dans skyrim lol )


  9. #10109
    Avatar de manuelb56
    Emmanuelle 34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Message de hugo6406
    pareil ! j'ai perdu le suivi , je sais juste qu'il est arrivée c'est tout !
    comment tu as pour savoir s'il est arrivé si tu as perdus le suivi ? ça m'aiderais beaucoup à savoir ! merci

  10. #10110
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    D'ailleurs je suis dingue mais à chaque fois que je joue à Skyrim j' ai l’impression de voyager au canada .. suis pas si fou que çà rassurez moi ?

  11. #10111
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Hello everybody, malheureusement toujours pas d'AR ce soir, je félicite sincèrement tous ceux qui l'ont reçu :thumbsup2:
    Voyant que je dois être un des derniers huitistes, je m'inquiète de savoir ce qu'est devenue ma lettre..
    Bonne nuit


  12. #10112
    Avatar de klaxpol
    Akram 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    24
    Message de Drake777
    Hello everybody, malheureusement toujours pas d'AR ce soir, je félicite sincèrement tous ceux qui l'ont reçu :thumbsup2:
    Voyant que je dois être un des derniers huitistes, je m'inquiète de savoir ce qu'est devenue ma lettre..
    Bonne nuit
    Allez si ça peut te rassurer mon courrier tamponné du 8 est arrivé le 15 donc t'es pas le dernier!!A mon avis tous les courriers arrivés le 10,11,12 et 13 sont dans le même paquet...et il doit être bien énorme!! Je pense qu'ils sont en plein tri et ça peut prendre du temps comme on a vu pour la pile du 9 (presque 10 jours entre les premiers et derniers A/R).. J'espère qu'ils taffent dur et qu'ils finissent la pile du 13...et passent direct à celle du 15 Allez on y croit!!

  13. #10113
    Avatar de ladanseuse
    manon 34 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    touujours rien aujourd'hui, mon dossier a été réçu le 10 d'après le numéro de mon recommandé, envoyé le 8 et reçu le 10 mais toujours pas d'AR, là je perd patience!!!!

  14. #10114
    Avatar de z0we
    Zoé 33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    33
    Message de Drake777
    Hello everybody, malheureusement toujours pas d'AR ce soir, je félicite sincèrement tous ceux qui l'ont reçu :thumbsup2:
    Voyant que je dois être un des derniers huitistes, je m'inquiète de savoir ce qu'est devenue ma lettre..
    Bonne nuit
    Tout pareil :/

  15. #10115
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Drake777
    Hello everybody, malheureusement toujours pas d'AR ce soir, je félicite sincèrement tous ceux qui l'ont reçu :thumbsup2:
    Voyant que je dois être un des derniers huitistes, je m'inquiète de savoir ce qu'est devenue ma lettre..
    Bonne nuit

    Je pense qu'il ne faut pas s'inquieter, on est encore un bon petit nombre dans le meme cas. Si tu etais le seul ou presque ce serait flippant, mais ca n'est pas du tout le cas. Je pense que nos dossiers ont de bonne chances de passer avant le week end vu qu'il reste relativement peu de huitistes. Ou alors ce n'est plus de la poisse, c'est qu'un autre membre du forum possede une poupee vaudoue de vous^^

  16. #10116
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de marineb92
    Moi j'ai posté mon dossier le 9 dans la matinée avant la levée, et ma lettre ne serait arrivée que le 14. Donc j'espère pas que mon dossier sera rejeté parce que la Poste a mis 3 plombes à faire monter mon dossier à Paris.
    Ça c'est vraiment poche comme diraient les québécois je suis de tout coeur avec toi, entre marine faut bien qu'on se soutienne
    Désolée de ma remarque, j'essaye de faire de l'humour comme je peux mais c'est pas toujours facile Aller je suis sûre que tu l'auras, lettre arrivée le 14 ou pas!

  17. #10117
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Yoshi45
    l'AR n'est rien, c'est l'AC le moment le plus important^^
    hum... je ne dirai pas ça moi

  18. #10118

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Sur le mail que l'on m'avait envoyé, il était inscrit délai de traitement 8 semaines. Simplement j'ai déja reçu l'acceptation conditionnelle et effectué virement alors que j'ai envoyé mon dossier il y a moins d'une semaine (Jeudi dernier). Pensez-vous du coup que mon visa sera attribué avant ou dans tous les cas il me sera délivré à la fin de ces 8 semaines. Je poste ici car personne ne consulte les messages sur les autres EIC Merci de votre réponse

  19. #10119
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de florentpayet
    Sur le mail que l'on m'avait envoyé, il était inscrit délai de traitement 8 semaines. Simplement j'ai déja reçu l'acceptation conditionnelle et effectué virement alors que j'ai envoyé mon dossier il y a moins d'une semaine (Jeudi dernier). Pensez-vous du coup que mon visa sera attribué avant ou dans tous les cas il me sera délivré à la fin de ces 8 semaines. Je poste ici car personne ne consulte les messages sur les autres EIC Merci de votre réponse

    Ils mettent 8 semaines pour se donner du temps car c'est le delai maximum pour obtenir une reponse. Tu peux recevoir ta LI bien avant ce delai si ca va vite. Il n'y a aucun delai minimum, ce n'est pas une administration francaise

  20. #10120
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Message de marineb92
    Moi j'ai posté mon dossier le 9 dans la matinée avant la levée, et ma lettre ne serait arrivée que le 14. Donc j'espère pas que mon dossier sera rejeté parce que la Poste a mis 3 plombes à faire monter mon dossier à Paris.
    La meme pour moi lettre arrivée le 14 bonne chance! Poste si tu recois quoique ce soit!

Page 506 sur 1030 ... 6 406 456 496 504 505 506 507 508 516 556 606 1006 ...