1. #11801
    Avatar de dida_net
    Dida

    Messages
    105
    Likes reçus
    71
    Message de Kendran
    ... la banque me fais chier elle veux absolument faire payer les frais de virement à l' ambassade ... et m' a envoyé chier ... j' y retourne dans 15 minutes pour leur foutre la misere dans leur banque de merde xD
    Tu es chez qui Kendran? Pourquoi ne fais tu pas un virement par internet c'est "normalmeent" gratuit dans toutes les banques...
    Mon conseiller, me propose souvent de rentrer le RIB lui même afin que je puisse ensuite faire le virement "gratuitement" via le net

  2. #11802
    Avatar de Canadeuh
    Steph 11 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    112
    Message de CecileDR
    Salut à tous !
    Je vous lis depuis des semaines tous les jours sans être inscrite (shame on me) et je suis moi aussi neufiste ... donc ni AR ni rien du tout... !
    J'ai fait le pas de m'inscrire pour vous soutenir "en vrai" et vous amener une nouvelle pas très rassurante.
    En effet, malheureusement je ne suis pas surprise de ne rien recevoir car on m'avait "prévenue" :
    J'ai participé au salon "Destination Canada" le 14/11 et une personne du stand pvtistes.net m'avait confié qu'étant donné le nombre de dossiers reçus à l'ambassade, ceux envoyés les 7 et 8 Novembre étaient sûrs d'être traités mais que malheureusement ceux envoyés le 9 avaient beaucoup moins de chance d'être pris en compte... L'info lui venait apparemment d'une personne de l'ambassade.
    (le 14/11 déjà !!)
    Perso depuis ce jour je ne me fait plus d'illusions, j'attends sans attendre et je cherche d'autres plans.
    Comme vous ça me déprime mais je me suis faite à l'idée (après avoir bien déprimé) que le Canada ne sera pas pour moi cette année...
    J'ai "préparé" ce départ pendant 1année car j'avais déjà raté l'ouverture des PVT l'année dernière alors je ne sais mm pas si je retenterai une 3e fois...

    D'ailleurs je ne sais pas vous mais je n'ai jamais reçu l'accusé de réception papier de la poste, je sais juste grâce à mon numéro de courrier que mon dossier est arrivé le 12/11.

    Un conseil : je me dis toujours que lorsque qu'un projet échoue c'est que quelque chose de mieux nous attend derrière, ça aide et c'est souvent prouvé !

    Voilà, j'espère ne pas vous avoir gâché votre journée et vos espoirs...
    Bon courage à tous,... espérons que les miracles existent !
    Hello!

    Alors je pense qu'il ne faut pas te décourager pour plusieurs raisons...

    Premièrement les gens du stand pvtisite n'ont aucun pouvoir/infos sur les dossiers envoyés à l'ambassade. Les "on dit" c'est bien marrant mais les seuls infos connus sont les communiqués de l'ambassade, et jusque là l'ambassade à clairement dit que les dossiers du 9 seraient traités.

    En plus, sil ils ne devaient pas traités les dossiers du 9, alors ils ne traiterons pas non plus la plupart des dossiers du 8, car franchement, vu le nombre de demandes cette années, il y a forcément beaucoup plus de 6700 dossiers "valides" qui ont été envoyés le 8...

    Bref, son discour n'est absolument pas cohérent et je suis sur que même à l'ambassade les 3/4 des gens qui bossent las bas ne savent pas comment va se terminer l'histoire des PVT 2013 donc bon, garde espoir


  3. #11803
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de CecileDR
    Salut à tous !
    Je vous lis depuis des semaines tous les jours sans être inscrite (shame on me) et je suis moi aussi neufiste ... donc ni AR ni rien du tout... !
    J'ai fait le pas de m'inscrire pour vous soutenir "en vrai" et vous amener une nouvelle pas très rassurante.
    En effet, malheureusement je ne suis pas surprise de ne rien recevoir car on m'avait "prévenue" :
    J'ai participé au salon "Destination Canada" le 14/11 et une personne du stand pvtistes.net m'avait confié qu'étant donné le nombre de dossiers reçus à l'ambassade, ceux envoyés les 7 et 8 Novembre étaient sûrs d'être traités mais que malheureusement ceux envoyés le 9 avaient beaucoup moins de chance d'être pris en compte... L'info lui venait apparemment d'une personne de l'ambassade.
    (le 14/11 déjà !!)
    Perso depuis ce jour je ne me fait plus d'illusions, j'attends sans attendre et je cherche d'autres plans.
    Comme vous ça me déprime mais je me suis faite à l'idée (après avoir bien déprimé) que le Canada ne sera pas pour moi cette année...
    J'ai "préparé" ce départ pendant 1année car j'avais déjà raté l'ouverture des PVT l'année dernière alors je ne sais mm pas si je retenterai une 3e fois...

    D'ailleurs je ne sais pas vous mais je n'ai jamais reçu l'accusé de réception papier de la poste, je sais juste grâce à mon numéro de courrier que mon dossier est arrivé le 12/11.

    Un conseil : je me dis toujours que lorsque qu'un projet échoue c'est que quelque chose de mieux nous attend derrière, ça aide et c'est souvent prouvé !

    Voilà, j'espère ne pas vous avoir gâché votre journée et vos espoirs...
    Bon courage à tous,... espérons que les miracles existent !
    Bon vous avez tous réussi, je déprime .


  4. #11804
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Crédit Agricole bon je me calme j' y retourne dans 10 minutes .... la je regrette d' avoir pris mon temps pour effectué ce virement ...

    Vont m' entendre ... une fois le virement fais je me barre de la banque

  5. #11805
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de CecileDR
    Salut à tous !
    Je vous lis depuis des semaines tous les jours sans être inscrite (shame on me) et je suis moi aussi neufiste ... donc ni AR ni rien du tout... !
    [...]

    Un conseil : je me dis toujours que lorsque qu'un projet échoue c'est que quelque chose de mieux nous attend derrière, ça aide et c'est souvent prouvé !

    Voilà, j'espère ne pas vous avoir gâché votre journée et vos espoirs...
    Bon courage à tous,... espérons que les miracles existent !
    Je suis d'accord avec toi, si une porte se ferme c'est parce que quelqu'un est en train de réparer le portail et qu'il va bientôt s'ouvrir !

    j'étais au forum le 13 et on m'avait dit la même chose cependant je rappelle bien la façon dont on me l'a dite "on ne sait RIEN mais on a PEUR que " en d'autres termes et même si j'adore nos très chers administrateurs : ça ne veut absolument rien dire. la situation à ce moment là était très très floue, même pour les gens de l'ambassade. il y a eu un vent de panique et ensuite ça s'est calmé.

    si tu nous suis tous les jours, tu a pu te rendre compte que de nombreux dossiers ont été acceptés avec de grosses erreurs ou en tout cas des erreurs qui avaient été décrites comme très importantes dans les tutos.

    Je ne le répèterai jamais assez, c'est comme les grands criminels : innocents jusqu'à preuve du contraire. eh ben nous : PVT accepté jusqu'à preuve du contraire.

    Tant qu'il ne t'envoient pas un "ce sera pas pour cette année " t'as pas à être pessimiste. C'est long, mais comme on dit plus c'est long, plus c'est ... euhhh ... long


  6. #11806
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Y'a pas de vague ou de pluie aujourd'hui ou quoi???

  7. #11807
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Message de st0rms
    Bon vous avez tous réussi, je déprime .
    T'as pas eu ta dose de perlinpinpin c'est pour ça

  8. #11808
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de st0rms
    Bon vous avez tous réussi, je déprime .
    Moi je deviens parano, je pense que CecileBR est la cousine de michellangl

    Je fais plus confiance à personne


  9. #11809
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    C'est pas très sympa ce genre de blague!!!!
    comment fait on pour noter l'avancement de notre dossier (comme vous le faites tous en bas de chaque commentaire)

    J'ai envoyé mon dossier le 08 des USA j'ai eu mon AR que le 29/11.

    J'espère avoir mon AC aujourd'hui.

    A chaque fois les galères c'est pour ma pomme.

    j'attends comme vous et c'est pas facile mais pour vous rassurer y'a pire.
    good luck.

  10. #11810
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Message de DelphineBo
    Tu serais pas au Crédit Agricole par hasard? C'est bien leur style...
    On a pas eu cette conversation samedi soir Delphine ???
    Tentes par internet Kendran, sinon fais le virement avec la banque de tes parents ou d'un pote dans un premier temps. Y a pas de frais normalement !!!

  11. #11811
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de Kendran
    Crédit Agricole bon je me calme j' y retourne dans 10 minutes .... la je regrette d' avoir pris mon temps pour effectué ce virement ...

    Vont m' entendre ... une fois le virement fais je me barre de la banque
    Par curiosité ils t'ont fait ch*** aussi pour l'attestation de fonds?


  12. #11812
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de Bisontin25
    T'as pas eu ta dose de perlinpinpin c'est pour ça
    Je crois que je vais m'en faire une dizaine ce soir bisontin

  13. #11813
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Ladybird
    Tu l'as lu où??je n'ai vu aucun AR depuis ce matin..
    Ah non, je parlais en général, depuis quelques jours Pas aujourd'hui, effectivement !

  14. #11814
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Message de st0rms
    Je crois que je vais m'en faire une dizaine ce soir bisontin
    Très bonne idée !! Dommage qu'on soit pas voisin


  15. #11815
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de DelphineBo
    Par curiosité ils t'ont fait ch*** aussi pour l'attestation de fonds?
    Ah non pas du tout ils ont même pas vérifier mon compte mais j' ai du leur faire corriger leur faute !!

  16. #11816
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Bon j' y vais si je reviens pas dans 30 minutes c'est que j' ai frapper la banquiere ...


  17. #11817
    Avatar de CecileDR
    Cécile 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    18
    J'espère que tu as raison !!
    Je fais comme vous je regarde tous les jours le site de l'ambassade pour voir s'il n'y a pas de nouvelle annonce mais pour l'instant rien...
    Merci en tt k ! j'essaye de garder espoir sans me faire trop d'illusions

  18. #11818
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de DelphineBo
    Par curiosité ils t'ont fait ch*** aussi pour l'attestation de fonds?
    moi ils ont pas voulu remplir celle de la trousse... du coup j'ai opté pour celle de la banque.
    J'ai fait mon virement à la banque en personne et je viens de regarder pour le moment j'ai pas de frais... je m'attends au pire maintenant ...

  19. #11819
    Anonyme
    Message de Sasa92
    C'est pas très sympa ce genre de blague!!!!
    comment fait on pour noter l'avancement de notre dossier (comme vous le faites tous en bas de chaque commentaire)

    J'ai envoyé mon dossier le 08 des USA j'ai eu mon AR que le 29/11.

    J'espère avoir mon AC aujourd'hui.

    A chaque fois les galères c'est pour ma pomme.

    j'attends comme vous et c'est pas facile mais pour vous rassurer y'a pire.
    good luck.
    Pour noter l'avancement, tu vas dans "gérer mon compte" et "signature".
    On en est au même point...AR le 29, on espère l'AC pour ce soir...

  20. #11820
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de Sasa92
    C'est pas très sympa ce genre de blague!!!!
    comment fait on pour noter l'avancement de notre dossier (comme vous le faites tous en bas de chaque commentaire)

    J'ai envoyé mon dossier le 08 des USA j'ai eu mon AR que le 29/11.

    J'espère avoir mon AC aujourd'hui.

    A chaque fois les galères c'est pour ma pomme.

    j'attends comme vous et c'est pas facile mais pour vous rassurer y'a pire.
    good luck.
    c'est dans ton profil, c'est ta signature

Page 591 sur 1030 ... 91 491 541 581 589 590 591 592 593 601 641 691 ...