1. #13301
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Oui enfin n'oubliez pas que les neufistes n'attendent pas QUE depuis 1 semaine, ils attendent depuis le début, eux aussi Donc OK, en venant ici, on avait bien compris que ce n'était pas la peine d'espérer mais il n'empêche que ça fait long, 4 semaines pour avoir l'AR ! Et encore, on ne l'a pas tous !

    Imaginez les pauvres neufistes qui ne viennent pas sur le forum, ils doivent devenir fous

    Donc bon, si on peut même plus dire que c'est long, hein


  2. #13302
    Anonyme
    Message de Laura95130
    Merci

    ben.... disons que je commence même à plus y penser en fait.... j'ai mis le PVT dans un coin de ma tête, et pour l'instant j'essaie de pas le faire ressortir de ce coin....

    de toute facon maintenant les jeux sont faits, il reste qu'à attendre.... donc j'attends
    C'est dur ce qu'il t'arrive...Ton dossier est peut-être coincé dans la pile de ceux du neuf. Ne désespére pas... (plus facile à dire..je sais )
    Après, est-tu sûr de ta boîte mail?

    Aller, courage!!

  3. #13303

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de Yomgui
    Certes je suis en attente de LI mais je fais pareil ... je commençais a rêver de mon départ, ce que j'allais faire et je me suis dit que bon, le PVT je ne l'ai pas encore donc j'essaie au maximum de limiter ce genre de pensées, de ne pas me projeter ...

    Une fois la LI obtenu si c'est le cas, je pourrai me permettre de voir la vie en rose et tout planifier.

    En attendant........

    ouais, je comprends parfaitement. moi j'avais plein de projets pour cette année là-bas, mais j'ai tout "oublié" dès l'envoi du dossier, et je me suis dis que je commencerais à organiser et en parler quand je serais certaine de partir.
    donc c'est pas demain la veille on dirait

    en tout cas bon courage pour ta LI, mais je pense que tu l'auras rapidement, il y a pas de raison

  4. #13304
    Avatar de Penny47
    David 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    50
    Merci pour votre soutien, j'apprécie vraiment

    Oui je comprends, je sais bien, c'est juste que ça fait plus d'un mois d'attente pour un A/R, et j'attendais l'ouverture des dossiers
    depuis le mois d'août, c'est un vrai projet de vie, je vois plus loin que le PVT, donc ça me tient à coeur plus que tout !!!

    Je suis patient, et optimiste, j'espère que tous les huitistes et neufistes auront une réponse positive d'ici peu ! :thumbsup2:


  5. #13305

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de alexnico
    C'est dur ce qu'il t'arrive...Ton dossier est peut-être coincé dans la pile de ceux du neuf. Ne désespére pas... (plus facile à dire..je sais )
    Après, est-tu sûr de ta boîte mail?

    Aller, courage!!
    merci

    espérons que mon dossier soit coincé quelque part dans leurs bureaux
    même si franchement j'y crois plus trop....

    normalement j'ai pas de souci avec gmail, j'ai bien reçu le mail "préparatoire" de l'ambassade, et j'ai bien reçu le mail du 7 novembre, prévenant de l'ouverture des quotas.
    je vérifie aussi mes spams, et rien là-dedans non plus...

    bon courage pour vos LI


  6. #13306
    Avatar de LoreleiD
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Cela fait un petit moment que je vous lis mais c'est ma première vraie intervention.
    Mon chéri et moi, nous avons posté nos dossiers le 9 novembre, et d'après la poste, l'ambassade a reçu nos enveloppes le samedi 10 au matin.
    Toujours aucun AR à l'horizon, nous rejoignons le club des stressés... d'autant que lui a donné sa démission et a prévu d'arriver début février à Montréal..
    Je reste confiante, j'espère que tous les "neufards" auront leur AR cette semaine..


  7. #13307
    Avatar de Nenef
    Romain 36 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    69
    Message de Laura95130


    espérons que mon dossier soit coincé quelque part dans leurs bureaux
    même si franchement j'y crois plus trop....

    normalement j'ai pas de souci avec gmail, j'ai bien reçu le mail "préparatoire" de l'ambassade, et j'ai bien reçu le mail du 7 novembre, prévenant de l'ouverture des quotas.
    je vérifie aussi mes spams, et rien là-dedans non plus...

    bon courage pour vos LI
    Ou alors coincé sous une chaise ( je déconne !! pas taper pas taper !!! )
    Moi qui pensait etre l'un des dernier huitiste sniff deux semaines que j'attend l 'ac non mais alooooo !!!! T_T

    C'est dure ce qui t'arrive Laura , je croise fort les doigts pour que tu reçois l'ar cette semaine


  8. #13308

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de Nenef
    Ou alors coincé sous une chaise ( je déconne !! pas taper pas taper !!! )
    Moi qui pensait etre l'un des dernier huitiste sniff deux semaines que j'attend l 'ac non mais alooooo !!!! T_T

    C'est dure ce qui t'arrive Laura , je croise fort les doigts pour que tu reçois l'ar cette semaine

    Tu es surement l'un des derniers, mais je suis la dernière

    ouais, je croise aussi les doigts (j'ai prévu de partir mi-janvier, donc ca serait sympa s'ils pouvaient me boucler le truc assez rapidement)

  9. #13309
    Avatar de Virginie01
    Virginie 46 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    30
    Je flippe un peu aussi. J'ai eu mon AR et AC. Mon mari n'a toujours rien. Nous avons fait 2 enveloppes séparées et franchement je regrette un peu... On peut faire un recours auprès de l'ambassade si mon j'ai mon PVT et pas lui ? Sachant qu'on part avec nos 2 petites princesses de 6 et 3ans .

  10. #13310
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Message de Laura95130
    ouais, je comprends parfaitement. moi j'avais plein de projets pour cette année là-bas, mais j'ai tout "oublié" dès l'envoi du dossier, et je me suis dis que je commencerais à organiser et en parler quand je serais certaine de partir.
    donc c'est pas demain la veille on dirait

    en tout cas bon courage pour ta LI, mais je pense que tu l'auras rapidement, il y a pas de raison
    Pareil ... je me suis même mis en mode super pessimiste depuis le début. Depuis l'AD ce mode se fissure et j'ai quelques pensées optimistes et tout que j'essaie de réprimer sévèrement... pas toujours simple.

    Disons que pour la LI je ne suis qu'un ADiste du 05/12 donc a priori seulement entre Noel et le 1er de l'an quoi si je la reçois.

    Je croise les doigts pour toi et au pire, a la fin de la semaine envoi un mail a l'ambassade utilisant le formulaire mis a ta disposition.

  11. #13311

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de Yomgui
    Pareil ... je me suis même mis en mode super pessimiste depuis le début. Depuis l'AD ce mode se fissure et j'ai quelques pensées optimistes et tout que j'essaie de réprimer sévèrement... pas toujours simple.

    Disons que pour la LI je ne suis qu'un ADiste du 05/12 donc a priori seulement entre Noel et le 1er de l'an quoi si je la reçois.

    Je croise les doigts pour toi et au pire, a la fin de la semaine envoi un mail a l'ambassade utilisant le formulaire mis a ta disposition.

    ca te fera un beau cadeau

    ouais, j'ai essayé hier le formulaire, mais je remplis tout et à la fin que je fais "envoi" ils me disent que le délai total est pas dépassé (8 semaines)... donc en gros je dois attendre début janvier...... j'espère avoir des news avant quand meme lol

  12. #13312
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Message de Virginie01
    Je flippe un peu aussi. J'ai eu mon AR et AC. Mon mari n'a toujours rien. Nous avons fait 2 enveloppes séparées et franchement je regrette un peu... On peut faire un recours auprès de l'ambassade si mon j'ai mon PVT et pas lui ? Sachant qu'on part avec nos 2 petites princesses de 6 et 3ans .
    Hélas je ne vois pas trop de "recours" possible. Sinon chaque personne trouverait une très bonne raison d'en faire un et cela deviendrait ingérable.

    Le seul recours je crois c'est contester le motif d'un refus.

    Enfin voila mon humble avis.

    Courage, j’espère que vous aurez tous les deux votre PVT.


  13. #13313
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Message de Laura95130
    ca te fera un beau cadeau

    ouais, j'ai essayé hier le formulaire, mais je remplis tout et à la fin que je fais "envoi" ils me disent que le délai total est pas dépassé (8 semaines)... donc en gros je dois attendre début janvier...... j'espère avoir des news avant quand meme lol
    Ah désolé... j'aurais pensé que tu pouvais le faire après la deadline de l’étape 1 et donc 4 semaines.

    On compte sur toi pour faire trembler le forum quand tu reçois ton AR qu'on le sache! :thumbsup2:

  14. #13314
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    P***** les gars j'ai mon ARRRRRR! Ca arrive Keep hope.


  15. #13315

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de Yomgui
    Ah désolé... j'aurais pensé que tu pouvais le faire après la deadline de l’étape 1 et donc 4 semaines.

    On compte sur toi pour faire trembler le forum quand tu reçois ton AR qu'on le sache! :thumbsup2:

    je pensais aussi, c'est pour ça que j'ai essayé, mais bon, apparemment faut pas s'inquiéter avant le délai des 8 SEMAINES.... LOL....

    Ouais, vous le saurez, que ce soit AR, AC, refus, par principe c'est mieux de le signaler, au moins pour les stats

  16. #13316
    Avatar de mamtac19
    Mathieu 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    19
    Message de flavie08
    oui c'est bientot ton tour en tout cas dans la semaine c'est sur tu pourras aller boire un coup et feter ca =)
    Je connais quelqu'un qui à déjà sa LI donc on attend juste la mienne pour aller fêter ça
    La LI si on la reçoit pas le matin, il faut attendre le lendemain où il y a un espoir de l'avoir dans la journée ??

  17. #13317
    Avatar de biw06
    Morgane 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous!

    Alors voilà, je lis ce topic depuis la fermeture des quotas comme beaucoup mais n'y ai jamais participé jusqu'à aujourd'hui.

    Mon frère et moi sommes tous les deux Neufistes, et avons envoyé nos dossiers à la dernière levée de chez nous (17h30) et nous venons tout juste de recevoir nos AR!!

    Nous sommes évidemment soulagés et trop contents d'avoir enfin franchi cette première étape et il faut avouer que nous étions limites désespérés après plus d'un mois d'attente. Mais cela prouve bien qu'il faut rester positifs! De plus nous avons envoyé nos dossiers dans 2 enveloppes séparées (erreur de ma part), je pensais que cela nous pénaliserait car du coup nos dossiers avaient des chances de ne pas être traités en même temps, mais en fait non, car nous avons reçu nos AR à 13h41 et 13h50 ce qui prouve bien que l'Ambassade est à fond et qu'ils ne traine pas dans l'ouverture des enveloppes!

    Alors courage!! Les d'AR sont en cours et il faut penser que beaucoup de personnes comme nous ne postent pas sur le forum (jusqu'à maintenant) et que donc tous les AR ne sont pas recensés.


  18. #13318
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Message de Virginie01
    Je flippe un peu aussi. J'ai eu mon AR et AC. Mon mari n'a toujours rien. Nous avons fait 2 enveloppes séparées et franchement je regrette un peu... On peut faire un recours auprès de l'ambassade si mon j'ai mon PVT et pas lui ? Sachant qu'on part avec nos 2 petites princesses de 6 et 3ans .
    Oh des personnes d'Izernore ! je ne peux pas t'aider pour le recours car je ne sais pas mais bon pour le moment on est nombreux à ne pas avoir reçus d'AR donc pas d'inquiétude, ça arrive au compte goutte, c'est long...mais ça avance !

  19. #13319
    Avatar de Perex29
    45 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    52
    La page Satanique:devilish:...et toujours rien


  20. #13320
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de mamtac19
    Je connais quelqu'un qui à déjà sa LI donc on attend juste la mienne pour aller fêter ça
    La LI si on la reçoit pas le matin, il faut attendre le lendemain où il y a un espoir de l'avoir dans la journée ??
    Non les L.I jusque là sont arrivées que les matins entre 6h et 6h20. Ne passe pas ta journée à l'attendre, une fois le matin ça suffit!


Page 666 sur 1030 ... 166 566 616 656 664 665 666 667 668 676 716 766 ...