1. #13601
    Avatar de Maida
    Maida 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Hello tout le monde... Je suis un peut en stress car Samedi je part pour le Canada pour des vacances de 3 semaines biens sur j'ai un billet retour... peuvent il me refuser l'entrée vu que je suis en attente de PVT j'attend ma LI et si je me fis au reste elle devrai pas tarder car je suis AD du 26/11? faut il que je leur présente mon contrat de travail qui montrer que j'arrete le 31 aout et qui prouve bien que je ny reste que jusqu'au 4 janvier et pas plus? Je suis un peut en panique car apres avoir lu des choses sur FB .... Merci d'avance de vos réponses .... Bisous Bisous

  2. #13602
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de Maida
    Hello tout le monde... Je suis un peut en stress car Samedi je part pour le Canada pour des vacances de 3 semaines biens sur j'ai un billet retour... peuvent il me refuser l'entrée vu que je suis en attente de PVT j'attend ma LI et si je me fis au reste elle devrai pas tarder car je suis AD du 26/11? faut il que je leur présente mon contrat de travail qui montrer que j'arrete le 31 aout et qui prouve bien que je ny reste que jusqu'au 4 janvier et pas plus? Je suis un peut en panique car apres avoir lu des choses sur FB .... Merci d'avance de vos réponses .... Bisous Bisous
    Si tu as un billet de retour a priori y'a pas de raison. A la douane explique leur bien et ça ira. De toute façon le PVT est pour 2013, tu pars en 2012. C'est des vacances, moi perso je te dirais de pas t'inquiéter.

    Prends ton contrat pour te rassurer, et montre que t'as un billet de retour.

    Amuse toi bien là bas !!!!


  3. #13603
    Avatar de remi13
    rémi 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    je me demandais, comment savoir si ils ont étudié tous les dossiers qui ont été envoyé le 8 novembre? Car je suppose qu'ils étudient les dossiers en fonction de la date d'envoi (et de réception).

    Merci..

  4. #13604
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    bonsoir à tous!!

    je suis de retour après une semaine d’absence, j'ai attendu ce laps de temps avant de regarder mes e-mails par la même occasion , et puis toujours pas d'AC!! je trouve vraiment très très injuste que des 9istes on reçus avant des 8tistes leurs AC!! même si c'est bien pour eux, mais cette année apparemment l'ambassade et l'umj ne ce casse pas la tête et traite les dossiers au hasard!! car quand même là il faut avouer que c'est chaud de ne toujours pas avoir reçus une réponse alors que nous attendons depuis deux semaines voir 3 semaines! et pareil pour les personnes qui n'on toujours pas reçus leurs AR c'est franchement exagérer!! je vais donc essayer de les contacter et je vous tiendrai au courant si j’obtiens réponse de leurs part .

    Marre Marre et Mega marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


  5. #13605
    Avatar de Maida
    Maida 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de paulineche
    Si tu as un billet de retour a priori y'a pas de raison. A la douane explique leur bien et ça ira. De toute façon le PVT est pour 2013, tu pars en 2012. C'est des vacances, moi perso je te dirais de pas t'inquiéter.

    Prends ton contrat pour te rassurer, et montre que t'as un billet de retour.

    Amuse toi bien là bas !!!!

    Merciii beaucoup ca me rassure je me suis dis la même chose oui bien sur j'ai un billet de retour sans soucis de plus dans l'avion on remplis une feuille et on indique le retour mais bon avec le stress tout se remet en doute :/ ... Oui je vais en profiter a fond avant d'y retourner pour 1an (en esperant que la LI soit positive) Bon courage biisous

  6. #13606
    Avatar de Maida
    Maida 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de remi13
    Bonjour,
    je me demandais, comment savoir si ils ont étudié tous les dossiers qui ont été envoyé le 8 novembre? Car je suppose qu'ils étudient les dossiers en fonction de la date d'envoi (et de réception).

    Merci..
    Il faut attente l'AR sinon on ne peut pas savoir si tu attend bon courage sa viendra

  7. #13607
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de psychotrance
    bonsoir à tous!!

    je suis de retour après une semaine d’absence, j'ai attendu ce laps de temps avant de regarder mes e-mails par la même occasion , et puis toujours pas d'AC!! je trouve vraiment très très injuste que des 9istes on reçus avant des 8tistes leurs AC!! même si c'est bien pour eux, mais cette année apparemment l'ambassade et l'umj ne ce casse pas la tête et traite les dossiers au hasard!! car quand même là il faut avouer que c'est chaud de ne toujours pas avoir reçus une réponse alors que nous attendons depuis deux semaines voir 3 semaines! et pareil pour les personnes qui n'on toujours pas reçus leurs AR c'est franchement exagérer!! je vais donc essayer de les contacter et je vous tiendrai au courant si j’obtiens réponse de leurs part .

    Marre Marre et Mega marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    Salut !

    je pense pas que les contacter fera avancer le schmilblick, ils sont débordés, autant les laisser travailler et prendre notre mal en patience.

    Les délais ça dépend aussi de qui traite ton dossier. Dans un post précédent quelqu'un disait "c'est comme au supermarché, je choisis toujours la mauvaise caisse".

    On sait pas, si ça se trouve il y a un employé avec une toute petite vessie, et qui voit rien du tout sans sa loupe ? Du coup ben il perd du temps à trouver sa loupe, puis il fait 15 pauses pipi par jour et à chaque pause pipi c'est de nouveau le cirque : où est passée ma loupe ?! (elle est noyée sous les dossiers )

    Et à côté de lui, ben y'a un super rapide, qui envoie 500 dossiers à l'heure ?

    Personne ne sait comment ça se passe là bas . . . c'est mystérieux

    C'est dur d'attendre c'est sûr, mais ça entraîne !
    Dernière modification par paulineche ; 12/12/12 à 20:32.


  8. #13608
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de Maida
    Hello tout le monde... Je suis un peut en stress car Samedi je part pour le Canada pour des vacances de 3 semaines biens sur j'ai un billet retour... peuvent il me refuser l'entrée vu que je suis en attente de PVT j'attend ma LI et si je me fis au reste elle devrai pas tarder car je suis AD du 26/11? faut il que je leur présente mon contrat de travail qui montrer que j'arrete le 31 aout et qui prouve bien que je ny reste que jusqu'au 4 janvier et pas plus? Je suis un peut en panique car apres avoir lu des choses sur FB .... Merci d'avance de vos réponses .... Bisous Bisous
    Personne ne peut être sûr à 100% mais je pense que ça devrait le faire si tu leur montre le billet de retour! ne parle pas de ton PVT
    Moi quand j'y suis allée en Octobre, la dame a juste regardé mon passeport, et m'a posé des milliers de questions car je n'avais pas mon billet de retour (tête en l'air que je suis je l'avais oublié, alors j'te laisse imaginer le stress, j'ai failli me faire pipi dessus dans la queue à la douane ) Donc si tu ne parles pas de PVT, ils ne prendront pas le temps de vérifier si tu as fait une demande ou pas, avec le monde qu'il y a!
    Donc je te conseille de te présenter tout naturellement, souriante : "bonjour voici mon passeport, mon billet de retour, je viens 3 semaines au canada pour les fêtes de fin d'année auprès de ma famille/amis"
    Profite bien !!

    EDIT : désolée j'arrive après la guerre, sarah t'as déjà répondu
    Dernière modification par st0rms ; 12/12/12 à 20:31.


  9. #13609
    Avatar de remi13
    rémi 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    J'ai reçu mon AR le 15 Novembre, mais depuis rien, aucune nouvelle, pour l'étape 1 il y a normalement 4 semaine de délai, je suis dans la dernière semaine de ce délai normalement...


  10. #13610
    Avatar de Nenef
    Romain 36 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    69
    Message de remi13
    J'ai reçu mon AR le 15 Novembre, mais depuis rien, aucune nouvelle, pour l'étape 1 il y a normalement 4 semaine de délai, je suis dans la dernière semaine de ce délai normalement...
    Rémi je suis dans la même galère que toi j'ai eu l'ar le 22 et depuis plus de news on est plusieurs dans le meme cas
    Mais c'est claire que ca rend fous que tu vois que des gens du 9 ont leur ac voir meme ad

    Courage !!!!


  11. #13611
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de paulineche
    Salut !

    je pense pas que les contacter fera avancer le schmilblick, ils sont débordés, autant les laisser travailler et prendre notre mal en patience.

    Les délais ça dépend aussi de qui traite ton dossier. Dans un post précédent quelqu'un disait "c'est comme au supermarché, je choisis toujours la mauvaise caisse".

    On sait pas, si ça se trouve il y a un employé avec une toute petite vessie, et qui voit rien du tout sans sa loupe ? Du coup ben il perd du temps à trouver sa loupe, puis il fait 15 pauses pipi par jour et à chaque pause pipi c'est de nouveau le cirque : où est passée ma loupe ?! (elle est noyée sous les dossiers )

    Et à côté de lui, ben y'a un super rapide, qui envoie 500 dossiers à l'heure ?

    Personne ne sait comment ça se passe là bas . . . c'est mystérieux

    C'est dur d'attendre c'est sûr, mais ça entraîne !
    Lol
    j'ai quand même essayé on verra bien...
    Hélas j'ai peur que ce soit mauvais signe :/
    la j'y crois à 99% plus à ce projet canada,
    donc plan B ce sera la nouvelle zelande

  12. #13612
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    J'en viens a regretter l’époque ou l'on avait une nouvelle page entière a lire toutes les 5/6 minutes... c'est devenu tout calme.

    Les modérateurs ne partageront pas mon avis

    Sinon courage a tout le monde, nous apprenons vraiment aujourd'hui ce que "patience" veut dire.

  13. Mat

  14. #13613
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de remi13
    J'ai reçu mon AR le 15 Novembre, mais depuis rien, aucune nouvelle, pour l'étape 1 il y a normalement 4 semaine de délai, je suis dans la dernière semaine de ce délai normalement...

    Pas d'affolement ni de conclusions hâtives, rien n'est définitif tant que tu ne reçois pas un refus en bonne et due forme.

    Souffle un grand coup et regarde les posts de la page précédente, Psychotrance est dans le même état que toi.

    ça va aller :

    PVT ACCEPTE JUSQU’À PREUVE DU CONTRAIRE !!!!


  15. #13614
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de psychotrance
    Lol
    j'ai quand même essayé on verra bien...
    Hélas j'ai peur que ce soit mauvais signe :/
    la j'y crois à 99% plus à ce projet canada,
    donc plan B ce sera la nouvelle zelande
    Il reste toujours 1 % c'est le principal !!! PVT accordé jusqu'à preuve du contraire.

    Je le répèterai toutes les 5 minutes jusqu'en 2013 s'il le faut !


  16. #13615
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Bah pourquoi t'y crois plus ma poulette? (c'est affectif chez moi)
    Je sais que ça doit être frustrant de voir les neufistes recevoir leur AC pendant que toi ne l'a toujours pas, mais ça ne veut strictement rien dire, rassure toi! Ils ont peut-être délaissé un pile de huitiste sans trop faire attention
    T'imagine, + de 10 000 enveloppe, le basard que cela doit être ? Fiouu j'ose même pas imaginer moi !
    Fais confiance à l'ambassade, si tu es sûre de bien avoir rempli ton dossier correctement, il ne devrait pas y avoir de soucis pour toi, et si tu n'as pas de nouvelle après les 8 semaines écoulées, là tu pourras te manifester en leur envoyant un mail
    Courage ma belle!


  17. #13616
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de paulineche
    Il reste toujours 1 % c'est le principal !!! PVT accordé jusqu'à preuve du contraire.

    Je le répèterai toutes les 5 minutes jusqu'en 2013 s'il le faut !
    lol ,
    bon bha j'ai pas réussie à envoyer mon message XD

    Expérience Internationale Canada (EIC)

    Le délai total de traitement de votre demande n'est pas dépassé. Merci de patienter.


  18. #13617
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de psychotrance
    lol ,
    bon bha j'ai pas réussie à envoyer mon message XD

    Expérience Internationale Canada (EIC)

    Le délai total de traitement de votre demande n'est pas dépassé. Merci de patienter.
    Pardon, ça me fait rigoler, désolée

    Tu vois Tout espoir n'est pas perdu !!!!!

    l'ambassade te répond : "on s'occupe de ton cas ma petite, alors va faire du coloriage et fou nous la paix"

    Allez va, tranquillise toi et essaie de te détendre


  19. #13618
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de st0rms
    Bah pourquoi t'y crois plus ma poulette? (c'est affectif chez moi)
    Je sais que ça doit être frustrant de voir les neufistes recevoir leur AC pendant que toi ne l'a toujours pas, mais ça ne veut strictement rien dire, rassure toi! Ils ont peut-être délaissé un pile de huitiste sans trop faire attention
    T'imagine, + de 10 000 enveloppe, le basard que cela doit être ? Fiouu j'ose même pas imaginer moi !
    Fais confiance à l'ambassade, si tu es sûre de bien avoir rempli ton dossier correctement, il ne devrait pas y avoir de soucis pour toi, et si tu n'as pas de nouvelle après les 8 semaines écoulées, là tu pourras te manifester en leur envoyant un mail
    Courage ma belle!
    lol t'inquiete il n'y a pas de soucis
    tout simplement parce que j'ai l’habitude des plan foireux c'est comme ça depuis des années ( et je ne dit pas ça pour faire genre) je ne sais pas pourquoi mais quand j'essaye de faire un truc , comme trouver un job/projet/permis etc... j'arrive à rien oO' alors forcement j'ai du mal à y croire à ce projet canada :/ même si j'y tien énormément
    le truc c'est que j'ai fait quelques erreurs, mais d'après des anciens pvtistes et des modo elles ne sont pas éliminatoire, mais bon on ne sais jamais cette année

    mais bon , même si ça ne fonctionne pas pour moi, j’espère que pour toi et les autres vous l'obtiendrai ce pvt et si possible ce mois ci et même avant les fêtes.


  20. #13619
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de paulineche
    Pardon, ça me fait rigoler, désolée

    Tu vois Tout espoir n'est pas perdu !!!!!

    l'ambassade te répond : "on s'occupe de ton cas ma petite, alors va faire du coloriage et fou nous la paix"

    Allez va, tranquillise toi et essaie de te détendre
    Mdr , moi aussi ça ma fait sourire , même si je dois avouée avoir était blasé quand même sur le coup lol
    le truc c'est que je n'arrive pas à me détendre (je suis stressé de nature) ,aucun traitement ne fonctionne sur moi, pas même ceux du médecin si tu a une solution je suis preneuse^^

  21. #13620
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de psychotrance
    lol t'inquiete il n'y a pas de soucis
    tout simplement parce que j'ai l’habitude des plan foireux c'est comme ça depuis des années ( et je ne dit pas ça pour faire genre) je ne sais pas pourquoi mais quand j'essaye de faire un truc , comme trouver un job/projet/permis etc... j'arrive à rien oO' alors forcement j'ai du mal à y croire à ce projet canada :/ même si j'y tien énormément
    le truc c'est que j'ai fait quelques erreurs, mais d'après des anciens pvtistes et des modo elles ne sont pas éliminatoire, mais bon on ne sais jamais cette année

    mais bon , même si ça ne fonctionne pas pour moi, j’espère que pour toi et les autres vous l'obtiendrai ce pvt et si possible ce mois ci et même avant les fêtes.
    Et si ça ne fonctionne pas cette année pour le Canada Beverley, rien ne t'emp^che de partir ailleurs en PVT. Tu es tentée par l'air frais puis très chaud ? Tente l'Argentine ! Tu veux avoir la tête à l'envers ? Vas en Australie ou en Nouvelle-Zélande ! Tu veux vivre au rythme de l'Asie ? Le Japon et la Corée te tendent les bras .


Page 681 sur 1030 ... 181 581 631 671 679 680 681 682 683 691 731 781 ...