1. #14161
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de la_roze
    Voilà c'est une horreur... Aujourd'hui ça fait 4 semaines tout rond que mon dossier est passé au SVI; je me faisait une joie de remplir le formulaire de relance, avec l'espoir d'avoir une réponse rapide.. je remplis mon truc tout content, l'espoir commençais à revenir... je clique sur "soumettre" => vous n'avez pas dépassé le délais.. trooopp les boules

    Ça m'a juste trop sapé le moral; je suis au fond du gouffre là. en plus je vois que c'est à peu près le créneaux de temps qu'on pris les premiers refus corresponde à ça.. je prie je prie je prie

    bon courage à tous!
    Les refus... de l'UMJ pas du SVI !!! pour l'étape du SVI on n'a aucun retour négatif (à ma connaissance...) donc pas de panique, ça va arriver ! Il n'y a pas de raisons pour que tu ne l'aie pas... Tu as passé le plus dur, l'UMJ. Patience :thumbsup2:


  2. #14162
    Avatar de mag a lee
    Magali 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    48
    Youhouuuuuu ça y est AR enfin reçu!!! :-)

    Aller, le vrai stress commence maintenant....


  3. #14163
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    bon toujours personnes n'a reçus sont AC ce soir? c'est louche ça!!
    soit nous allons tous recevoir nos AC la semaine prochaine , soit c'est le contraire et ceux qui comme moi attendent depuis un moment on va droit vers un refus...

    ça saoul cette attente interminable!!!

  4. #14164
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de mag a lee
    Youhouuuuuu ça y est AR enfin reçu!!! :-)

    Aller, le vrai stress commence maintenant....
    à cette heure ci?
    cool =)

  5. #14165
    Avatar de Nenef
    Romain 36 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    69
    Message de Vertex
    Parfaitement logique au contraire; ceux qui ont envoyés leurs dossiers le 7 par exemple ont étés traités très rapidement (LI en quelques jours pour certains) vu que peu nombreux. Si tu regarde le délai d'arrivée des AC après réception de l'AR, tu peux voir qu'effectivement ce délai s'est élargi.
    Ça peut s'expliquer par des séparations dans l'équipe de traitement; mettre plus de monde pour gérer les vagues d'AR, ou d'AD... Enfin il peut y avoir un paquet de raisons.

    Dans ton cas, le dossier a peut-être été séparé de celui de ton ami, et mis dans une autre équipe, plus efficace.
    Par contre, je doute très sérieusement que ton ami ai reçu son AC le soir de son envoi...
    Il l a eu le lendemain c'est pareil
    Ouais enfin bon de la expliquer que des personnes du 9 reçoivent leur ac
    Je veux bien quelle soit overbooker mais la je trouve ça trop abusé ...


  6. #14166
    Avatar de Nenef
    Romain 36 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    69
    Message de Delphine37
    Bon ben merci je n'aurais pas mieux dit !! Effectivement, "avant" on recevait l'AC le jour même ou le lendemain. Ce n'est plus le cas aujourd'hui donc je ovulais dire qu'il ne fallait pas s'inquiéter si ce fameux petit AC tardait à arriver
    Mon dossier date du 8 et jai reçue l ar le 22 , je voudrait bien savoir comment expliquer cela !!

    Enfin bon je vais attendre 19h10 cestba cette heure qu'on a les refus


  7. #14167
    Avatar de mag a lee
    Magali 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    48
    Nop c'est que je viens de rentrer de faire les courses pour Noël, (solution pour arrêter de taper sur la touche F5), et la palaaaaaaa mail reçu à 15h06!!!

    Voilà de quoi passer un super week-end, au moins maintenant je suis sûr que mon dossier ne s'est pas perdu :-)


  8. #14168
    Avatar de marlene1
    38 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    137
    Toujours pas d'AR!!! et encore un we dans l'attente, dur dur...
    Bravo pour ceux qui l'ont eu aujourd'hui !
    Bon we et essayer de vous aérer l'esprit.


  9. #14169
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de mag a lee
    Nop c'est que je viens de rentrer de faire les courses pour Noël, (solution pour arrêter de taper sur la touche F5), et la palaaaaaaa mail reçu à 15h06!!!

    Voilà de quoi passer un super week-end, au moins maintenant je suis sûr que mon dossier ne s'est pas perdu :-)
    ha ça oui c'est une solution dès plus éfficace , c'est super ça
    maintenant tu sais qu'ils l'on , reste plus cas patienter pour l'AC qui est trèssssssssss long à venir cette semaine.

  10. #14170
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    C'est le WE il ne se passera plus rien (sauf pour les LI demain matin à 06:00 ) donc ceux qui n'attendent pas de LI, arrêtez d'y penser.

    Vous aurez toute la semaine prochaine pour recommencer à baliser et à psychoter.

    Pour le moment c'est un WE de plus sans refus !

    ET puis si on avait le PVT tout cuit comme ça, ça sera pas le même plaisir ! (mouais un PVT au micro-onde ce sera quand même pas mal ... )

    Allez, on souffle un grand coup, on se prend un bon bain (avec ou sans bougie ) et on PROFITE du Week End !!!!!


  11. #14171
    Avatar de Nenef
    Romain 36 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    69
    VEUILLEZ CONSERVER CE MESSAGE JUSQU’A LA RECEPTION DE VOTRE DEMANDE REFUSEE.
    Bonjour M. DUVAL,
    Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada - France 2013 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences. Votre dossier vient de vous être renvoyé par courrier.
    Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments obligatoires qui sont manquants ou non conformes dans votre demande.

    • Le formulaire EIC de 2 pages. Un ou plusieurs des éléments suivants ne sont pas conformes: ce document doit être dûment rempli, signé et daté; il doit comporter votre signature originale. Une photocopie n'est pas acceptée.

    Veuillez noter qu’en raison du nombre élevé de demandes reçues, l’Ambassade ne pourra répondre à aucune question concernant votre demande refusée. Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre demande refusée.
    Assurez-vous que votre nouveau dossier soit complet et qu’il inclue tous les documents et renseignements requis.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France


    bopn je vais en Nouvelle zelande !!!!!
    Fuck the world ^^

    Pourtant j'ai bien tous signé j'attend le retour du dossier pour voir tous ca c'est louche leur histoire !!!!!

  12. #14172
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Nenef
    VEUILLEZ CONSERVER CE MESSAGE JUSQU’A LA RECEPTION DE VOTRE DEMANDE REFUSEE.
    Bonjour M. DUVAL,
    Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada - France 2013 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences. Votre dossier vient de vous être renvoyé par courrier.
    Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments obligatoires qui sont manquants ou non conformes dans votre demande.

    • Le formulaire EIC de 2 pages. Un ou plusieurs des éléments suivants ne sont pas conformes: ce document doit être dûment rempli, signé et daté; il doit comporter votre signature originale. Une photocopie n'est pas acceptée.

    Veuillez noter qu’en raison du nombre élevé de demandes reçues, l’Ambassade ne pourra répondre à aucune question concernant votre demande refusée. Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre demande refusée.
    Assurez-vous que votre nouveau dossier soit complet et qu’il inclue tous les documents et renseignements requis.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France


    bopn je vais en Nouvelle zelande !!!!!
    Fuck the world ^^

    Pourtant j'ai bien tous signé j'attend le retour du dossier pour voir tous ca c'est louche leur histoire !!!!!

    Ben non alors . Je suis désolée pour toi Romain !
    T'as gardé un photocopie histoire de vérifier que c'est bien signé ?
    c'est bizarre, ils parlent de photocopie, t'as bien donné un original ?
    Dernière modification par mati.03 ; 14/12/12 à 20:22.

  13. #14173
    Avatar de Nenef
    Romain 36 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    69
    Je ne l'ai pas scanné comment je pourrait donnér une photocopie ^^

    Enfin bon je suis moisi du cul , ca l'a toujours été , je suis habitué hahahaha
    Tinquiete pas mati je passerait vous voir au canada hihi

    Je vais surement faire ma demande de pvt en NZ

  14. #14174
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de Nenef
    VEUILLEZ CONSERVER CE MESSAGE JUSQU’A LA RECEPTION DE VOTRE DEMANDE REFUSEE.
    Bonjour M. [...]


    bopn je vais en Nouvelle zelande !!!!!
    Fuck the world ^^

    Pourtant j'ai bien tous signé j'attend le retour du dossier pour voir tous ca c'est louche leur histoire !!!!!
    Mince, je suis trop désolée pour toi ....

    d'un autre côté je suis contente de voir que tu t'es pas jeté par la fenêtre et que t'as déjà un nouveau projet

    Tu es sûr que tu avais bien mis toutes les pages? apparemment c'était une erreur fréquente les années passées ...

    Dans tous les cas désolée

  15. #14175
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Nenef
    Je ne l'ai pas scanné comment je pourrait donnér une photocopie ^^

    Enfin bon je suis moisi du cul , ca l'a toujours été , je suis habitué hahahaha
    Tinquiete pas mati je passerait vous voir au canada hihi

    Je vais surement faire ma demande de pvt en NZ
    la pveetic affinity t'accueillera les bras ouverts

  16. #14176
    Avatar de Nenef
    Romain 36 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    69
    Message de paulineche
    Mince, je suis trop désolée pour toi ....

    d'un autre côté je suis contente de voir que tu t'es pas jeté par la fenêtre et que t'as déjà un nouveau projet

    Tu es sûr que tu avais bien mis toutes les pages? apparemment c'était une erreur fréquente les années passées ...

    Dans tous les cas désolée

    Oui oui j'ia meme fait un controle croisé , avec un ami !!!
    Ou alors ils ont des quotas a respecter par date et celle du 8 ont été depassé du coup il mettent des refus bidon !!!

  17. #14177
    Avatar de Nenef
    Romain 36 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    69
    Message de mati.03
    la pveetic affinity t'accueillera les bras ouverts
    Je l'espere bien hihihi
    Je vous aimes tous les amis !!!!!!!!!!!!
    On se vois au bar en janvier hihihi


  18. #14178
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de Nenef
    Oui oui j'ia meme fait un controle croisé , avec un ami !!!
    Ou alors ils ont des quotas a respecter par date et celle du 8 ont été depassé du coup il mettent des refus bidon !!!
    oh je pense pas...

    et puis ils doivent te renvoyer ton dossier par la poste, tu t'en rendrais compte, tu ferais une contestation et ils se retrouveraient avec trop de boulot !

    Tu pourras vérifier ton dossier et tu seras fixé à ce moment, là tu verras ce qui clochait.

    Garde le moral j'ai une copine qui vient de passer 3 semaines en NZ, elle s'est régalée !

  19. #14179
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Erff vraiment désolé pour toi Romain, et c'est vrai que ca fait flipper de se voir signifier un refus pour ca alors qu'on est sur de tout avoir bien fait

    Bonne idée la NZ, qui sait on se croisera peut être si j'ai pas mon pvt ^^
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  20. #14180
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Si certains commencent à penser à un plan B (même si je sais que c'est pas facile de s'investir dans un nouveau projet...) et songent à la Nouvelle-Zélande, je serais ravie de partager mon expérience. J'y suis allée en 2011 avec un PVT et ce fût la meilleure expérience de ma vie (j'espère bien que le Canada en 2013 sera la 2ème!).
    Bref, si vous voulez des info, n'hésitez pas, le PVT est très facile à obtenir, même si c'est vrai qu'il faut avoir quelques connaissances en anglais...

Page 709 sur 1030 ... 209 609 659 699 707 708 709 710 711 719 759 809 ...