1. #14341
    Avatar de stevenn31
    steven 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    Message de lth34
    Je repose ma question qui est passée a la trappe lol. quand recoit on l'AD? Est ce le mail qui suit le paiement et qui dit "votre dossier a été envoyé au svi" ??? Merci
    Normalement après avoir envoyer ton virement tu reçoit un nouveau mail te disant que l’étape 1 est terminée C'est ton AD. Donc ton dossier part a l'immigration pour dernier contrôle.

  2. #14342
    Avatar de loolooloo
    Marianne 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le forum (même si je suis les sujets de près depuis le 9 novembre!!).
    J'ai envoyé mon dossier le 9/11, reçu à l'ambassade le 13/11.
    J'ai vu que cette semaine beaucoup de neuftards ont reçu leur AR.
    Je suis toujours en attente de le recevoir.

    Y a t'il encore beaucoup de personnes dans ce cas???
    Bonne chance à tous!

  3. #14343
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de loolooloo
    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le forum (même si je suis les sujets de près depuis le 9 novembre!!).
    J'ai envoyé mon dossier le 9/11, reçu à l'ambassade le 13/11.
    J'ai vu que cette semaine beaucoup de neuftards ont reçu leur AR.
    Je suis toujours en attente de le recevoir.

    Y a t'il encore beaucoup de personnes dans ce cas???
    Bonne chance à tous!

    Oui il y a encore un bon nombre de neufards en attente d'AR donc rien n'est perdu pour toi

    Accessoirement, bienvenue


    Message de Gerald
    Ça fait 8 jours que j'ai reçu mon AR, ce qui me rassure c'est le fait que je ne sois pas le seul...
    Ce qui ne me rassure pas c'est que d'autres (très peu) ont enchainer sur l'AC puis l'AD.

    Je pense qu'ils sont entrain d'ouvrir tout les dossiers du 9, ensuite se concentrer sur l’effeuillage pour attribuer ou pas un AC.

    Il est vrai qu’on ne peut être sûr à 100% quand on envoie son dossier. Dans mon cas par exemple, après avoir vérifié plusieurs fois le dossier, juste avant de le mettre dans l'enveloppe, ma copine a vérifié et j'avais oublié de signer là où on atteste qu'on a ou pas d'enfants.

    Ce que je trouve injuste c'est qu'après une journée de boulot, on est vraiment crevé et on ne dispose pas de toute la concentration nécessaire pour remplir un dossier sans fautes.
    Les autres années c'était possible de prendre son temps, mais cette année vu la cohue beaucoup se sont fait prendre au depourvu. Une grande partie des neufards attendait tranquillement le week end pour envoyer son dossier.

    Après il est vrai qu'une partie des documents pouvait être réalisée à l'avance et qu'il suffisait de remplir les documents présents dans la trousse.
    De plus, et cela uniquement pour passer de la pommade aux admins, le tutoriel était vraiment très bien fait pour guider les gens dans le processus de remplissage. Ca m'a surement évité des erreurs.

  4. #14344
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Yoshi45
    Après il est vrai qu'une partie des documents pouvait être réalisée à l'avance et qu'il suffisait de remplir les documents présents dans la trousse.
    De plus, et cela uniquement pour passer de la pommade aux admins, le tutoriel était vraiment très bien fait pour guider les gens dans le processus de remplissage. Ca m'a surement évité des erreurs.
    C'est tout à fait vrai, mais très souvent, les gens s'en rendent compte la deuxième fois
    Enfin pas tous, mais je pense que beaucoup étaient comme moi l'année dernière et avaient même pas regardé ce qu'on leur demanderait une fois la trousse téléchargée.

    Quand on s'est fait avoir une fois ou qu'on est passé pas loin de la catastrophe, c'est là qu'on se rend compte qu'il y a un très bon forum avec de supers tutos


  5. #14345
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Des LI le dimanche ?

  6. #14346
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de jo9288
    Des LI le dimanche ?
    Moi je pensais que non, mais la semaine dernière (ou il y a deux semaines, ma mémoire me fait défaut), Florane m'avait justement fait remarquer qu'il y en avait apparemment eu. Je sais pas si on en aura demain pour autant.

  7. #14347
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Des LI le dimanche ?

  8. #14348
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Le SVI traite les dossiers dans lordre ???! Mais quel ordre ?

  9. #14349
    Avatar de Elenbzh
    Elen 33 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Message de jo9288
    Le SVI traite les dossiers dans lordre ???! Mais quel ordre ?
    Dans l'ordre où ils les reçoivent. Du moins, c'est ce que semble dire le topic recensement 2013

  10. #14350
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Gerald
    Ce que je trouve injuste c'est qu'après une journée de boulot, on est vraiment crevé et on ne dispose pas de toute la concentration nécessaire pour remplir un dossier sans fautes.
    Bizarre moi j' ai fait un dossier sans fautes en travaillant de nuit et n' ayant pas dormi en 24h ...


  11. #14351
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Kendran
    Bizarre moi j' ai fait un dossier sans fautes en travaillant de nuit et n' ayant pas dormi en 24h ...
    Oui ça chacun a besoin de son temps de sommeil .. Mais la où tu as complètement raison, c'est que ce n'est pas " injuste ". On peut comprendre que c'est difficile pour certains, mais comme le dit Kendran, certains avaient les mêmes soucis et ont très bien remplis les dossiers.

    Les règles de jeu étaient les mêmes pour tout le monde, mais ne vous inquiétez pas, il y aura un autre pvt entre temps (Australie, Nouvelle-Zélande) et si ce n'est pas le cas, vous ferez un truc parfait l'année prochaine

  12. #14352
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Gerald

    Ce que je trouve injuste c'est qu'après une journée de boulot, on est vraiment crevé et on ne dispose pas de toute la concentration nécessaire pour remplir un dossier sans fautes.
    oulala faut arrêter avec ça. "Oui mais untel a eu plus de temps que moi, oui mais untel avait moins de documents à fournir, etc." Ce ne sont pas les autres qui feront que ton dossier sera accepté ou non, c'est TOI le responsable de ton dossier. Point.


  13. #14353
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    SVI le 23 et rien et tout le monde me dit que j'ai franchi le plus dur :-(


  14. #14354
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de jo9288
    SVI le 23 et rien et tout le monde me dit que j'ai franchi le plus dur :-(
    Patience, mon dossier à été transmis au SVI le 23/11 aussi et j'ai reçu la LI le 13 Décembre. Nous somme encore dans le délai des 8 semaines annoncé au départ donc pas de panique

  15. #14355
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Oui mais des gens du 26,27 et 28 l'ont obtenus... :-( j'ai peur

  16. #14356
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de jo9288
    Oui mais des gens du 26,27 et 28 l'ont obtenus... :-( j'ai peur
    Ils ont peut être eu moins de vérification a faire sur d'autres ou ils sont tombé sur des bureaucrates qui avançaient plus vite dans les dossiers. Il suffit que ton dossier tombe sur le fonctionnaire qui n'a pas envie de bosser vite et ça prendra un peu plus de temps. Tant que tu n'as pas de refus tu dois être patient. Ca va arriver plus que quelques jours, voir quelques semaines a patienter donc oui, tu as passer le plus dur!

  17. #14357
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Et le dimanche certains ont reçus la LI est ce vrai ?

  18. #14358
    Avatar de Elenbzh
    Elen 33 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Message de jo9288
    Et le dimanche certains ont reçus la LI est ce vrai ?
    Oui, dimanche dernier, il y en a eu

  19. #14359
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de marineb92
    Tu ne comptabilises pas les refus ? Parce qu'il y en a eu apparemment. (Mais des raisons 'valables' on va dire).
    Je n'ai pas eu de refus de neufards non !

    Message de Jonathan029
    faudrait mettre le tableau à jour, sarah ^^
    beaucoup d'AR pour le 14 j'ai l'impression. Cool ! De mon côté, toujours rien ...
    Je le fais déjà régulièrement en semaine et jusqu'au vendredi soir, merci de me laisser profiter de mon week end ! :-)


  20. #14360
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de jo9288
    SVI le 23 et rien et tout le monde me dit que j'ai franchi le plus dur :-(
    Si tu regardes le forum recensement tu verras que tu n'es pas le seul du 23 à attendre. Perso je suis du 27 et j'ai vu qu'il y a des gens du 28 qui l'ont déjà reçu. Mais de personnes du 23 l'ont reçu entre deux. Donc tout va bien :thumbsup2: Patience patience

Page 718 sur 1030 ... 218 618 668 708 716 717 718 719 720 728 768 818 ...