1. #1521
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Anthony75
    a tous!
    je viens de recevoir mon accusé de réception de l'ambassade !

    dossier envoyé le 8/11 en chronopost 13 - il a été reçu à l'ambassade le vendredi 9/11 à 10h!

    bonne chance à tous !! ca va arriver aujourd'hui pour bcp d'entres nous!
    Donc ceux qui ont envoyés leur dossier le 9 peuvent attendre encore deux à trois jours pour L'AR...

  2. #1522
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Message de Kiwicookie
    Et par curiosité, les personnes qui ont eu des A/R, on vous indique combien de temps d'attente pour le traitement de votre dossier?
    Ils parlent de 8 semaines de traitement !

    Pour votre information, le délai de traitement qui s’applique à votre demande est le suivant : 8 semaines. Veuillez noter qu’en raison du nombre élevé de demandes reçues, nous ne répondrons à aucune question concernant votre dossier pendant ce délai.


  3. #1523
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Merci Kiwicookie, merci Ruisa, j'ai effectivement vu qu'il y en avait qui on reçu leur email, j'ai eu un petit bug avec mon pc!

    Mais il n'y en a pas beaucoup.

  4. #1524
    Avatar de Anthony29
    ANTHONY 44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    29
    A/R Reçu à l'instant..
    délai : 8 semaines max

    Délais de traitement au mercredi 14 novembre 2012 :
    ÉTAPE 1 : Unité Mobilité des Jeunes : 4 semaines*
    ÉTAPE 2 : Service Visas et Immigration : 4 semaines**


  5. #1525
    Avatar de Julie Oyono
    Julie 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    68
    Pareil: 8 semaines de traitement. A noter que recevoir que l'A/R ne calme pas l'angoisse pour autant (reçu ou pas reçu).

  6. #1526
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Konya
    Bonjour à tous les Pvtites !

    Je ne sais pas pour vous mais moi depuis l'ouverture des quotas, et l'envoie de mon dossier mes journées sur le net se résument à cela :

    1. Vérifier genre 200 fois par jour ma boite mail ( et encore 200 fois je suis gentille..)
    2. Aller sur TOUTES les conversations liées au PVT, qu'elles soient sur le forum, ou sur Fb (Recensement des PVT, Cellule psycho, comment vont-ils sélectionner les dossiers, ect...)
    3. Lire quasiment tous les commentaires des uns et des autres qui parfois me rassurent, mais parfois me démoralisent aussi...
    4. Et enfin lorsque je n'ai pas accès à mon pc, effectuer chacune des étapes citées ci dessus avec mon l'iPhone......!!!

    Enfin bref, tout cela pour dire que je suis à l'heure actuelle dans un état second, j'ai l'impression de devenir folle. Ce PVT me monte clairement à la tête, je stress pour l'AR, alors pour les prochaines étapes je vous raconte même pas....
    Je sais que nous sommes beaucoup dans ce cas là, je ne pense qu'à ca TOUT le temps, je ne parle que de ca.. J'ai une boule au ventre insupportable, j'ai ronger TOUS mes ongles lol... Mais maintenant les dés sont jetés pour tous, donc attendre est la seule chose qui nous reste à faire !

    Donc voilà à tous les Pvtistes, je souhaite sincèrement beaucoup de courage, de patience (c'est très vite dit). J'espère du fond du coeur avoir LE fameux sésame... Je vous le souhaite aussi bien sur!
    En attendant passez tous une bonne journée encore une fois bcp de courage et à bientôt
    J'ai exactement la même vie... y compris pour la boule au ventre et les ongles...


  7. #1527
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Je vous envie ! L'attente est ce qu'il y a de pire... :/ Bon courage à tous !

    Mes ongles sont également dans un sale état, mais je crois qu'il doit rester un petit morceau de peau sur mon index droit, faut pas que je le rate !


  8. #1528
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Bonne nouvelle pour ceux qui ont reçu le A/R ... J'ai envoyé mon dossier le 8, j'ai peut-être un petit espoir de recevoir mon A/R aujourd'hui. A vrai dire, je préfèrerais recevoir directement ma lettre de refus, ça me ferait gagner du tps et à eux aussi !!


  9. #1529
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Syriane
    Bonne nouvelle pour ceux qui ont reçu le A/R ... J'ai envoyé mon dossier le 8, j'ai peut-être un petit espoir de recevoir mon A/R aujourd'hui. A vrai dire, je préfèrerais recevoir directement ma lettre de refus, ça me ferait gagner du tps et à eux aussi !!
    Pareil envoyé le 8 à 8h30 et c'est arrivé le 9 dans la matinée donc gardons espoir....


  10. #1530
    Avatar de Siana1319
    Anaïs 36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Message de Syriane
    Bonne nouvelle pour ceux qui ont reçu le A/R ... J'ai envoyé mon dossier le 8, j'ai peut-être un petit espoir de recevoir mon A/R aujourd'hui. A vrai dire, je préfèrerais recevoir directement ma lettre de refus, ça me ferait gagner du tps et à eux aussi !!
    Mais noooooon faut garder espoir les gars !!!!!! sinon on est foutu lol

  11. #1531
    Avatar de Romane_11
    Romane 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Si vous ne faites rien et vous avez le temps regarder un filme sympa, je envie de partager le filme actuelle pour les Francis qu'ils veulent partir au Canada, je mm trouvé ce filme en streaming Romaine par moins 30 Ca va vous faire détendre et attendre tranquillement votre réponse ... Allez courage et bonne chance à tous !


  12. #1532
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    tant mieux pour vous, mais encore plus d'angoisse pour ceux envoyé le 9 comme moi hélas
    même pour les examens, j'étais pas stressée à ce point je crois lol


  13. #1533
    Avatar de Golightly
    38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    dites les gens ^^ si sur la ville de l'attestation de fond le conseiller à ecrit " fait à st brieuc" au lieu de "fait à saint brieuc" c'est grave???? je vais faire une rupture d'anévrisme si je suis refusée pour ca

  14. #1534
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Une question toute bête, même si l'UMJ a accepté le dossier, quelles seraient les raisons qui pousseraient le service immigration à refuser par la suite ?

  15. #1535
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Romane
    Si vous ne faites rien et vous avez le temps regarder un filme sympa, je envie de partager le filme actuelle pour les Francis qu'ils veulent partir au Canada, je mm trouvé ce filme en streaming Romaine par moins 30 Ca va vous faire détendre et attendre tranquillement votre réponse ... Allez courage et bonne chance à tous !
    Très bon choix de film il est top pour rigoler

  16. #1536
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Golightly
    dites les gens ^^ si sur la ville de l'attestation de fond le conseiller à ecrit " fait à st brieuc" au lieu de "fait à saint brieuc" c'est grave???? je vais faire une rupture d'anévrisme si je suis refusée pour ca
    ... N'allez pas non plus vous déprimer pour si peu. Ça changera clairement rien.
    Qu'on soit tous stressés d'accord, mais restons un minima lucides.


  17. #1537
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de camcam69
    Pareil envoyé le 8 à 8h30 et c'est arrivé le 9 dans la matinée donc gardons espoir....
    Pareil pour moi Camille donc je garde espoir pour recevoir cet AR cet aprem....


  18. #1538
    Avatar de Romane_11
    Romane 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    je trouve que le filme est très bien, je passé hier à regarder star wars les épisodes 4 - 5 et 6 Il faut passer le temps comme on peut !!!


  19. #1539
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Dabiddo
    Une question toute bête, même si l'UMJ a accepté le dossier, quelles seraient les raisons qui pousseraient le service immigration à refuser par la suite ?
    Et bien si tu représentes une menace pour la sécurité du Canada, ce serait un motif de refus. Mais bon je ne sais pas si beaucoup de PVT ont déjà été refusé à cette deuxième étape...

  20. #1540
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Delphine37
    Pareil pour moi Camille donc je garde espoir pour recevoir cet AR cet aprem....
    Comme on dit l'espoir fait vivre... allé on y croit!!! si les autres ils reçoivent des AR nous aussi on doit y avoir droit!!!


Page 77 sur 1030 ... 27 67 75 76 77 78 79 87 127 177 577 ...