1. #16021
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de cecile6583
    Bonjour

    le delai des 8 semaines est il effectif à partir du 9 novembre ou à partir de notre accusé de reception?
    je dirais 9 novembre mais vu le caractère exceptionnel de cette année. Je crois qu' on peux oublier cette règle


  2. #16022
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Kendran
    je dirais 9 novembre mais vu le caractère exceptionnel de cette année. Je crois qu' on peux oublier cette règle
    J'allais dire pareil , inutile d'aller harceler l'ambassade ou le SVI au cause du depassement déja qu'ils sont pas bien vifs ça risquerait de les démotiver encore plus.

  3. #16023
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de catamenia
    J'allais dire pareil , inutile d'aller harceler l'ambassade ou le SVI au cause du depassement déja qu'ils sont pas bien vifs ça risquerait de les démotiver encore plus.
    Et dites vous que si vous avez votre AD vous avez votre PvT. Vous êtes pas membres d' une organisation terroriste ou avez pas de nationalité tendancieuse ? ( j' ai rien contre les différentes nationalités hein, mais faut être réaliste l'ambassade surveillera plus le passé d' un basque ou d' un palestinien que le passé d' un norvégien )

    Vous avez pas fait de crimes, ni avez un cassier judiciaire long comme le bras ?

    Et votre famille est clean ? donc AUCUN soucis Vous avez votre PvT. Juste à attendre maintenant.

    Par contre ne faites aucune démarche. C'est juste une règle de simple bon sens.

  4. #16024
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Salut
    Je suis d'accord avec vous mais si le délai est depassé il faut quand même remplir le formulaire. Sinon pourquoi sur l'AD y est notifié :
    Si vous n'avez pas reçu de courriel ou de courrier vous informant de la décision de l'Ambassade et que le délai total de traitement indiqué dans le courriel accusant réception de votre demande est dépassé, vous pouvez remplir le formulaire sur la page suivante pour nous en avertir : www.amb-canada.fr/eic/delais. Ce formulaire est à utiliser UNIQUEMENT dans ce cas de figure.Nous vous rappelons qu’en raison du nombre élevé de demandes reçues, nous ne répondrons à aucune question concernant votre dossier pendant le délai de traitement qui s’applique à votre demande.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec

  5. #16025
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Il est notifié en cas de dépassement mais là l'ambassade a fait un communiqué stipulant que les délais seront dépassés.
    ça ne sert a rien de leur écrire si tu sais pertinament que ton dossier ne sera pas traité dans les délais impartis , enfin tu peux toujours essayé mais tu n'aura probablement pas de réponse ou alors ils font te mettre que tu attend tel ou tel étape et tu ne sera pas plus avancé. Surtout que je crois que c'est 8 semaines a partir de l'AR.
    A mon avis ça va + les souler qu'autre chose .

  6. #16026
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Kendran
    Et dites vous que si vous avez votre AD vous avez votre PvT. Vous êtes pas membres d' une organisation terroriste ou avez pas de nationalité tendancieuse ? ( j' ai rien contre les différentes nationalités hein, mais faut être réaliste l'ambassade surveillera plus le passé d' un basque ou d' un palestinien que le passé d' un norvégien )

    Vous avez pas fait de crimes, ni avez un cassier judiciaire long comme le bras ?

    Et votre famille est clean ? donc AUCUN soucis Vous avez votre PvT. Juste à attendre maintenant.

    Par contre ne faites aucune démarche. C'est juste une règle de simple bon sens.
    J'ai été refoulé une fois a l'aéroport pour cause de non billet de retour et parce que j'avais pas réellement de programme pour la durée de mon séjour donc bon normalement c'est pas considéré comme un crime et j'y suis retourné un mois apres pour 2 mois sans soucis . Si j'obtiens ma LI un jour tout le monde peut l'avoir.
    Après comme on dit c'est a l'appréciation du douanier

  7. #16027
    Avatar de cecile6583
    cecile 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Merci pour ton optimisme sopoudré d'une touche d'humour, kendran! j'aime beaucoup...

    tu as sans doute raison mais si je suis un peu inquiete c'est que j'ai lu que sans la LI ils refuseront mon entrée au canada, mais mon départ est prévu le 16 janvier 2012! (pourquoi parce que je pars avec ma cousine qui elle commence son stage le 21... ce n'est pas pour les harceler) ce qui signifique que si la réponse n'arrive pas avant c'est les boules!
    enfin je vais tenter de suivre ton raisonnement,merci...

  8. #16028
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de cecile6583
    Merci pour ton optimisme sopoudré d'une touche d'humour, kendran! j'aime beaucoup...

    tu as sans doute raison mais si je suis un peu inquiete c'est que j'ai lu que sans la LI ils refuseront mon entrée au canada, mais mon départ est prévu le 16 janvier 2012! (pourquoi parce que je pars avec ma cousine qui elle commence son stage le 21... ce n'est pas pour les harceler) ce qui signifique que si la réponse n'arrive pas avant c'est les boules!
    enfin je vais tenter de suivre ton raisonnement,merci...
    Si tout le monde pouvez aimé mon humour comme toi lol

  9. #16029
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de catamenia
    Il est notifié en cas de dépassement mais là l'ambassade a fait un communiqué stipulant que les délais seront dépassés.
    ça ne sert a rien de leur écrire si tu sais pertinament que ton dossier ne sera pas traité dans les délais impartis , enfin tu peux toujours essayé mais tu n'aura probablement pas de réponse ou alors ils font te mettre que tu attend tel ou tel étape et tu ne sera pas plus avancé. Surtout que je crois que c'est 8 semaines a partir de l'AR.
    A mon avis ça va + les souler qu'autre chose .
    Moi je suis en attente du SVI depuis le 23/11 et mis à part un mail concernant la déclaration de la VM qui manquait je n'ai rien eu de leur j'ai juste peur qu'ils perdent mon dossier ou de me faire refuse ma LI pour quota atteint.

  10. #16030
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de jo9288
    Moi je suis en attente du SVI depuis le 23/11 et mis à part un mail concernant la déclaration de la VM qui manquait je n'ai rien eu de leur j'ai juste peur qu'ils perdent mon dossier ou de me faire refuse ma LI pour quota atteint.
    Tu as peur qu'ils perdent ton dossier : et du coup quoi ? tu veux leur envoyer un mail pour leur dire "ne perdez pas mon dossier svp" ?
    Tu as peur de te faire refuser ta Li pour quota atteint : t'as ton AD, donc si les quotas sont atteints tu ne risques pas d'être concerné. Ça a été dit 850000 fois.


  11. #16031
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de jo9288
    Moi je suis en attente du SVI depuis le 23/11 et mis à part un mail concernant la déclaration de la VM qui manquait je n'ai rien eu de leur j'ai juste peur qu'ils perdent mon dossier ou de me faire refuse ma LI pour quota atteint.
    Pour la 200eme fois on est large dans les quotas et tu attend une LI pendant que d'autres viennent a peine d'avoir un AR .... c'est juste un peu long c'est tout tu es vraiment pas dans les futurs probables refusés pour une hypothétique fermeture crois moi , surtout pas en ayant eu une acceptation en Novembre.

    Il y a un mois les 3/4 des gens d'ici pensaient être refusé au stade AC ou croyaient déja a une fermeture de quotas ou a un refus pour erreurs de dossiers , on a bien vu que non puisque certains sont passés avec des erreurs ou des fiches de VM manquantes donc bon il n'y a pas de soucis a se faire il faut juste attendre.

  12. #16032
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    116
    On va faire comme chez Casto: "Je ne sais pas, allez voir mon collègue là-bas"

    ps: t'embêtes pas lui non plus il ne sait pas ...

  13. #16033
    Avatar de tozzzzz
    antonio 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    on va surement me jeter des pierres ou autres objets, mais si tous les visa ont été délivrés pourquoi continuer d'y croire
    vous me direz tant qu'il y a 1% de chance ça reste jouable mais faudrait qu'on m'explique parce que pour moi tous délivrés ça signifie 0 place

  14. #16034
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Kendran
    Si tout le monde pouvez aimé mon humour comme toi lol

    Je proteste énergiquement!!!!! Tes répliques de la page précédente ne sont que des copies de mes arguments que je ne cesse de répéter depuis des mois. Je te poursuivrai en justice pour non respect des droits d'auteur,tu vas te retrouver sur la paille
    (et bonne année 2013 surtout )

    Pour jo,comme d'habitude il est stréssé mais répéter 5 fois lesmêmes choses c'est un petit peu longuet à la fin... Ca serait cool que tu nous fasse confiance un minimum parfois.


  15. #16035
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Yoshi45
    Je proteste énergiquement!!!!! Tes répliques de la page précédente ne sont que des copies de mes arguments que je ne cesse de répéter depuis des mois. Je te poursuivrai en justice pour non respect des droits d'auteur,tu vas te retrouver sur la paille
    (et bonne année 2013 surtout )

    Pour jo,comme d'habitude il est stréssé mais répéter 5 fois lesmêmes choses c'est un petit peu longuet à la fin... Ca serait cool que tu nous fasse confiance un minimum parfois.
    Heyyyyy yoshi j' ai toujours dis pareil que toi mais différemment donc .... on croit que je fais que des polémiques !! auto dérision j' adore

  16. #16036
    Avatar de Thierry_M
    Thierry 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    C'est surtout que t'es HS là...


  17. #16037
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    116
    Message de tozzzzz
    on va surement me jeter des pierres ou autres objets, mais si tous les visa ont été délivrés pourquoi continuer d'y croire
    vous me direz tant qu'il y a 1% de chance ça reste jouable mais faudrait qu'on m'explique parce que pour moi tous délivrés ça signifie 0 place
    La barre de progression avec marquée "tous les pvt 2013 ont été délivrés" est fausse. Ils auraient dû marquer à la place que toutes les trousses personnalisées ont été envoyé. On en est encore au stade de l'attente, toutes les PVT n'ont donc pas encore été délivrés, d'où les nombreux messages éplorés de membres attendant fébrilement leur piti' bout de papier ...

  18. #16038
    Avatar de Offlye
    Offlye 40 ans

    Location
    L'Orignal, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    30
    Message de laureline13
    Joyeux Noel à vous! en espérant que celui de l'année prochaine soit canadien!!

    Petite inquiétude : j'ai reçu l'acceptation de l'UMJ le 7/12 et depuis pas de nouvelles.... je suis pas de nature stressée mais bon quelqu'un est il dans la même situation?

    Bonjour Laureline,
    même situation que toi d'après mes "calculs" ça ne devrait plus tarder... dernière ligne droite !

  19. #16039
    Avatar de jesspopo
    40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Salut à tous!! J'ai reçu ma lettre d'introduction, je suis acceptée ça y est!!!y a til un autre document à recevoir ou autre chose a faire à la suite de ca ou bien ca y est je peux choisir mon assurance et partir?ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas de date de validité inscrite sur ma lettre d'introduction , est ce normal???comment savoir jusqu'à quand je peux arriver au Canada du coup?et même les douaniers, comment sauront ils que je n'ai pas dépassé le délais?????que dois je faire??merci avance


  20. #16040
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de jesspopo
    Salut à tous!! J'ai reçu ma lettre d'introduction, je suis acceptée ça y est!!!y a til un autre document à recevoir ou autre chose a faire à la suite de ca ou bien ca y est je peux choisir mon assurance et partir?ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas de date de validité inscrite sur ma lettre d'introduction , est ce normal???comment savoir jusqu'à quand je peux arriver au Canada du coup?et même les douaniers, comment sauront ils que je n'ai pas dépassé le délais?????que dois je faire??merci avance
    Logiquement il doit y avoir des dates sur une LI , je crois qu'il y a eu des cas où les dates n'etaient pas bonnes et où les personnes ont contacté le SVI mais c'est a confirmer perso je peux pas t'aider.

Page 802 sur 1030 ... 302 702 752 792 800 801 802 803 804 812 852 902 ...