Discussion: Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013
- 30/12/12, 19:29 #16021
-
- 30/12/12, 19:34 #16022
- 30/12/12, 19:38 #16023Et dites vous que si vous avez votre AD vous avez votre PvT. Vous êtes pas membres d' une organisation terroriste ou avez pas de nationalité tendancieuse ? ( j' ai rien contre les différentes nationalités hein, mais faut être réaliste l'ambassade surveillera plus le passé d' un basque ou d' un palestinien que le passé d' un norvégien )
Vous avez pas fait de crimes, ni avez un cassier judiciaire long comme le bras ?
Et votre famille est clean ? donc AUCUN soucis Vous avez votre PvT. Juste à attendre maintenant.
Par contre ne faites aucune démarche. C'est juste une règle de simple bon sens.
- 30/12/12, 19:52 #16024Salut
Je suis d'accord avec vous mais si le délai est depassé il faut quand même remplir le formulaire. Sinon pourquoi sur l'AD y est notifié :
Si vous n'avez pas reçu de courriel ou de courrier vous informant de la décision de l'Ambassade et que le délai total de traitement indiqué dans le courriel accusant réception de votre demande est dépassé, vous pouvez remplir le formulaire sur la page suivante pour nous en avertir : www.amb-canada.fr/eic/delais. Ce formulaire est à utiliser UNIQUEMENT dans ce cas de figure.Nous vous rappelons qu’en raison du nombre élevé de demandes reçues, nous ne répondrons à aucune question concernant votre dossier pendant le délai de traitement qui s’applique à votre demande.
Cordialement,
Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec
- 30/12/12, 20:07 #16025Il est notifié en cas de dépassement mais là l'ambassade a fait un communiqué stipulant que les délais seront dépassés.
ça ne sert a rien de leur écrire si tu sais pertinament que ton dossier ne sera pas traité dans les délais impartis , enfin tu peux toujours essayé mais tu n'aura probablement pas de réponse ou alors ils font te mettre que tu attend tel ou tel étape et tu ne sera pas plus avancé. Surtout que je crois que c'est 8 semaines a partir de l'AR.
A mon avis ça va + les souler qu'autre chose .
- 30/12/12, 20:11 #16026J'ai été refoulé une fois a l'aéroport pour cause de non billet de retour et parce que j'avais pas réellement de programme pour la durée de mon séjour donc bon normalement c'est pas considéré comme un crime et j'y suis retourné un mois apres pour 2 mois sans soucis . Si j'obtiens ma LI un jour tout le monde peut l'avoir.
Après comme on dit c'est a l'appréciation du douanier
- 30/12/12, 20:16 #16027Merci pour ton optimisme sopoudré d'une touche d'humour, kendran! j'aime beaucoup...
tu as sans doute raison mais si je suis un peu inquiete c'est que j'ai lu que sans la LI ils refuseront mon entrée au canada, mais mon départ est prévu le 16 janvier 2012! (pourquoi parce que je pars avec ma cousine qui elle commence son stage le 21... ce n'est pas pour les harceler) ce qui signifique que si la réponse n'arrive pas avant c'est les boules!
enfin je vais tenter de suivre ton raisonnement,merci...
- 30/12/12, 20:21 #16028
- 30/12/12, 20:21 #16029
- 30/12/12, 20:32 #16030Tu as peur qu'ils perdent ton dossier : et du coup quoi ? tu veux leur envoyer un mail pour leur dire "ne perdez pas mon dossier svp" ?
Tu as peur de te faire refuser ta Li pour quota atteint : t'as ton AD, donc si les quotas sont atteints tu ne risques pas d'être concerné. Ça a été dit 850000 fois.
-
- 30/12/12, 20:34 #16031Pour la 200eme fois on est large dans les quotas et tu attend une LI pendant que d'autres viennent a peine d'avoir un AR .... c'est juste un peu long c'est tout tu es vraiment pas dans les futurs probables refusés pour une hypothétique fermeture crois moi , surtout pas en ayant eu une acceptation en Novembre.
Il y a un mois les 3/4 des gens d'ici pensaient être refusé au stade AC ou croyaient déja a une fermeture de quotas ou a un refus pour erreurs de dossiers , on a bien vu que non puisque certains sont passés avec des erreurs ou des fiches de VM manquantes donc bon il n'y a pas de soucis a se faire il faut juste attendre.
- 30/12/12, 21:05 #16032On va faire comme chez Casto: "Je ne sais pas, allez voir mon collègue là-bas"
ps: t'embêtes pas lui non plus il ne sait pas ...
- 30/12/12, 21:12 #16033on va surement me jeter des pierres ou autres objets, mais si tous les visa ont été délivrés pourquoi continuer d'y croire
vous me direz tant qu'il y a 1% de chance ça reste jouable mais faudrait qu'on m'explique parce que pour moi tous délivrés ça signifie 0 place
- 30/12/12, 21:14 #16034
Je proteste énergiquement!!!!! Tes répliques de la page précédente ne sont que des copies de mes arguments que je ne cesse de répéter depuis des mois. Je te poursuivrai en justice pour non respect des droits d'auteur,tu vas te retrouver sur la paille
(et bonne année 2013 surtout )
Pour jo,comme d'habitude il est stréssé mais répéter 5 fois lesmêmes choses c'est un petit peu longuet à la fin... Ca serait cool que tu nous fasse confiance un minimum parfois.
-
- 30/12/12, 21:16 #16035
- 30/12/12, 21:33 #16036
-
- 30/12/12, 21:41 #16037La barre de progression avec marquée "tous les pvt 2013 ont été délivrés" est fausse. Ils auraient dû marquer à la place que toutes les trousses personnalisées ont été envoyé. On en est encore au stade de l'attente, toutes les PVT n'ont donc pas encore été délivrés, d'où les nombreux messages éplorés de membres attendant fébrilement leur piti' bout de papier ...
- 30/12/12, 22:02 #16038
- 30/12/12, 22:39 #16039Salut à tous!! J'ai reçu ma lettre d'introduction, je suis acceptée ça y est!!!y a til un autre document à recevoir ou autre chose a faire à la suite de ca ou bien ca y est je peux choisir mon assurance et partir?ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas de date de validité inscrite sur ma lettre d'introduction , est ce normal???comment savoir jusqu'à quand je peux arriver au Canada du coup?et même les douaniers, comment sauront ils que je n'ai pas dépassé le délais?????que dois je faire??merci avance
-
- 30/12/12, 22:48 #16040
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.