1. #16881
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Nebyl
    Bonjour a tous
    Une petite questition..

    Ce quoi une AD ?
    c'est l'Acceptation Définitive que t'envoie par mail l'UMJ

  2. #16882
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Message de Nebyl
    Bonjour a tous
    Une petite questition..

    Ce quoi une AD ?
    L'acceptation définitive. Acceptation que tu as quand l'UMJ a vérifié ton dossier et que tu as fait ton virement. C'est la fin de la 1ère étape. Ensuite ton dossier part au SVI

  3. #16883
    Avatar de Penny47
    David 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    50
    Message de Rom1M
    Vous avez remarqués que 6750 * 120 = 810 000 euros. Ils vont pouvoir acheter pleins de trucs l'ambassade!
    Oui tu l'as dit !!! Voir plus si ils dépassent les quotas !
    Pour info, j'ai également reçu l'AR le 18/12 à 15h20 !
    Je pense que c'est bientôt notre tour pour l'AC...
    Sachant que le 15 et 16/12 était un week-end, donc ils devraient passer au 17, puis 18/12 !
    Allez on s'accroche !!! :Wink:


  4. #16884
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Graig
    Bon ben voilà, la nouvelle est tombé ... je suis refusé, pas de pvt pour moi cette année, l'e-mail de refus est arrivé ce soir ... c'est pas comme si je m'y attendais pas mais bon ça fait quand même mal ...

    Sinon bravo à tous ceux qui ont eu leur AC ou LI, je vous souhaite vraiment de vous éclater au Canada quant à moi je vais essayer d'avoir un permis JP mais cela s'annonce ardu ... d'ailleurs si certain on des conseils je prend

    Pour info j'ai été refusé pour attestation de fond non conforme, étant à Montréal au moment de l'ouverture du PVT je n'ai pas pu contacter ma banque pour avoir cette attestation je l'avais donc remplacé par un relevé de compte et une lettre ou j'expliquer les raisons de l’absence de l'attestation.

    M'enfin bon cela fait désormais une place de plus pour vous tous je vous souhaite bonne chance et j'espère vraiment que vous aurez tous votre PVT

    Bon courage à tous
    Merci Craig et je suis vraiment désolée de cette nouvelle, mais comme tu le disais, tu t'en doutais. Et puis tu pourras retenter l'an prochain. Entre temps, n'oublies pas qu'il existe d'autres PVT ailleurs dans le monde. Rien ne t'empêche d'y aller cette année et de pouvoir demander un PVT Canada l'an prochain.
    N'hésites pas à venir te recenser sur le recensement des refus : je sais, c'est rude, mais c'est utile à tous pour l'an prochain.

  5. #16885
    Avatar de HugoD
    Hugo 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Merci Benjamin pour ta réponse.

    Je ne comprends pas que l'ambassade reste dans l'incapacité de fournir un décompte officiel, ils savent forcement où ils en sont..
    Et ce serait tellement mieux pour la santé mentale de beaucoup de monde .

    Aujourd'hui je me permet d'espérer suite à mon accord définitif mais je reste très sceptique, et seulement lorsque j'aurais ma LI ,je sauterai de joie et ferai l'amour à quiconque le demandera ( ) .

    Cordialement


  6. #16886
    Avatar de Kiwicookie
    AC 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    181
    Likes reçus
    208
    Message de Rom1M
    Vous avez remarqués que 6750 * 120 = 810 000 euros. Ils vont pouvoir acheter pleins de trucs l'ambassade!
    Haha je me suis fait la même réflexion! Je veux bien qu'ils me les donnent

  7. #16887
    Avatar de Nebyl
    Nabil

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Rom1M, quand j'ai envoyer la preuve de mon virement, j'ai reçut un email ui m dis qu'l on reçut un email de paient.. ce pas sa .?

  8. #16888
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Message de Penny47
    Oui tu l'as dit !!! Voir plus si ils dépassent les quotas !
    Pour info, j'ai également reçu l'AR le 18/12 à 15h20 !
    Je pense que c'est bientôt notre tour pour l'AC...
    Sachant que le 15 et 16/12 était un week-end, donc ils devraient passer au 17, puis 18/12 !
    Allez on s'accroche !!! :Wink:
    Yes, on y croit vendredi soir!! Sinon au mieux début de semaine prochaine normalement (si pas de refus of course...xD). On y est presque !

    Message de Nebyl
    Rom1M, quand j'ai envoyer la preuve de mon virement, j'ai reçut un email ui m dis qu'l on reçut un email de paient.. ce pas sa .?
    EDIT: Je vais laisser parler les pros, car je n'en suis pas encore à cette étape et donc je ne voudrais pas de donner de mauvaises informations
    Dernière modification par Rom1M ; 08/01/13 à 21:09.


  9. #16889
    Avatar de maxime59210
    Maxime 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    C'est moi ou le SVI n'envoie quasiment plus de LI depuis le début de l'année?


  10. #16890
    Avatar de hastasiempre
    Julie 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Je crois que j'ai enfin compris comment écrire sur ce site...
    Mon ami et moi avons reçu nos AR le 12/12, j'ai reçu mon AC le 04/01 et mon copain n'a toujours rien...
    Du coup je voulais savoir si d'autres personnes avec l'AR du 12/12 sont dans le même cas, sans nouvelle de l'Ambassade et j'ai besoin de votre avis... Est ce que selon vous je fais mon virement au risque de perdre les 120 euros si mon ami ne part pas vu que je ne veux pas partir seule ou est ce que je patiente encore quelques jours même si tous les jours je reçois un mail me disant attention il ne reste plus que X jours... Y'a t'il un recours possible une fois le virement effectué pour le récupérer? Est il possible qu'il me rejoigne sans PVT?
    Merci pour vos réponses et merci à tous du soutien que vous apportez tous les jours...
    Il faut encore y croire...

  11. #16891
    Avatar de sdupuis
    Solene 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Avis à tous,

    Dans le mail d'accusé de réception de l'ambassade, il y a d'écrit : "Si une visite médicale est requise, vous devrez prévoir un minimum de 3 semaines supplémentaires, en plus du délai de traitement qui s’appliquera à votre dossier."

    okok

    Mais ayant reçu mon acceptation conditionnelle de l'UMJ le
    21/11/12 à 18:04,
    ayant reçu de la part du "re-paris.im-visitor" le feu vert pour passer la visite médicale le 10/12/12 à 14:47
    et ayant passer ma visite médicale le 18/12/12
    cela veut-il dire que j'aurais dans le meilleur des cas la réponse définitive du SVI le 28/01/13 ???

    Mais dans le pire des cas ? Quel est le délai maximum ? Parce que s'il faut attendre qu'ils valident tous ceux qui n'ont pas de visite médicale à passer, on est pas sorti de l'auberge !!!




    Réponse définitive du SVI

  12. #16892
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de maxime59210
    C'est moi ou le SVI n'envoie quasiment plus de LI depuis le début de l'année?
    J'ai la meme impression.

  13. #16893
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de Rom1M
    Vous avez remarqués que 6750 * 120 = 810 000 euros. Ils vont pouvoir acheter pleins de trucs l'ambassade!
    Je propose plus d'emplois temporaires pour gerer leur boulot !

  14. #16894
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de sdupuis
    Avis à tous,

    Dans le mail d'accusé de réception de l'ambassade, il y a d'écrit : "Si une visite médicale est requise, vous devrez prévoir un minimum de 3 semaines supplémentaires, en plus du délai de traitement qui s’appliquera à votre dossier."

    okok

    Mais ayant reçu mon acceptation conditionnelle de l'UMJ le
    21/11/12 à 18:04,
    ayant reçu de la part du "re-paris.im-visitor" le feu vert pour passer la visite médicale le 10/12/12 à 14:47
    et ayant passer ma visite médicale le 18/12/12
    cela veut-il dire que j'aurais dans le meilleur des cas la réponse définitive du SVI le 28/01/13 ???

    Mais dans le pire des cas ? Quel est le délai maximum ? Parce que s'il faut attendre qu'ils valident tous ceux qui n'ont pas de visite médicale à passer, on est pas sorti de l'auberge !!!




    Réponse définitive du SVI
    Il faut compter un bon mois entre la VM et la LI selon les statistiques d'ici , au maximum je pense fin janvier pour toi. Il ne faut pas oublier que l'ambassade rame depuis longtemps et qu'ils sont en retard donc on se base sur les délais desg ens qui ont posté dans la catégorie recensement.

  15. #16895
    Avatar de sdupuis
    Solene 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    ok merci beaucoup :thumbsup2:

    Avec un peu de chance, j espère que se serra bon pour moi fin janvier
    Mais c'est justement parce que je n'oublie pas que l'ambassade a du retard que j'ai bien peur que les délais soient plus long que prévus

    Je vais prendre mon mal en patience comme tous les VMistes

    Encore merci pour ta réponse

  16. #16896
    Avatar de noem75
    Noem 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à tous,

    Voilà ce qui m'inquiète : Depuis fin novembre, pas de news.... Qu'en pensez-vous ?


    1. Date d'envoi de votre dossier :.......................... 8/11 à 15H - Paris
    2. Mode d'envoi :................................................. Lettre suivie (réceptionnée le 9 à l'ambassade)
    3. Accusé de réception :....................................... 22/11 à 15H46
    4. Acceptation conditionnelle de l'UMJ :................. 23/11
    5. Date de virement :........................................... 27/11
    6. Réponse définitive de l'UMJ (+ date) :................ 28/11
    7. Réponse définitive du SVI (+ date) :.................. TOUJOURS RIEN !!!


  17. #16897
    Avatar de maxime59210
    Maxime 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    Message de noem75
    Bonsoir à tous,

    Voilà ce qui m'inquiète : Depuis fin novembre, pas de news.... Qu'en pensez-vous ?


    1. Date d'envoi de votre dossier :.......................... 8/11 à 15H - Paris
    2. Mode d'envoi :................................................. Lettre suivie (réceptionnée le 9 à l'ambassade)
    3. Accusé de réception :....................................... 22/11 à 15H46
    4. Acceptation conditionnelle de l'UMJ :................. 23/11
    5. Date de virement :........................................... 27/11
    6. Réponse définitive de l'UMJ (+ date) :................ 28/11
    7. Réponse définitive du SVI (+ date) :.................. TOUJOURS RIEN !!!
    C'est ce que je disais plus haut il n'y a plus aucun signe (si ce n'est une ou deux LI par jour) du SVI. Et mon ami à eu son AD le 21/12 alors quand je vois le temps que ca prend il n'aura pas de nouvelles avant au moins Février.
    Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter car c'est général mais si dans une semaine il n'y a aucune LI de distribuée je vais commencer à trouver ca bizarre


  18. #16898
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de malagasy
    J'ai la meme impression.
    N'oubliez pas que tout le monde n'est pas sur le forum, et que de moins en moins de gens ont l'air de venir ici! Donc l'envoi de LI doit continuer à être relativement régulier je pense


  19. #16899
    Avatar de Le-Dacquois
    Guillaume 30 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Bonjour a tous

    Y a t'il des gens qui après la réception de leurs AR n'ont rien reçu d'autre ? Merci de vos réponses !

  20. #16900
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Nebyl
    Rom1M, quand j'ai envoyer la preuve de mon virement, j'ai reçut un email ui m dis qu'l on reçut un email de paient.. ce pas sa .?
    salut, non ça c'est l'accusé de reception de ta preuve de paiement... l'AD vient juste après avec comme objet "premiere etape franchie"


Page 845 sur 1030 ... 345 745 795 835 843 844 845 846 847 855 895 945 ...