1. #17501
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Perex29
    Bonsoir a tous...

    Je suis un neufard qui viens d'avoir son Ac...
    Je n'y croyait plus, à tel point que j'ai repris un nouveau boulot...:O_o:
    Sa va c'est cool.
    Seul détail ma banque ce trouve désormais a 800km...
    Je souhaiterai savoir si il n'y avait pas de contrainte que mon amie via son compte bancaire effectue ce virement à ma place (en prenant soin par la suite de rajouter mon id, date de naissance...sur ce document).
    Je ne sais pas si j'ai été clair.
    Merci d'avance...Bonne continuation à tous...et encore un chouilla de patience pour la dernière fournée de AC...

    Kenavo
    Tu peux très bien demander a une tierce personne , dis lui que le banquier dois mettre dans "motif" ton nom , prénom , date de naissance et ID ou tu les rajoute a la main lorsque tu scannera ton reçu , ou bien tu les rajoutent sur le PDF si tu fais une capture d'écran en cas de virement par internet.
    Le tout est de retrouver les infos demandé sur ton reçu , peu importe le compte débiteur.


  2. #17502
    Avatar de elodiem29
    elodie 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    54
    J'ai eu ma LI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! reçue à 17h je viens de la voir pensant que ça n'allait pas venir avant deux bonnes semaines !!
    Merci à tous pour vos encouragements !!!!


  3. #17503
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de elodiem29
    J'ai eu ma LI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! reçue à 17h je viens de la voir pensant que ça n'allait pas venir avant deux bonnes semaines !!
    Merci à tous pour vos encouragements !!!!
    Bravo tu viens de battre le record de temps VM > LI 15 jours a battre


  4. #17504
    Avatar de sevbouclette
    severine 46 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    65
    Message de elodiem29
    J'ai eu ma LI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! reçue à 17h je viens de la voir pensant que ça n'allait pas venir avant deux bonnes semaines !!
    Merci à tous pour vos encouragements !!!!

    génial!!! (mon chéri a aussi passé sa VM le 26/12...j'espere que ca va pas tarder!!)
    trop contente pour toi!


  5. #17505
    Avatar de gallynette19
    NINS 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    "Dans les épisodes précèdents":
    07/11, 14h: Gallynette recoit un appel au boulot de son conjoint de fait "les PVT sont ouverts!!!" (experience internationale en page d'accueil depuis 3 mois)
    07/11, 18h: Gallynette sort du taf et va chez ses parents pour leur remplir les ESTA (visa USA) pour leurs vacances de noel...
    07/11, 20h : Gallynette rentre chez elle pour remplir les dossiers PVT
    08/11, 00h : Gallynette a fini de remplir son dossier et celui de son mec (qui dort depuis déjà 2h...) et va se coucher
    08/11, 14h : Gallynette a imprimé tout son dossier , et celui de son mec...(à partir du taf)
    08/11, 19h: Gallynette rentre chez elle, fait relire les dossiers, classe, fait signer et signe.
    09/11, 14h : Gallynette s'esquive du taf pour aller à la banque, qui lui refuse de signer l'attestation de fonds (banque du même groupe mais d'un autre département...)
    09/11, 15h : Gallynette faxe l'attestation de fonds à sa banque, dans le bon département
    09/11, 15h40 : Gallynette reçoit l'attestation de fonds signée
    09/11, 15h50 : Gallynette et son conjoint de fait arrivent à la Poste et envoient, en recommandé avec AR, les dossiers
    30/11 : préavis location maison
    01/12 : préavis démission CDI de Gallynette
    17/12 : on reçoit (enfin, comme bcp l'on dit....) l'AR
    10/01 : AC pour Gallynette
    11/01 ; virement de Gallynette, toujours pas d'AC pour son conjoint de fait....


    MA QUESTION : j'ai coché, sur les formulaires FAMILLE, OUI pour l'accompagnement du conjoint de fait (franchement ,après avoir rempli des formulaires toute la soirée, je ne me sentais pas d'aller lire le tuto sur les conjoints de fait....), mais sur les 2 dossiers, en ayant précisé, dans chaque lettre de motivation, que le conjoint faisait sa propre demande.
    Pensez-vous donc que la demande peut être refusée par le SVI????

  6. #17506
    Avatar de gallynette19
    NINS 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Kiwicookie
    Personnellement, j'ai rajouté mon identifiant, ma date de naissance et mon nom et prénom sous word sous ma preuve de virement car aucune de ces informations ne figuraient dessus directement et c'est passé.
    idem....

  7. #17507
    Avatar de Le-Dacquois
    Guillaume 30 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Bonjour a tous !
    Déjà je souhaite dire merci a vous tous et toute présent pour répondre a nos questions tout le long de se " périple "

    J'ai une question qui trotte, j'ai reçu mon AC aujourd'hui ( enfin ) donc je vais payer ces 120E, ma question, y a t'il une possibilité d'avoir un refus après cette étape ?

    Merci

  8. #17508
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Le-Dacquois
    Bonjour a tous !
    Déjà je souhaite dire merci a vous tous et toute présent pour répondre a nos questions tout le long de se " périple "

    J'ai une question qui trotte, j'ai reçu mon AC aujourd'hui ( enfin ) donc je vais payer ces 120E, ma question, y a t'il une possibilité d'avoir un refus après cette étape ?

    Merci
    Oui si tu ne fais pas ton virement ou si tu n’envoie pas ta preuve de paiement comme il est demandé tu peux te faire refuser , au SVI aussi pour diverses raisons. Il y a toujours des risques de refus jusqu’à la LI,


  9. #17509
    Avatar de fbz
    fbz
    fbz est déconnecté
    Freddy 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    49
    Chers pvtistes! Allez je me lance, c'est mon tour...
    Je vous lis de temps à autres depuis quelques semaines, tentant d'être rassuré, de venir pêcher quelques infos sur les délais etc...
    Mais là ça y est, JE CRAQUE, je fais appel à la Cellule de Soutien Psychologique pour juste me défouler et vider mon stress.
    De une rassurez-moi, suis je le seul à regarder mes mails au moins 25 fois par jour?!!!
    Suis-je le seul à avoir le sentiment que ma vie future ne tient qu'à un fil?!!!
    Suis-je le seul à croiser bêtement les doigts ou à toucher du bois en permanence tels des T.O.C chaque fois qu'on me demande ce que je fais le mois prochain?!!

    Allez je recadre un peu mon histoire... Je suis Freddy, neufard de justesse (posté à 16h58...OUF) ayant reçu tel un cadeau de noël mon AD le 24 décembre... Sauf que là je bouillonne, mon cadeau, je veux l'ouvrir et jouer avec....!
    Moi qui prévoyait de partir début 2013 (voire fin 2012 il fut un temps, quelle naïveté!), j'ai tout de même accepté un mini poste saisonnier de quelques semaines, histoire de maintenir une activité professionnelle (et mentale), et d'entretenir le compte en banque... Mais ceci s'achève très bientôt, et malgré le fait qu'on me "harcèle" pour que je prolonge jusqu'à la fin de la saison, je reste borné, persuadé que je pars au pays de la feuille d'érable très prochainement.
    Cependant le stress s'accroit de plus en plus... Et si le SVI mettait des mois avant de délivrer toutes les LI....? Et si jamais ça n'aboutissait pas....??? Et si, et si????? AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhh, j'ai l'impression d'être coincé!!!!

    Tiens bizarrement, ça va beaucoup mieux tout d'un coup! Chère cellule psychologique, merci de m'avoir permis de me vider, de me lâcher!
    Merci à vous tous de partager vos craintes, vos doutes et l'évolution de vos projets!!!

    Patiemment... et pvtistement vôtre,

    Freddy


  10. #17510
    Avatar de EstellePen
    Estelle 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    22
    Courage courage Freddy, ton tour va venir !
    Il faut environ un mois entre l'AD et là LI, cette année le PVT fait perdre patience à beaucoup de monde. Ils jouent avec nos nerfs à l'ambassade !!!! La récompense ne sera que plus belle !
    Tu vas bientôt en voir le bout et partir dans ce merveilleux pays aux feuilles d'érable :Wink:

    Un maitre mot : COURAGE ! et aussi PATIENCE en fait !!!

  11. #17511
    Avatar de NauticaX
    Sarah 11 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    26
    Y'a t il eu beaucoup de LI qui sont tombés ? J'espère qu'ils vont mettre les bouchés double au SVI xD

  12. #17512
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de Yoshi45
    Je suis content de voir tous les AC et LI tomber. Mais c'est aussi là que ca m'inquiète.

    Non pas en terme de quota, car ca va le faire pour tous, mais en terme de délai pour la LI.

    Je m'explique: en début de semaine ils envoyaient les LI pour des AD du 4 décembre (en moyenne, il y a toujours des exceptions et ca tourne autour des dates).
    Désormais ils entament à peine le 7 (ouaiiiiis).
    Même si ils envoient aussi quelques LI le week end ca veut dire que le SVI ne traite pas AD reçus sur une semaine complète en... une semaine complète. Le SVI reçoit donc plus de dossiers qu'il n'en traite.

    Bilan: les délais vont continuer de s'allonger pour avoir sa LI L'essentiel c'est de lavoir evidemment, mais c'est dur d'attendre.
    Bonsoir,

    décidément François, nos dossiers se seront suivis, AD reçu le 07/12 à 18h10, toujours en attente de la LI...

  13. #17513
    Avatar de CecileDR
    Cécile 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    18
    Message de fbz
    Suis-je le seul à croiser bêtement les doigts ou à toucher du bois en permanence tels des T.O.C chaque fois qu'on me demande ce que je fais le mois prochain?!!

    Freddy
    hahaha je me reconnais tellement dans cette phrase !!
    Si ça peut te rassurer tu n'es donc pas seul dans ce cas !
    Je reste également très vague et silencieuse sur mes réponses au sujet de mon avenir en me disant que si j'en parle ça va me porter malheur etc.

    La superstition s'accentue tellement dans ce genre de situations pvtiennes ...

    Tiens bon en tout cas, ça arrive !

  14. #17514
    Avatar de Lucy3806
    Lucy 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    41
    AC reçu aujourd'hui AR du 17... Virement effectué dans la foulée...


  15. #17515
    Avatar de valem
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai reçu le 20/12/12 un mail comme quoi ma demande a bien été acceptée par l'UMJ et qu'il ne me reste plus qu'à recevoir ma LI. Seulement depuis cette date je n'ai plus aucune nouvelle et ça m'inquiète beaucoup (comme beaucoup d'entre vous apparemment).

    Je commence mon stage le 1er février et donc je comptais partir vers le 29/01. Seulement du coup en attendant la LI, je n'ais toujours pas souscrit d'assurance, ni mutuelle, ni même acheté mes billets d'avion (au cas où on ne sait jamais...).

    Je stresse... J'ai peur de ne pas avoir de délai suffisant pour toutes ces démarches si jamais la LI tarde trop... Est-ce que lorsque l'on souscrit à l'assurance ou la mutuelle on reçoit le document par mail immédiatement ou bien faut-il compter un délai ? Et pour faire du change à La Poste, cela nécessite t-il un délai également ?

    Le pire c'est qu'à chaque qu'on me demande où j'en suis dans mes démarches j'ai l'impression d'être à la bourre... Pendant les vacances je suis aller voir ma banquière pour me renseigner pour ma carte et une assurance et elle m'a donné l'impression que je m'y prenait un peu tard... Je suis censée partir dans 2 semaines et pourtant je ne peut rien prévoir pour le moment...

    Avez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance !!

  16. #17516
    Avatar de Le-Dacquois
    Guillaume 30 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Merci bien pour ta réponse aussi rapide .! Y a plus qu'a pas se planter maintenant ..

    Sur ceux bonne soirée ( ou nuit ) a tous !

  17. #17517
    Avatar de sand3901
    sandrine 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Merci
    mon AD est du 21/11 ...

  18. #17518
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de valem
    Bonjour,

    J'ai reçu le 20/12/12 un mail comme quoi ma demande a bien été acceptée par l'UMJ et qu'il ne me reste plus qu'à recevoir ma LI. Seulement depuis cette date je n'ai plus aucune nouvelle et ça m'inquiète beaucoup (comme beaucoup d'entre vous apparemment).

    Je commence mon stage le 1er février et donc je comptais partir vers le 29/01. Seulement du coup en attendant la LI, je n'ais toujours pas souscrit d'assurance, ni mutuelle, ni même acheté mes billets d'avion (au cas où on ne sait jamais...).

    Je stresse... J'ai peur de ne pas avoir de délai suffisant pour toutes ces démarches si jamais la LI tarde trop... Est-ce que lorsque l'on souscrit à l'assurance ou la mutuelle on reçoit le document par mail immédiatement ou bien faut-il compter un délai ? Et pour faire du change à La Poste, cela nécessite t-il un délai également ?

    Le pire c'est qu'à chaque qu'on me demande où j'en suis dans mes démarches j'ai l'impression d'être à la bourre... Pendant les vacances je suis aller voir ma banquière pour me renseigner pour ma carte et une assurance et elle m'a donné l'impression que je m'y prenait un peu tard... Je suis censée partir dans 2 semaines et pourtant je ne peut rien prévoir pour le moment...

    Avez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance !!
    Pour le change en banques il faut compter une bonne semaine si je me souviens bien , pour l'assurance je ne peux pas t'aider et la mutuelle je crois pas qu'on en ait besoin.
    Par contre tu as un stage donc tu peux partir logiquement tu dois avoir un mini visa ou une autorisation pour entrer au Canada non ? je trouve ça bizarre de trouver un stage et de ne pas être préparé alors que c'est dans 2 semaines. Au pire tu pourra partir a ton stage , prendre une assurance pour la durée du stage puis une assurance d'un an pour ton pvt ,faire un tour aux USA et revenir valider ton pvt.

    Si on suit les statistiques il faut un mois entre l'AD et la LI donc tu devrais la recevoir autour du 20/01.

  19. #17519
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de Matt1805
    Humm jvais peut être continuer à me plaindre alors

    Plus sérieusement, j'espère de tout coeur voir arriver vos AC ce soir et vous "voir" sauter de joie sur ce forum, qu'on puisse se dire tous ensemble que notre attente n'aura pas était vaine, et que notre rêve va devenir réalité.

    Courage Fiona c'est pour ce soir pareil pour toi Romain :thumbsup2:
    Bon j'arrive après la guerre, mais j'ai passé mon aprem à cuisiner pour l'apéro de ce soir chez CAZMAN, une fois fini, et prête, je décolle sans avoir le temps de checker mes mails : j'étais à la bourre
    Et que vois-je vers 21h en consultant mes mails chez lui ???
    MON AC !!!!!!!!!! OUI OUI OUI !!!!!
    j'ai eu mon AR le 18/12 (à 12h48 pr info), et le 18/12 j'ai fait mon premier apéro chez lui. J'ai eu mon AC le 11/01 à 17h59, et j'ai fait mon 2èm apéro chez lui. WOW

    Cazman : mon porte bonheur officiel ! je vais l'emporter avec moi au Canada
    Merci à tous pour votre soutien! Gros poid en moins! je sais que c'est pas fini, mais quand même...
    Dernière modification par st0rms ; 12/01/13 à 03:57.


  20. #17520
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de valem
    Bonjour,

    J'ai reçu le 20/12/12 un mail comme quoi ma demande a bien été acceptée par l'UMJ et qu'il ne me reste plus qu'à recevoir ma LI. Seulement depuis cette date je n'ai plus aucune nouvelle et ça m'inquiète beaucoup (comme beaucoup d'entre vous apparemment).

    Je commence mon stage le 1er février et donc je comptais partir vers le 29/01. Seulement du coup en attendant la LI, je n'ais toujours pas souscrit d'assurance, ni mutuelle, ni même acheté mes billets d'avion (au cas où on ne sait jamais...).

    Je stresse... J'ai peur de ne pas avoir de délai suffisant pour toutes ces démarches si jamais la LI tarde trop... Est-ce que lorsque l'on souscrit à l'assurance ou la mutuelle on reçoit le document par mail immédiatement ou bien faut-il compter un délai ? Et pour faire du change à La Poste, cela nécessite t-il un délai également ?

    Le pire c'est qu'à chaque qu'on me demande où j'en suis dans mes démarches j'ai l'impression d'être à la bourre... Pendant les vacances je suis aller voir ma banquière pour me renseigner pour ma carte et une assurance et elle m'a donné l'impression que je m'y prenait un peu tard... Je suis censée partir dans 2 semaines et pourtant je ne peut rien prévoir pour le moment...

    Avez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance !!
    Salut! alors je te rassure moi j'ai tout fait en 2 jours! j'ai reçu ma LI le jeudi et mon stage devait commencer le lundi. j'ai acheté mon billet d'avion le vendredi matin pour un départ le lundi et arrivée le mardi (c'était moins cher) et j'ai décalé mon stage au jeudi. J'ai acheté mon assurance le vendredi aussi ça prend 5 min et ils t'envoient l'attestation directement par mail. pour la mutuelle je suppose que tu parles de la sécurité sociale? là ça prend un peu plus de temps et faudrait que tu t'en occupes. tu dois demander à la SME quelque chose ou la LMDE le formulaire SQ 104 truc muche qu'ils t'enverront par mail (c ce qu'à fait la smerra pour moi) tu devras faire signer une partie à ta fac puis tu leur rerenvoie et ils t'enverront le papier signer par eux (c pour ça que c un peu long mais tu peux leur expliquer que c'est urgent) et l'étape d'après se passe une fois au québec ou tu devras aller chercher ta carte soleil.
    enfin pour le billet d'avion c'est quitte ou double soit tu trouveras un billet pas trop cher soit ce sera hors de prix. mais dans ce cas là je pense que tu peux t'arranger avec ton maitre de stage pour décaler la date. moi en le prenant le jeudi pour le lundi j'ai payé 660€ lyon québec avec deux escales aller retour sur le site go voyage.
    et pour ce qui est du délai t'inquiète tu recevras à temps ta LI ils traitent en fonction des début de stage enfin ils essayent et puis si tu paniques vraiment remplis le formulaire (j'ai déjà mis le lien dans un post pour les permis de stage) pour leur rappeler que tu commences bientôt ton stage (moi ça a marché j'ai eu ma LI le lendemain).
    voilà j'espère que ça t'a un peu rassuré

Page 876 sur 1030 ... 376 776 826 866 874 875 876 877 878 886 926 976 ...