1. #18921
    Avatar de LePoulpe
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    41
    Message de yludovic
    Je pense que cette année l'UMJ a traité tous les dossiers envoyés après le 09/11/2012 sous réserve de place disponible.
    Un ami a envoyé sa demande le 11/11/2012 et a obtenu sa LI
    Heuuuu... Là j'avoue que je ne te suis pas trop.
    On est un paquet ici à avoir envoyé nos dossiers dans les cordes (le 9/11) et à toujours attendre notre AC.
    J'ai gardé une copie intégrale de mon propre dossier et je peux t'assurer qu'il n'y manque rien. C'est correct !
    Déjà que je suis bien obligée de constater que des dossiers arrivés à l'ambassade après le mien ont déjà été traités...
    Alors bon, l'idée qu'un type en retard à déjà eu sa LI alors que je poireaute, je veux dire, sans amertume à son égard en particulier, ça me fait bien ch*** !


  2. #18922
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Marinette17
    T'étais pas figurant avec eux toi?? --> Némo A moi - YouTube
    ahahha mince ma couverture est grillée

  3. #18923
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Merci pour vos messages c'est sympa

    Pour le moment c'est pas ça , j'ai bien lu vos post et je les comprends. j’espère aussi un break et surtout je n’espère pas perdre une amie dans cette histoire , qu'il me reste au moins un garde fou pour que le voyage soit intéressant comme je l'entendais. Je ne suis pas quelqu'un qui supporte de rester seul dans une ville inconnue , ça changera peut être qui sait , j'ai ma vie bien rodée ici il ne me manquait que l'affectif c'est ce qui me motivais a partir il est vrai que sans ça le départ a un peu perdu de l'intérêt. J'ai quand même pas mal d'endroits en tête a aller voir au Canada mais seul ce ne serait pas vraiment génial. Je vais prendre quelque temps pour me recentrer et voir mes priorités parce qu la bas seul je vais me sentir comme Hugo , un peu décontenancé.
    D'ailleurs si quelqu'un a de ses nouvelles.....

    Bref en tout cas merci a tous


  4. #18924
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de catamenia
    Merci pour vos messages c'est sympa

    Pour le moment c'est pas ça , j'ai bien lu vos post et je les comprends. j’espère aussi un break et surtout je n’espère pas perdre une amie dans cette histoire , qu'il me reste au moins un garde fou pour que le voyage soit intéressant comme je l'entendais. Je ne suis pas quelqu'un qui supporte de rester seul dans une ville inconnue , ça changera peut être qui sait , j'ai ma vie bien rodée ici il ne me manquait que l'affectif c'est ce qui me motivais a partir il est vrai que sans ça le départ a un peu perdu de l'intérêt. J'ai quand même pas mal d'endroits en tête a aller voir au Canada mais seul ce ne serait pas vraiment génial. Je vais prendre quelque temps pour me recentrer et voir mes priorités parce qu la bas seul je vais me sentir comme Hugo , un peu décontenancé.
    D'ailleurs si quelqu'un a de ses nouvelles.....

    Bref en tout cas merci a tous
    C'est vraiment compréhensible tout ça, c'est normal que tu aies besoin de temps... Mais tu sais avec cette belle cellule qu'on à ici et l'incroyable soutien qu'on peut voir de tous aujourd'hui, je ne pense pas que la communauté pvtistes te laissera seul, loin de là!

    Tiens je fais un move vers toi, quand tu voudras visiter Québec je t'accueillerai les bras grands ouverts (n'y vois aucune tentative là dedans hein surtout ^^)


  5. #18925
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de catamenia
    Merci pour vos messages c'est sympa

    Pour le moment c'est pas ça , j'ai bien lu vos post et je les comprends. j’espère aussi un break et surtout je n’espère pas perdre une amie dans cette histoire , qu'il me reste au moins un garde fou pour que le voyage soit intéressant comme je l'entendais. Je ne suis pas quelqu'un qui supporte de rester seul dans une ville inconnue , ça changera peut être qui sait , j'ai ma vie bien rodée ici il ne me manquait que l'affectif c'est ce qui me motivais a partir il est vrai que sans ça le départ a un peu perdu de l'intérêt. J'ai quand même pas mal d'endroits en tête a aller voir au Canada mais seul ce ne serait pas vraiment génial. Je vais prendre quelque temps pour me recentrer et voir mes priorités parce qu la bas seul je vais me sentir comme Hugo , un peu décontenancé.
    D'ailleurs si quelqu'un a de ses nouvelles.....

    Bref en tout cas merci a tous
    Ah la la Catatamenia, je compatis...
    Tu sais, il m'est arrivé la même chose (même si toutes les histoires sont différentes), je voulais mon PVT pour rejoindre une personne aimée, et puis voilà, bref, je te passe les détails... Malgré la rupture je me rends compte que l'envie du Canada est quand même présente (bon, la différence avec toi c'est que j'aime voyager seule).... Je suis sûre et certaine qu'en y allant tu vivras de belles choses quand même, même si ce n'est pas comme ça que tu avais imaginé ton année canadienne (en te le disant j'essaie aussi de m'autoconvaincre). Je veux pas passer pour une lourde solennelle, mais la vie est pleine de surprises !
    Allez, haut les cœurs, et courage !


  6. #18926
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Marinette17
    C'est vraiment compréhensible tout ça, c'est normal que tu aies besoin de temps... Mais tu sais avec cette belle cellule qu'on à ici et l'incroyable soutien qu'on peut voir de tous aujourd'hui, je ne pense pas que la communauté pvtistes te laissera seul, loin de là!

    Tiens je fais un move vers toi, quand tu voudras visiter Québec je t'accueillerai les bras grands ouverts (n'y vois aucune tentative là dedans hein surtout ^^)
    Merci pour l'offre je n'ai jamais visité Quebec en + ça fera l'occasion , il va falloir me supporter c'est là tout le challenge


  7. #18927
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Cunégonde
    Ah la la Catatamenia, je compatis...
    Tu sais, il m'est arrivé la même chose (même si toutes les histoires sont différentes), je voulais mon PVT pour rejoindre une personne aimée, et puis voilà, bref, je te passe les détails... Malgré la rupture je me rends compte que l'envie du Canada est quand même présente (bon, la différence avec toi c'est que j'aime voyager seule).... Je suis sûre et certaine qu'en y allant tu vivras de belles choses quand même, même si ce n'est pas comme ça que tu avais imaginé ton année canadienne (en te le disant j'essaie aussi de m'autoconvaincre). Je veux pas passer pour une lourde solennelle, mais la vie est pleine de surprises !
    Allez, haut les cœurs, et courage !
    Merci pour ton message , oui en effet ce n'est pas évident il va falloir un peu de temps pour tout résoudre et retrouver de la motivation. Courage a toi aussi

  8. #18928
    Avatar de FranckT
    Franck 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Message de RomyBLS
    Tout a été dit avant mon post mais plus que tout je crois en cette phrase qui dit : Tout arrive pour une raison

    Nouvelle vie, nouveaux amis, nouveau départ, nouvelle ville

    change tout, tu as toutes les cartes dans les mains !
    Je pense que ton message s'adresse à tous les pvtistes !!!


  9. #18929
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Marinette17
    Tiens je fais un move vers toi, quand tu voudras visiter Québec je t'accueillerai les bras grands ouverts (n'y vois aucune tentative là dedans hein surtout ^^)
    lol Marinette tu te caaaaalmes xD

  10. #18930
    Avatar de Kent83
    Quentin

    Messages
    68
    Likes reçus
    147
    Message de LePoulpe
    Heuuuu... Là j'avoue que je ne te suis pas trop.
    On est un paquet ici à avoir envoyé nos dossiers dans les cordes (le 9/11) et à toujours attendre notre AC.
    J'ai gardé une copie intégrale de mon propre dossier et je peux t'assurer qu'il n'y manque rien. C'est correct !
    Déjà que je suis bien obligée de constater que des dossiers arrivés à l'ambassade après le mien ont déjà été traités...
    Alors bon, l'idée qu'un type en retard à déjà eu sa LI alors que je poireaute, je veux dire, sans amertume à son égard en particulier, ça me fait bien ch*** !
    Soit yludovic raconte n'importe quoi, mais j'en doute, car j'ai déjà vu y a un moment sur ce thread ou un autre je sais plus un mec qui postait que son pote et lui avait envoyé leurs dossiers ensemble le 12 pour tenter quand même et qu'ils avaient reçu leurs AC/AD... Ahem...
    Soit l'ambassade a vraiment une vision très particulière de la mention "les dossiers envoyés après le 9 ne seront pas traités"...
    Perso je penche pour la 2.
    Et @ yludovic : Si tu es sérieux pour ton pote, comme dit LePoulpe on est un bon petit paquet ici à avoir envoyé le 9 pour qui les AC n'arrivent pas, et cela depuis une semaine et demi, et je parle pas des quelques AC (re)distribués par ci par là depuis... Donc balancer des théories fumeuses de ce genre -
    Message de yludovic
    Je pense que cette année l'UMJ a traité tous les dossiers envoyés après le 09/11/2012 sous réserve de place disponible.
    Message de yludovic
    ils ont donc décidés de traiter les dossiers supplémentaires pour respecter les quotas.
    - évite stp...


  11. #18931
    Avatar de Kent83
    Quentin

    Messages
    68
    Likes reçus
    147
    Message de catamenia
    Merci pour l'offre je n'ai jamais visité Quebec en + ça fera l'occasion , il va falloir me supporter c'est là tout le challenge
    Même si j'aimerais bien que tu me laisses ta place Benjamin , je vais te dire comme tous les autres: "Fonce mec, ne perd pas une telle occasion, ta vie seras ce que tu en feras, et si tu la fais bouger et tu en as les moyens aujourd'hui, alors les choses iront de l'avant et demain aura certainement son lot de surprise !"
    KEEP IT REAL
    Dernière modification par Kent83 ; 24/01/13 à 15:37.

  12. #18932
    Avatar de Alix75018
    Alix 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    63
    Message de Kent83
    Soit yludovic raconte n'importe quoi, mais j'en doute, car j'ai déjà vu y a un moment sur ce thread ou un autre je sais plus un mec qui postait que son pote et lui avait envoyé leurs dossiers ensemble le 12 pour tenter quand même et qu'ils avaient reçu leurs AC/AD... Ahem...
    Soit l'ambassade a vraiment une vision très particulière de la mention "les dossiers envoyés après le 9 ne seront pas traités"...
    Perso je penche pour la 2.
    Et @ yludovic : Si tu es sérieux pour ton pote, comme dit LePoulpe on est un bon petit paquet ici à avoir envoyé le 9 pour qui les AC n'arrivent pas, et cela depuis une semaine et demi, et je parle pas des quelques AC (re)distribués par ci par là depuis... Donc balancer des théories fumeuses de ce genre -


    - évite stp...
    En plus, si je me souviens bien, le 11 c'était un dimanche (férié en plus) donc cachet du 12 ...
    Le doute est permis, ou bien c'est une faute de frappe.

  13. #18933
    Avatar de Kent83
    Quentin

    Messages
    68
    Likes reçus
    147
    Message de Alix75018
    En plus, si je me souviens bien, le 11 c'était un dimanche (férié en plus) donc cachet du 12 ...
    Le doute est permis, ou bien c'est une faute de frappe.
    Oui le 11 était un dimanche, enfin bon il a très bien pu le mettre dans une boite le dimanche de toute manière ! Non je pense qu'il voulait vraiment dire que son pote l'a posté après le 9... Et c'est pas le seul.

  14. #18934
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    ...ca dort les LI aujourd'hui sérieux, une ou deux aujourd'hui... 1 semaine à fond 3 semaines de repos à l'ambassade
    (oui oui je les taquines)
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  15. #18935
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    j'ai une question sur la LI, on peut aller au Canada avant la fin 2013 ou on a 365j à partir du moment ou la LI est émise? (sur ma LI ça me donne le droit d'aller au canada 22/01/2014 dernier jour!) il me semblait qu'on avait jusqu'à la fin de l'année seulement?

  16. #18936
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Slavrick
    j'ai une question sur la LI, on peut aller au Canada avant la fin 2013 ou on a 365j à partir du moment ou la LI est émise? (sur ma LI ça me donne le droit d'aller au canada 22/01/2014 dernier jour!) il me semblait qu'on avait jusqu'à la fin de l'année seulement?
    la réponse est dans ta question... tu peux y aller jusqu'au 22/01/2014

  17. #18937
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Slavrick
    j'ai une question sur la LI, on peut aller au Canada avant la fin 2013 ou on a 365j à partir du moment ou la LI est émise? (sur ma LI ça me donne le droit d'aller au canada 22/01/2014 dernier jour!) il me semblait qu'on avait jusqu'à la fin de l'année seulement?
    SI LI(2013) émise avant 31.12.2012
    ALORS 01.01.2013 < date_validation < 31.12.2013
    SINON date_émission_2013 < date_validation < date_émission_2014

    /geek


  18. #18938
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Cazman
    SI LI(2013) émise avant 31.12.2012
    ALORS 01.01.2013 < date_validation < 31.12.2013
    SINON date_émission_2013 < date_validation < date_émission_2014

    /geek
    lol

  19. #18939
    Avatar de Clairecanada
    Claire 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    22
    Je viens d'avoir ma LI!!!!
    Après un petit mail de relance, ça m'a d'abord dit que mon délai n'était pas encore dépassé, qu'il fallait patienter, puis j'ai reçu un "do not reply" avec en PJ (intitulé Auto e-mail 02 donc super le suspens jusqu'au bout!) la fameuse LI!!

    Après 2 mois et demi d'attente, je suis SOU-LA-GEE!!!
    Bon courage à tous ceux qui l'attendent, ca arrive doucement certes, mais surement!

    Rappel de mes dates :

    AR/ 7 décembre
    AC/ 20 décembre
    AD/ 27 décembre
    LI/ 24 jenvier!!


  20. #18940
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    Message de Cazman
    SI LI(2013) émise avant 31.12.2012
    ALORS 01.01.2013 < date_validation < 31.12.2013
    SINON date_émission_2013 < date_validation < date_émission_2014

    /geek
    ça c'est une réponse mathématique!! Elémentaire!!

Page 947 sur 1030 ... 447 847 897 937 945 946 947 948 949 957 997 ...