1. #19461
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Fandineta
    Bonjour à tous, petite question: je re situe le contexte. J'attends ma LI et mon copain a été refusé pour le PVT car quotas atteints. Je sais que je peux annuler ma demande avant de recevoir ma LI, et ainsi retenter l'année prochaine avec lui.

    Du coup on aimerait partir en Australie avant de refaire une demande de PVT pour le Canada, car c'est un projet à deux.

    Vu qu'il s'agit de quelques jours avant de recevoir ma LI (AD du 17/01) vaut-il mieux qu'on fasse la demande de WHV Australie avant d'annuler mon PVT Canada? Car si le WHV nous est refusé et que j'annule mon PVT on sera sans rien. De son côté mon copain cherche une entreprise pour un JP, mais rien n'est gagné. Et si on est acceptés pour le WHV et que je reçois ma LI pour le Canada sans avoir eu le temps de l'annuler, c'est pas bon non plus...
    Donc quels conseils stratégiques pouvez-vous me donner?
    Merci d'avance
    hey pour le JP il cherche dans quoi?

  2. #19462
    Avatar de Fandineta
    Fandineta 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    17
    Vincent 13100: banque ou commerce/vente

  3. #19463
    Anonyme
    A voir le récap' c'est cool, l'ambassade met les bouchées doubles!!!

    Félicitations pour les nouveaux chanceux!!!!

    Can't wait!!

  4. #19464
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Message de Fandineta
    Bonjour à tous, petite question: je re situe le contexte. J'attends ma LI et mon copain a été refusé pour le PVT car quotas atteints. Je sais que je peux annuler ma demande avant de recevoir ma LI, et ainsi retenter l'année prochaine avec lui.

    Du coup on aimerait partir en Australie avant de refaire une demande de PVT pour le Canada, car c'est un projet à deux.

    Vu qu'il s'agit de quelques jours avant de recevoir ma LI (AD du 17/01) vaut-il mieux qu'on fasse la demande de WHV Australie avant d'annuler mon PVT Canada? Car si le WHV nous est refusé et que j'annule mon PVT on sera sans rien. De son côté mon copain cherche une entreprise pour un JP, mais rien n'est gagné. Et si on est acceptés pour le WHV et que je reçois ma LI pour le Canada sans avoir eu le temps de l'annuler, c'est pas bon non plus...
    Donc quels conseils stratégiques pouvez-vous me donner?
    Merci d'avance
    Mon conseil : ne restez pas tous les deux le cul entre deux chaises. Faites un vrai choix, et si ça plante, c'est pas grave. Vous avez bien assez de ressources pour construire un troisième projet tous les deux, non ?


  5. #19465
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    LI en poche à l'instant.
    Départ prévu le 23 mai 2013 départ de CDG.

    WOUAAAA libération.

    Merci au site PVTISTES sans qui je me serais lamentablement pommé dans ce labyrinthe administratif canadien, merci à tous les membres pour le soutien les rires les joies et les peines.

    Je reste sur ce site car l'aventure ne fait que commencer!

    des bisous
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  6. #19466
    Avatar de mag a lee
    Magali 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    48
    Wahouuuu félicitations!!! Humm ça sent bon pour nous, aller vite vite ambassade d'autres du 10/01 stp :-)

    Message de Matt1805
    LI en poche à l'instant.
    Départ prévu le 23 mai 2013 départ de CDG.

    WOUAAAA libération.

    Merci au site PVTISTES sans qui je me serais lamentablement pommé dans ce labyrinthe administratif canadien, merci à tous les membres pour le soutien les rires les joies et les peines.

    Je reste sur ce site car l'aventure ne fait que commencer!

    des bisous

  7. #19467
    Avatar de Natsu_Ko
    Mélanie 39 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    135
    HO MY GOOOOD
    Vos ondes et les paillettes sont arrivées à bonne destination ! MA LI vient de tomber !!
    youpiiiiiiiiiiiiii
    j'en pleure j'en pleure j'en ris je ne sais plus je suis trop heureuse !!!!!
    à moi la nature !

    Canadaaaaaaaaaaaaaaaaaa powerrrrrr

    merci merci merciiiiiii


  8. #19468
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Finalement, je viens de recevoir ma LI
    Départ pour Vancouver la semaine prochaine!!!


  9. #19469
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Message de Fandineta
    Bonjour à tous, petite question: je re situe le contexte. J'attends ma LI et mon copain a été refusé pour le PVT car quotas atteints. Je sais que je peux annuler ma demande avant de recevoir ma LI, et ainsi retenter l'année prochaine avec lui.

    Du coup on aimerait partir en Australie avant de refaire une demande de PVT pour le Canada, car c'est un projet à deux.

    Vu qu'il s'agit de quelques jours avant de recevoir ma LI (AD du 17/01) vaut-il mieux qu'on fasse la demande de WHV Australie avant d'annuler mon PVT Canada? Car si le WHV nous est refusé et que j'annule mon PVT on sera sans rien. De son côté mon copain cherche une entreprise pour un JP, mais rien n'est gagné. Et si on est acceptés pour le WHV et que je reçois ma LI pour le Canada sans avoir eu le temps de l'annuler, c'est pas bon non plus...
    Donc quels conseils stratégiques pouvez-vous me donner?
    Merci d'avance
    Il n'y a pas de quotats pour l'Australie vous avez toutes vos chances d'être acceptés!


  10. #19470
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Bravo aux chanceux qui viennent de recevoir leur LI !
    (Même si j'avoue que j'ai une pointe de jalousie, étant donné que j'ai eu mon AD le 9 ! argh !)


  11. #19471
    Avatar de Natsu_Ko
    Mélanie 39 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    135
    t'inquiète ça arriveeeeeeeeeeee
    regarde : zzpiueezzzzz
    formule magique: oiuqsduy jhduyq

    fingers crossed.

    C'est pour bientôt


  12. #19472
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de Cunégonde
    Bravo aux chanceux qui viennent de recevoir leur LI !
    (Même si j'avoue que j'ai une pointe de jalousie, étant donné que j'ai eu mon AD le 9 ! argh !)
    Fait comme moi, envois a ton meilleur ami et ou ta meilleure amie : "ouinnn j'ai toujours pas mon visa" et 10 min apres il pop dans ta boite mail
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  13. #19473
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Matt1805
    Fait comme moi, envois a ton meilleur ami et ou ta meilleure amie : "ouinnn j'ai toujours pas mon visa" et 10 min apres il pop dans ta boite mail
    Ca peut pas marcher pour moi, je fais ça tous les jours

    En tout cas bravo !!

  14. #19474
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Natsu_Ko
    t'inquiète ça arriveeeeeeeeeeee
    regarde : zzpiueezzzzz
    formule magique: oiuqsduy jhduyq

    fingers crossed.

    C'est pour bientôt
    J'essaie la formule, merci pour l'astuce !

    (chers modérateurs, je suis désolée mais je n'ai toujours pas compris comment citer plusieurs personnes dans le même post)


  15. #19475
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Matt1805
    LI en poche à l'instant.
    Départ prévu le 23 mai 2013 départ de CDG.

    WOUAAAA libération.

    Merci au site PVTISTES sans qui je me serais lamentablement pommé dans ce labyrinthe administratif canadien, merci à tous les membres pour le soutien les rires les joies et les peines.

    Je reste sur ce site car l'aventure ne fait que commencer!

    des bisous
    Aaaaah bravo!!

    Tu vois je t'avais dis que ça venait l'après-midi, j'avais juste 4h de retard dans mes pronostics


  16. #19476
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Matt1805
    LI en poche à l'instant.
    Départ prévu le 23 mai 2013 départ de CDG.

    WOUAAAA libération.

    Merci au site PVTISTES sans qui je me serais lamentablement pommé dans ce labyrinthe administratif canadien, merci à tous les membres pour le soutien les rires les joies et les peines.

    Je reste sur ce site car l'aventure ne fait que commencer!

    des bisous
    BRAVO MATT!!
    Mince sa fait plaisir de voir ça arriver, toi qui étais tellement désespérer de recevoir ton AC il y a quelques temps, et voilà tu pars! J'attends ma LI moi aussi, en tout cas là-bas faudra se boire une bière!
    En tout cas bravo à tous, et pour ceux comme moi qui attendent la LI courage c'est pour bientôt!

  17. #19477
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Je pense que pour nous (ceux du 16 et 17/01) ca tombera début de semaine prochaine...et bravo à Matt oui car il est svt présent ici et ca en fait un de plus qui est heureux!!!!


  18. #19478
    Avatar de man0u
    manel 32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    54
    Message de Matt1805
    Les LI tombent vraiment sans aucune logique lol.
    Une LI pour un AD du 14 a été distribuée hier , et certain avec une AD du 7 attendent toujours, voir pour certain des AD encore plus vieux.

    Ralalalala sacré SVI, ils sont vraiment en bout de course

    Je prie le saint Caribou (???) pour qu'il me donne ma LI aujourd'hui

    Bonne journée à tous

    Comme quoi, le St Caribou ca a marché !!!

    Je vais en faire de meme... J'en ai marre de regarder ma boite mail toutes les 3min XD

    Felicitation à tous les recus au PVT, et tous mes encouragements aux refusés... Je pensais vraiment pas que "dossier en bas de la pile" serait un motif de refus


  19. #19479
    Avatar de ManonC
    manon 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    11
    Message de Matt1805
    LI en poche à l'instant.
    Départ prévu le 23 mai 2013 départ de CDG.

    WOUAAAA libération.

    Merci au site PVTISTES sans qui je me serais lamentablement pommé dans ce labyrinthe administratif canadien, merci à tous les membres pour le soutien les rires les joies et les peines.

    Je reste sur ce site car l'aventure ne fait que commencer!

    des bisous


    LI REÇUE AUSSI !!!!!!!!

    merci à tous pour votre soutien, il a été essentiel pour garder patience et espoir!!

    Maintenant, il me faut réfléchir à une date de départ....


  20. #19480
    Avatar de marlene1
    38 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    137
    AR du 18 et toujours pas de nouvelles...j'ai essayé d'envoyer un mail à l'ambassade et là réponse automatique : le délai total de traitement de votre demande n'est pas dépassé.... ça fait juste 1 mois et demi que j'ai reçu l'AR...et quasi 3 mois que j'ai envoyé le dossier...c'est encore plus dur d'être dans l'attente...je pense beaucoup à ceux qui sont dans mon cas, le cul entre 2 chaises, courage!
    Sinon félicitations à tous ceux qui ont reçu leur LI !!! et bonne attente pour les autres, ça arrive !


Page 974 sur 1030 ... 474 874 924 964 972 973 974 975 976 984 1024 ...