Moi je compte partir seul et je gère moyen l'anglais. (bien que le but soit de le bosser)
Je n'arrette pas d'imaginer le moment de la sortie de l'aéroport...
Il va pas trop faire froid (c'est surrement bete mais ca doit cailler la bas lol)
je me pose pleins de questions... (quesque j'enmene??affaire chaude ? très chaude? pas besoin? étant donné que je par qu'avec un sac.. )
est ce compliqué de prendre un téléphone (surtout pour avoir le net) sur place?
Bon reprenons étape par étape
- L'anglais: il est utile voire indispensable dans les provinces anglophones, il l'est également à Montréal! Et je parle en connaissance de cause! Mais pas de panique, ça s'apprend! et vite! Je bosse dans une boutique et 50% de la clientèle parle anglais et uniquement l'anglais. Après, tout dépend du quartier de Montréal où se situe ta job! Ne t'inquiète pas, 3 jours que je bosse et je me surprends à répondre en anglais dans la vie courante lol!
- le froid: parait-il qu'il est corsé ici! Je ne l'ai pas encore vécu mais plusieurs personnes m'ont dit que si tu avais l'équipement adéquat, tu allais y survivre sans problème

!
- quoi emmener? Eh bien le nécessaire ! Point trop non plus si tu n'as qu'un sac! Sebur a bien répondu à ta question, inutile de se charger d'affaires d'hiver, d'1: ça t'encombrerait plutôt qu'autre chose, de 2: ici tu as un meilleur rapport qualité prix et les vêtements sont mieux adaptés au froid qu'en France.
- le téléphone: pour le net, soit tu oublies direct, soit tu investis pour avoir des données internet avec ton forfait, c'est assez cher. Comptes environ 50$ chez Fido (40$ le forfait + 11$ la trousse d'options: messagerie vocale, affichage du numéro...).
Sinon tu as une discussions pour chaque sujet sur le forum, je te laisse utiliser la fonction "recherche" tout en haut
Et je vous souhaite à toutes et tous, futur(e)s pvtistes cuvée 2013, une bonne réussite pour l'obtention du précieux sésame (y a pas de raisons que vous ne l'obteniez pas !!!)