1. #10021
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    J'ai recu mon AC !

    Images attachées Images attachées  


  2. #10022
    Avatar de Emy06100
    Emilie 42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    59
    Message de Haxis
    J'ai recu mon AC !

    Félicitations !! A quelle heure ??!!

  3. #10023
    Avatar de Ceriseyaar
    36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    40
    Message de Nenef
    Je vais faire avec ^^ , mais bon je vois tellement de gens qui reçoivent leurs AC 2-3 jour voir le soir même que ca me fait vraiment peur T_T
    Check bien tes indésirables, sait-on jamais, mais pas d'inquiétude, si le mail pour l'AR est bien arrivé, celui pour l'AC ne se perdra pas : )

  4. #10024
    Anonyme
    Message de Haxis
    J'ai recu mon AC !

    Tu l'as pas reçu tout de suite ? Non parce-que je m'étais fait à l'idée que le mien arriverait demain sans paniquer mais là si tu me dis qu'il vient juste d'arrive je me rebranche à ma boite mail et à ma perfusion !!!!!


  5. #10025
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Message de Emy06100
    Félicitations !! A quelle heure ??!!
    18h05 et J'avais recu mon AR hier a 11h44.


  6. #10026
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Message de Cazman
    Concernant les inquiétudes remontées par des neufistes sur la prise en compte du dossier, je vous ré-expose ma théorie une nouvelle fois



    Concernant les points sur le CV et lettre de motivation, ces éléments ont pour but :
    - de savoir si vous vous êtes renseignés sur le Canada et pas pris ce PVT à la légère
    - si vous vous rendez compte que le PVT n'a PAS pour but PREMIER de rester au Canada (et ça à mon avis ils y font super attention, le PVT est un permis d'un AN uniquement, pas un moyen de rester indéfiniment au Canada de façon illégale...)
    - de connaître votre parcours afin de voir s'il n'y a pas de zones d'ombres genre 12 mois non mentionnés où vous auriez pu être dans un pays interdit (ils contrôlent la sécurité nationale je vous rappelle pendant la phase du SVI...)

    Bref si sélection il y a c'est uniquement sur les aspects suivants :
    - pas de mention de rester de façon définitive avec le PVT (interdit)
    - pas de trou suspect dans le parcours (mhmhmh vous avez été où ? En taule ? Au Pakistan ? Danger !)

    Alors SOYEZ ZEN, RESPIREZ et ne faites pas stresser encore plus les gens avec des théories défaitistes :thumbsup2:
    J'aime pas ta théorie meme si je suis plutot d'accord mais dans ce cas j'ai plus aucun espoir

  7. #10027
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de Haxis
    J'ai recu mon AC !

    enorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore !!!

    super pour toi !!! maintenant arrete de faire cette danse, les voisins du dessous vont finir par s'énerver ahahaha


  8. #10028
    Anonyme
    Message de Haxis
    18h05 et J'avais recu mon AR hier a 11h44.
    Merci pour l'info, mon coeur avait bondi d'un coup ! Félicitation à toi !!!


  9. #10029
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Mela0307
    C'était une petite blague le "s'amuser", car j'imagine bien que le travail ne doit pas être des plus amusant. Je suis entièrement d'accord avec ça, il est tout à fait normal que ceux qui ont envoyé le 8 recoivent leur AR avant. Le 1er dossier ouvert le 9 novembre (et daté du 8) à l'ambassade doit avoir le même traitement que le dernier dossier reçu daté du 8 novembre.
    Mon interrogation vient donc plus pour les dossiers du 9 (dont je fais partie).
    Je sais bien que le "s'amuser" n'était qu'une façon de parler, et je voulais juste reprendre tes termes.

    Pour répondre à tes inquiétudes pour les dossiers du 9 dont tu fais partie ainsi que moi-même, je ne pense pas qu'il y ait trop matière à s'inquiéter pour le moment:
    - il n'y a toujours pas eu de refus
    - il est de plus en plus probable qu'il n'aient pas reçu tant de dossiers que ça (les dossiers avec erreurs passent facilement, les chiffres officiels issus d'articles de presse ou autres sont de plus en plus sympathiques, l'ambassade à l'air d'avoir surtout anticipé la fermeture des quotas...)
    - ils en sont apparemment à la fin de ceux du 8, donc on est sur la bonne voie

    Et puis dans le pire des cas, s'il faut en refuser pour quotas atteint, et bien ce ne sera surement pas selon nos profils, mais plutôt ceux dont le dossier est malheureusement arrivé dans les derniers selon leur date d'envoi et d'arrivée à l'ambassade, posté le 9 à 23H et arrivée le 15 après avoir fait 4 fois le tour de la France par exemple :O_o: (désolée pour ceux dont c'est le cas et que je chagrine la tout de suite maintenant...).

    Bref, restons positifs car à mon avis, on l'aura tous tôt ou tard!


  10. #10030
    Avatar de Astridehr
    Tata dingo 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    46
    Et ben vous savez quoi?! Moi je trouve ça beau tout ce qu'on fait ici, on est finalement tous en compète les uns avec les autres et pourtant on se donne ou redonne du courage on se félicite quand quelqu'un reçoit son AR alors que chacun espère aussi le recevoir...J'ai juste envie de vous dire que cette bienveillance est belle et que de nos jours on ne voit plus beaucoup ça. Je vous félicite tous et toutes pour votre bienveillance, votre enthousiasme, et votre envie de donner du courage!
    J'ai la larmichette à l'oeil et voilà quoi!

    Bonne soirée et encore mille fois pleins de courage à tous ceux qui attendent leur AR, c'est long c'est chiant mais vous allez l'avoir!!

    Allez, je vous embrasse tous et de toute façon mega teuf dans la neige en Janvier du côté de Montréal!!!!

    Dernière modification par Astridehr ; 28/11/12 à 19:46.


  11. #10031
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de alouest
    J'aime pas ta théorie meme si je suis plutot d'accord mais dans ce cas j'ai plus aucun espoir
    Pourquoi ça ? tu as écrit que tu comptais t'y installer définitivement ?

  12. #10032
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Message de paulineche
    Pourquoi ça ? tu as écrit que tu comptais t'y installer définitivement ?
    Non j'ai envoyé mon dossier le 8 mais étant aux US il est arrivé le 14... Du coup si ils traitent mon dossier ce sera a la toute fin du coup j'ai aucune chance

  13. #10033
    Anonyme
    Message de alouest
    Non j'ai envoyé mon dossier le 8 mais étant aux US il est arrivé le 14... Du coup si ils traitent mon dossier ce sera a la toute fin du coup j'ai aucune chance
    Je ne pense pas puisque tu seras traité avant ceux du 9. Donc attends toi à recevoir ton AR bientôt...

  14. #10034
    Avatar de Ceriseyaar
    36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    40
    Message de Fouerk
    J'avais vu que l'AC venait tous les jours à 18h. Et qu'en général il arrive le lendemain de l'AR. Du coup, ça fait 20 minutes que je regarde ma boite mail en espérant que ça sorte ce soir... Toujours rien !
    Fouerk, tu as eu ton AR à quelle heure toi hier : ) ?

  15. #10035
    Anonyme
    Message de Ceriseyaar
    Fouerk, tu as eu ton AR à quelle heure toi hier : ) ?
    Je l'ai eu à 14h23. Il me semble que tous ceux qui ont reçu l'AC ce soir était du matin avant midi.

  16. #10036
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de alouest
    Non j'ai envoyé mon dossier le 8 mais étant aux US il est arrivé le 14... Du coup si ils traitent mon dossier ce sera a la toute fin du coup j'ai aucune chance
    AAAah tu me rassures ! à mon tour de te rassurer ahahah Ne t'inquiète pas tu as autant de chance que la pauv neufarde dont le dossier est arrivé le 10 à l'ambassade, enseveli bien vite sous le dossiers reçu le 12 et le 13

    On iraaa tous au Canada !!!
    Mêmeuuh toi !!!!
    On iraaa tous au Canada, on iraaaaaaa

    Qu'on soit huitard ou bien neufard
    de Métropole ou des dom tom
    on iraaaaaaaaaaaa

    On ira tous au Canada
    Mêmeuuh Moi !!!!



  17. #10037
    Avatar de Ceriseyaar
    36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    40
    Message de Fouerk
    Je l'ai eu à 14h23. Il me semble que tous ceux qui ont reçu l'AC ce soir était du matin avant midi.
    Il me semble qu'une personne l'avait eu l'après-midi mais la grosse majorité le matin oui !
    Bon moi 13h45 pour l'AR et à priori toujours rien pour l'AC ! ^^
    Vivement demain : )


  18. #10038
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de alouest
    Non j'ai envoyé mon dossier le 8 mais étant aux US il est arrivé le 14... Du coup si ils traitent mon dossier ce sera a la toute fin du coup j'ai aucune chance
    Tu l'as envoyé dans les délais demandés par l'Ambassade (cachet faisant foi), je ne vois pas pourquoi tu ne l'aurais pas si ton dossier est correct :thumbsup2:


  19. #10039
    Anonyme
    Message de Ceriseyaar
    Il me semble qu'une personne l'avait eu l'après-midi mais la grosse majorité le matin oui !
    Bon moi 13h45 pour l'AR et à priori toujours rien pour l'AC ! ^^
    Vivement demain : )
    Ouais ! Par contre si l'AC vient à 18h je vais passer une belle journée de merde devant ma boite mail ^^
    Malgré ce qu'on dit, même si on est rassuré à la reception de l'AR, je pense que tant qu'on a pas la LI on reste stressé au possible.

  20. #10040
    Avatar de Ceriseyaar
    36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    40
    Message de Fouerk
    Ouais ! Par contre si l'AC vient à 18h je vais passer une belle journée de merde devant ma boite mail ^^
    Malgré ce qu'on dit, même si on est rassuré à la reception de l'AR, je pense que tant qu'on a pas la LI on reste stressé au possible.
    Vaut mieux essayer de pas rester stresser mais l'AC c,est une bonne étape à passer.
    Ce sera rassurant de savoir que le dossier est valide toussa toussa !

    On y croit !
    Images attachées Images attachées  

Page 502 sur 1030 ... 2 402 452 492 500 501 502 503 504 512 552 602 1002 ...