quelqu'un bosse à l'ambassade ici ? non ben moi non plus donc tous ce qui peut être dis est de la spéculation
Ce n'est pas valable. Ça peut être pris comme de la spéculation, mais quand on remonte de cette manière ce qui se passe pour quasiment tout le monde, ça a quand même de très fortes chances d'être correct.
Et le fait que les quotas ne soient pas extensibles à l'infini est juste de la pure logique : Les quotas PVT ont déjà été réduits pour qu'il y ai plus de places disponibles en JP/Stages d'Ete.
Et on parle d'immigration, les quotas sont fixés à l'avance, et pas par l'ambassade, ils ne peuvent pas décider de les élargir comme ils le souhaitent, donc oui peut-être 100 ou 200 en plus, mais c'est difficilement croyable que ça dépasse ce chiffre.
Et le CV et la LM, c'est aussi, comme le dit Yoshi, contraire aux principes du PVT. Tout le monde peut le faire, quel que soit son niveau d'études, son parcours ou sa manière d'écrire.
Après tu le dis, nous ne bossons pas à l'ambassade, mais nous prenons le temps d'analyser au mieux tout ce qu'on voit. D'ailleurs on ne tirait pas de conclusions hâtives pendant les premières semaines, car on avait aucune données.
Je te laisse lire
cet article.
Edit : Et je précise qu'on a pas la prétention de dire que c'est EXACTEMENT comme cela que ça se passe. Par contre j'affirme que je suis persuadé que ça colle au mieux à la réalité.
Et le but n'est pas de faire paniquer les gens, au contraire.