1. #10081
    Avatar de Antoine_es
    33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de meow
    quelqu'un bosse à l'ambassade ici ? non ben moi non plus donc tous ce qui peut être dis est de la spéculation
    Ce n'est pas valable. Ça peut être pris comme de la spéculation, mais quand on remonte de cette manière ce qui se passe pour quasiment tout le monde, ça a quand même de très fortes chances d'être correct.

    Et le fait que les quotas ne soient pas extensibles à l'infini est juste de la pure logique : Les quotas PVT ont déjà été réduits pour qu'il y ai plus de places disponibles en JP/Stages d'Ete.
    Et on parle d'immigration, les quotas sont fixés à l'avance, et pas par l'ambassade, ils ne peuvent pas décider de les élargir comme ils le souhaitent, donc oui peut-être 100 ou 200 en plus, mais c'est difficilement croyable que ça dépasse ce chiffre.

    Et le CV et la LM, c'est aussi, comme le dit Yoshi, contraire aux principes du PVT. Tout le monde peut le faire, quel que soit son niveau d'études, son parcours ou sa manière d'écrire.

    Après tu le dis, nous ne bossons pas à l'ambassade, mais nous prenons le temps d'analyser au mieux tout ce qu'on voit. D'ailleurs on ne tirait pas de conclusions hâtives pendant les premières semaines, car on avait aucune données.

    Je te laisse lire cet article.

    Edit : Et je précise qu'on a pas la prétention de dire que c'est EXACTEMENT comme cela que ça se passe. Par contre j'affirme que je suis persuadé que ça colle au mieux à la réalité.

    Et le but n'est pas de faire paniquer les gens, au contraire.


  2. #10082

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de meow
    quelqu'un bosse à l'ambassade ici ? non ben moi non plus donc tous ce qui peut être dis est de la spéculation

    Je suis totalement d'accord pour dire que j'ai ete un grand pessimiste, rien a redire la dessus. Et justement vu ce qui se passe cette semaine je suis devenu un grand optimiste. Par ailleurs je ne vois pas ce que tu trouves de pessimiste dans le message que tu cites. Je ne fais que resumer la situation telle qu'elle a ete presentee depuis pas mal de pages par de nombreux forumeurs. L'avantage de ce forum c'est que vu le nombre de retours dont on dispose au final on arrive a avoir des donnes qui, si elle sne sont ps forcement exactes, ont le merite d'etre fiables.

    Antoine a bien resume ma pensee. On parle d'immigration dans un pays souverain etranger, on ne peut pas modifier les chiffres comme ca a l'ambassade, ilf aut s'en referer au gouvernement canadien, et quel interet aurait t'il a augmenter les PVT?
    Ce sont de pures suppositions vu qu'on ne possede aucune info officielle de l'ambassade, tu as tout a fait raison. Mais c'est beaucoup moins farfelu que de pretendre que tout le monde aura son PVT si ils ont recu enormemement de demandes. Pour 15000 bons dossiers ils ne donneront jamais 15000PVT, d'ailleurs plusieurs personnes qui sont alle a destination Canada a Paris il y a 15 jours avaient eu cette info de l'ambassade.

    Mais la bonne nouvelle c'est que plus le temps passe et plus je suis convaincu qu'ils n'ont pas recu autant de dossiers que tout le monde le pretend donc qu'il n'y aura pas de problemes de ce cote la.

    si tout le monde etait toujours d'accord le monde serait bien triste. J'accepte toutes les critiques tant qu'elles sont constructives, ce qui est le cas de la tienne



    EDIT: j'oubliais: concernant les CV + LM, il s'agit d'un permis de Vacances dans lequel le travail permet de financer le sejour, ca n'est pas cense etre une plu value a l'economie Canadienne sur le long terme (du moins officiellement). Ils ne cherchent pas 7000 pvtistes a bac +5. Je connais des pvtistes qui sont coiffeuses, serveuses, etc....
    Dernière modification par Yoshi45 ; 28/11/12 à 22:21.

  3. #10083
    Avatar de meow
    40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    134
    On est d'accord c'est donc de la spéculation
    Je ne reproche pas le fond mais la forme, l'expression "ce qui est sûr" est de trop, et je me doute que vous ne cherchez pas à faire paniquer les gens mais çà n'empêche pas que çà puisse avoir cet effet donc allez y avec des pincettes avant d'affirmer quoique ce soit, c'est tout ce que je dis


  4. #10084
    Avatar de meow
    40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    134
    Et j'ai personnellement envie de croire comme toi, que tout le monde aura son PVT


  5. #10085

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de meow
    On est d'accord c'est donc de la spéculation
    Je ne reproche pas le fond mais la forme, l'expression "ce qui est sûr" est de trop, et je me doute que vous ne cherchez pas à faire paniquer les gens mais çà n'empêche pas que çà puisse avoir cet effet donc allez y avec des pincettes avant d'affirmer quoique ce soit, c'est tout ce que je dis
    C'est de la speculation constructive et un minimum concertee et basee sur des infos qui semblent fiables. meme si on ne peut pas l'affirmer 100% (juste 99 pour certains point^^).

    Comme je l'ai dis ca vaut quand meme beaucoup plus que de balancer que tout le monde aura son PVT meme si on est 15000 bons dossiers, sans se baser sur quoi que ce soit.

    Je pense qu'il faut mieux etre realiste et avoir des bonnes surprises que de vivre dans un monde utopique et d'avoir une mauvaise surprise a la fin^^

    Mais au final tout devrait aller pour les neufards aussi donc ca va le faire^^

    Pour le stress, on est tous dans le meme bateau et au bout de 3 semaines c'est dur a gerer, j'avoue. On tient le bon bout heureusement^^

    Et puis le but de la cellule psy c'est aussi d'echanger ses infos, de debattre et d'analyser un minimum la situation car chacun se pose des questions dans son coin^^


  6. #10086
    Avatar de j.sebille
    11 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    13
    Huitard à la déprime toujours sans accusé Bon courage à tous et bravo à ceux qui l'ont !!


  7. #10087
    Avatar de rozo
    35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    18
    bonjour tout le monde

    je veux faire mon virement, demain je vais a la banque il me file la preuve de virement, sur cette preuve je rajoute tt les infos demandé ( ID? NOMS PRENOMS etc) je scanne , je mets en format pdf et j'envoie???

    merci bcp




  8. #10088

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de meow
    Et j'ai personnellement envie de croire comme toi, que tout le monde aura son PVT
    Je pense que tout le monde aura son PVT, (ce dont j'avoue je n;etais pas du tout convaincu il y a une semaine), mais uniquement parce que l'ambassade a eu l'intelligence de fermer les quotas assez tot pour avoir le bon nombre, et pas parce qu'elle aura eu la bonte d'elargir le quota a l'infini.

    Les gens qui bossent la bas sont des humains, personne n'aurait pu traiter 6750 PVT en trois jours. Ils auront bien merite un cadeau de Noel.


  9. #10089
    Avatar de paulineche
    36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de rozo
    bonjour tout le monde

    je veux faire mon virement, demain je vais a la banque il me file la preuve de virement, sur cette preuve je rajoute tt les infos demandé ( ID? NOMS PRENOMS etc) je scanne , je mets en format pdf et j'envoie???

    merci bcp



    Salut salut,

    ici c'est là où on décharge le stress, et où on spécule

    pour les vrais réponses très précises sur les procédures du PVT tu peux poser ta question sur ce topic :
    Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !



  10. #10090
    Avatar de perceval
    11 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    80
    Bon ben salut tout le monde ! Je vois qu'on s'est bien lache pendant la journee...ne psychotez pas trop quand meme, vous allez vous user les neurones...moi il ne m'en reste plus qu'un qui s'appelle A/R... et bien pour rassurer les derniers survivants huitistes toujours en attente ; vous n'etes pas seuls, ma boite mail etait tellement vide qu'elle faisait de l'echo aujourd'hui... on allez on garde la frite (je reste dans la thematique belge) et on se dit qu'il reste encore deux grandes journees avant le week end pour recevoir nos A/R ou autres "et que si c'est pas sur c'est quand memeu peut etre"


  11. #10091
    Avatar de perceval
    11 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    80
    Message de j.sebille
    Huitard à la déprime toujours sans accusé Bon courage à tous et bravo à ceux qui l'ont !!
    Courage !!! Je compatis!!!
    On en a GROS !!!!!


  12. #10092
    Avatar de manuelb56
    34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Message de paulineche
    Salut tout le monde !!!
    Tous dans les starting block, l'index pointé sur "F5" ?

    Alors hier soir j'ai diné avec des copines et on a trop rigolé en regardant cette video. je la connais par coeur, elle commence a être vieille, mais elle prend pas une ride !

    Pour vous donner le sourire dès le réveil :

    Jeff Dunham - Achmed the Dead Terrorist - YouTube

    à plus tard !!!! :hih:





    ohlala ça fait 1 an que j'avais pas vus cette vidéo ^^ tu me rappelle mon époque en Angleterre ! Bisous


  13. #10093
    Avatar de marineb92
    31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    Message de Marinette17
    Je sais bien que le "s'amuser" n'était qu'une façon de parler, et je voulais juste reprendre tes termes.

    Pour répondre à tes inquiétudes pour les dossiers du 9 dont tu fais partie ainsi que moi-même, je ne pense pas qu'il y ait trop matière à s'inquiéter pour le moment:
    - il n'y a toujours pas eu de refus
    - il est de plus en plus probable qu'il n'aient pas reçu tant de dossiers que ça (les dossiers avec erreurs passent facilement, les chiffres officiels issus d'articles de presse ou autres sont de plus en plus sympathiques, l'ambassade à l'air d'avoir surtout anticipé la fermeture des quotas...)
    - ils en sont apparemment à la fin de ceux du 8, donc on est sur la bonne voie

    Et puis dans le pire des cas, s'il faut en refuser pour quotas atteint, et bien ce ne sera surement pas selon nos profils, mais plutôt ceux dont le dossier est malheureusement arrivé dans les derniers selon leur date d'envoi et d'arrivée à l'ambassade, posté le 9 à 23H et arrivée le 15 après avoir fait 4 fois le tour de la France par exemple :O_o: (désolée pour ceux dont c'est le cas et que je chagrine la tout de suite maintenant...).

    Bref, restons positifs car à mon avis, on l'aura tous tôt ou tard!
    Moi j'ai posté mon dossier le 9 dans la matinée avant la levée, et ma lettre ne serait arrivée que le 14. Donc j'espère pas que mon dossier sera rejeté parce que la Poste a mis 3 plombes à faire monter mon dossier à Paris.

  14. #10094
    Avatar de Sebur
    38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de rozo
    bonjour tout le monde

    je veux faire mon virement, demain je vais a la banque il me file la preuve de virement, sur cette preuve je rajoute tt les infos demandé ( ID? NOMS PRENOMS etc) je scanne , je mets en format pdf et j'envoie???

    merci bcp



    Eh ben voila tu as tout compris ;-) conseil scan en noirt et blanc, car la taille du PDF est limité et en couleur en général tu dépasse la taille demandé ;-)


  15. #10095
    Avatar de Lucie
    33 ans

    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de perceval
    On en a GROS !!!!!
    De toute façon, ce qui compte, c'est les valeurs

  16. #10096
    Avatar de Aethelthryn
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    AC reçu à 17h59 ce soir ! ^^ Je vous dis pas comment j'ai trépigné derrière ma caisse jusqu'à 21h sans pouvoir consulter mes mails!


  17. #10097
    Avatar de Ceriseyaar
    36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    40
    Message de Aethelthryn
    AC reçu à 17h59 ce soir ! ^^ Je vous dis pas comment j'ai trépigné derrière ma caisse jusqu'à 21h sans pouvoir consulter mes mails!
    Yeah ! Félicitations Audrey

  18. #10098
    Avatar de Kendran
    40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de jekyssa
    L un n'empêche pas l autre hein....
    C'est juste pour dire t'inquiete pas tu es sauvé ... pour le nom de mafieux ^^

  19. #10099
    Avatar de Kendran
    40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de marineb92
    Moi j'ai posté mon dossier le 9 dans la matinée avant la levée, et ma lettre ne serait arrivée que le 14. Donc j'espère pas que mon dossier sera rejeté parce que la Poste a mis 3 plombes à faire monter mon dossier à Paris.
    C'est déjà arrivé apparemment avant à cause de la poste car ... ils ont rajouté un tampon d' une autre date .... j' aimerais pas être à ta place tu dois etre en stress ....

  20. #10100
    Avatar de LauraW
    35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    -ils ne donneront pas plus de PVT que le quota car il n 'est pas extensible (ou peu).
    D'après ce que j'ai cru comprendre si tous les dossiers (dont le nombre dépasse largement le quota) sont envoyé en temps et en heure (cachet de la poste) et sont corrects ils se doivent d'être acceptés !
    Ils ne peuvent pas du jour au lendemain dire "ah bah non finalement on vous a dit que vous pouviez les envoyer jusqu'au 9 mais maintenant ça ne sera plus accepté". Ou sinon ça sera la revolucion !


Page 505 sur 1030 ... 5 405 455 495 503 504 505 506 507 515 555 605 1005 ...