1. #1
    Avatar de Simon_Quebec
    Simon 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    J’ai vu, j’ai aimé, j’ai envie d’y rester. Le Canada…

    Après un PVT d’un an à Québec et six mois en touriste à Montréal, j’en suis presque sûr, c’est ici que j’aimerais faire ma vie ou au moins avoir la possibilité de le faire et de ne plus être dépendant de permis temporaires.


    Me voilà face à la question de la résidence permanente et face aux démarches qui vont avec. Je sais qu’il y a une mine d’informations sur le net et je compte bien m’en servir. Pour autant, j’aimerais trouver l’une ou l’autre personne pour m’accompagner d’une manière ou d’autre autre dans ce processus. On pourrait échanger par internet, autour d’un verre ou au téléphone, je ne sais pas. Comment bien rassembler les documents et faire en sorte que le dossier ait le plus de chances de passer, comment se « vendre » etc…


    Il va de soi que je serai aussi ravi d’échanger avec une personne dont le dossier est déjà en cours ou en passe d’être derrière lui/elle. !

    Je suis encore à Montréal pour 3 semaines avant de retourner à Bruxelles. J’aimerais lancer la procédure assez vite après mon retour. Je ne sais pas si je vais trouver un(e) "partenaire de résidence permanente" mais je prends ma chance ici, we never know...



    A la prochaine,
    Simon


    (aux futurs pvitistes qui lisent ce message, je suis toujours content de parler de mon expérience du Québec, n’hésitez pas à me faire signe pour échanger autour des bonnes et moins bonnes choses que le Canada peut nous offrir )


  2. #2
    Avatar de kev505119
    Kevin 34 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Salut Simon,

    Ma compagne et moi serions ravis de discuter et d'échanger avec toi mine d'informations concernant le CSQ, la RP et tout le tralala qui va avec

    Nous sommes actuellement à l'étape ou l'on dois rassembler tout les documents pour la demande de CSQ et à la prise de rdv pour l'examen de français (nous avons choisi celui du Luxembourg qui est très rapide) ou nous avons déjà un rdv pour le 3 décembre après midi.

    Je pense que tu pourrais aussi nous être d'une grande aide pour des infos ou autre sur le Quebec et Montréal car nous partons en PVT à partir de Mi-Avril (oui nous lançons la CSQ avant de partir )


    Kevin