1. #81
    Avatar de carolemath
    Carole 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Bon, bientôt 4 semaines et pas de nouvelles... Mon dossier a dû s'égarer... Est-ce que quelqu'un sait si je peux malgré tout refaire une demande à l'ouverture des quotas en 2013 (si je n'ai pas eu de nouvelles d'ici là)? Même si je n'ai pas reçu de refus ou autres pour mon dossier 2012.
    Et autre question, est-ce que je dois avoir une preuve de domiciliation ainsi qu'une preuve des 2100eur original ou je peux leur envoyer une copie?

    Bonne semaine à tous et bon voyage à ceux qui partent!

  2. #82
    Avatar de Crategos
    Sébastien 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous,

    Juste pour signaler que j'ai ENFIN reçu mon AR ce matin. J'avais envoyé mon dossier le 13/11... Donc pour ceux qui ont envoyé avant le fameux 3 décembre, ce n'est donc pas anormal que vous n'ayez pas encore votre AR puisque personnellement, je ne l'ai donc reçu que 5 semaines après mon envoi.
    A noter aussi que l'ambassade a reçu mon dossier le 20/11. J'avais effectué un envoi classique.
    Par ailleurs, le délai de traitement de mon dossier est toujours de 8 semaines comme indiqué dans l'AR. Etrange quand on sait que 5 semaines se sont déjà écoulées...

    Bon courage pour ceux qui attendent toujours.
    Dernière modification par Crategos ; 18/12/12 à 12:18.


  3. #83
    Avatar de Crategos
    Sébastien 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    AC reçu à 13:38; ils boostent ^^


  4. #84
    Avatar de stephr
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Pareil pour moi!
    13/11: courrier envoyé
    20/11: courrier reçu par l'Ambassade d'après l'AR
    18/12: AR
    19/12: AC

    J'avais envoyé un deuxième dossier entretemps, pensant sincèrement que le mien était perdu, du coup, l'ambassade m'a envoyé un email disant qu'ils ne tiendront compte que du premier...


  5. #85
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Ce n'est pas la bonne section je vais me faire taper sur les doigts par la modération (et ils auront raison)
    mais vous me faites rêver avec les délais entre vos AR et AC/AD

    Encore une bonne raison de devenir belges

    <3
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  6. #86
    Avatar de Clemsie
    Clémence 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Petit update de ma situation, j'ai enfin reçu ma lettre d'introduction :

    Envoie de ma demande : 22 ou 23/10
    AR : 24/10
    AC : 24/10
    Première étape franchie : 25/10
    Demande de visite médicale : 30/10
    Visite médicale : 15/11
    LI : 20/12


    Par contre, je me demandais, ils ne mettent que la date de validité du permis, qui est pour ma part le 19/12/2013. Par contre, pas de renseignement concernant la durée de ce permis, normal?

    Aussi, il n'y a aucune précision sur le fait que j'ai passé une visite médicale.. Est-ce que la douane aura les infos et pourra me délivrer le permis sans restriction?

    Merci!

    Courage pour l'attente!


  7. #87
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de Clemsie
    Bonjour,

    Petit update de ma situation, j'ai enfin reçu ma lettre d'introduction :

    Envoie de ma demande : 22 ou 23/10
    AR : 24/10
    AC : 24/10
    Première étape franchie : 25/10
    Demande de visite médicale : 30/10
    Visite médicale : 15/11
    LI : 20/12


    Par contre, je me demandais, ils ne mettent que la date de validité du permis, qui est pour ma part le 19/12/2013. Par contre, pas de renseignement concernant la durée de ce permis, normal?

    Aussi, il n'y a aucune précision sur le fait que j'ai passé une visite médicale.. Est-ce que la douane aura les infos et pourra me délivrer le permis sans restriction?

    Merci!

    Courage pour l'attente!
    Premièrement, félicitations!

    La date sur ta LI est celle avant laquelle tu dois la faire valider à un point d'entrée au Canada. Au bureau d'immigration, ils te délivreront ton PVT, ils en connaissent la durée et doivent également avoir l'info sur ta VM. Dans le doute, signale-leur et vérifie immédiatement qu'il n'y a pas de restriction sur ton PVT comme "ne peut pas travailler avec des enfants ni dans le domaine médical".
    Ne te fais pas de souci, c'est la procédure normale.:Wink:


  8. #88
    Avatar de stephr
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Ca y est!!!!
    13/11: courrier envoyé
    20/11: courrier reçu par l'Ambassade d'après l'AR
    18/12: AR
    19/12: AC
    10/01: LI

    Par contre, mon copain a envoyé son dossier le 24/10, il est passé à la deuxième étape une semaine après, cela fait donc 11 semaines et toujours pas de nouvelles!!!
    Il a déjà envoyé 2 réclamations de dépassement de délai sans réponse...
    Elobel, que faire dans ce cas? On ne trouve pas d'autres moyens de se renseigner sur son statut et là ça commence à être vraiment bizarre...
    Merci d'avance! ;-)


  9. #89
    Anonyme
    A-t-il bel et bien eu une confirmation qu'il avait l'acceptation définitive.
    N'oublie pas non plus que la LI peut arriver 8 semaines après l'AD. Donc il est encore tout à fait dans les temps ... Pas besoin de s'énerver, l'Ambassade pourrait mal le prendre.

  10. #90
    Anonyme
    A-t-il bel et bien eu une confirmation qu'il avait l'acceptation définitive.
    Peut-être a-t-il coché la case qui demande une visite médicale ?
    N'oublie pas non plus que la LI peut arriver 8 semaines après l'AD (si j'ai bien tout compris : 8 semaines de délai pour chaque étape). Donc il est encore tout à fait dans les temps ... Pas besoin de s'énerver, l'Ambassade pourrait mal le prendre.

  11. #91
    Avatar de Crategos
    Sébastien 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Update de ma situation, tout comme Stéphanie...
    A croire que nos deux dossiers se suivaient dans les amas de piles de dossiers dont chaque escalier, chaque recoin de l'ambassade doivent être envahis !

    13/11 : Dossier envoyé
    18/12 : AR reçu
    18/12 : AC reçu
    19/12 : Paiement
    21/12 : AD reçu
    10/01 : LI reçue


  12. #92
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de stephr
    Par contre, mon copain a envoyé son dossier le 24/10, il est passé à la deuxième étape une semaine après, cela fait donc 11 semaines et toujours pas de nouvelles!!!
    Il a déjà envoyé 2 réclamations de dépassement de délai sans réponse...
    Elobel, que faire dans ce cas? On ne trouve pas d'autres moyens de se renseigner sur son statut et là ça commence à être vraiment bizarre...
    Merci d'avance! ;-)
    Salut Stéphanie,

    Félicitations pou ton PVT!:thumbsup2:
    Pour ton copain, 2 questions: a t'il passé la VM? et a t'il bien mis dans son mail de dépassement les informations demandées par l'ambassade (à savoir, de mémoire, le numéro de dossier)?


  13. #93
    Avatar de carolemath
    Carole 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Hello Stéphanie,

    je voulais juste te dire que de mon côté je n'ai reçu mon AR que hier (dossier envoyé il y a 8 semaines). Donc je pense qu'il y a du retard et que ton copain ne doit pas perdre espoir. Mais je comprends que ça vous énerve...

    Bonne journée


  14. #94
    Avatar de stephr
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde! ;-)

    Alors, il a bien reçu son AD en date du 29/10... Donc ca fait aujourd'hui 10 semaines et 5 jours que l'étape SVI est ouverte pour lui.

    Le délai est bien de 8 semaines en tout depuis l'AR et d'après son email d'AR justement, l'étape SVI était de 6 semaines à ce moment.
    Il n'a pas non plus de visite médicale à passer, il fait le même métier que moi pour lequel ce n'est pas nécessaire...

    Et il a bien tout rempli pour son formulaire de réclamation, y compris le numéro de dossier...

    C'est vrai que l'ambassade met des fois longtemps à envoyer l'AR (comme pour Carole et moi y compris) mais concernant l'étape SVI, je vois que tous les belges sur ce forum recoivent leur LI 3-4 semaines maximum après leur AD, là il a vraiment dépassé de loin les délais habituels.

    Du coup on ne comprend pas trop et c'est pour ça que je pense que c'est légitime, non pas de s'énerver mais de s'inquiéter du statut de sa demande.... On ne perd pas espoir mais c'est vrai que ca commence à être long! :-s

    Bonne journée à tous!

  15. #95
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Et l'ouverture des nouveaux PVT Belgique 2013, c'est pour quand ?

  16. #96
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de Rogimmo
    Et l'ouverture des nouveaux PVT Belgique 2013, c'est pour quand ?
    Bonjour Roger!
    Les dernières années, le PVT a ouvert en janvier. On espère donc tous que ce sera pareil cette année. :Wink:

  17. #97
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Ok, merci. On surveille ça de près.


Page 5 sur 5 ... 3 4 5