1. #41
    Avatar de cocooncrash
    Carole 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Salut Stéphanie, je croise les doigts pour toi... pour moi ça à été très vite :
    --> 16/10: Envoi du dossier
    --> 19/10: Accusé de réception
    --> 19/10: Acceptation conditionnelle
    --> 20/10: Envoi et preuve du virement
    --> 22/10: Dossier transmis au SVI
    --> 30/10: Lettre d'Introduction
    Pour ce qui est de l'envoi, il était de tout façon déconseillé de l'envoyer par recommander. Si dans l'adresse postale tu as bien mentionné (BE-PVT 2012) il ne devrait en principe pas se retrouver dans la pile des PVT français.
    Une bête question mais es-tu certaine d'avoir assez affranchi le courrier ? Moi c'était presque 7 euros pour l'envoi en international (de la Belgique vers la France)

    Bon courage !


  2. #42
    Avatar de Crategos
    Sébastien 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Message de stephr
    Bonjour Sébastien!

    je pense qu'on est exactement dans la même situation, j'ai aussi envoyé mon dossier le 13.... Pourras-tu stp m'informer quand tu auras ton accusé de réception?

    Merci beaucoup et courage pour l'attente! ;-)
    Bonjour Stéphanie,

    Oui on dirait bien qu'on est dans le même bateau... Je t'en informerais dès réception aucun soucis et si d'aventure tu reçois des nouvelles avant, tiens moi au courant stp

    Pour répondre aux derniers messages, personnellement, j'ai bien mis la mention BE-PVT 2012 et je regarde évidemment mes spams même s'il y a peu de chances qu'il y atterrisse. J'ai également, comme toi Stéphanie, envoyé mon enveloppe par courrier simple et donc ne sais pas non plus s'il n'est pas du côté de Pékin par exemple :s


  3. #43
    Avatar de stephr
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour Carole!
    Merci bcp pour ton message! Je pense vraiment avoir fait tout ce qu'il fallait, j'ai vérifié l'adresse plusieurs fois et mon enveloppe a été pesée pour être sûr de l'affranchissement....
    Tu as vraiment eu de la chance pour ton timing, ça été très vite pour toi!!! Mon copain a aussi envoyé un dossier le 22/10, A/C le 24/10, paiement le 26/10 et dossier transmis au SVI le 29/10.... Mais depuis plus de nouvelle, ça fait 4 semaines pile! :-s
    Alors qu'il n'y a que quelques jours de différence avec toi.... Du coup je me dis qu'ils sont p-e débordés....

    Sébastien, bien sur je te dis quoi dès que j'ai des nouvelles, je prie très fort pour nous deux! ;-)


  4. #44
    Avatar de cocooncrash
    Carole 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Salut Stéphanie, Sébastien, effectivement je penses que j'ai eu beaucoup de chance point de vue timing ! et je me dis que mon envoie est tombé juste avant l'ouverture des quotas pour la France. Courage et patiente, j'espère que vous recevrez vite cet email tant attendu !

  5. #45
    Avatar de Gerino
    Calogero 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    --> 23/11: Envoi du dossier (Avant le weekend ;-) )
    --> 27/11: Accusé de réception (vers 10h)

    Je suis heureux et soulagé ;-)

    Courage pour les personnes en attente de réponses


  6. #46
    Avatar de stephr
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonne nouvelle pour toi Gerino!!!

    Elobel, qu'en penses-tu? Est-ce qu'il faut renvoyer un dossier? C'est la deuxième personne qui nous dit qu'elle a envoyé son dossier après nous et qui a déjà reçu son accusé de réception...


  7. #47
    Avatar de Crategos
    Sébastien 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    C'est vrai que je vais finir par me demander si je ne dois pas renvoyer aussi car c'est bien anormal que d'autres sont validés alors qu'ils ont été envoyés après :s

  8. #48
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Message de Crategos
    C'est vrai que je vais finir par me demander si je ne dois pas renvoyer aussi car c'est bien anormal que d'autres sont validés alors qu'ils ont été envoyés après :s
    Message de stephr
    Bonne nouvelle pour toi Gerino!!!

    Elobel, qu'en penses-tu? Est-ce qu'il faut renvoyer un dossier? C'est la deuxième personne qui nous dit qu'elle a envoyé son dossier après nous et qui a déjà reçu son accusé de réception...
    Salut vous 2,

    Surtout, n'envoyez pas de second dossier! Si l'ambassade constate que vous avez fait 2 demandes (2 fois votre nom, votre numéro de passeport,...), vous risquez tout simplement de voir votre PVT refusé. Vous devrez alors refaire un nouveau dossier s'il reste des quotas ou attendre la session 2013 (qui ouvre généralement en janvier).
    Je sais que l'attente est longue, mais soyez patients! C'est la date de la poste sur votre enveloppe qui fait foi, alors pas d'inquiétude puisque les quotas sont attribués dès la réception du dossier par l'unité mobilité et non le jour de l'envoi de l'AR.


  9. #49
    Avatar de stephr
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Elobel
    Salut vous 2,

    Surtout, n'envoyez pas de second dossier! Si l'ambassade constate que vous avez fait 2 demandes (2 fois votre nom, votre numéro de passeport,...), vous risquez tout simplement de voir votre PVT refusé. Vous devrez alors refaire un nouveau dossier s'il reste des quotas ou attendre la session 2013 (qui ouvre généralement en janvier).
    Je sais que l'attente est longue, mais soyez patients! C'est la date de la poste sur votre enveloppe qui fait foi, alors pas d'inquiétude puisque les quotas sont attribués dès la réception du dossier par l'unité mobilité et non le jour de l'envoi de l'AR.

    Merci beaucoup pour ta réponse une fois de plus Elodie!

    Je sais qu'on doit vraiment passé pour des paniqués mais je me dis juste que c'est bizarre que tout le monde recoive son A/R après 3 jours et nous toujours rien après 15 et que ceux après nous ont déjà été confirmés...
    Comment savoir si c'est "normal" ou si notre dossier a vraiment été perdu? C'est plus ça qui m'inquiète que les quotas en fait.
    J'ai envoyé un email ce matin à l'adresse donnée sur le site mais je doute avoir une réponse.

  10. #50
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Message de stephr
    J'ai envoyé un email ce matin à l'adresse donnée sur le site mais je doute avoir une réponse.
    Tiens-nous au courant si tu obtiens une réponse!

  11. #51
    Anonyme
    Et voilà, j'ai franchi le cap et envoyé mon dossier hier matin. Vu qu'aujourd'hui l'ambassade annonce 34 places encore de libres, j'ai plutôt confiance


  12. #52
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Message de jess_belgium
    u qu'aujourd'hui l'ambassade annonce 34 places encore de libres
    Merci pour l'info! Ce matin, le site de l'ambassade affichait encore 41 places.
    Pour faire patienter ceux qui sont dans l'attente et aussi pour faire rêver: Vidéo exceptionnelle du Canada vu par les Canadiens | pvtistes.net

  13. #53
    Avatar de Crategos
    Sébastien 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    les quotas sont attribués dès la réception du dossier par l'unité mobilité et non le jour de l'envoi de l'AR
    Merci pour cette précision, je pensais que cela dépendait de l'AR

    \__|___/

  14. #54
    Avatar de Crategos
    Sébastien 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    les quotas sont attribués dès la réception du dossier par l'unité mobilité et non le jour de l'envoi de l'AR
    Merci pour cette précision, je pensais que cela dépendait de l'AR

  15. #55
    Anonyme
    Message de Elobel
    Merci pour l'info! Ce matin, le site de l'ambassade affichait encore 41 places.
    Quota : 850
    Places restantes pour Vacances–travail : 34
    Mise à jour : 27/11/2012


  16. #56
    Avatar de Gerino
    Calogero 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Bonjour,


    Un petit update,

    --> 23/11: Envoi du dossier (Avant le weekend ;-) )
    --> 27/11: Accusé de réception (vers 10h)
    --> 30/11 : Acceptation Conditionelle
    --> 30/11 : Paiement et preuve de paiement envoyé.

    :-) :-) :-)

    Encore une fois, courage pour les personnes en attente de réponses


  17. #57
    Anonyme
    AR reçu aujourd'hui ...
    La Poste a quand même mis 4 jours pour envoyer mon dossier alors qu'il est parti en Prior recommandé. J'ai presque envie d'aller me plaindre !


  18. #58
    Avatar de Crategos
    Sébastien 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Ouf 4 jours ! Eh bien, je crains mon délai alors que je l'ai envoyé en courrier standard...
    Par contre, tu as déjà eu ton accusé alors que tu l'as envoyé ton dossier quasi 15 jours après le mien, c'est vraiment étrange.

  19. #59
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    838
    Likes reçus
    363
    Mise à jour du 30 novembre: il ne reste plus que 15 places pour la session 2012! Les pressés, à vos dossiers! Pour les autres, pas de stress! Vous pourrez envoyer votre candidature lors de l'édition 2013. L'ouverture commençait en janvier les années précédentes, ce n'est pas si loin!

    Courage à ceux qui sont dans l'attente, quelle que soit l'étape où vous êtes.


  20. #60
    Anonyme
    Waouw, les gens se sont réveillés pour la fin d'année, on dirait :O_o:
    Contente d'avoir envoyé mon dossier avant.

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5