1. #1
    Avatar de aureltoronto
    aurélie 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Bonjour tout le monde.
    Je n'ai pas réussi à trouver réponse à ma question sur le forum, alors je créée le sujet.
    J'ai cru comprendre qu'il était possible que l'email que l'ambassade nous enverra après réception de notre dossier puisse aller directement dans les spams, voir même ne pas arriver du tout.

    Alors je me demandais quelle adresse mail utilisez-vous? Je suis sur Yahoo, mais j'ai peur qu'il y ai trop de sécurité et que je ne reçoive jamais l'email.

    Merci d'avance pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Aurélie,

    Comme tu pourras le lire dans cette discussion https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html les emails Yahoo et Hotmail ne sont pas recommandés pour recevoir les emails de l'ambassade du Canada.

    Si tu veux être certaine que tout fonctionne correctement, je te conseille de créer un email chez Gmail

  3. #3
    Avatar de aureltoronto
    aurélie 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Ah génial! Merci pour ta réponse, je vais créer une adresse Gmail

  4. #4
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Oui l'adresse Gmail est la meilleure solution !
    Puis avec tous les services Google (agendas, documents) associés c'est quand même bien pratique


  5. #5
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Tu peux entrer les adresses de l'ambassade dans tes contacts (elles ont été données sur le forum, je ne sais plus où), pour être sûre que ça ne parte pas dans les spams.
    Par contre, je suis vraiment étonnée par rapport à la non-réception des mails (voir propos de Mat)... au pire, ça part dans les spams (qu'on peut consulter aussi souvent que sa boîte de réception)... Je vois mal yahoo carrément BLOQUER des mails, mais bon....

  6. #6
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Je viens de parcourir le sujet cité par Mat, eh ben, ça fait peur... J'arrive pas trop à comprendre par quel mécanisme Yahoo ou Hotmail peuvent bloquer les mails (si quelqu'un peut m'éclairer ?), mais apparemment, ça arrive....

  7. #7
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Sur le site de l'ambassade, j'avais indiqué mon adresse hotmail (msn) pour recevoir l'alerte d'ouverture des quotas.
    J'ai vu après coup que les adresses @msn risquaient d'etre bloquées voire même ne jamais arriver. J'ai autorisé les adresses mails de l'ambassade dans un premier temps.

    Et par sécurité, ensuite, je me suis réinscrite sur la page d'alerte de l'ambassade, mais avec mon autre adresse en @gmail cette fois. Est-ce que ca risque de poser problème s'ils voient que j'ai fait 2 demandes d'alertes (même nom et prénom mais 2 adresses mail différentes) ?

  8. #8
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Hirosaki
    Sur le site de l'ambassade, j'avais indiqué mon adresse hotmail (msn) pour recevoir l'alerte d'ouverture des quotas.
    J'ai vu après coup que les adresses @msn risquaient d'etre bloquées voire même ne jamais arriver. J'ai autorisé les adresses mails de l'ambassade dans un premier temps.

    Et par sécurité, ensuite, je me suis réinscrite sur la page d'alerte de l'ambassade, mais avec mon autre adresse en @gmail cette fois. Est-ce que ca risque de poser problème s'ils voient que j'ai fait 2 demandes d'alertes (même nom et prénom mais 2 adresses mail différentes) ?
    Je pense que l'ambassade utilise système de newsletter, quand tu rentres ton adresse e-mail elle s’insère automatiquement dans leur base de données donc ça ne devrais pas poser de problèmes. À mon avis que tu mettes une, deux ou quinze adresses différentes il ne le verront pas, l'alerte arrivera sur toutes les adresses.


  9. #9
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    C'est clairement ça l'idée !
    Tu n'es pas encore identifié à ce stade, les serveurs de l'Ambassade enregistrent juste toutes les adresses qui lui sont adressées, puis le jour venu font un envoi de mail groupé pour vous avertir de l'ouverture des ptv.

    Pour ma part j'ai effectué toutes mes démarches l'an dernier avec une boite hotmail et je n'ai pas eu de soucis


  10. #10
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Idem que Anthony,
    toutes mes démarches se sont fait par hotmail et jamais eu de probleme


  11. #11
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Merci à tous de me rassurer, bon au pire je recevrai 2 alertes, une sur @msn et l'autre sur @gmail

    (ha tiens ... le forum vient de me rajeunir d'un an ... bizarre ...)