1. #1
    Avatar de mzsainz
    Marie 44 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Salut a tous....

    Je viens d'avoir un coup de speed...
    Combien de PVT et autres visa a deja delivré l'Ambassade?? Sachant qu'il nous faudra demissioner avant de faire la demande du PVT... il est qd meme important de savoir s'il en reste ou pas.
    Comment avez-vous fait ?

    Meeeerrrrciiiiii

  2. #2

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    ça c'est une bonne question... si au moins l'ambassade pouvait tenir informé sur le nombre de places qui restent au fil des mois, ce serait quand meme bien !

    je pense qu'au bout de 2 mois, il doit rester quand meme pas mal de places

    tu ne peux vraiment pas faire ta demande de PVT avant ta démission ??

  3. #3
    Avatar de mzsainz
    Marie 44 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    En fait comme il faut donner une date de depart..elle depend directement de la date de fin du preavis et imagine que pour X raisons, ils ne me donnent pas le PVT ??!!
    C'est à double tranchant, d'un cote on laisse un taf sans savoir si la demande de visa sera acceptee et de l'autre on fait une demande avec une date de depart au risque d'empieter sur la periode de visa si le preavis n'est pas fini...

  4. #4
    Avatar de nancy31
    nancy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    166
    Likes reçus
    2
    tu démissiones ou tu es en fin de contrat que tu ne renouvelles pas:??:

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    A cette période de l'année, tu ne risques (normalement) rien mais c'est vrai que ce chouette d'être avertis, je vais écrire à l'ambassade et je vais voir ce qu'on me répond, je vous tiens au courant

  6. #6
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Je pige pas trop la.

    Je vois pas pourquoi tu ne peux pas faire ta demande de pvt maintenant.
    Quand mon copain a fait ca demande il travaillai, il travaille toujours d'ailleur vu qu on par seulement en janvier. Cela n'a pas poser de problème pour l'obtention du visas.
    De plus si tu as un contre temp par rapport à la date de ta démission et à la date de départ, il me semble que tu peut faire changer une fois la date de ton pvt ( si je ne me trompe pas).
    Donc si tu fait ta demande maintenant et que tu te retrouve a devoir partir plus tard ou a vouloir partir plus tôt parce que tu peut le faire, tu n'auras qu'à demanader à modifier les dates.

    Sinon c'est vrai que ce serai quand même bien de savoir combien de visas ont déjà été délivré.

  7. #7

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    oui effectivement ca peut etre une solution pour toi, ca pourrait arranger pas mal de choses !

  8. #8
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Tu pourras tjrs modifier tes dates si tu as un contre-temps, je l ai fait moi.
    mes dates precedentes etaient 14 sept 06/15 sept 2007 et changer en envoyant un courrier et 3 semaines avt mon arrivee je recevais un courrier avec mes nlles dates soit du 14 Nov 06 au 15 Nov 2007.
    et hier la l agente de l immigration a l aeroport a mis ma date d arrivee.

  9. #9
    Avatar de mzsainz
    Marie 44 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Je crois qu'on va faire ca...au pire on changera les dates si il y a un probleme mais au moins on s'assure d'avoir le PVT en poche.
    Merci Lilou pour ton mail à l'Ambassade, ca serait super qu'ils te repondent !

  10. #10
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    bonne chance

    le peu que g pu voir est pas mal

  11. #11

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    perso je suis en CDI j'ai fait ma demande de PVT pour partir en avril ( c'est la période que j'ai choisi) et en fonction de ce que me répondait l'ambassade je donnerai oui ou non ma demission.. Donc la je sais que j'ai mon pvt mais ma dem je la donnerai que en février, j'ai un mois de préavi et je veux garder du temps pour moi avant de partir. D'ici là silence radio pour la boîte ils ne sont pas au courant.
    Tant que tu n'a pas de certitude que tu bouges fait les demarches et en fonction tu vois.


  12. #12
    Avatar de mzsainz
    Marie 44 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Tu as raison. Au moins tu l'as en poche et tu assures tes arrieres !

  13. #13

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Message de mzsainz
    Tu as raison. Au moins tu l'as en poche et tu assures tes arrieres !
    vivi. faut pas plus se poser de question tout ira bien..

  14. #14
    Avatar de guylaine
    Guylaine 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    B moi je suis en cdd pour encore 1ans , la j'ai envoyer ma demande pour partir le 15 février, j'espére avoir la réponse début janvier pour que je puisse démisionner et faire mon mois de préavis!
    donc voilàn tu fait ta demande et aprés tu démisonne
    bonne journée

  15. #15

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    sur le site de l'ambassade du Canada en France, il me semble qu'il y a un encart dans la rubrique pvt qui annonce qu'il reste des places (sans en préciser le nombre)...
    mais par exemple pour les départs en 2006, le quota a été atteint au courant du mois de juillet, alors il reste du temps...
    et puis, prévoit quand même tes arrières : au lieu de démissionner demande une année sabbatique ou une mise en disponibilité, que l'on peut même prolonger si on veut...

  16. #16
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Surtout que tu ne peux pas démissionner d'un CDD normalement, sauf si tu as trouvé un CDI à la place.

  17. #17

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Bien sur qui si qu'on peut démissionner d'un CDD tout come le CDI : ))))

  18. #18
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Lis ce lien et les articles attachés et on en reparle après!

  19. #19

    Messages
    201
    Likes reçus
    1
    Tu peux rompre un cdd à conditions que tu remplisse les quatres points du haut?Tout dépends de ton employeur pour la négociation.Il est plus facile de rompre un CDI qu'un CDD.

    En cas de rupture anticipée du CDD...
    En dehors de la période d’essai, un CDD ne peut être rompu qu’en cas :
    • d’accord entre le salarié et l’employeur. Cet accord doit être confirmé par un écrit.
    • en cas de faute grave,
    • en cas de force majeure,
    • de justification, par le salarié, d’une embauche en CDI. Cette raison de rupture anticipée n’est valable que pour les contrats conclus depuis le 20 janvier 2002.

    Une période de préavis
    Sauf si un accord est trouvé entre les deux parties, le salarié qui rompt son CDD en raison d’une embauche en CDI doit respecter une période de préavis. Ce préavis ne doit pas dépasser deux semaines. Il est calculé sur la base d’un jour par semaine, compte tenu de :
      • la durée du contrat, renouvellement inclus, si le contrat a un terme précis,
      • ou de la durée de travail effectuée, si le contrat ne possède pas de terme précis.

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Sinon, tu te fais viré pour faute professionnel, genre, tu arrives nus et en retard au taf. A un moment, ils te remercieront...

Page 1 sur 2 1 2