Discussion: Finalement, PVT 2014 : questions, réponses
- 16/06/13, 16:00 #201Bonjour à tous,
Nous sommes 3 amis d'une vingtaine d'année souhaitant partir au canada début décembre 2013 pour environ 6 mois pour décrouvir une nouvelle culture tout en travaillant afin de pouvoir profiter de notre séjour.
Après s'être renseigné sur plusieurs site quelques questions nous trotte encore dans la tête ( je vais les numéroter pour faciliter les réponses, en vous remerciant d'avance ).
1- Quel type de visa choisir ? nous pensons a un pvt, mais après s'être renseigné ça à l'air compliqué sachant que les inscritpions pour 2013 on eut lieux en automne 2012.. Malgré qu'un PVT semblerai être l'idéal pour pouvoir prétendre a un travail et donc un revenu une fois arrivé sur place.
2- Si non obtention du PVT, quels sont les autres visa possible qui conviendrai a notre objectif ?
En vous remerciant d'avances pour vos réponses,
Quentin, Germain, Clement
- 16/06/13, 19:14 #202Bonjour , j'ai une question un peu bête peut être mais tant pis je me lance . Je souhaiterai arrivé au Canada via les États Unis par la route de Seattle plus exactement destination Vancouver est il possible de valider son pvt à la douane ou il faut absolument arriver par avion ? Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool merci
- 16/06/13, 23:33 #203Avion, bateau, voiture, bicyclette, ça n'a aucune importance! Il faut juste s'assurer que ton port d'entrée offre les services d'immigration (ce n'est pas le cas dans certains petits ports terrestres).
- 17/06/13, 00:07 #204Pour l'avoir fait en rentrant de France, il n'y a aucun problème à la faire aux douanes terrestres à Peach Arch. Ils ont l'habitude des PVT et autres nouveaux visas. Surtout prend bien tes papiers de visa avec toi à la douane US aussi, car il faudra leur justifier que tu ne souhaites pas rester sur le territoire.
- 17/06/13, 16:48 #205
- 19/06/13, 20:47 #206D'accord merci pour la réponse!
Dans ce cas est-il possible de partir début décembre avec juste un visa visiteur? et ensuite de basculer sur un pvt début janvier, en étant donc déjà sur place ?
- 19/06/13, 20:51 #207
Attention, vu les delais de traitement, une grande partie des pvtistes ne recoit pas son PVT avant le 1er janvier. Le mien est arrive mi janvier, et certains ont du patienter jusqu'a mi fevrier.
Cependant, en theorie c'est faisable mais avec justification car les douanes n'aiment pas les gens qui rentrent avec un aller simple sur le territoire canadien sans preuve.
- 19/06/13, 20:52 #208Oui c'est possible mais tu devras faire le tour du poteau pour faire valider ton PVT: Le tour du poteau au Canada | pvtistes.net
- 19/06/13, 22:44 #209Doit-on télécharger la trousse de participation à l'ouverture des inscriptions des PVT ?
Ou peut-on la télécharger avant ?
J'ai lu et relus les guides mais je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question..
Merci à celui ou celle qui pourra m'aider
- 19/06/13, 22:48 #210
- 19/06/13, 22:51 #211Ou en recevant un SMS gratuit de la part de pvtistes.net dès l'ouverture des quotas, ça se passe ici : Créer un compte | pvtistes.net
-
- 19/06/13, 22:53 #212J'ai déplacé ton message dans une discussion qui devrait t'aider. N'hésite pas à farfouiller sur le forum : d'autres Pvtistes se sont certainement posé les mêmes questions que toi avant toi. La fonction "Recherche" (en gris en haut à côté de ton pseudo) te permettra de trouver les discussions qui t'intéressent.
-
- 19/06/13, 23:06 #213Salut !
Je profite de ce topic (qui répond à une de mes questions soit dit en passant...merci citronelle ) pour poser à mon tour une question qui peut paraître totalement stupide...(alors pourquoi la poser me direz-vous ? )
Sera-t-on prévenu à l'avance de la date d'ouverture des visas, histoire de se préparer dans les starting-blocks, connexion internet prête et enveloppes à la main, ou est ce que sera LA surprise qui déchaînera les foules telle une folle journée de soldes ?
J'ai une forte idée de la réponse, mais étant donné que le ridicule ne tue pas...
- 19/06/13, 23:18 #214
-
- 19/06/13, 23:24 #215
-
- 20/06/13, 00:00 #216C'est exactement ca, tu auras juste droit a un mail 2 ou 3 jours avant te disant "attention ca va ouvrir" avec quelques recommendations d'usage, c'est tout. Et un jour tu te connecteras (ou tu recevras un texto grace a pvtistes.net, le meilleur site de l'univers) et oh surprise, un mail t'annoncant l'ouverture. Et la c'est la course.
En gros a partir de debut novembre regarde tes mails tous les jours, et des que tu recois la pre alerte, alors la verifie 10 fois si il faut.
Pour les Lexomyl ne t'inquiete pas, depuis la cellule psy de l'an dernier ils font partie de nos partenaires , on a de bons tarif dessus
-
- 20/06/13, 00:13 #217C'est bon, je me suis inscris sur pvtistes.net pour recevoir l'alerte par texto + le site de l'ambassade pour recevoir le mail.
Sinon, j'ai pensé à une opération pour greffer mon smartphone dans le bras...
Va falloir que tous les pvtistes-2014 se regroupent pour qu'on puisse faire une commande massive alors...vive les économies d'échelle !
Au fait, simple question...si on est en pleine journée de boulot on plante le boss et la boîte pour se ruer sur son ordi ou on laisse des tours d'avances aux autres en languissant la fin de journée ?
-
- 20/06/13, 00:21 #218
-
- 20/06/13, 00:31 #219
-
- 20/06/13, 00:37 #220Je sais que beaucoup ont totalement laisse leur boulot en plan l'an dernier, et que certains se sont meme fait porter pale juste pour le dossier du PVT. Tu verras, le PVT c'est veritablement la ruee. Surtout que desormais les gens savent que l'an dernier c'est parti en 50 heures donc que chaque jour perdu compte.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.