Salut tout le monde,
La date approche, cependant, il y a toujours une ombre concernant la démarche, je vais vous l'expliquer en espérant que vous aurez la réponse. Tentons de faire simple !
Comme vous tous ici, je vais donc effectuer ma demande de PVT 2014 avec ma femme. J'ai 32 ans, elle en a 38. Donc pour ma part, je vais faire le dossier normalement, mais nous souhaitons partir ensemble, naturellement. Après avoir fouillé sur le site officiel, et le tutoriel 2013, j'avoue être un peu désorienté.
Voici mes questions :
1. Lorsque nous allons faire mon dossier, j'ai bien compris que je devais me signaler en couple (marié), de renseigner son identité, mettre les photos etc...Et qu'elle devait avoir son propre statut, par contre, dois-je la renseigner en tant qu'accompagnant ou pas, en répondant à la question OUI ou NON (document IMM5645F) ? Car du fait qu'elle doive avoir son propre statut ça me met le doute.
2. Car du coup ma nouvelle question rejoins la précédent au niveau de la lettre de motivation, dois-je expliquer mes motivations ou les nôtres ? Car en fonction de OUI ou NON à la question "quelqu'un vous accompagne t'il ?" la lettre prend une autre tournure. Si jamais il faut renseigner NON mais que me lettre dit "Nous souhaitons etc etc..." ça ne sera pas cohérent.
J'ai des milliards de questions, mais ce sont les deux principales restant sans réponses, donc je vous remercie par avance pour votre éventuelle aide
Yoan