Je me pose la même question (0)
Page 52 sur 67 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...
  1. #1021
    Avatar de petit_rhino
    43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Diego44
    Bonjour j'avais une question c'est bon si mon argent est sur mon livrée A sur mon attestation fond?
    De mémoire, oui. Du moment que l'argent est accessible à tout moment c'est bon. C'est juste les PEL, plan d'actions... qui ne sont pas valables.

  2. #1022
    Avatar de Diego44
    37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Merci pour les renseignement

  3. #1023
    Avatar de carpe40
    45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de CoPVT
    Bonjour,

    Tout d'abord je souhaiterais savoir à quel moment sont déclenchés les 12 mois de résidence au Canada ? A la réception de la lettre d'introduction ou dès l'arrivée à l'aéroport au Canada ?

    Aussi est-t-il possible durant cette période de faire un retour en France de quelques semaines en cas d'urgence puis de revenir au Canada avec le même PVT ?

    Merci par avance !
    J'ai déplacé ton message ici.
    Les réponses à tes questions se trouvent là: Le PVT

  4. #1024
    Avatar de CoPVT
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    J'ai en effet trouvé les réponses à mes questions grâce au lien , merci

  5. #1025

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis de plus en plus stressée au fur et à mesure que les jours passent ...pouvez vous me dire quels sont les papiers qu'il faudrait préparer avant l'ouverture de la session 2014 svp?? et ou je pourrai les télécharger? par exemple l'attestation de fond il faut un papier pour la banque mais je ne sais pas ou récuperer ce document. Pouvez vous m'aider?
    Merci infiniment.

  6. #1026
    Avatar de vanoush
    38 ans

    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Carolinearevalo
    Bonjour,

    Je suis de plus en plus stressée au fur et à mesure que les jours passent ...pouvez vous me dire quels sont les papiers qu'il faudrait préparer avant l'ouverture de la session 2014 svp?? et ou je pourrai les télécharger? par exemple l'attestation de fond il faut un papier pour la banque mais je ne sais pas ou récuperer ce document. Pouvez vous m'aider?
    Merci infiniment.
    Bonjour, pour commencer je vais te suggerer de parcourrir le forum parce que tu n'as pa l'air au courant des dernières actus concernat le PVT. pour cette année Les demandes de PVT Canada 2014 se frront en ligne! Il y a par exemple une discussion réservée à l'attestation de fonds, au CV, Lettre de motivation etc...


  7. #1027
    Avatar de Ninou76
    38 ans

    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Et les dossiers fait par les membres egalement.. Notamment les devoirs de vacances, les 8 commandements du pvtiste stressé...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #1028

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salut a tous!
    Je voudrais savoir comment valide t on son pvt si par exemple on est parti plutôt au Canada et qu on reçoit la réponse une fois sur place? Mis a part avoir la preuve de la souscription d'assurance. Il faut retourner a la douane ou il y a d'autre organisme qui gère ça?
    Merci d'avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #1029
    Avatar de Mirkie
    40 ans

    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Message de fredolerigolo
    Salut a tous!
    Je voudrais savoir comment valide t on son pvt si par exemple on est parti plutôt au Canada et qu on reçoit la réponse une fois sur place? Mis a part avoir la preuve de la souscription d'assurance. Il faut retourner a la douane ou il y a d'autre organisme qui gère ça?
    Merci d'avance

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ce n'est pas conseillé de partir avant, tu risque d'être bloqué à la douane si le douanier est un peu trop tatillon ; mais pour la question pratique, ça s'appelle un "tour du poteau" : il faut repasser la douane pour valider son PVT.

  10. #1030

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Mirkie
    Ce n'est pas conseillé de partir avant, tu risque d'être bloqué à la douane si le douanier est un peu trop tatillon ; mais pour la question pratique, ça s'appelle un "tour du poteau" : il faut repasser la douane pour valider son PVT.
    D'accord mais je peux très bien y aller avant en tant que touriste non?le douanier va le tamponner mon passeport et c'est tout. Et ensuite je fais un tour du poteau du coup c'est ça?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #1031
    Avatar de lucieb31
    34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de fredolerigolo
    D'accord mais je peux très bien y aller avant en tant que touriste non?le douanier va le tamponner mon passeport et c'est tout. Et ensuite je fais un tour du poteau du coup c'est ça?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ça n'est pas si simple. Je te conseille de lire ceci : https://pvtistes.net/forum/quand-par...jp-etc-11.html

  12. #1032
    Avatar de Mirkie
    40 ans

    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Message de fredolerigolo
    D'accord mais je peux très bien y aller avant en tant que touriste non?le douanier va le tamponner mon passeport et c'est tout. Et ensuite je fais un tour du poteau du coup c'est ça?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Le truc, c'est que le douanier va voir sur son ordi (selon expérience de certains pvtistes malheureux) que tu as demandé un PVT : même si tu ne l'as pas encore.
    Or, pour un visa touriste, il faut pouvoir "prouver" que tu ne souhaites pas rester et travailler dans le pays... ce qui évidement faux dans ton cas.
    En gros, soit tu as de la chance et tu tombe sur un douanier sympa qui te croit (quand tu lui dit par exemple que là, tu viens juste au mariage de ta cousine, que tu rentres en france ensuite, et puis que tu reviens pour le PVT plus tard dans l'année), soit il te refuse l'entrée au canada...


  13. #1033

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de fredolerigolo
    Salut a tous!
    Je voudrais savoir comment valide t on son pvt si par exemple on est parti plutôt au Canada et qu on reçoit la réponse une fois sur place? Mis a part avoir la preuve de la souscription d'assurance. Il faut retourner a la douane ou il y a d'autre organisme qui gère ça?
    Merci d'avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Beaucoup de pvtistes sont deja au Canada au moment du debut de leur PVT, car ils travaillent deja la bas par exemple.


    Il sufit d'aller a la douane US pour faire un tour du poteau dans ce cas, ils te remplissent un papier comme quoi ils t'ont vu passer au poste de douane, (facile a obtenir, c'est juste une procedure administrative, tu ne veux pas rentrer aux USA donc ils n'ont aucune raison de ne pas te donner le papier).

    Ensuite tu vas au poste de douanes du Canada, juste en face, et tu montres les papiers du PVT (LI, preuve d'assurance, etc...) et le papier fait pas le douanier US. Et ils te font ton joli permis de travail^^

    Par contre en effet tu as toujours le risque de te faire refuser a la frontiere si tu debarques au Canada sans billet de retour donc ne prend pas de risque. Si tu as un billet de retour, meme si tu ne comptes pas l'utiliser, ca te facilitera grandement les choses.

  14. #1034
    Avatar de Beetle
    42 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Salut tout le monde,

    La date approche, cependant, il y a toujours une ombre concernant la démarche, je vais vous l'expliquer en espérant que vous aurez la réponse. Tentons de faire simple !

    Comme vous tous ici, je vais donc effectuer ma demande de PVT 2014 avec ma femme. J'ai 32 ans, elle en a 38. Donc pour ma part, je vais faire le dossier normalement, mais nous souhaitons partir ensemble, naturellement. Après avoir fouillé sur le site officiel, et le tutoriel 2013, j'avoue être un peu désorienté.

    Voici mes questions :

    1. Lorsque nous allons faire mon dossier, j'ai bien compris que je devais me signaler en couple (marié), de renseigner son identité, mettre les photos etc...Et qu'elle devait avoir son propre statut, par contre, dois-je la renseigner en tant qu'accompagnant ou pas, en répondant à la question OUI ou NON (document IMM5645F) ? Car du fait qu'elle doive avoir son propre statut ça me met le doute.

    2. Car du coup ma nouvelle question rejoins la précédent au niveau de la lettre de motivation, dois-je expliquer mes motivations ou les nôtres ? Car en fonction de OUI ou NON à la question "quelqu'un vous accompagne t'il ?" la lettre prend une autre tournure. Si jamais il faut renseigner NON mais que me lettre dit "Nous souhaitons etc etc..." ça ne sera pas cohérent.

    J'ai des milliards de questions, mais ce sont les deux principales restant sans réponses, donc je vous remercie par avance pour votre éventuelle aide

    Yoan

  15. #1035
    Avatar de helias
    41 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Mais ta femme a 38 ans? le PVT est jusqu'à présent valable pour les personnes âgées de 35 ans, je pense...ça ne risque pas de poser un problème?

  16. #1036
    Avatar de Beetle
    42 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de helias
    Mais ta femme a 38 ans? le PVT est jusqu'à présent valable pour les personnes âgées de 35 ans, je pense...ça ne risque pas de poser un problème?
    C'est justement le but de la question en fait, je sais que l'âge est de 35 ans, c'est pour cela que c'est moi qui fait la demande, elle ne fait aucune demande. Ce que je cherche à savoir, c'est si je la mets en tant qu'accompagnant malgré qui lui faille un visa propre ou non

  17. #1037
    Avatar de juju291186
    37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de helias
    Mais ta femme a 38 ans? le PVT est jusqu'à présent valable pour les personnes âgées de 35 ans, je pense...ça ne risque pas de poser un problème?
    Oui le PVT est jusqu’à 35 ans, mais je n'est pas les informations concernant le reste donc je peut répondre. Après je ne sais pas si sa femme peut venir avec lui avec un visa touriste, je ne pense pas, il me semble que si tu obtiens le PVT tu ne pourras que partir seul.

    Message de Beetle
    C'est justement le but de la question en fait, je sais que l'âge est de 35 ans, c'est pour cela que c'est moi qui fait la demande, elle ne fait aucune demande. Ce que je cherche à savoir, c'est si je la mets en tant qu'accompagnant malgré qui lui faille un visa propre ou non
    Ce que je suis sur c'est que le PVT est individuel et tu ne peut donc inclure ta compagne dedans. Après pour le reste faut que quelqu'un plus calé que moi te réponde

  18. #1038
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Beetle
    C'est justement le but de la question en fait, je sais que l'âge est de 35 ans, c'est pour cela que c'est moi qui fait la demande, elle ne fait aucune demande. Ce que je cherche à savoir, c'est si je la mets en tant qu'accompagnant malgré qui lui faille un visa propre ou non
    Tu la mets en tant qu'accompagnante et elle devrait pouvoir avoir un permis touriste de la durée de ton PVT quand elle passera la douane avec toi.

  19. #1039
    Avatar de Beetle
    42 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Donc Magalie, à la fameuse question "vote conjoint vous accompagnera : OUI / NON" du formulaire IMM5645F pour toi je mets oui ? C'est là où c'est flou, car dans le tuto 2013 c'est écrit

    Les cases "Vous accompagnera au Canada ?"
    Complétez les informations concernant vos conjoint, parents, enfants, frères et soeurs, puis cochez la case "non" à la question "Vous accompagnera au Canada". Selon les termes de l’ambassade vous devez cocher "non", car toute personne qui viendra avec vous au Canada devra avoir un statut qui lui est propre (visiteur, étudiant, travailleur...). Aux yeux de l'ambassade, "accompagner" ne signifie pas simplement "venir avec vous", mais "venir avec vous en bénéficiant de votre statut". Cocher "oui" revient à dire que la personne qui vous accompagne est dépendante de vous. Ce n'est effectivement pas le cas si votre conjoint part en PVT. Il faut donc cocher la case "non" quelle que soit la personne qui vient avec vous, même s'il s'agit de votre enfant !
    Donc le tuto dit de cocher "NON". Alors que choisir là ?! Car en fonction de la réponse, ça rejoint ma question précédente n°2, la lettre de motivation est orientée personnelle ou je fais part de ma femme aussi.

  20. #1040
    Avatar de Seokai
    34 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Ce topic devrait t'aiguiller un peu je pense :

    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ompagnant.html

Page 52 sur 67 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...