1. #1201
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Amandine37130
    Merci à toi pour ta réponse je suis soulagée , j'avoue que cette question me stresser !!

    La je vais faire ma demande en 2015 , je pourrais donc partir en 2016 ou en 2015 obligatoirement ?

    Merci bonne journée
    Tu auras un an pour partir, une fois que ta lettre d'introduction aura été émise.
    Par exemple, si tu obtiens ton PVT en le 20 mars 2015, il sera sans doute indiqué sur la lettre que tu peux entrer au Canada jusqu'au 19 mars 2016 pour valider ton PVT.
    Ca, c'est bien entendu si les démarches ne changent pas pour les quotas 2015....


  2. #1202
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de labyrinth
    je voudrais êtres prêt et vous demande donc conseil !!
    J'ai déplacé ton message ici
    Regarde les derniers messages de Marie, concentre-toi sur la première partie de la demande !!!

    Message de Marie
    3. Le compte MonCIC ne doit se faire qu'à la seconde étape. Il est très concrètement parfaitement inutile de se pencher sur la question tant que tu n'auras pas au moins soumis ta demande. Pourquoi ? Parce qu'à partir du moment où tu auras pu soumettre ta demande, il va y avoir le délai de traitement. En outre, si tu reçois l'accusé de réception de Kompass (avec les instructions pour le paiement et la transmission des documents requis), cela signifie qu'une place t'es réservée dans le quotas. Tu disposes donc de 10 jours pour soumettre ces documents.
    Puis, ensuite, tu dois attendre qu'ils étudient ta demande et qu'ils te délivrent alors une lettre d'acceptation conditionnelle valable 3 mois t'invitant à procéder à l'étape MonCIC. Là aussi, ta place te sera gardée pendant ces 3 mois. Voir l'étape MonCIC maintenant, c'est risquer de confondre les deux étapes, se mélanger les pinceaux sur les documents à fournir et à la fin, obtenir un refus bêtement sur ce point. Donc attends tranquillement au moins d'avoir soumis tes documents et payer les frais pour la première étape pour commencer à regarder la seconde étape. En outre, pour la seconde étape, ils demandent obligatoirement une document que tu ne pourras qu'obtenir à l'issue de la première étape : la lettre d'acceptation conditionnelle

  3. #1203
    Avatar de tiffany02
    33 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Il nous a bien été expliqué à de nombreuses reprises qu'il faut un biller retour pour la france au moment du passage à la douane pour faire valider le pvt. J'ai un biller retour que je peux modifier comme je veux mais uniquement jusqu'à fin 2014 maximum. Ma question est la suivante: est ce que, quand une personne arrive à la douane pour faire valider son pvt, l'agent raccourci la durée du pvt si le billet d'avion retour est moins d'1 an après? Par exemple si on rentre sur le territoire en tant que pvtiste et qu'on a un biller retour 6 mois après, est ce que le PVT est raccourci à 6 mois au lieu d'1 an?

    Merci
    Bonne fin de we

  4. #1204
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de tiffany02
    Bonjour,

    Il nous a bien été expliqué à de nombreuses reprises qu'il faut un biller retour pour la france au moment du passage à la douane pour faire valider le pvt. J'ai un biller retour que je peux modifier comme je veux mais uniquement jusqu'à fin 2014 maximum. Ma question est la suivante: est ce que, quand une personne arrive à la douane pour faire valider son pvt, l'agent raccourci la durée du pvt si le billet d'avion retour est moins d'1 an après? Par exemple si on rentre sur le territoire en tant que pvtiste et qu'on a un biller retour 6 mois après, est ce que le PVT est raccourci à 6 mois au lieu d'1 an?

    Merci
    Bonne fin de we
    non c'est plus l'assurance qui va avoir un impact sur la duree du visa. pour le billet il faut avoir un billet de retour ou de l'argent. Si tu as un billet pour 6 mois je ne pense pas que l'agent va te donner un pvt de 6 mois.

  5. #1205
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de tiffany02
    Bonjour,

    Il nous a bien été expliqué à de nombreuses reprises qu'il faut un biller retour pour la france au moment du passage à la douane pour faire valider le pvt. J'ai un biller retour que je peux modifier comme je veux mais uniquement jusqu'à fin 2014 maximum. Ma question est la suivante: est ce que, quand une personne arrive à la douane pour faire valider son pvt, l'agent raccourci la durée du pvt si le billet d'avion retour est moins d'1 an après? Par exemple si on rentre sur le territoire en tant que pvtiste et qu'on a un biller retour 6 mois après, est ce que le PVT est raccourci à 6 mois au lieu d'1 an?

    Merci
    Bonne fin de we
    Salut Tiffany,

    Saches que dans les déclarations que tu signes pour ta demande de PVT, il y a la chose suivante :
    Avant d’entrer au Canada, je veillerai à avoir en ma possession, pour pouvoir les présenter sur demande à un port d’entrée canadien, les ressources suivantes : ou bien un billet me permettant de quitter le Canada ou bien assez d’argent pour me procurer un tel billet; un document démontrant que je dispose de ressources financières suffisantes (minimum 2 500 $CAN).
    Il n'est pas obligatoire d'avoir un billet retour...

  6. #1206
    Avatar de tiffany02
    33 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Oui mais en fait c'était plus car j'ai déjà un billet retour que je me demandais si le PVT était raccourci en durée par rapport à la date du billet retour quand on en a déjà un ce qui est mon cas, et si oui est ce que je devrais éventuellement en racheter un autre... Voilà Mais je ne pense/espère pas!

    Merci Vanoush et Marie pour vos réponses.

  7. #1207
    Avatar de debora05
    42 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai déjà créé et ouvert une session Kompass y a quelques jours, donc en 2014 pour le PVT? Mais apparemment il faut créer le compte quand le PVT est ouvert? Merci pour votre réponse

  8. #1208
    Avatar de GillesM13
    Gilles 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup (tardivement) vanoush et pliz pour vos réponses !!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  9. #1209

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de GillesM13
    Merci beaucoup (tardivement) vanoush et pliz pour vos réponses !!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour,
    Comme on dit "mieux vaut tard que jamais". C'est sympa d'être revenu nous écrire un petit mot. Merci à toi. Bonne chance pour la suite Gilles !


  10. #1210
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de debora05
    Bonjour, j'ai déjà créé et ouvert une session Kompass y a quelques jours, donc en 2014 pour le PVT? Mais apparemment il faut créer le compte quand le PVT est ouvert? Merci pour votre réponse
    Salut Déborah,

    J'ai déplacé ton message ici pour éviter le hors sujet (la discussion ne traitait pas du tout de ta situation ).
    Alors, il n'y a aucun soucis pour créer ta session Kompass avant l'ouverture des PVT. Mais tu ne peux pas tout compléter en fait. Pour en savoir plus, je te recommande cette news : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

    Message de tiffany02
    Bonjour,

    Oui mais en fait c'était plus car j'ai déjà un billet retour que je me demandais si le PVT était raccourci en durée par rapport à la date du billet retour quand on en a déjà un ce qui est mon cas, et si oui est ce que je devrais éventuellement en racheter un autre... Voilà Mais je ne pense/espère pas!

    Merci Vanoush et Marie pour vos réponses.
    Normalement, non, il n'y a pas de raison (tant que tu disposes d'une assurance de 12 mois si tu souhaites rester 12 mois).


  11. #1211
    Avatar de debora05
    42 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie, je te remercie pour cette clarification. Egalement, je suis arrivée y a 15 jrs au Québec sous statut d'étudiant et je viens d'arrêter le programme, donc je suis sous statut visiteur jusqu'à la fin de mon permis d'études. En étant sur place, est-ce que le fait de noter mon adresse au Canada ne va pas me disqualifier? Je te remercie.

  12. #1212
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de debora05
    Bonjour Marie, je te remercie pour cette clarification. Egalement, je suis arrivée y a 15 jrs au Québec sous statut d'étudiant et je viens d'arrêter le programme, donc je suis sous statut visiteur jusqu'à la fin de mon permis d'études. En étant sur place, est-ce que le fait de noter mon adresse au Canada ne va pas me disqualifier? Je te remercie.
    Non Déborah. Je t'invite à lire la FAQ de l'ambassade à ce sujet : Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada


  13. #1213
    Avatar de remiludo
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes,

    Petite question : est-il possible, pour gagner du temps le jour de l'ouverture des PVT, de cocher par avance les 9 cases de "Déclarations et accord du candidat / de la candidate" de notre compte Kompass ? Quand je fais "enregistrer seulement", et que j'y reviens, les cases sont décochées.

    Merci...

  14. #1214
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de remiludo
    Bonjour à tous et à toutes,

    Petite question : est-il possible, pour gagner du temps le jour de l'ouverture des PVT, de cocher par avance les 9 cases de "Déclarations et accord du candidat / de la candidate" de notre compte Kompass ? Quand je fais "enregistrer seulement", et que j'y reviens, les cases sont décochées.

    Merci...
    On ne sait pas comment cela va se passer (la 10ème case va-t-elle apparaître ou non le jour j si on clique sur "terminer").

    Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

  15. #1215
    Anonyme
    Bonsoir,

    A ce propos est on vraiment obligé de décocher toutes ces cases avant l'ouverture?

  16. #1216
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Gm13
    Bonsoir,

    A ce propos est on vraiment obligé de décocher toutes ces cases avant l'ouverture?
    Comme dis dans le message précédent le tien, on ne sait pas comment ça va se passer. Mais si cette partie reste indiquée comme "terminée" même après que tu ai choisis le PVT comme catégorie, il faudra pas que tu oublie d'aller cocher la 10ème case. Ce qui pourrait être le cas dans la précipitation, et ça pourrait amener à un refus.
    Donc non tu n'es pas "oublié" de décocher les cases mais n'oublie pas d'aller cocher la 10ème.

  17. #1217
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Si j'obtient mon PVT j'ai un an pour partir c'est sa?
    Précédemment j'ai lu sa du moins si cette année les règles n'ont pas changé.

    Ce que je veux dire par la c'est que si par exemple j'ai l'autorisation de partir le 23 Juin, et que je me décide à partir uniquement en septembre, je disposerais toujours de 12 mois c'est bien cela?

    Si c'est le cas est ce que cela peut avoir un effet sur la durée de l’assurance par exemple si je décale mon séjour de 3 mois et bien il y aura 3 mois ou je ne serais plus couvert?

    Avec mes remerciements!

    Ok Merci je pense que je vais recocher les cases alors.

  18. #1218
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Gm13
    Bonjour à tous,

    Si j'obtient mon PVT j'ai un an pour partir c'est sa?
    Précédemment j'ai lu sa du moins si cette année les règles n'ont pas changé.

    Ce que je veux dire par la c'est que si par exemple j'ai l'autorisation de partir le 23 Juin, et que je me décide à partir uniquement en septembre, je disposerais toujours de 12 mois c'est bien cela?

    Si c'est le cas est ce que cela peut avoir un effet sur la durée de l’assurance par exemple si je décale mon séjour de 3 mois et bien il y aura 3 mois ou je ne serais plus couvert?

    Avec mes remerciements!

    Ok Merci je pense que je vais recocher les cases alors.
    Pour la duree de ton PVT, c'est exactement ça.
    Pour ton assurance je comprend pas trop ta question. Mais tu y souscrit seulement 24/48h avant ton départ. Pas besoin d'y souscrire des que tu as ton PVT


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #1219
    Avatar de boscoreli
    vincent 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de remiludo
    Bonjour à tous et à toutes,

    Petite question : est-il possible, pour gagner du temps le jour de l'ouverture des PVT, de cocher par avance les 9 cases de "Déclarations et accord du candidat / de la candidate" de notre compte Kompass ? Quand je fais "enregistrer seulement", et que j'y reviens, les cases sont décochées.

    Merci...
    Moi aussi les cases se décochent automatiquement quand je fais enregistrer seulement... pourquoi y a t il des personnes qui ont pu les cocher et d'autres qui sont dans notre cas??

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #1220
    Anonyme
    Ok oui d'accord c'est bon, c'était sa ma question.

    Si je souscris l'assurance seulement 24h/48h avant mon départ alors pas de souci, parce-que je pensais qu'il fallait tout de suite en prendre une.

Page 61 sur 67 ... 11 51 59 60 61 62 63 ...