1. #1
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Après une montée d'adrénaline digne d'un saut en chute libre, en voyant EIC canada comme expéditeur dans ma boite mail, je poste direct sur le forum un post annonçant l'ouverture des PVT 2013...il s'avère en fait que c'est juste un message préparatoire, permettant aux futurs PVTiste de bien configurer leur ordi ou tablette pour ne pas avoir de soucis.

    Toutes mes excuses pour la fausse annonce...bon dieu de stress

    Afin que ce post soit quand même relativement utile, le mail en question :

    CECI N’EST PAS LE MESSAGE ANNONCANT L’OUVERTURE DE L’INITIATIVE EIC 2013 AVEC LA FRANCE
    Bonjour,
    Nous vous contactons car vous avez souhaité être informé(e) de l’ouverture du quota 2013 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) avec la France.
    Afin de vous aider à vous préparer pour l’ouverture prochaine du quota 2013, l’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) a souhaité d’ores et déjà vous informer de certaines contraintes techniques qui ont été décelées lors des tests de notre système de téléchargement des trousses en ligne.
    Nous vous prions de prendre les dispositions nécessaires afin de les éviter.

    1) Navigateurs Web : nous avons noté que le téléchargement de la trousse personnalisée de demande de participation EIC ne se fait pas correctement avec le navigateur Chrome. La trousse s’affiche mais certains champs pré-remplis restent vides tandis que les renseignements fournis doivent apparaître pour la bonne analyse de votre dossier. Veuillez utiliser un autre navigateur.
    2) Pour les utilisateurs de Mac : vous devez configurer votre Mac de façon à ce que le logiciel Adobe Reader soit le logiciel par défaut pour la lecture des documents enregistrés en PDF. « Aperçu » n’est pas compatible avec nos trousses dynamiques. Vous pouvez télécharger Adobe Reader gratuitement à partir du site d’Adobe : Adobe - Téléchargement d'Adobe Reader - Toutes versions. Vous devez également utiliser le logiciel Adobe Flash Player. Ce logiciel est disponible gratuitement sur le site d'Adobe : Adobe - Installer Adobe Flash Player.
    Pour savoir comment configurer Adobe Reader comme logiciel par défaut pour la lecture de vos documents PDF, vous pouvez consulter notre FAQ :
    3) « Smartphones » et tablettes : le téléchargement de la trousse personnalisée de demande de participation EIC ainsi que le téléchargement des formulaires de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ne peuvent être effectués à partir de ces appareils. Vous devez effectuer les téléchargements à partir d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur de bureau.

    Nous espérons que ces informations pourront vous aider à vous préparer pour l’ouverture prochaine du quota 2013.
    Nous vous rappelons que vous recevrez un nouveau message vous informant de l’ouverture du quota 2013.
    EDIT DE Marie : Si vous n'avez pas encore reçu cet email, ne paniquez pas et attendez quelques heures. L'envoi n'est pas global d'un coup (ça n'est pas techniquement possible), et votre email devrait aussi lui aussi arriver .
    Dernière modification par Vincent48 ; 06/11/12 à 14:22.


  2. #2
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Non d'un cul !
    Bon bonne chance et bon courage à la cuvée 2013

    EDIT : ah mais comment ça se fait trop pas ce genre de truc, c'est un motif de meurtre si j'étais à leur place
    Dernière modification par Ayuno ; 06/11/12 à 14:12.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Vincent48
    Et c'est parti bon courage à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C'est pas gentil de faire des blagues Vincent

  4. #4
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    le PVT n'est pas encore ouvert, c'est juste un mail indiquant les problèmes qui vont être rencontrés sous certains navigateurs/smartphones/tablettes

    Après, ça veut dire que l'ouverture du PVT risque d'être sous peu, effectivement

    EDIT : j'arrive trop tard ^^

  5. #5
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    whouououu !!!!!!!! bon courage à tous !!!!!!

    EDIT : Rhaaa fausse joie !! Ca aura eu le mérite de me booster au moins !!!!
    Dernière modification par MymieEtJo ; 06/11/12 à 14:22. Motif: Rhaaaaaa fausse joie !!!!

  6. #6
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Ayuno
    Non d'un cul !
    Bon bonne chance et bon courage à la cuvée 2013

    EDIT : ah mais comment ça se fait trop pas ce genre de truc, c'est un motif de meurtre si j'étais à leur place
    Toutes mes excuses mais dans le stress...j'ai vu EIC Canada...je suis parti comme une balle sans lire le truc en entier...pourtant c'est bien marqué en gras et gros que ce n'est pas le mail d'ouverture des PVT...le stress bon dieu le stress...


    Message de Mat
    C'est pas gentil de faire des blagues Vincent
    Si tu veux tu peux supprimer le post...toutes mes excuses encore une fois.


  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Au moins, c'est une bonne façon de vérifier que vos adresse Email fonctionnent et sont prêtes à recevoir les messages de l'ambassade


  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Vincent48
    Si tu veux tu peux supprimer le post...toutes mes excuses encore une fois.
    Non t'en fait pas c'est pas grave

    Par contre, ce serait cool que tu mettes l'email que tu as reçu dans ton message

  9. #9
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Ca sent l'ouverture imminente des quotas 2013 !
    Bonne chance à chacun évidemment mais j'espère quand même en avoir un pour moi avant tout !


  10. #10
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    J'avoue, quand j'ai reçu le mail, mon coeur a palpité avant de lire le contenu et surtout la phrase :

    "CECI N’EST PAS LE MESSAGE ANNONCANT L’OUVERTURE DE L’INITIATIVE EIC 2013 AVEC LA FRANCE"

  11. #11
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    Pourquoi je l'ai pas reçu ??? Ca commence bien tiens !!!

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Cazman
    J'avoue, quand j'ai reçu le mail, mon coeur a palpité avant de lire le contenu et surtout la phrase :

    "CECI N’EST PAS LE MESSAGE ANNONCANT L’OUVERTURE DE L’INITIATIVE EIC 2013 AVEC LA FRANCE"
    Je crois qu'ils se disaient bien qu'un message de ce type allait créer l'excitation totale en totalité . Ils ont voulu tout de suite faire baisser votre tension. Ils sont gentils à l'ambassade
    Sinon, lisez tout de même le message, il est quand même important et vous évitera peut-être de galérer pendant des heures en vous demandant "Mais pourquoi ça marche pô"

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Cariboux
    Pourquoi je l'ai pas reçu ??? Ca commence bien tiens !!!
    T'inquiètes pas Cariboux, tu devrais le recevoir sous peu.
    C'est juste qu'ils ne peuvent sans doute pas envoyer des milliers de mails d'un coup et qu'ils doivent le faire par paquet (sinon, ils prennent aussi le risque qu'il soit directement considéré comme du spam par les messageries privées).
    T'inquiètes, ça n'est pas parce que tu recevras le mail 15 ou 30 Minutes ou même 2 heures après les autres que le PVT va te passer sous le nez

  14. #14
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Cazman
    J'avoue, quand j'ai reçu le mail, mon coeur a palpité avant de lire le contenu et surtout la phrase :

    "CECI N’EST PAS LE MESSAGE ANNONCANT L’OUVERTURE DE L’INITIATIVE EIC 2013 AVEC LA FRANCE"
    Quand j'ai vu cette phrase....je me suis mis des baffes...je m'en met encore d'ailleurs...

  15. #15
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Cariboux
    Pourquoi je l'ai pas reçu ??? Ca commence bien tiens !!!
    Je suppose qu'il y a beaucoup d'inscrits sur cette liste et du coup l'envoie ne se fait pas simultanément pour tout le monde sinon je te raconte pas la tête de leur serveur

    Si ça peut te rassurer, j'ai rien reçu moi

  16. #16
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Ahhhh le flippe total en voyant "International Experience Canada"...

  17. #17
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    J'aiiiiiiime !!!

    bon ok j'ai eu un sursaut aussi....