1. #761
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    A 10H31 ce 28 février2013 ....bien que datée du 27 février (jr fatidique de l'anniv' de ma maman !!) :
    Et apres les périples du courrier suivi ayant fait le tour de France avt de rejoindre l'ambassade....les craintes de refus pour quotas, un age proche de la limite, une VM décalée...puis chaotique...un dossier déposé 2 longues semaines après le rdv....un mail de rappel le 27 à 1h du matin...
    Mlle Linpecha a la joie et le bonheur de vous annoncer l'arrivée de :
    Lettre d'Introduction

    la petite s'est longuement faite attendre (près de 4 mois , et ns sommes fiers et reconnaissants pour toute l'aide, le soutien, le réconfort, que chacun d'entre vous nous a apporté durant ces mois de gestation.
    PVTiste et sa communauté, une valeur sûre que je ne compte pas quitter de sitôt !

    ainsi en récap :


    Temps de préparation de votre dossier : des jours avant, puis le jours d'ouverture 6h de relecture (nous étions 2 à contre vérifier nos dossiers)
    Date d'envoi de votre dossier : vendredi 9 novembre matin
    Mode d'envoi : lettre suivie (2 dossiers dans la même enveloppe).
    Accusé de réception : 10/12/2012 (pour AR du 14/11/12)
    Acceptation conditionnelle de l'UMJ : 19/12/12.
    Date de virement : 20/12/12.
    Réponse définitive de l'UMJ (+ date) : 21/12/12.
    Réponse définitive du SVI (+ date) : 23/01/13 pour lui et 28/02/13 pour moi.
    Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer une visite médicale : moi oui convoc reçue le 23/01/2013 VM le 4/02/13.



  2. #762
    Avatar de Dotty
    Dorothée 47 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Hi Everyone!

    C'était 2013 ou jamais (vu mon grand âge !)... donc après 1 an aux USA et 4 ans en Guyane, Amérique, me revoilà !!!


    Temps de préparation de votre dossier : plusieurs heures (depuis la mi-octobre)
    Date d'envoi de votre dossier : le 09/11 à 16h55
    Mode d'envoi : le mode panique totale (parce que je n'ai lu qu'à 16h30 que l'envoi devait se faire le jour même !)
    Accusé de réception : le 18/12
    Acceptation conditionnelle de l'UMJ : le 25/01
    Date de virement : le 26/01 (par internet)
    Réponse définitive de l'UMJ (+ date) : ok, le 29/01
    Réponse définitive du SVI (+ date) : candidature acceptée ! Youpi! le 13/02
    Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer une visite médicale : no

    Merci aux créatrices/teurs et contributrices/teurs de ce blog !


  3. #763
    Avatar de MaudThibaut
    Maud 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Temps de préparation de nos deux dossiers : quelques heures
    Date d'envoi de nos deux dossiers : le 09/11/2012
    Mode d'envoi : normal
    Accusé de réception : 12/12/2012 pour les deux!
    Acceptation conditionnelle de l'UMJ : 04/01/2013 pour les deux
    Date de virement : 05/01/2013
    Réponse définitive de l'UMJ (+ date) : 07/01/2013 pour lui et le 08/01/2013 pour moi
    Réponse définitive du SVI (+ date) : 30/01/2013 pour lui et après 3 jours d'angoisse, réponse le 02/02/2013 pour moi!!! A nous l'aventure!
    Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer une visite médicale : NON

    Bon courage à tous!


  4. #764
    Avatar de Alactaga
    Emilie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    20
    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Ca y est!!! Ma LI est enfin arrivée! Quel soulagement! J'avais déjà prévu mon message de dépassement de délai à envoyer lundi! Et non, surprise! Voilà qu'elle arrive aujourd'hui !

    Temps de préparation de nos deux dossiers : une semaine
    Date d'envoi de nos deux dossiers : le 15/02/2013
    Mode d'envoi : normal
    Accusé de réception : 20/02/2013 pour les deux
    Acceptation conditionnelle de l'UMJ : 27/02 pour moi et 28/2 pour ma femme (Val)
    Date de virement : 01/03/2013
    Réponse définitive de l'UMJ (+ date) : 04/03/2013 pour moi et 05/03/2013 pour Val
    Réponse définitive du SVI (+ date) : 12/04/2013 pour moi et 09/03/2013 pour Val! Enorme différence entre les deux! Comme quoi deux dossiers envoyés en même temps n'ont pas du tout les mêmes délais de traitement!
    Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer une visite médicale : NON


    Normalement nous partons au mois d'octobre


  5. #765
    Avatar de Grd13
    Emilie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je fais un petit sondage (je suppose qu'il a déjà été fait mais je ne l'ai pas trouvé).
    Cela concerne les pvtistes 2013, je souhaitais savoir à quelle date avez vous obtenu votre LI ?
    En effet, je veux savoir s'il sera possible pour moi de partir début janvier si j'obtiens le PVT 2014
    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #766
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Grd13
    Bonjour,
    Je fais un petit sondage (je suppose qu'il a déjà été fait mais je ne l'ai pas trouvé).
    Cela concerne les pvtistes 2013, je souhaitais savoir à quelle date avez vous obtenu votre LI ?
    En effet, je veux savoir s'il sera possible pour moi de partir début janvier si j'obtiens le PVT 2014
    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    C'est possible de partir en janvier, mais pas garanti. Plus tu soumets ton dossier tôt, plus tôt il sera traité.
    Certains l'an dernier ont reçu leur LI en février (j'en fais partie), voire mars.
    Mais bon, c'était une année très particulière....

  7. #767
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Grd13
    Bonjour,
    Je fais un petit sondage (je suppose qu'il a déjà été fait mais je ne l'ai pas trouvé).
    Cela concerne les pvtistes 2013, je souhaitais savoir à quelle date avez vous obtenu votre LI ?
    En effet, je veux savoir s'il sera possible pour moi de partir début janvier si j'obtiens le PVT 2014
    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut Émilie, tu peux consulter ces résultats (qui correspondent à la demande papier donc ça changera sans doute cette année) : Statistiques PVT Canada 2013

  8. #768
    Avatar de Grd13
    Emilie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 39 sur 39 ... 29 37 38 39