Temps de préparation de votre dossier : 6 heures en comptant la galère de 2 heures pour télécharger les formulaires CIC avec Mac et les 15 kilomètres en voiture pour avoir accès à un ordinateur... et en comptant les 20 relectures en stress, sinon: CV, lettre de motivation et attestation bancaire prêtes depuis 2 semaines
Date d'envoi de votre dossier :8 novembre à 11h00
Mode d'envoi : lettre suivie prêt à poster livrée ambassade le 9/11
Accusé de réception : 21/11 à 16h25
Acceptation conditionnelle de l'UMJ : 22/11 à 17h59
Date de virement : 22/11 à 18h30
Réponse définitive de l'UMJ (+ date) : 23/11 à 18h10
Réponse définitive du SVI (+ date) : 11/12 à 6h03
Visite médicale : Non
Juste pour la petite note, j'ai vu que j'avais reçu ma LI sur mon iphone ce matin et là petite frayeur en voyant que les infos personnelles n'apparaissaient pas (ça avait l'air d'une lettre avec des cases formulaires vides....). Après 5 minutes de panique et de questionnement de l'authenticité du document... j'ai relativisé et suis allée l'ouvrir sur un ordinateur avec un logiciel pdf reader... et là miracle, tout était remplit.
Je crois avoir vu que d'autres personnes avaient paniqué et posé des questions dans les autres topics à ce sujet, donc je voulais juste rassurer les prochaines personnes à qui cela arrive: le navigateur iphone ne permet pas d'ouvrir la LI correctement, allez sur un ordinateur avant de faire une crise cardiaque 
Sinon, je suis trop contente et vous souhaite bon courage à tous, l'attente est longue mais il y a un rêve à la clé alors gardez espoir