- 08/11/12, 00:25 #21Merci beaucoup pour ce tutoriel!
J'ai un problème technique: je n'arrive pas à enregistrer la trousse de participation. J'aimerais l'enregistrer tout en la remplissant, pour éviter de tout perdre si je fais une mauvaise manip.
Je suis sous mac, et je reçois un message: Le document « frpvtfr.pdf » n’a pas pu être exporté sous le nom « frpvtfr.pdf ».
- 08/11/12, 00:34 #22Petite question SVP : sur le formulaire destiné à la famille, faut-il indiqué l'ex-époux ou non ?
J'ai un énorme doute là puisque je l'ai indiqué dans le formule 1295 et que j'ai bien mentionné la date de début et fin de mariage, faut-il encore re-noter mon ex-époux dans le formulaire "Famille"?
- 08/11/12, 01:02 #23Merci encore pour ce tutoriel!! Je l'ai suivi à la lettre pour mon ultime vérification et bam, des petits erreurs à corriger (notamment, la 2eme case 'sans objet' sur le formulaire de déclaration).
Cheers encore!
-
- 08/11/12, 01:05 #24Génial !!! MErci beaucoup pour ce tutoriel ! Moi aussi j'ai pu corriger quelques erreurs et j'envoie ça demain !!
- 08/11/12, 01:44 #25Salut !
Merci pour ce tuto vraiment cool!
Il me reste encore quelques interrogations :
Pour les emplois dans les formulaires est ce qu'il faut indiquer les stages exercés pendant les études?
Pendant mes études j'ai fait des petit boulots à l'aide d'agences d'intérim, comment le formaliser ? (2008-2011 boulots d'étudiants)?
Pour le diplôme : est ce que le bac est un diplôme post-secondaire ? (on arrive à trouver des choses qui disent oui et d'autres non?)
Merci
- 08/11/12, 01:46 #26Merci pour ce travail précieux !!
J'aimerais une précision sur la question 8 du formulaire "Demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada" : est-ce qu'il s'agit de 6 mois d'AFFILES ? mon séjour le plus long (en Jordanie) était de 5 mois, mais je m'y étais déjà rendue 2 mois l'été précédent et 2 mois l'été encore avant. Ce qui fait plus de 6 au total...
Si je dois le mentionner, quelle date inscrire ? Du premier au dernier séjour ? Pas top car ça donne l'impression que j'y ai passé 3 ans !
Que recommanderiez-vous ?
- 08/11/12, 02:18 #27Salut Camille !
La logique voudrait que ce soit 6 mois d'affilée et que tu n'aies donc pas à en parler. D'autant plus qu'on parle d'un pays de résidence et donc qu'il faudrait que tu aies eu un lien de résidence assez conséquent dans ce pays (un emploi par exemple). Y étais-tu pour des vacances, un boulot ?
Si cela te met mal à l'aise, n'hésites pas à tout de même inclure ce pays en précisant tes divers séjours.
Bonne chance dans tes démarches !
- 08/11/12, 02:33 #28Merci David !
Eh bien ça m'ennuie plutôt d'en parler car j'y étais pour un mois de cours de langue dans une université jordanienne, puis pour 2 stages universitaires (pour mon univ française), mais sans visas particuliers (étudiant/travailleur), alors que pour étudier et réaliser un stage au Canada il faut un visa normalement. En Jordanie on ne m'a rien demandé, donc en statut j'hésitais à mettre "visiteur" par défaut, ou à mettre "étudiant" puis "travailleur" pour décrire mon activité dans le pays.
En même temps vu que ces 3 expériences figurent sur mon CV, j'ai peur que l'ambassade considère cela comme omission d'info... A ton avis ?
En gros, ne pas en parler est plus simple, mais peut-être dangereux (?)
(Je viens de me dire que, comme tu le fais remarquer, ils parlent de "pays de résidence", hors ma résidence a toujours été la France même pendant ces séjours... Je penche plus pour ne pas mentionner la Jordanie, mais reste un petit stress !)(ton avis et tous les autres sont les bienvenus !)
- 08/11/12, 02:44 #29OK, normalement le lien de résidence ne s'applique pas vraiment pour un stage ou des études, à moins que cela soit à long terme. Donc je n'en parlerai pas.
Mais encore une fois, si cela te rassure, il est tout à fait possible de le mentionner, cela ne sera pas considéré comme un problème par l'ambassade et il vaut parfois mieux en dire trop que pas assez
En espérant que cela t'aide !
- 08/11/12, 02:51 #30
- 08/11/12, 05:39 #31Non
C'est comme tu veux : saches néanmoins que les bureaux de l'EIC se trouvent à Paris et qu'ils gèrent donc bien avec les numéros de téléphones français
Elles sont toujours petites les questions.
Non, tu ne mets que tes emplois et tes stages dans la rubrique emploi.
Idem : stage et emplois dans la section Emploi
Idem
Mais oh que si tu vas mentionner la Jordannie : dans ton CV Et tu dis tout ce que tu as écris plus haut .
Le CV ne doit pas avoir de trou : 5 et 2 mois en Jordannie, ce sont des trous
Il ne sert à rien de cacher ce genre de choses. Surtout avec la nouvelle mention sur le CV cette année (sur le fait qu'il ne doit pas y avoir de trous), les gens pourraient tiquer sur une absence de 5 mois puis de 7 mois sur ton CV
En outre : il est dit sur l'aide du formulaire EIC :Cochez la case pour indiquer si vous avez vécu dans un pays autre que votre pays de citoyenneté ou de résidence actuel pendant plus de six (6) mois au cours des cinq (5) dernières années.
-
- 08/11/12, 06:39 #32Hé bé, vraiment rapide pour le tuto. au top, comme d'habitude .
Pour la version html, c'est vraiment une bonne idée, très facile d'utilisation, mais si cela est facilement réalisable, je pense qu'une version PDF en complément pourrait être bien. Quand je me suis occupé de mon dossier, j'avais beaucoup de soucis avec ma connexion internet et comme j'avais tout téléchargé les document en PDF, j'ai pu bosser en offline.
Pour les codes barres du formulaire IMM1295, je vous confirme qu'ils reprennent bien intégralement ce que l'on rentre dans le formulaire. Je m'était amusé à les relire avec un lecteur de code barres. Je pense que l'ambassade scanne les documents pour éviter de devoir tout saisir à la main. (Comme le code barre de l'attestation de téléchargement qui reprend le numéro de dossier)
Voili voila. En tout cas, bon travail .
NicoDernière modification par chocolat_bn ; 08/11/12 à 07:15.
- 08/11/12, 07:02 #33Salut tout le monde,
La question a peut-être était posée mais je n'ai pas trouvée de réponse appropriée pour le moment...
Ma situation actuelle : en dernière année d'école de commerce en apprentissage.
Du coup pour le formulaire IM1295F, dans la section formation, le tutoriel dit indiqué les diplômes obtenus, dans ce cas je met quoi : maîtrise ? (sachant qu'on ne peut indiquer que l'établissement et le domaine d'étude et non le niveau...) ou bien j'indique la date de fin de mon diplôme soit en août 2013 ? HELP
De plus, mon apprentissage et mes stages doivent-ils apparaître dans la section emploi ? Si oui, mon apprentissage se termine le 31/08/2012, je peux indiquer cette date de fin ?
D'avance merci pour toutes vos réponses !!
Et bon courage pour remplir vos documents.
- 08/11/12, 07:15 #34Comme le titre de la section le spécifie Diplômes obtenus donc tu inscrits le dernier que tu as obtenu! Ils ne te refuseront pas ton pvt pour une question de dîplome donc ne te prend pas la tête!
Ton apprentissage scolaire doit apparaître dans la section scolaire, et ta partie apprentissage emploi dans la section emploi
-
- 08/11/12, 07:53 #35Merci pour ce superbe tuto ! Il est parfait!
J'ai tout de même une petite questions en espérant ne pas avoir raté la réponse dans le tuto :\
Doit on inclure les 120 euros de frais de dossiers dans notre dossier ou doit on attendre la réponse de l'ambassade pour les envoyer?
Merci beaucoup pour votre disponibilité !
- 08/11/12, 08:08 #36MERCI pour ce tuto très bien fait !!
J'ai une requête de reloue : serait-il possible aux personnes qui l'ont rédigé d'en fournir une version PDF, ou au moins une page internet d'un seul tenant ? Mon ordi est ignoblement lent et communique avec moi essentiellement à base de "firefox ne répond pas", c'est la croix et la bannière quand j'ai plusieurs pages internet ouvertes, et ce serait super je je pouvais télécharger UN doc et l'imprimer...
Un immense merci si c'est possible, sinon c'est pas grave.
- 08/11/12, 08:12 #37desolé pour le dérangement j'ai trouvé la réponse sur le site EIC! je la transmet ici au cas ou d'autre se pose la question Bonne chance à tous !
Frais de participation
Le paiement des frais de participation ne concernera que les candidats ayant soumis une demande répondant à toutes les conditions de participation de l'initiative EIC. Par conséquent, il sera demandé uniquement après l'étude du dossier par l'Unité Mobilité des Jeunes (UMJ).
Si votre demande répond aux conditions de participation de l’initiative EIC, vous recevrez un courriel d’acceptation conditionnelle vous demandant d’acquitter les frais de participation par virement bancaire. Le montant des frais en Euros ainsi que les coordonnées bancaires du compte dans lequel il faudra effectuer le paiement vous seront communiqués dans le courriel d’acceptation conditionnelle. Seul le montant en Euro indiqué dans ce message sera accepté car il correspondra au taux de change du dollar canadien en vigueur le jour de l’acceptation conditionnelle de votre demande. Vous ne devez pas effectuer de paiement avant de recevoir un message d'acceptation conditionnelle de la part de l'Unité Mobilité des Jeunes. Si vous effectuez ce paiement avant de recevoir le message d'acceptation conditionnelle, votre demande sera refusée pour motif de paiement non conforme.
-
- 08/11/12, 08:35 #38Prenez bien le temps de tout lire, se ne sont pas de vulguaires documents que vous allez remplir! Prendre son temps dans la lecture integrale, permettre d'en gagner lors du remplissage!
bon courage à tous
- 08/11/12, 08:49 #39Oui tu as bien raison!
J'ai une petite question: dans le tutoriel, dans la partie consacrée au formulaire EIC, vous parlez de 2 pages à signer. Seulement, quand je l'imprime, j'ai une première page avec les différentes sections (A,B,C) et je signe la partie C. La deuxième page est la déclaration de confidentialité et la troisième page le formulaire de déclaration.
Quelle est cette fameuse deuxième page à signer?
Merci pour votre réponse et ce tutoriel qui est très bien fait.
- 08/11/12, 09:03 #40Bonjour à tous!
Tout d'abord un grand merci pour ce tutoriel !! Quelle bouffée d'air
Alors j'ai un petit soucis qui tient peut être de la paranoïa mais je voulais vérifier avec vous
Dans les codes barres générés pour la Demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada :
Le nom de mon troisième code barre comprend "2014" au lieu de "2012"
Suis je la seule dans ce cas là??
Merci d'avance!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.