1. #41
    Avatar de jonnie
    jonnie 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de siva974
    Bonjour à tous!
    Tout d'abord un grand merci pour ce tutoriel !! Quelle bouffée d'air

    Alors j'ai un petit soucis qui tient peut être de la paranoïa mais je voulais vérifier avec vous
    Dans les codes barres générés pour la Demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada :
    Le nom de mon troisième code barre comprend "2014" au lieu de "2012"
    Suis je la seule dans ce cas là??
    Merci d'avance!!

    J'ai remarqué la même chose!

  2. #42
    Avatar de FredG
    Frédéric

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de Marie

    Elles sont toujours petites les questions.
    Non, tu ne mets que tes emplois et tes stages dans la rubrique emploi.
    Merci ! C'est effectivement ce qu'il y a de plus rationnel... Et bravo pour ta patience d'ange Marie

  3. #43
    Avatar de Kevin77580
    Kevin 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjourm

    Merci pour les réponses apportées.

    Dans le formulaire IMM1295, au niveau du dernier diplôme obtenu post secondaire, Est ce le baccalauréat Français fais partie de cette catégorie de diplôme post secondaire?

    Encore merci pour votre aide.
    Bonne journée

  4. #44
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de Kevin77580
    Bonjourm

    Merci pour les réponses apportées.

    Dans le formulaire IMM1295, au niveau du dernier diplôme obtenu post secondaire, Est ce le baccalauréat Français fais partie de cette catégorie de diplôme post secondaire?

    Encore merci pour votre aide.
    Bonne journée
    Dans cette question il est clairement cité comme exemple: Université, college (a prendre au sens américain du terme) ou formation en apprentissage (type BTS)

    La réponse est non, le bac francais sanctionne tes études secondaires.

  5. #45
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    [note]
    EDIT MODÉRATEURS

    Merci de lire soigneusement le Tutoriel 2013 avant de poster ici. Les 3/4 des réponses sont dedans:
    https://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013/

    Ne négligez pas la dernière étape importante a savoir l'envoi par la poste: le tampon faisant foi il doit être parfaitement LISIBLE. N'hésitez pas a revérifier derrière l'employé des postes.
    La lettre suivie est également un bon moyen d'envoyer son courrier.


    [/note]

  6. #46
    Avatar de sapo
    kevin 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    oui apparemment il faut inscrire exactement comme sur ton passeport!!

  7. #47
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de jonnie
    J'ai remarqué la même chose!
    Oui c'est pour tout le monde pareil, j'avais pas remarquée mais quelqu'un m'a fait la remarque sur l'autre forum. Pas d'inquiètude donc !

  8. #48
    Avatar de Kevin77580
    Kevin 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de meleo33
    Dans cette question il est clairement cité comme exemple: Université, college (a prendre au sens américain du terme) ou formation en apprentissage (type BTS)

    La réponse est non, le bac francais sanctionne tes études secondaires.
    Merci pour la réponse.

  9. #49
    Avatar de Sawyer17
    Nicolas 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Dans le formulaire IMM 1295, je dois être l'un des rares à avoir un problème.
    En effet dans la partie "Langue(s)", j'indique que le français est ma langue maternelle, sauf que la question juste à côté est encadré en rouge. Donc cela signifie que je dois obligatoirement la remplir.

    En effet, ça se confirme lorsque je veux valider le document en bas du PDF. On m'indique qu'il y a une erreur car la question sur les autres langues doit être remplie...

  10. #50
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Sawyer17
    Bonjour à tous,

    Dans le formulaire IMM 1295, je dois être l'un des rares à avoir un problème.
    En effet dans la partie "Langue(s)", j'indique que le français est ma langue maternelle, sauf que la question juste à côté est encadré en rouge. Donc cela signifie que je dois obligatoirement la remplir.

    En effet, ça se confirme lorsque je veux valider le document en bas du PDF. On m'indique qu'il y a une erreur car la question sur les autres langues doit être remplie...
    Je cite le tuto:

    Vous devez ici inscrire quelle est votre langue maternelle. En principe, c'est le français. Si ça n'est pas le cas (vous avez par exemple acquis la nationalité tardivement), vous répondrez sûrement "français" à la seconde question. Pour les personnes ayant le français comme langue maternelle, vous constaterez que la seconde question se grise automatiquement. Vous n'avez pas besoin d'y répondre ni d'inscrire "S/O" ou "Sans Objet" à la main après l'impression.
    Est ce que cela résous ton souci ?

  11. #51
    Avatar de Sawyer17
    Nicolas 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Oui je me suis basé sur ce qu'indique le tuto.
    J'indique bien que ma langue maternelle est le "Français", sauf qu'aucun changement se produit sur la case de droite. Elle reste toujours encadré en rouge...

  12. #52
    Avatar de Vincent73
    Vincent 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Désolé je me suis trompé de post, le stress surement^^.

    Salut tout le monde, vous avez vraiment fait un super boulot, mais j'ai quand même un petit soucis je n'arrive pas à mettre le "S/O" pour la question 4 de la demande de permis de travail sur la case des descriptions des fonctions. et du coup je n'arrive pas à valider le dossier IMM1295F. Je sais pas se qui se passe et je suis inquiet un peu^^.
    Merci

  13. #53
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Sur le formulaire IMM 1295 dans la section emploi:
    - situation actuelle, si je suis étudiant, je mets étudiant et le nom de mon école?
    - doit on mettre les stages dans cette section?


    :thumbsup2:

  14. #54
    Avatar de DiceCan
    Candice 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    11
    coucou.

    Sur le formulaire des familles doit on marquer les renseignements sur nos beaux frères et belles soeur?? Une question evoquée dans le tutoriel mais que j'ai du mal a comprendre ...

  15. #55
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de DiceCan
    coucou.

    Sur le formulaire des familles doit on marquer les renseignements sur nos beaux frères et belles soeur?? Une question evoquée dans le tutoriel mais que j'ai du mal a comprendre ...
    Non pas les bof par mariage, juste les demis-freres et soeurs


  16. #56
    Avatar de samos
    Jules 40 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    51
    Likes reçus
    18
    bonjour, concernant les demi frère du dernier dossier, je n'ai jamais eu de contact avec eux et je n'ai aucunes information sur eux. Comment remplir cette partie? peut on mettre "inconnu"?

  17. #57
    Avatar de Sawyer17
    Nicolas 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Toujours impossible à valider pour moi le formulaire IMM 1295...Je désespère.
    Je ne comprend pas pourquoi au niveau de la section Langue(s), dès que j'indique que ma langue maternelle est le français, la case à droite doit obligatoirement être remplie puisque l'encadré en rouge apparaît.

    Autre question, dans la section "Travail prévu au Canada (suite), à l'endroit où on doit indiquer les dates du travail, c'est également encadré en rouge, alors que pourtant je fais une demande de PVT...

    C'est deux petites choses me tracassent énormément et de ce fait rend impossible la validation du formulaire.

  18. #58
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de samos
    bonjour, concernant les demi frère du dernier dossier, je n'ai jamais eu de contact avec eux et je n'ai aucunes information sur eux. Comment remplir cette partie? peut on mettre "inconnu"?
    Une personne qui a eu son pvt l'année dernière avait joint un papier en plus en expliquant qu'il n'avait plus de contact avec son père, et que de ce fait il ne pouvait pas fournir toutes les infos.
    Donc tu peux faire la variante pour frères et soeurs afin qu'ils comprennent de suite ton cas. et pourquoi tu as noté S/O.
    Voila l'exemple:
    "
    Madame, Monsieur,

    N'ayant pas les informations nécessaires pour certains membres de ma famille, je joins ce courrier à mon formulaire d’informations.

    Concernant mon père, Prénom NOM, étant sans nouvelles de lui depuis plus d'une dizaine d'années, je ne suis pas en mesure de préciser sa situation familiale, son adresse ou sa profession actuelle.

    En espérant que ces informations manquantes ne porteront pas préjudice à ma candidature.

    Cordialement

    Mon Prénom, Mon NOM
    Signature"

    PS: tu as facilement les réponses dans cette discussion :
    Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !



  19. #59
    Avatar de samos
    Jules 40 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    51
    Likes reçus
    18
    Génial, merci beaucoup!

  20. #60
    Avatar de Kmimi22
    Camille 35 ans

    Location
    Valloire, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    17
    Bonjour Marie
    Merci de ton intervention, il est bon d'avoir plusieurs avis.

    Message de Marie

    Mais oh que si tu vas mentionner la Jordannie : dans ton CV Et tu dis tout ce que tu as écris plus haut .
    Le CV ne doit pas avoir de trou : 5 et 2 mois en Jordannie, ce sont des trous
    Il ne sert à rien de cacher ce genre de choses. Surtout avec la nouvelle mention sur le CV cette année (sur le fait qu'il ne doit pas y avoir de trous), les gens pourraient tiquer sur une absence de 5 mois puis de 7 mois sur ton CV

    En outre : il est dit sur l'aide du formulaire EIC :
    C'est ton cas, tu dois également le noter.

    Ces expériences sont bien notées sur mon CV, pas de soucis là-dessus ! (pas de trou sur mon CV ! )
    Ma question portait plutôt sur le fait qu'aucun des séjours n'a été de plus de 6 mois d'affilés : est-ce que l'ambassade parle de 6 mois consécutifs, ou de 6 mois en tout ?
    Surtout que ma "résidence" restait quand meme la France à ces moments-là.

    Cela dit, je vais jouer la prudence et les mentionner en les faisant figurer un par un avec les dates de chaque séjour, même si < à 6 mois. Ca va me faire devoir ajouter une page, j'en profiterai pour y mettre une petite note pour expliquer que ce sont des séjours de moins de 6 mois mais qu'en tout ça fait plus de 6... (ça se fait, de rajouter une petite note comme ça ?)

    Merci de ta réponse


Page 3 sur 9 1 2 3 4 5 ...