Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de kuentine
    Quentin 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Mais je met cela dans la première ligne (numéro 1) de la section EMPLOI et non pas dans la section SCOLARITÉ puisque si on suit votre tuto l'ambassade parle ici de scolarité complétée!
    Est ce que je me trompes?

  2. #102
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Dorotwe
    Bonjour et merci pour le tuto
    J'ai deux petites questions :
    Pour l'état civile, il vaut mieux écrire en majuscules, pour mon nom pas de problème mais je m'appelle Dorothée, il y a un accent est ce que c'est vraiment obligé d'écrire en majuscules ?
    Deuxièmement, j'ai fait remplir ma feuille pour les fonds et il a écrit mon nom en un seul mot au lieu de deux est-ce vraiment important ?
    Merci
    Il faut l'écrire comme sur ton passeport. Si sur ton passeport c'est en majuscule avec accent il faut écrire pareil.
    "É" voila un "e" majuscule avec accent si tu as besoin de le copier coller.

  3. #103
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de kuentine
    Mais je met cela dans la première ligne (numéro 1) de la section EMPLOI et non pas dans la section SCOLARITÉ puisque si on suit votre tuto l'ambassade parle ici de scolarité complétée!
    Est ce que je me trompes?
    Vu que tu es toujours étudiant il faut que tu places ton année scolaire 2012-2013 dans "emploi" en tant qu'activité actuelle.


  4. #104
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    je remarque que plusieurs personnes se demandent si le bac est considéré comme un diplôme post secondaire. J'ai posé la question déjà, et on m'a répondu que oui, ici en page 3 quelqu'un a dit que non, plus loin d'autres ont dit oui...
    Je suis un peu perdu à ce niveau, je ne sais pas quoi penser...
    D'après le tutoriel de l'ambassade, dans les exemples de post secondaire, le lycée n'est pas mentionné...le "baccalauréat" dont il est fait mention est effectué à l'université, je pense que c'est la traduction française de "Bachelor"...
    J'aurais donc tendance à ne pas mettre notre bac français comme post secondaire. D'autant plus qu'on le passe en terminale, et que ça sanctionne l'éducation secondaire (lycée)...
    Y a-til des exemples de personnes ayant obtenu leur PVT et qui étaient dans cette situation ??

  5. #105
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de onizuka000
    je remarque que plusieurs personnes se demandent si le bac est considéré comme un diplôme post secondaire. J'ai posé la question déjà, et on m'a répondu que oui, ici en page 3 quelqu'un a dit que non, plus loin d'autres ont dit oui...
    Je suis un peu perdu à ce niveau, je ne sais pas quoi penser...
    D'après le tutoriel de l'ambassade, dans les exemples de post secondaire, le lycée n'est pas mentionné...le "baccalauréat" dont il est fait mention est effectué à l'université, je pense que c'est la traduction française de "Bachelor"...
    J'aurais donc tendance à ne pas mettre notre bac français comme post secondaire. D'autant plus qu'on le passe en terminale, et que ça sanctionne l'éducation secondaire (lycée)...
    Y a-til des exemples de personnes ayant obtenu leur PVT et qui étaient dans cette situation ??
    En effet le Bac est le diplôme de fin de secondaire donc pas un diplôme Post secondaire

  6. #106
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de onizuka000
    je remarque que plusieurs personnes se demandent si le bac est considéré comme un diplôme post secondaire. J'ai posé la question déjà, et on m'a répondu que oui, ici en page 3 quelqu'un a dit que non, plus loin d'autres ont dit oui...
    Je suis un peu perdu à ce niveau, je ne sais pas quoi penser...
    D'après le tutoriel de l'ambassade, dans les exemples de post secondaire, le lycée n'est pas mentionné...le "baccalauréat" dont il est fait mention est effectué à l'université, je pense que c'est la traduction française de "Bachelor"...
    J'aurais donc tendance à ne pas mettre notre bac français comme post secondaire. D'autant plus qu'on le passe en terminale, et que ça sanctionne l'éducation secondaire (lycée)...
    Y a-til des exemples de personnes ayant obtenu leur PVT et qui étaient dans cette situation ??
    On commence tous a fatiguer, il doit y avoir pas mal de réponses contradictoire maintenant.

    Le raisonnement logique est: le lycée sont les études secondaire. Le bac (francais) sanctionne la fin du lycée, il n'est donc pas post secondaire il est inclus dedans.

    Post secondaire (comme l'exemple Université donné dans la trousse l'indique) c'est apres le lycée donc Fac, Bts, etc...

    En effet il y a un probleme de traduction avec le baccalauréat canadien qui est le bachelor= licence francaise


  7. #107
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Dans tous les cas, si vous avez mis le BAC ou autre : ça n'est pas grave. Ne vous prenez pas la tête avec ça.
    L'année dernière le tuto disait que c'était le dernier diplôme obtenu (sans stipulé le niveau post-secondaire) et PERSONNE n'a obtenu de réponse négative à cause de cette questions .

    De mon côté, je dirais que le BAC est un diplôme post-secondaire puisqu'il est le premier diplôme universitaire, mais ça n'engage que moi


  8. #108
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    Message de les3chatons
    En effet le Bac est le diplôme de fin de secondaire donc pas un diplôme Post secondaire
    Merci, tout le monde semble avoir des avis contradictoire mais cet avis me semble le plus logique, je vais donc arrêter de changer mon formulaire toutes les 5 minutes et garder cette dernière option !

  9. #109
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Marie
    Dans tous les cas, si vous avez mis le BAC ou autre : ça n'est pas grave. Ne vous prenez pas la tête avec ça.
    L'année dernière le tuto disait que c'était le dernier diplôme obtenu (sans stipulé le niveau post-secondaire) et PERSONNE n'a obtenu de réponse négative à cause de cette questions .

    De mon côté, je dirais que le BAC est un diplôme post-secondaire puisqu'il est le premier diplôme universitaire, mais ça n'engage que moi
    Le bac donne accès à l'université mais n'est en rien pour moi un diplôme universitaire

  10. #110
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de onizuka000
    Merci, tout le monde semble avoir des avis contradictoire mais cet avis me semble le plus logique, je vais donc arrêter de changer mon formulaire toutes les 5 minutes et garder cette dernière option !
    Bon certes dans 3 réponses tu a eu deux avis contradictoires... Mais on va dire que la majorité l'emporte ! Et puis comme dit Marie, c'est pas un motif de refus !

    Sinon j'aime beaucoup ton pseudo Mr. GTO, je suis d'ailleurs entrain de me refaire la série en ce moment, indémodable

  11. #111
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    Message de meleo33
    Sinon j'aime beaucoup ton pseudo Mr. GTO, je suis d'ailleurs entrain de me refaire la série en ce moment, indémodable
    Merci

  12. #112
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de les3chatons
    Le bac donne accès à l'université mais n'est en rien pour moi un diplôme universitaire
    Et pourtant si, c'est le premier diplôme universitaire en fait (je dis ça parce que je l'ai découvert il y a seulement quelques semaines) :

    Créé en 1808, le baccalauréat est un diplôme du système éducatif français qui a la double particularité de sanctionner la fin des études secondaires et d'ouvrir l'accès à l'enseignement supérieur. Il constitue le premier grade universitaire.
    Source: Ministère de l'Education Nationale français : Le baccalaurat - Ministre de l'ducation nationale


  13. #113
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de Marie
    Et pourtant si, c'est le premier diplôme universitaire en fait (je dis ça parce que je l'ai découvert il y a seulement quelques semaines) :


    Source: Ministère de l'Education Nationale français : Le baccalaurat - Ministre de l'ducation nationale
    Je pense que la formulation est assez ambiguë .. car même s'ils disent que c'est le premier grade, personne en France ne te dira avoir un diplôme universitaire en ayant le bac...
    De plus ca donne, selon leur définition, l'entrée en domaine universitaire mais cela n'en sanctionne pas la sortie ???
    Enfin bref, cela ne me convainc pas. Je reste sur ma position de départ na !

    Donc pour en revenir au problème initial... et bien ca ne sera pas une cause de refus, donc peu importe pour vous les pvtistes

  14. #114
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de meleo33
    Je pense que la formulation est assez ambiguë .. car même s'ils disent que c'est le premier grade, personne en France ne te dira avoir un diplôme universitaire en ayant le bac...
    De plus ca donne, selon leur définition, l'entrée en domaine universitaire mais cela n'en sanctionne pas la sortie ???
    Enfin bref, cela ne me convainc pas. Je reste sur ma position de départ na !

    Donc pour en revenir au problème initial... et bien ca ne sera pas une cause de refus, donc peu importe pour vous les pvtistes
    Et moi, j'ai eu une licence, mais ça n'étais pas mon diplôme qui sanctionnait ma sortie du domaine universitaire (le master dans mon cas, si ).

    Les gens, ne vous prenez pas la tête sur cette question : c'est confus même pour eux je suis sûre.
    Vous ne serez pas refusé tant que vous répondez à la question (en cochant oui et en explicitant ou en cochant non).

  15. #115
    Avatar de Mikhail06250
    Michael 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Faut-il vraiment ajouté la page de "Déclaration de confidentialité" (page 2) au dossier?
    2eme question
    doit on agrafé les pages entre elle, ou juste mettre un trombone? !

  16. #116
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de Mikhail06250
    Faut-il vraiment ajouté la page de "Déclaration de confidentialité" (page 2) au dossier?
    oui

  17. #117
    Avatar de Mikhail06250
    Michael 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Dans quel but doit-on la mettre avec, ce sont des renseignements seulement.

  18. #118
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de Mikhail06250
    Dans quel but doit-on la mettre avec, ce sont des renseignements seulement.
    Et bien dans ce cas ne la met pas et prend le risque de te faire refuser ton dossier. Par ailleurs ce point avait été clairement abordé dans le tuto:
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Je te rappelle que nous ne travaillons pas pour l'ambassade, nous n'instaurons pas ce genre de règles et donc nous ne pouvons pas les justifier.

    De plus le temps que tu met pour contester ce point et moi pour te répondre doit etre équivalant a 4 fois le temps que tu aurais mis si tu l'avais juste mise dans ton dossier


  19. #119
    Avatar de Mikhail06250
    Michael 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci


  20. #120
    Avatar de punkymymy
    Mylène 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    30
    Bonsoir, je voudrais savoir si dans le document IMM1295 c’est grave si je n’est rien mis comme activité professionelles antérieures ( pour les 10 dernieres années )? Parce que le fait est que je suis en 1ere année a l’université et que je n’ai jamais bossé auparavant…fallait-il que je marque mon lycée et mon collège…est-ce d’un grand intéret ?
    Merci d’avance

Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...