1. #121
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de punkymymy
    Bonsoir, je voudrais savoir si dans le document IMM1295 c’est grave si je n’est rien mis comme activité professionelles antérieures ( pour les 10 dernieres années )? Parce que le fait est que je suis en 1ere année a l’université et que je n’ai jamais bossé auparavant…fallait-il que je marque mon lycée et mon collège…est-ce d’un grand intéret ?
    Merci d’avance
    Pense à consulter notre tutoriel : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net, tu pourras y lire ceci :
    Vous devez faire apparaître aussi bien vos emplois que vos stages mais vous ne devez pas inclure vos années d'études, sauf si vous êtes actuellement étudiant.
    Si tu n'as pas travaillé, tu n'as pas travaillé, pas de souci


  2. #122
    Avatar de punkymymy
    Mylène 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    30
    Ok merci .. *Soulagement*

  3. #123
    Avatar de ARMELOUP
    Armelle 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjourrrr))) j’aimerais avoir un renseignement par rapport au formulaire demande d’un permis de travail quand on rempli les cases emploi, dans la
    1er activité/profession actuelle pour la date de .. enfin pour A quand on ne s’est pas quand notre statut va finir on ne rempli pas la deuxième date (moi j'ai rempli uniquement de (depuis quand)?
    merci beaucoup

  4. #124
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de ARMELOUP
    Bonjourrrr))) j’aimerais avoir un renseignement par rapport au formulaire demande d’un permis de travail quand on rempli les cases emploi, dans la
    1er activité/profession actuelle pour la date de .. enfin pour A quand on ne s’est pas quand notre statut va finir on ne rempli pas la deuxième date (moi j'ai rempli uniquement de (depuis quand)?
    merci beaucoup
    Je ne peux pas te répondre ta question n'est pas du tout claire je ne comprends pas ce que tu demandes, il faut être plus précise

  5. #125
    Avatar de justinedanel
    justine 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Au niveau de la demande de permis pouvez-vous me dire si le numéro de téléphone doit être de 9 chiffres ou 10 chiffres.
    Merci,
    Justine

  6. #126
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de justinedanel
    Au niveau de la demande de permis pouvez-vous me dire si le numéro de téléphone doit être de 9 chiffres ou 10 chiffres.
    Merci,
    Justine
    par exemple 33678906540

  7. #127
    Avatar de Jok_Air
    Jimmy 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour, mon père s'est remarié, j'indique quoi dans situation familiale: divorcé, marié, ou conjoint de fait ?

    Merci

  8. #128
    Avatar de RouRou34
    Philippe 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Bonjour, bonjour,

    moi j'ai un soucis avec le formulaire EIC, j'ai bêtement oublié de mettre mes deux autres prénoms et j'arrive pas à les mettre. Si j'ai bien compris, comme j'ai enregistré, je ne peux pas modifier. J'ai aussi retélécharger le formulaire plein de fois, rien à faire c'est bloqué, même quand c'est vide (ainsi que d'autres cases, nom de famille, date de naissance...). C'est bizarre parce que les autres formulaires c'est pas comme ça...
    Merci d'avance,
    Phil

  9. #129
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de RouRou34
    Bonjour, bonjour,

    moi j'ai un soucis avec le formulaire EIC, j'ai bêtement oublié de mettre mes deux autres prénoms et j'arrive pas à les mettre. Si j'ai bien compris, comme j'ai enregistré, je ne peux pas modifier. J'ai aussi retélécharger le formulaire plein de fois, rien à faire c'est bloqué, même quand c'est vide (ainsi que d'autres cases, nom de famille, date de naissance...). C'est bizarre parce que les autres formulaires c'est pas comme ça...
    Merci d'avance,
    Phil
    Tu dois recommencer depuis le début. Tu entres les noms sur le site de l'ambassade donc tu dois reprendre depuis le début en donnant ton adresse mail sur le site de l'ambassade, et ils vont t'envoyer un lien pour remplir le formulaire où tu dois entrer tous tes prénoms.


  10. #130
    Avatar de RouRou34
    Philippe 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Whaou, quelle rapidité, merci encore

  11. #131
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de Jok_Air
    Bonjour, mon père s'est remarié, j'indique quoi dans situation familiale: divorcé, marié, ou conjoint de fait ?

    Merci
    Bah marié s'il est marié !

  12. #132
    Avatar de RouRou34
    Philippe 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Sinon, je connais quelqu'un qui a des problèmes pour la délivrance de son attestation de fond avec sa banque la LCL.
    Il y a-t-il des gens ici qui ont eu ces problèmes avec cette banque et comment ils les ont résolue???? Merci d'avance
    En tout cas, moi, avec la Caisse d'Epargne, je n'ai eu aucun problème (je dis ça a titre informatif^^)

  13. #133
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de RouRou34
    Sinon, je connais quelqu'un qui a des problèmes pour la délivrance de son attestation de fond avec sa banque la LCL.
    Il y a-t-il des gens ici qui ont eu ces problèmes avec cette banque et comment ils les ont résolue???? Merci d'avance
    En tout cas, moi, avec la Caisse d'Epargne, je n'ai eu aucun problème (je dis ça a titre informatif^^)
    Salut Rourou, avant de poser des questions merci d'utiliser la fonction recherche. On a deja un topic pour les banques et les attestations de fond:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-fonds-2.html

    Bonne lecture

  14. #134
    Avatar de Wold
    Rémy 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour ! Super ce tuto ! Cependant 3 petites questions restent en suspend pour moi, ce sont des détails, mais je pense que les détails sont importants pour ce PVT.

    Premièrement, dans le IMM 1295, dans la partie coordonnées, il est indiqué que l'on doit fournir son numéro ("No"). Je me demandais s'il fallait inclure le "0" de "06.26.00...etc" ou simplement "6.26.00..." comme nous avons l'indicateur 33 devant ?

    Ensuite, concernant la partie emploi de ce même document, au niveau de "Activité/profession actuelle", doit-on remplir la partie "A" pour donner la date de fin de cette activité ? Etant donné que c'est celle en court, je ne vois pas trop ce qu'on peut indiquer comme date. Doit-on mettre "sans objet" ?

    Enfin, dans le document IMM 5645, section A, on nous demande le nom complet de notre mère entre autres. Doit-on indiqué le nom de jeune fille de la mère si nos parent sont mariés ? J'entends par la "DUPONT épouse DURAND Françoise". (DUPONT étant le nom de jeune fille). Ou faut-il simplement indiqué le nom de famille suite au mariage ?

    Merci beaucoup par avance pour votre aide.

  15. #135
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Wold
    Bonjour ! Super ce tuto ! Cependant 3 petites questions restent en suspend pour moi, ce sont des détails, mais je pense que les détails sont importants pour ce PVT.

    Premièrement, dans le IMM 1295, dans la partie coordonnées, il est indiqué que l'on doit fournir son numéro ("No"). Je me demandais s'il fallait inclure le "0" de "06.26.00...etc" ou simplement "6.26.00..." comme nous avons l'indicateur 33 devant ?

    Ensuite, concernant la partie emploi de ce même document, au niveau de "Activité/profession actuelle", doit-on remplir la partie "A" pour donner la date de fin de cette activité ? Etant donné que c'est celle en court, je ne vois pas trop ce qu'on peut indiquer comme date. Doit-on mettre "sans objet" ?

    Enfin, dans le document IMM 5645, section A, on nous demande le nom complet de notre mère entre autres. Doit-on indiqué le nom de jeune fille de la mère si nos parent sont mariés ? J'entends par la "DUPONT épouse DURAND Françoise". (DUPONT étant le nom de jeune fille). Ou faut-il simplement indiqué le nom de famille suite au mariage ?

    Merci beaucoup par avance pour votre aide.
    -Alors tu peux mettre le "0" de "06".
    -Pour la section emploi tu peux laisser vide ton activité actuelle ou mettre la date de ton départ pour le PVT.
    -Pour les noms de famille perso j'ai inscrit "DURANT née DUPONT".

    Les quotas viennent de fermer mais si tu veux envoyer ton dossier c'est obligatoirement aujourd'hui et il faut que le cachet de la poste soit daté d'aujourd'hui.
    Bonne chance courage.

  16. #136
    Avatar de DIANA33
    NADIA 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    super pour votre soutien....on a beau lire vos conseils, malgre tout cela il nous arrive de faire des fautes dans le stress
    Me concernant j'ai imprime un premier dossier avec sans mentionne l'age , la profession et l'adresse de ma famille??
    du coup j'ai renvoye un second dossier avec le meme ID avec ces nouvelles mentions, mais j'ai constate ensuite que j'ai inscrit en actiovite actuelle une activite anterieur, donc je n'ai pas indique ce que je fais aujourd'hui...... est ce que cela signifie que je ne suis pas recevable?... quelle tension , c'est fou
    en tout cas merci pour tous a tout le monde

  17. #137
    Avatar de LydieGo
    Lydie 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    @RouRou34 : Pour LCL aucun souci, moi il me l'ont donné tout de suite. En 5 min avec ma conseillère, elle regarde tes comptes, si c'est bon, et te donne le papier avec le tampon.

  18. #138
    Avatar de GOUESSEB
    Benjamin 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je voulais savoir si le tutoriel est le même pour faire sa demande en Novembre 2013 ou non ? Et est ce qu'il faut envoyer les demandes avant ou pas ? Merci

  19. #139
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Sebastien

    Message de GOUESSEB
    Je voulais savoir si le tutoriel est le même pour faire sa demande en Novembre 2013 ou non ? Et est ce qu'il faut envoyer les demandes avant ou pas ? Merci
    Le tutoriel n'est pas valide d'une année sur l'autre ( à part peut-être seulement dans les grandes lignes) vu qu'on ignore la procédure mise en place par l'ambassade pour les PVT.

    D'autre part, il faut envoyer les papiers requis à la date d'ouverture officielle: ni plus, ni moins !

    Pour connaitre icelle, inscris-toi sur le site officiel:Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  20. #140
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    J'étais en train de regarder la partie emploi du formulaire IMM1295, question, quand on indique le stage, est-ce qu'il faut mettre stage année de BTS par exemple ou encore stage administrateur systèmes et réseaux?

    Deuxième question, lorsque l'on est sans emploi pendant une période, il faut indiquer sans emploi, pour l'entreprise sans objet, je suppose qu'il faut également mettre sans objet pour la ville, pays... ou bien doit-on laisser les cases vides?

    Je sens que le jour où ils vont ouvrir les quotas je vais nous faire une attaque avec toute cette pression

    Edit: Bon je me suis amusé juste comme ça à remplir le formulaire IMM1295, peut-être ne fonctionne plus? celui-ci ne veut pas se valider, pour deux raisons:
    - je n'ai pas coché Canada/USA ou Autre dans la partie numéro de téléphone et autre numéro de téléphone
    - à la question DETAILS DU TRAVAIL PREVU AU CANADA (SUITE), il me demande de remplir la durée de l'emploi DE A
    Dernière modification par DavyBZH ; 23/03/13 à 11:40.

Page 7 sur 9 ... 5 6 7 8 9