Petite question SVP : sur le formulaire destiné à la famille, faut-il indiqué l'ex-époux ou non ?
J'ai un énorme doute là puisque je l'ai indiqué dans le formule 1295 et que j'ai bien mentionné la date de début et fin de mariage, faut-il encore re-noter mon ex-époux dans le formulaire "Famille"?
Non
désolez je sais que vous avez beaucoup de questions, mais j'aimerais bien etre sur de ce que je fais. donc :
par contre nul part sur le formulaire EIC la numéro de tél on ne dit pas c est 33 comme sur le formulaire 1295?
Que dois donc écrire +33 ??? ou juste le numéro normal?? Je précise que je parle de la premiere page de l EIC. MErci d'avance
C'est comme tu veux : saches néanmoins que les bureaux de l'EIC se trouvent à Paris et qu'ils gèrent donc bien avec les numéros de téléphones français
Bravo pour ce tutoriel mis à jour !
Une toute petite question sur le formulaire IMM 1295 : on ne met donc pas les "études" dans la partie emploi ?
Si par exemple on a travaillé pendant ses études, on ne met pas "Emploi 1 de tant à tant, étudiant de tant à tant, emploi 2 de tant à tant" mais juste "Emploi 1 de tant à tant" et "Emploi 2 de tant à tant" ? Merci ! Et encore bravo pour votre boulot !
Elles sont toujours petites les questions.
Non, tu ne mets que tes emplois et tes stages dans la rubrique emploi.
Merci beaucoup, vraiment utile!
Par contre, pour la partie emploi, est-ce-que les différents stages que j'ai pu faire pendant mes 3 dernières années d'études comptent comme des expériences professionnelles? J'ai tendance à penser que oui, mais dans le doute pouvez-vous m'éclairer la-dessus?
Merci
Idem : stage et emplois dans la section Emploi
Salut !
Merci pour ce tuto vraiment cool!
Il me reste encore quelques interrogations :
Pour les emplois dans les formulaires est ce qu'il faut indiquer les stages exercés pendant les études?
Pendant mes études j'ai fait des petit boulots à l'aide d'agences d'intérim, comment le formaliser ? (2008-2011 boulots d'étudiants)?
Pour le diplôme : est ce que le bac est un diplôme post-secondaire ? (on arrive à trouver des choses qui disent oui et d'autres non?)
Merci
Idem
Merci David !
Eh bien ça m'ennuie plutôt d'en parler car j'y étais pour un mois de cours de langue dans une université jordanienne, puis pour 2 stages universitaires (pour mon univ française), mais sans visas particuliers (étudiant/travailleur), alors que pour étudier et réaliser un stage au Canada il faut un visa normalement. En Jordanie on ne m'a rien demandé, donc en statut j'hésitais à mettre "visiteur" par défaut, ou à mettre "étudiant" puis "travailleur" pour décrire mon activité dans le pays.
En même temps vu que ces 3 expériences figurent sur mon CV, j'ai peur que l'ambassade considère cela comme omission d'info... A ton avis ?
En gros, ne pas en parler est plus simple, mais peut-être dangereux (?)
(Je viens de me dire que, comme tu le fais remarquer, ils parlent de "pays de résidence", hors ma résidence a toujours été la France même pendant ces séjours... Je penche plus pour ne pas mentionner la Jordanie, mais reste un petit stress !)(ton avis et tous les autres sont les bienvenus !)
Mais oh que si tu vas mentionner la Jordannie : dans ton CV

Et tu dis tout ce que tu as écris plus haut

.
Le CV ne doit pas avoir de trou : 5 et 2 mois en Jordannie, ce sont des trous

Il ne sert à rien de cacher ce genre de choses. Surtout avec la nouvelle mention sur le CV cette année (sur le fait qu'il ne doit pas y avoir de trous), les gens pourraient tiquer sur une absence de 5 mois puis de 7 mois sur ton CV
En outre : il est dit sur l'aide du formulaire EIC :
Cochez la case pour indiquer si vous avez vécu dans un pays autre que votre pays de citoyenneté ou de résidence actuel pendant plus de six (6) mois au cours des cinq (5) dernières années.
C'est ton cas, tu dois également le noter.