Résultats du sondage : Quelles sont les raisons de ce phénomène selon vous ?

Votants
742. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • La multiplication des reportages a la TV sur le Canada

    154 20,75%
  • Le bouche a oreille des anciens pvtistes

    89 11,99%
  • La crise en France/ Europe

    182 24,53%
  • Le chômage des jeunes

    131 17,65%
  • Les campagnes de séduction du gouvernement Canadien

    33 4,45%
  • Le site pvtistes.net

    63 8,49%
  • Pour obtenir la RP plus facilement

    32 4,31%
  • La fréquentation du site: ca vous a mis la pression

    33 4,45%
  • Un grand nombre de recalés l'an dernier

    29 3,91%
Sondage à choix multiple
  1. #321
    Avatar de Rohazon
    Mathieu

    Messages
    49
    Likes reçus
    13
    Message de Kendran
    Roo l'ironie tu connais ?

    Sinon non suis pas gauchiste encore moins bien pensant

    Par contre si je t'ai choqué je te pris de m' excuser. Je me suis peut etre pas fait modérer car a force on sait que je dis beaucoup de bétises justement pour déstresser les gens qui attendent leur PvT et vu que ce sujet est en lien avec la cellule psy 2013

    Peace Mathieu.
    L'ironie ? ! Difficilement saisissable vu ta réflexion. Ce parti politique est suffisamment diabolisé par notre appareil médiatique.
    Peu importe ce que tu penses du FN, et justement parce que 20% des gens en France votent FN, tu te dois de le respecter ou fait comme notre cher président, insulte 5 millions de français.





    Message de Kendran
    Sinon pour parler sérieux moi j' aime pas les bisounours qui disent que le Canada c'est l'eldorado. Mais chacun voit midi à sa porte.
    Je te rejoins sur ce point, comme quoi ... Tout n'est pas perdu !

  2. #322
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    ok là c'est bon Kendran et Rohazon si vous voulez continuer à débattre sur le FN c'est en privé svp sinon c'est la fessée.

    Voilà j'ai fait la grosse méchante qui brime les discussions mais avant que ca dégénère en baston, mieux vaut prévenir que guerrir
    (pis la politique sur un forum comme disait Mathieu c'est jamais très constructif et ca part vite en sucette !)


  3. #323
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Kendran
    Sinon pour parler sérieux moi j' aime pas les bisounours qui disent que le Canada c'est l'eldorado. Mais chacun voit midi à sa porte.
    Soit dit en passant, surtout sur cette discussion, peu de gens disent ou pensent ca

  4. #324
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de BMag
    Soit dit en passant, surtout sur cette discussion, peu de gens disent ou pensent ca
    Bah moi je vois le sondage raison de départ crise France/Europe 57.04%

    çà me laisse perplexe.

    Message de BMag
    ok là c'est bon Kendran et Rohazon si vous voulez continuer à débattre sur le FN c'est en privé svp sinon c'est la fessée.

    Voilà j'ai fait la grosse méchante qui brime les discussions mais avant que ca dégénère en baston, mieux vaut prévenir que guerrir
    (pis la politique sur un forum comme disait Mathieu c'est jamais très constructif et ca part vite en sucette !)
    Rassure toi on a fini ici c'est ma faute je me suis excusé
    Dernière modification par Kendran ; 14/12/12 à 21:21.


  5. #325
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Kendran
    Bah moi je vois le sondage raison de départ crise France/Europe 57.04%

    çà me laisse perplexe.
    Ca veut pas dire que ceux qui ont voté ca voient le Canada comme un pays des bisounours !
    La crise en Europe a généré beaucoup de chômage, ce qui fait que beaucoup expliquent cette ruée par la crise. Mais la majorité de ceux qui ont laissé des commentaires ici sont tous d'accord pour dire que c'est loin d'être un eldorado, mais qu'il faut quand même se battre pour se faire une bonne place. Et si on se donne les moyens, c'est quand même pas trop mentir que de dire que le marcher du travail est en meilleure santé au Canada qu'en France actuellement donc il n'y a en effet pas beaucoup à perdre à venir tenter sa chance
    Et pour conclure donc ce n'est pas bête de penser et de voter que la raison principale est la crise.

    MAIS

    si on va voir ce sondage :
    PVTiste 2013 - Pourquoi souhaitez vous partir ? - Résultats du sondage
    Beaucoup disent au contraire vouloir découvrir un nouveau pays, et très peu partent en raison du chomage. Donc pour moi la raison principale de toute cette effervescence est la croissance de popularité de ces visas, tout simplement !



  6. #326
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de BMag
    Ca veut pas dire que ceux qui ont voté ca voient le Canada comme un pays des bisounours !
    Exact.

    Je pense d'ailleurs que les gens qui ont voté ça ont pas tout à fait tord.
    Pour moi, c'est effectivement la crise et le chômage qui expliquent cette fermeture rapide cette année, et je le vois de cette manière : Beaucoup de personnes, qui étaient dans leur dernière année d'études par exemple, y avaient songé mais sans en faire une priorité, or quand ils sont arrivé sur le marché du travail et qu'ils ont vu ce que c'était réellement de nos jours de trouver un emploi qui se rapproche un tant soit peu de sa branche .. ben ils se sont dit que valait mieux en profiter pour vivre une expérience ailleurs.

    En bref, la crise et le chômage en France et en Europe exacerbent pour moi cette envie qu'ont les gens de tenter une expérience comme le PVT Canada.

    Après ce n'est pas LA raison, c'est l'ensemble de ces raisons qui entrecroisés expliquent ce phénomène PVT 2013.


  7. #327
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    PS: modérer ne veut pas dire faire le gendarme absolu qui va supprimer ou éditer des messages des qu'ils sont postés... comme on l'a dit et répété, pas de politique sur le forum, mais je peux agréablement constater que les autres membres font des rappels a l'ordre utiles et visiblement entendus. :thumbsup2:

    Nous sommes entre adultes non?

    En ce qui concerne les remarques sur la censure exagérée sur le site... j'ai envie de dire aller voir sur les autres forums ce que font les modos et vous verrez qu'on est loin d’être les plus méchants.
    On veut juste garder la lisibilité des discussions (ce qui n'est pas de la censure, au contraire on vous encourage a aller créer d'autres discussions si vous voulez aborder d'autres sujets) et on ne veut pas non plus que ca parte en live pour garder notre esprit bon enfant (chose que vous ne trouverez pas non plus forcément sur d'autres forum d'expats, même avec une modération plus sévère)

    Fin du HS


  8. #328
    Avatar de Clarinette13
    Clara 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    15
    Message de Antoine_es
    Exact.

    Je pense d'ailleurs que les gens qui ont voté ça ont pas tout à fait tord.
    Pour moi, c'est effectivement la crise et le chômage qui expliquent cette fermeture rapide cette année, et je le vois de cette manière : Beaucoup de personnes, qui étaient dans leur dernière année d'études par exemple, y avaient songé mais sans en faire une priorité, or quand ils sont arrivé sur le marché du travail et qu'ils ont vu ce que c'était réellement de nos jours de trouver un emploi qui se rapproche un tant soit peu de sa branche .. ben ils se sont dit que valait mieux en profiter pour vivre une expérience ailleurs.

    En bref, la crise et le chômage en France et en Europe exacerbent pour moi cette envie qu'ont les gens de tenter une expérience comme le PVT Canada.

    Après ce n'est pas LA raison, c'est l'ensemble de ces raisons qui entrecroisés expliquent ce phénomène PVT 2013.

    J'approuve complètement Antoine, je pense aussi que les conditions de vie difficile en Europe nous poussent a nous tourner vers d'autres pays amis qui ressemblent a la France (francophone, pays développé). Certes le Quebec n'est peut être pas le monde des bisounours, mais c' est peut être tout simplement plus facile qu'en France d'y trouver un travail et un logement.
    Ceci dit, pour ma part, j'ai fait une demande de pvt pour partir en Alberta et parce que j'ai l'impression qu'il règne dans les grandes villes une hypocrisie que je ne supporte plus.


  9. #329
    Avatar de Jenny451
    Jennifer 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    36
    Et bien pour ma part, ce n'est ni à cause de la crise en Europe, ni les conditions de vie en France (de mon expérience, elles sont très bonnes), ni par rapport à quelconques reportages, juste la curiosité. Aller voir un autre style de vie, d'autres coutumes, une autre mentalité que le cliché du français râleur , d'autres paysages etc ! Mais ce qui m'a poussé à franchir le pas, c'est les grosses déceptions que j'ai eu en France ces deux dernières années ( rencontres de gens hypocrites, menteurs, intéressés qui se disent être tes amis par exemple). Je me suis dit qu'au final, j'avais besoin de nouveauté, de découvertes. J'ai commencé par le Canada mais je pense que ce n'est pas le dernier PVT que je ferais !


  10. #330
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Moi j'ai voulu m'éloigner de cinq millions de français en particulier

  11. #331

    Messages
    11 542
    Likes reçus
    3 983
    Message de Myrti
    Moi j'ai voulu m'éloigner de cinq millions de français en particulier
    Tu vas en trouver 30 000 au Canada


  12. #332
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Message de larousse
    Tu vas en trouver 30 000 au Canada
    Ça fait toujours 4 970 000 intolérants de moins

  13. #333
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de larousse
    Tu vas en trouver 30 000 au Canada

    je suis impressionnée Larousse comment t'as fait pour savoir de quoi il parlait?
    (euh au passage si on pouvait me confirmer...^^)

  14. #334
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Je me suis inspiré de cinq millions de personnes citées précédemment... Et je pense pas qu'ils soient 30 000 à Montréal (du moins, avec ces idées).


  15. #335
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    pour ma part c'est vraiment pour accélérer ma demande de RP


  16. #336

    Messages
    11 542
    Likes reçus
    3 983
    Message de Myrti
    Je me suis inspiré de cinq millions de personnes citées précédemment... Et je pense pas qu'ils soient 30 000 à Montréal (du moins, avec ces idées).
    J'ai écrit 30 000 pour le Canada, pas juste Montréal!

  17. #337
    Avatar de Metooh
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    20
    Je pense qu'il y a beaucoup de raisons qui poussent les gens à se tourner vers un PVT.

    La crise, le chômage et l'impression d'être dans un pays qui n'est pas forcément sur la bonne voie (je ne prends aucune position) sont pour moi les raisons principales.

    Personnellement, beaucoup de raisons se mélangent. D'ici 1 an je suis censé être diplômé, et quand je discute avec les diplômés, ce qui ressort c'est galère (comme beaucoup de gens).

    Je ne pense pas que le PVT va mettre fin à tout ça, car forcément, au final on se retrouve dans la même situation mais dans un autre pays, dans une autres villes, entourés d'autres gens ... Bref, ailleurs ! Et surtout dans un pays qui semblent avancer, et qui donnent ça chance.

    Pour m'être pas mal documenter sur le sujet, je me suis rendu compte que le Canada était sujet de pas mal de magazines ... Cela est peut être une raison également.

    Le Canada attire aussi pour son côté francophone. Beaucoup pensent qu'ils ne seront pas trop dépaysé en allant là-bas, qu'ils ne vont pas franchir un gros cap.

    Bref, beaucoup de raisons diverses qui font que la Canada est une destination très prisée ! Et le fait qu'il y ait un quota empire le truc. Parce qu'au final, si c'était le même système pour le PVT en Australie, on aurait pas le même topo ?!


Page 17 sur 17 ... 7 15 16 17