Résultats du sondage : Quelles sont les raisons de ce phénomène selon vous ?

Votants
742. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • La multiplication des reportages a la TV sur le Canada

    154 20,75%
  • Le bouche a oreille des anciens pvtistes

    89 11,99%
  • La crise en France/ Europe

    182 24,53%
  • Le chômage des jeunes

    131 17,65%
  • Les campagnes de séduction du gouvernement Canadien

    33 4,45%
  • Le site pvtistes.net

    63 8,49%
  • Pour obtenir la RP plus facilement

    32 4,31%
  • La fréquentation du site: ca vous a mis la pression

    33 4,45%
  • Un grand nombre de recalés l'an dernier

    29 3,91%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 17 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de GuillaumeV
    Guillaume

    Messages
    18
    Likes reçus
    36
    Pour ma part, voilà des mois que je me prépare pour ce départ et que j'organise ma vie professionnelle et personnelle autour de ce supposé départ.
    Je pense que beaucoup d'entre nous ont fait pareil. Le contexte économique en France y joue pour beaucoup. Les médias font l'éloge du Canada, toutes mes recherches m'ont amené à penser qu'il s'agit d'un pays accueillant, où il fait bon d'y vivre.

    Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. le PVT Canada est victime de son propre succès, l'effet boule de neige... Pour l'année prochaine, je conseille aux prétendants pvtistes de louer une chambre près de la Poste du Louvres pendant l'automne histoire d'être prêts à toute éventualité...

    Bref, content d'avoir pu envoyer mon dossier à temps. Maintenant, je suis patient et je me dis que si je ne suis pas accepté, c'est qu'il ne fallait pas que je parte cette année... Et j'irai ailleurs. Bien que le Canada soit un rêve depuis des mois.

    Bon courage à tous !


  2. #102
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Peux importe ce qu'on pourra dire ou espérer ! On doit tout simplement être PATIENT ! On est tous dans la même situation avec chacun une envie/cause différente qui nous a poussé à tenter ce visa !
    Je suis stressé moi aussi car je pense à ce projet depuis 2 ans ! j’attends une réponse de l'ambassade pour être fixé comme tout le monde ici ! Et si ce n'est pas cette année et bien tant pis on tentera une autrefois !
    Il y a tellement d'autre chose à faire dans la vie que de rester des jours (voir des semaines pour certains) à se torturer l'esprit ! Comme l'on dit certains profiter en pour sortir, allé voir vos amis ou votre famille ! Car si dans quelques mois vous vous plaignez d'être loin de vos proches au Canada... Alors là on ne pourra plus rien pour vous

    Voila et bonne soirée à tous ! Et courage bientôt on en rigolera ou pas !
    Dernière modification par Guigs ; 10/11/12 à 22:21.

  3. JLM

  4. #103
    Avatar de Chachou25
    46 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    [QUOTE=les3chatons;672428]
    Message de Darwin

    Avant d'envisager un PVT pour ne plus vivre à Paris on peut simplement changer de région ^^ Paris n'est pas la France

    Bravooooo et j'applaudis très fort

    Perso et quand j'éprouve du dégoût pour Paris et les Parisiens (pas tous heureusement), je cours me réfugier en Bretagne ... donc vous voyez pour se dépayser et sortir du contexte de Paris, de la pollution et des loyers exorbitants, y a pas besoin d'aller aussi loin !!

  5. JLM

  6. #104
    Avatar de Chachou25
    46 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Message de les3chatons
    Inutile de dire que les opinions avec lesquelles nous ne sommes pas d'accord sont débiles
    Si on s'exprime de la sorte c'est le meilleur moyen pour faire monter la mayonnaise sur un sujet, alors un peu de respect

    J'ai au contraire tout le respect possible pour tous et je ne parle pas seulement pour des personnes ici. Je parle d'un point de vue général et pas seulement pour ceux qui ont posté.
    J'ai juste donné mon opinion rien de plus ni de moins ... et puis je ne dirais plus rien. C'est aussi simple que ça. Désolée pour le dérangement.

    Salut !

  7. #105
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Chachou25
    J'ai au contraire tout le respect possible pour tous et je ne parle pas seulement pour des personnes ici. Je parle d'un point de vue général et pas seulement pour ceux qui ont posté.
    J'ai juste donné mon opinion rien de plus ni de moins ... et puis je ne dirais plus rien. C'est aussi simple que ça. Désolée pour le dérangement.

    Salut !
    Ne sois pas susceptible ce sont les mots utilisés qui peuvent heurter ceux qui ont cette opinion : que le Canada est un Eldorado.
    Dire "laissez moi rire" et "débile" n'est pas respectueux même si tu n'es pas d'accord avec eux.
    Ton opinion est la bienvenue ici dans le respect des opinions des autres


  8. #106
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Pour moi, cela est due à la crise et à l'ambiance morose en Europe.
    J'ai beaucoup d'amis qui se retrouvent actuellement en galère et ne pense qu' à tenter leur chance ailleurs.

    Je constate une chose notamment, les talents en France il y en énormément qui ne sont pas reconnus à leur juste valeur (contexte socio-professionnel). Alors oui, j'encourage tous ceux ou celles qui veulent un meilleurs avenirs, en matiere d'équité le Canada est un bon choix: à commencer par le PVT du premier arrivé, premier servit quelque soit sa "race", religion, poids, beauté, mocheté etc....

  9. #107
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Donc au risque de me répéter, toujours pas de politique sur ce forum je continue donc de supprimer tout message qui contient Hollande, gouvernement ou mimolette....

    Aussi restons courtois et respectueux les uns des autres sur cette discussion, personne n'est débile et personne n'a de mauvaises raisons


  10. #108
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Avez-vous préparé ces arguments dans vos lettres de motivation ?
    - la France/Paris c'est nul
    - il n'y a pas d'emploi en France
    - le gouvernement craint
    - Le Canada sera bien mieux que la France
    - etc ?
    il doit y avoir d'autres raisons que ces raisons politiques


  11. #109
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Perso c'est déjà l'amour du Canada. J'y suis allé en tant qu'étudiant ESL puis en ce moment en tant que stagiaire, c'est mon réve depuis longtemps et j'avais bien préparé le truc, c'est juste qu'en étant au canada, entre le décalage horaire et le delai de la Poste...

    Mais j'avoue bien volontiers que le climat actuel en France ne donne pas envie de rester. Sur le plan économique, politique, social, etc, il y a trop de problèmes que personne n'a le courage de résoudre (et je précise que quand je parle de politique je ne parle pas forcément du gouvernement actuel, ils se valent tous quelle que soit leur couleur politique).

  12. #110
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    alors je t'annonce qu'au Canada aussi il y a des problèmes du même genre
    sauf que en tant que nouvel immigrant, vous vous en rendrez moins compte

  13. #111
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    J'y suis depuis six mois donc je commence à voir ce qui se passe. Mais en France je trouve que c'est pire et qu'il y a moins de chances que ca évolue.

    Bien sur ce n'est que mon point de vue.

  14. #112
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ça ne fait que 6 mois
    il n'y a pas de paradis, nulle part


  15. #113
    Avatar de Darwin
    Jeremy 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    49
    [QUOTE=les3chatons;672428]
    Message de Darwin

    Avant d'envisager un PVT pour ne plus vivre à Paris on peut simplement changer de région ^^ Paris n'est pas la France
    Je suis né sur l'île de la Réunion, j'ai vécu en Nouvelle Calédonie puis à Toulouse. J'ai passé mon adolescence en Bretagne; j'y ai formé un groupe de rock avec lequel j'ai parcouru beaucoup de routes de France pour jouer dans beaucoup de villes. J'ai travaillé un an à Tenerife (îles canaries-Espagne) et je suis sur Paris depuis plus de trois ans.
    Bien sûr je ne suis pas satisfait de mes conditions de vie en région Parisienne mais au fond .... je suis un voyageur et c'est pour ça que le Canada est ma prochaine victime.

  16. #114
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    [QUOTE=Darwin;672564]
    Message de les3chatons

    Je suis né sur l'île de la Réunion, j'ai vécu en Nouvelle Calédonie puis à Toulouse. J'ai passé mon adolescence en Bretagne; j'y ai formé un groupe de rock avec lequel j'ai parcouru beaucoup de routes de France pour jouer dans beaucoup de villes. J'ai travaillé un an à Tenerife (îles canaries-Espagne) et je suis sur Paris depuis plus de trois ans.
    Bien sûr je ne suis pas satisfait de mes conditions de vie en région Parisienne mais au fond .... je suis un voyageur et c'est pour ça que le Canada est ma prochaine victime.
    C'était simplement en réponse au fait que tu disais faire un PVT pour quitter Paris

  17. #115
    Avatar de FlorianL
    Florian 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de viviane
    ça ne fait que 6 mois
    il n'y a pas de paradis, nulle part
    Je suis sur que si, suffit de le trouver

    Par contre:
    Message de viviane
    Avez-vous préparé ces arguments dans vos lettres de motivation ?
    - la France/Paris c'est nul
    - il n'y a pas d'emploi en France
    - le gouvernement craint
    - Le Canada sera bien mieux que la France
    - etc ?
    Évidemment que non.

    Mais bon, à ton avis, combien de personnes font une VRAI lettre de motivation ?
    Pas une lettre bateau= envie de découverte, expérience pro. à l'étranger, etc. ?

    C'est facile de faire une lettre de motivation qui va bien. Pas besoin de mettre les vrais raisons (crise, chomage, Paris, etc.)

    Message de jolamalice
    Raisons:

    1-socio-economique?
    [...]

    2-Goût pour l'aventure
    [...]

    3-Omniprésence de l'anglais
    [...]

    4-Un monde sans frontière
    [...]
    Toutes ses raisons n'expliquent pas pourquoi partir au CANADA ?!
    Et non, on peut très bien ne pas parler Anglais et trouver un travail à Montréal (et encore plus facile ailleurs au Québec).

    Car si c'est pous découvrir une nouvelle culture, Montréal est clairement pas le meilleur choix.
    Pourquoi pas L'Argentine ?
    Ou l'Australie, la Nouvelle-Zélande ?
    Ou les pays asiatiques ? Après tout, notre pouvoir d'achat serait beaucoup plus important dans ses pays (sauf le Japon)

    Donc, oui certains font le PVT pour partir à l'aventure au Canada (ou vont ailleurs qu'au Québec) mais cela reste une minorité selon moi.

    La grande majorité iront à Montréal, peut-être une petite partie iront voir dans les autres grandes villes (Québec, Sherbrooke, Gatineau)
    Combien iront ailleurs, Rimouski, Saguenay, trois-Rivières ?

    Et oui, je pense que beaucoup croient (a tort) que Montréal sera une meilleure terre d'accueil que la France


  18. #116
    Avatar de Darwin
    Jeremy 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    49
    chacun a ses raisons

  19. #117
    Avatar de pazinza
    marc 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    putain de bordel de dieu
    tout est parti en 2 jours WOW

    je pense que les jp vont pas durer plus d'1 mois

  20. #118
    Anonyme
    Message de pazinza
    putain de bordel de dieu
    tout est parti en 2 jours WOW

    je pense que les jp vont pas durer plus d'1 mois
    hey attention à ton language s'il te plait!


  21. #119
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de pazinza
    putain de bordel de dieu
    tout est parti en 2 jours WOW

    je pense que les jp vont pas durer plus d'1 mois
    Message de Audrey38
    hey attention à ton language s'il te plait!
    Haaaa je pense qu'il ne vise personne, puis faut bien se défouler dans cette section non?

    J'avoue j'ai souris quand j'ai vu ce message car je suis moi aussi quelqu'un qui emploie abondamment les gros mots dans ma vie quotidienne et je passe mon temps a m'auto censurer sur le forum... une bonne rasade de gros mots, c'est vrai que y'a que ca qui détend!

    Mais bon faut pas que ca devienne une habitude hein?


  22. #120
    Anonyme
    Message de meleo33
    Haaaa je pense qu'il ne vise personne, puis faut bien se défouler dans cette section non?

    J'avoue j'ai souris quand j'ai vu ce message car je suis moi aussi quelqu'un qui emploie abondamment les gros mots dans ma vie quotidienne et je passe mon temps a m'auto censurer sur le forum... une bonne rasade de gros mots, c'est vrai que y'a que ca qui détend!

    Mais bon faut pas que ca devienne une habitude hein?
    oui mais bon.. y'a d'autres mots disons plus classes, qui existent pour ce défouler non?

Page 6 sur 17 ... 4 5 6 7 8 16 ...