De voir que la majorité des demandeurs du PVT l'ont fait parcequ'ils ont vu un reportage à la télé ou parceque "la France c'est horriiiiible" m'écoeure un peu. Quant à l'argument "changement de gouvernement", je ne comprends carrément pas, nous avons donc des Michael Vendetta du PVT. Au secours !
1) La crise était là bien avant que la gauche arrive au pouvoir
2) ne pas croire que c'est tout rose ailleurs juste parceque deux reportages ont parlé d'eldorado canadien (eldorado pour les informaticiens surtout d'ailleurs...)
Donc voici mes vraies raisons qui m'ont fait demander un visa:
1- mon frère est installé là bas depuis 7 ans et à force d'aller le voir je suis tombée amoureuse de ce pays, de Montréal, de ses festivals à longueur d'années, des gens, des grands espaces..
2- j'ai la chance de n'avoir jamais galéré à trouver du travail en France et ait décroché un CDI de suite après mes études. Mais après deux ans et demi j'ai un peu fait le tour et je m'ennuie donc quitte à partir, j'ai envie de m'enrichir d'une autre culture et d'une expérience à l'étranger
3- Montréal est l'endroit rêvé pour les festivals, ayant toujours voulu me diriger dans l'évènementiel culturel,j'ai envie d'aller m'imprégner sur place de leur connaissance en la matière. Quitte à être bénévolement sur les festivals en ayant un petit boulot à côté, je veux m'enrichir d'une nouvelle expérience et revenir avec un vrai plus.
4- j'ai un petit crush pour un ami quebecois...ça a peut être un peu joué
Pourquoi j'ai envoyé mon dossier très vite ? parceque je ne voulais pas passer à côté de ce projet que je mûris depuis des mois. Qu'en voyant que reportages TV / magazines parlaient de plus en plus de cet "eldorado", je me suis dit que des gens seraient forcément influencés, la fréquentation en masse du site pvtistes.net (qui est formidable c'est sûr). Bref, depuis début novembre j'allais donc bosser avec mon dossier pvt sous le bras au cas où les quotas sortent.
Bref, en tout cas quelque soit la raison de ce phénomène j'espère que chacun a postulé pour une bonne raison et que le canada ne sera pas envahi en 2013 de maudits français
Bon courage à tous en tout cas !!!!