çà serait intéressant de voir combien de personne parte au Canada sans avoir réellement chercher un travail en France. M'enfin bon ..... je dis rien car sinon je vais avoir plein de blâme encore xD
Euh là il faut arrêter avec le "c'est la crise les jeunes fuient au Canada pour trouver un boulot qu'ils ont pas été capable de trouver en France". Déjà je pense que l'immense majorité n'a aucune envie de s'établir définitivement au Canada, beaucoup ont déjà voyagé dans leur vie et veulent continuer. Je trouve que tout le monde rend trop important la partie Travail et non pas la partie Vacances.
Surtout que si on veut voyager sans revenir ruinée (et donc en ayant la possibilité de travailler) le pvt est l'idéal mais tous ne se valent pas en tout cas pour moi :
-
Canada pas de restriction sur le travail, durée du contrat, pas de visite médicale systématique, pas à faire traduire les documents, PVT déjà bien connus là bas, l'anglais, l'impression que la société est plus ouverte
-
Australie, restriction niveau durée du contrat l'impression, qu'on peut faire que du fruit picking et j'ai une mauvaise image de ce pays à cause de leurs comportements avec les aborigènes (c'est peut être un mauvais préjugé mais je m'en fous)
-
Nouvelle Zélande, je peux y perfectionner mon anglais, beaux paysages, population qui a l'air sympathique, culture maori qui m'intéresse (oui je prévois d'y faire un pvt)
-
Argentine, magnifique paysage, culture qui m'intéresse mais peu d'info sur le pvt vu qu'il est récent, insécurité, je parle espagnol donc je m'en sortirais même si j'aurais du mal au début avec leur accent

-
Singapour n'est ouvert qu'aux étudiants et je trouve ça terriblement injuste, parce que ça m'aurait vraiment plut d'y faire un pvt. Pays qui à l'air agréable à vivre, possibilité de travailler en anglais, pays cosmopolite, proximité avec autres pays asiatiques que j'aimerais visiter
-
Japon, je me sens pas attirée par ce pays pour l'instant et je ne parle pas Japonais
-
Corée du Sud, je ne parle pas Coréen, mais je pense de plus en plus à l'apprendre sur place, je trouve que le dépaysement peut être vraiment intéressant à vivre.
En gros c'est pas que le PVT au Canada qui m'intéresse : Nouvelle Zélande, Argentine, Corée du Sud. Je ne fuis ni la France, ni les français, ni le chômage. Je vais vivre mes rêves. Et honnêtement je pense que c'est ça pour la plupart, dans la cellule psycho du forum il n'y a personne qui est là en train de dire "mais si j'ai pas le PVT au Canada, je trouverai jamais de boulot".