ben ca me fait marrer car tout est beau, la fille arrive, colloc a l'avance, le lendemain elle trouve un travail, les gens sont heureux, tout va bien, les petits oiseaux chantent meme l'hiver etc
je trouve que les reportages francais sur le quebec sont d'une médiocrié que j'en serai offusqué si j'étais québécois. A toujours dire que tout est rose, que tout va bien, je vais finir par croire qu'ils touchent des subventions du gouvernement fédéral lol
Je suis tout à fait daccord avec toi, le monde où tout est beau et rose n'existe pas...sinon ça se saurait depuis longtemps !! Je pense que les personnes qui demandent un PVT pour le Canada car il y a la "crise" en France et pensent qu'au Canada tout sera magnifique, se voilent la face, car au bout d'un an ils devront de nouveau faire face à la crise...à moins de demander la RP (donc autant la demander tout de suite). Il n'y a pas de pays parfait, chacun à ses avantages et ses inconvénients, après il s'agit de connaitre ses propres priorités.
Personnellement si j'ai demander le PVT c'est avant tout car j'ai eu de bon échos d'anciens pvtistes, que j'ai envie de découvrir les richesses, les points forts et faibles du Canada (eh oui car chaque pays a ses problèmes), de vivre une expérience inoubliable, mais je sais que dans un an je serais de retour en France...et ceci sans rancunes

, car le PVT c'est ça avant tout, le fait de partir une année voyager et travailler puis revenir dans son pays d'origine, des souvenirs plein la tête

!!