Très interressant cette discussion ! Vu d'ici (Montréal) j'avais la sensation que la demande de PVT avait explosé du fait d'un manque de travail en France. Mais dans l'ensemble vous partez plus par goût du pays que par obligation. Alors la crise en France, mythe ou réalité ? :O_o:
En même tps, c'est facile de dire qu'on part pour l'Amour du pays !

Après c'est sûr tu réfléchis pas pareil quand tu galères depuis des mois en France parce que t'as pas de boulot et quand tu viens de terminer tes études où là t'es pas encore rentrée sur le marché du travail ...et que t'as juste envie de faire un break ... Après, y a aussi ceux qui ont un boulot et qui en ont marre ...et qui veulent changer de vie ...
Perso, j'ai choisi l'option" un peu des 2 : parce que niveau boulot, je galère et parce qu'après les quelques mois que je viens de passer j'ai aussi besoin d'une coupure dans ma vie et de changer d'air ...
Et très franchement, je m'en fiche des commentaires de ceux qui trouvent ridicules les gens qui font le pvt pr le T (d'ailleurs, je trouve cela irrespectueux et arrogant) parce que je ne trouve pas ça du tout ridicule de vouloir VIVRE et être AUTONOME financièrement, et d'avoir une "vie normale" (avoir un travail, des projets, des objectifs) ... et si le Canada permet à certains de travailler : je leur dis de "foncez !"
Par contre, je leur dirais de quand même pas trop se faire d'illusion et de garder les pieds sur Terre ...