Discussion: PVT et Work Permit...

  1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous...
    Voila j'a une question et je ne trouve la réponse nulle part car je ne pense pas que ce soit très courant de faire ça dans cet ordre...
    Je suis en Work Permit pendant un an non renouvelable... Mais j'aimeais beaucoup resté car la vie ici me plait énormément!! Pensez-vous que je puisse lancer ma demande de PVT en l'envoyant depuis la France quand je rentre en décembre bien que je sois toujours en Permis de travail jusqu'au 31 juillet....??? Est-ce que c'est possible de faire commencer le PVT à partir du 1er Aout?
    Et si jamais je demande un autre work permit mais que ça ne passe pas au niveau des ressources humaines, est-ce que c'est foutu pour le PVT??

    Plein de questions, désolé... Je ne pense pas qu'elle aient déjà été posées...

    Merci

    Nico

  2. #2
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Tiens, c'est une très bonne question ça! J'espère qu'on répondra rapidement, parce que moi je ne sais vraiment pas!

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Ce que je vais dire n'est absolument pas certain mais étant donné que tu dois dire si tu as déjà vécu au Canada et préciser je pense que c'est avec un visa de travail, je doute qu'ils acceptent de te donner un visa vacances travail alors qu'ils savent que tu vas continuer à travailler avec le même employeur (c'est bien le cas ?), je pense qu'ils te diront de faire une demande de permis de travail et préfèreront laisser le PVT a quelqu'un qui souhaite travailler et voyager et qui n'a pas encore eu la possibilité d'aller au Canada (car selon eux tu pourras tout à fait faire une demande de permis de travail)

    Pour ce qui est du PVT perdu si tu fais une demande de permis de travail, peux tu préciser un peu ta pensée, tu veux dire que tu veux faire une demande de permis de travail avant même d'avoir recu ton PVT ? (au cas où ce serait refusé?), je ne voudrais pas te répondre de bêtises donc je te recommande d'écrire à l'ambassade (et de nous tenir au courant )

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Dans ce cas, je ne pense pas que le PVT te soit refusé (quelqu'un avait lu dans un livre qu'après avoir passé 10 mois au Canada on ne pouvait pas bénéficié du PVT, j'ai ensuite écrit un email à l'ambassade, qui est resté sans réponse...), et si les RH te refusent le permis de travail tu pourras tout à fait faire une demande de PVT. Je te conseille cela dit, pour ne pas avoir de mauvaise surprise, de demander si après une année en permis de travail, on peut demander un PVT
    Dernière modification par Lilou ; 20/11/06 à 20:52.

  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Oh... tu as repondu avec mon identite... bizarre... lol en tout cas merci je vais ecrire un mail a lambassade de suite !