1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Mon dossier est en train de gravir les échelons menant à l'obtention du PVT. À ce stade, j'ai effectué le virement de 120 euros pour qu'il puisse passer dans les mains du service d'immigration. Par contre, sur mon compte bancaire, je vois le virement de 120 €, mais aussi un débit de 87,89 € sous l'intitulé CB IMMIGRATION QUE FACT 151112.

    Euh... c'est quoi ? Ce ne sont quand même pas les frais associés au virement ?

    D'avance merci pour vos réponses.
    Bon dimanche.
    Fabien

  2. #2
    Avatar de MeliMelo73
    Mélanie 35 ans

    Location
    73260 Aigueblanche, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    9
    Je ne pourraias pas t'aider plus Fabien, le mieux serais de consulter ta banque pour savoir a quoi correspond se montant. Frais ?? Improbable !! C'est bizarre, a vérifier.....

  3. #3
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    168
    Likes reçus
    108
    Il est vrai que ce serait drôlement élever pour des frais.. En général ça tourne aux alentours de 3 euros-4 euros.
    Je ferai comme t'as conseillé Mélanie,contacter ta banque. Au moins tu seras fixé.

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci de vos conseils c'est gentil.

    Je ferai ça demain. Non sans un certain scepticisme, car en ce qui me concerne, je trouve rarement un employé de banque qualifié pour répondre à mes questions (et c'est rarement des questions sur la physique quantique, croyez-le bien...).

  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Tellement sceptique que j'aimerais contacter l'ambassade directement. Quelqu'un connait-il un moyen de le faire ?
    J'imagine que ce n'est même pas la peine par téléphone. Par courriel peut-être ?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de McBuff
    Bonjour à tous,

    Mon dossier est en train de gravir les échelons menant à l'obtention du PVT. À ce stade, j'ai effectué le virement de 120 euros pour qu'il puisse passer dans les mains du service d'immigration. Par contre, sur mon compte bancaire, je vois le virement de 120 €, mais aussi un débit de 87,89 € sous l'intitulé CB IMMIGRATION QUE FACT 151112.

    Euh... c'est quoi ? Ce ne sont quand même pas les frais associés au virement ?

    D'avance merci pour vos réponses.
    Bon dimanche.
    Fabien
    Salut Fabien, je viens un peu aux nouvelles
    Tu as su à quoi correspondaient ces frais finalement ?

  7. #7

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Oui, j'avais en fait oublié un petit détail quant aux démarches que j'effectuais. Cela m'est revenu lorsque l'on m'a donné le montant en dollars : il s'agissait en fait des 109$ pour une évaluation de mes diplômes par un ministère du Canada.

    Petite confusion... Fausse alerte.

    Bonne journée