Salut tout le monde,
Quel engouement pour ce PVT 2013 ! L'attente doit être longue, courage !
Pour ceux qui auront la chance d'être pvtistes au Canada, comme moi en 2010-2011, vous allez vous régaler !
Vous aurez la chance de le visiter, l'apprivoiser, de mieux le connaitre et pourquoi pas d'y déménager définitivement par la suite. Il y aura sans aucun doute des bons moments, mais aussi peut-être des périodes un peu plus rudes :-( Parfois, ces périodes coincident avec la recherche d'un travail.
Afin d'aider les jeunes immigrants (et les moins jeunes aussi :-), nous sommes quelques blogueurs à avoir accepter de participer à un petit projet sur la recherche d'emploi à l'étranger. PVTiste et actuellement en permis Jeunes Pro au Canada, j'ai accepté avec plaisir de partager mon expérience.
A cette occasion, j'ai rédigé un petit article (5-6 minutes de temps de lecture) pour donner quelques pistes pour la recherche de votre travail au Canada. J'ai surtout mis l'emphase sur le Québec, mais l'esprit nord-américain s'appliquera aussi bien ailleurs !
Voici le lien vers l'article :
Province canadienne: Expatriés : trouver un emploi au Canada
N'hésitez pas à poser vos questions et pour ceux qui ont aussi de l'expérience au Canada, ne vous génez pas pour donner vos impressions et compléter mes propos ! :-)
Enfin, si vous avez aimé l'article, vous pouvez également exprimé votre satisfaction par le vote ;-)
Ici :
Trouver un travail à l’étranger : 11 blogueurs expatriés vous aident !
Je vous attends ! Au plaisir de jaser ensemble !