1. #1
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 41 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    28
    Salut tout le monde,
    Quel engouement pour ce PVT 2013 ! L'attente doit être longue, courage !

    Pour ceux qui auront la chance d'être pvtistes au Canada, comme moi en 2010-2011, vous allez vous régaler !

    Vous aurez la chance de le visiter, l'apprivoiser, de mieux le connaitre et pourquoi pas d'y déménager définitivement par la suite. Il y aura sans aucun doute des bons moments, mais aussi peut-être des périodes un peu plus rudes :-( Parfois, ces périodes coincident avec la recherche d'un travail.

    Afin d'aider les jeunes immigrants (et les moins jeunes aussi :-), nous sommes quelques blogueurs à avoir accepter de participer à un petit projet sur la recherche d'emploi à l'étranger. PVTiste et actuellement en permis Jeunes Pro au Canada, j'ai accepté avec plaisir de partager mon expérience.

    A cette occasion, j'ai rédigé un petit article (5-6 minutes de temps de lecture) pour donner quelques pistes pour la recherche de votre travail au Canada. J'ai surtout mis l'emphase sur le Québec, mais l'esprit nord-américain s'appliquera aussi bien ailleurs !

    Voici le lien vers l'article : Province canadienne: Expatriés : trouver un emploi au Canada

    N'hésitez pas à poser vos questions et pour ceux qui ont aussi de l'expérience au Canada, ne vous génez pas pour donner vos impressions et compléter mes propos ! :-)

    Enfin, si vous avez aimé l'article, vous pouvez également exprimé votre satisfaction par le vote ;-)
    Ici : Trouver un travail à l’étranger : 11 blogueurs expatriés vous aident !


    Je vous attends ! Au plaisir de jaser ensemble !


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Salut Stéphane,

    Un petit lien vers pvtistes.net dans ton article serait le bienvenue

  3. #3
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 41 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    28
    Avec plaisir Mat !
    C'est fait, en intro ;-)

  4. Mat

  5. #4
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 41 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    28
    Je ne l'ai pas préciser dans ce message, mais ca s'applique aussi aux Jeunes Pro'...bien évidemment !

  6. #5
    Avatar de SandyC
    Sandrine 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Merci !!

  7. #6
    Avatar de Penny47
    David 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    50
    Franchement, merci Stéphane pour les articles, je pense que ça aidera vraiment...
    Il est vrai que le mode "amérique du nord" pour l'emploi est différent, et tu fais bien de partager ton expérience !
    Encore merci pour ta démarche !
    J'espère pour ma part être à Montréal pour mars 2013 en PVT, et ainsi me faire un réseau pro sympa...

  8. #7
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 41 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    28
    De rien !
    Content que ca puisse aider un peu et que chacun ait la possibilité d'aller chercher de l'info à droite à gauche et se forger sa propre opinion.

    C'est l'opprtunité de partager nos expériences et d'autres personnes peuvent également donner leurs avis. Tout le monde ne vit pas sa recherche d'emploi de la même manière et la toile permet de trouver de nombreux conseils. Cet article (Province canadienne: Expatriés : trouver un emploi au Canada) en est un parmi d'autres, mais moi aussi, en préparant mon arrivée au Canada, j'étais très content de lire des avis de personnes déjà sur le territoire :-)