Discussion: [PVT 2013] Anticiper son JP 2014
- 28/11/12, 12:04 #1Bonjour à tous et à toutes,
Je suis actuellement en attente de la réponse de SVI et donc en bonne voie pour obtenir le PVT 2013. J'ai prévu de partir aux alentours du 15 février 2013 et j'aimerai déja anticiper le JP.
Je m'explique, les JP 2012 sont partis en 6 mois il me semble (plus ou moins je ne sais pas exactement) si l'engouement des PVT 2013 se confirme, les JP 2013 devraient s'écouler en moins de 6 mois j'imagine, et en encore moins de temps pour les JP 2014 (même si j'en convient qu'il est plus difficile d'obtenir un JP car il faut une offre d'emploi).
1ère question : Existe-t'il un graphique récapitulatif du nombre de JP par année et du temps pour arriver à ces quotas comme il existe pour les PVT ? Cela permettrai de voir la tendance et d'imaginer le temps du JP 2014.
Donc si je part le 15/02/2013, je pourrai demander le JP 2014 uniquement à partir du 16/02/2014 dans la réserve que le quota n'est pas atteint. Imaginons maintenant le scénario catastrophe : le quota est déja atteint (ce n'est que supposition, je ne dit pas que ce sera atteint en si peu de temps). --> LOOSE
Est il imaginable de délibérément raccourcir son PVT en arrivant sur le territoire au début du PVT afin de tomber pil-poil dans la période d'ouverture des quotas JP au moment de la fin de son PVT. Ce qui nous ammène à la 2ème question :
2ème question : le scénario suivant est-il possible/envisageable/suicidaire/stupide/brillant ?
Je prend une assurance pour le PVT 2013 qui va du 15/02/2013 au 15/12/2013 soit 10 mois de PVT. A l'entrée sur le territoire l'agent de l'immigration Canadienne ne m'accorde donc qui 10 mois de PVT et celui ci finit donc le 15/12/2013. Ca tombe bien car les JP 2014 ont été relachés 3 semaines avant et il en reste encore plein. Je fais donc les démarches pour le JP 2014 qui prendra effet le 16/12/2013 --> WIN
3ème question : Est-ce que quelqu'un a déja tenté le coup ? Raccourci volontairement son PVT par ce moyen ? Par un autre moyen ?
4ème question : Pour ma demande de JP est-ce la [date de fin du PVT] qui compte ou la [date de début du PVT+12mois] qui compte ?
Voila, merci pour avoir lu mon pavé et en avant pour une discussion endiablée
Un type très prévoyant.
-
- 29/11/12, 15:03 #2UP ... Pas d'ancien/actuel PVTiste, JPiste, RPiste habitués à ces tours de passe-passe pour me donner son avis ? :thumbsup2:
- 29/11/12, 15:09 #3Salut,
En fait, il y a une solution bien plus simple : raccourcir volontairement ton PVT.
le PVT est un programme qui est valable maximum 12mois, quoi qu'il en soit. Mais il n'a pas de limite minimum, donc rien ne t'empêche d'en profiter seulement 10 mois si tu le souhaite, même en ayant une assurance de 12 mois (ce qui est recommandé). Ton entré sur le territoire te donnera le droit à 12 mois MAXIMUM, c'est pas pour autant que tu dois y rester aussi longtemps. Tu as une obligation de rester sur le territoire 12 mois, pas de minimum.
Donc tu peux très bien faire ta demande de JP depuis le Canada en novembre 2013, obtenir ton JP par exemple en janvier 2013. Sortir tu territoire pour terminer ton PVT et rentrer pour faire valider ton JP.
Après pour le tour du poteau, il faut faire attention, et je ne sais pas trop exactement comment "bien" le faire.
Voilà voilà, en espèrant que ca puisse t'aider.
-
- 29/11/12, 15:47 #4Ah OK, en fait je ne pensais pas que l'ambassade du Canada, pouvais délivrer un autre visa (JP) tant qu'un premier visa est en cours (PVT).
En fait il me semblait avoir vu sur un post que certain pvtistes se dépechaient de partir début janvier pour être en pôle-position pour les JP l'année suivante, mais je n'arrive pas à retrouver les posts sur le forum ... peut être tout simplement moi qui me fait des films...
Donc si je comprend bien, même si on est en plein PVT au moment du relachement des JP, on peut faire une demande de JP même pour une date antérieure à la fin du PVT et ils suffira juste de faire le tour du poteau pour mettre fin au PVT et valider le JP, c'est bien ca ?Dernière modification par guigui91 ; 29/11/12 à 16:10.
- 29/11/12, 16:10 #5Si à l'ouverture des quotas en novembre , tu as une prommesse d'emplois , tu peut envoyer ton dossier
il suffit a ton employeur de noté la date de demmarage du contrat ( pour toi mi fevrier)
tu pourra alors allez jusqu'a la fin de ton pvt et enchainer sur ton jp
-
- 29/11/12, 16:26 #6Merci à vous pour vos réponses.
Ca me rassure, donc au niveau des quotas : quand tu fais une demande de JP, c'est la date à laquelle tu envoie la demande qui compte et non la date à laquelle ton contrat va commencer.
Ca simplifie tout : et dire que je m'était déja fait un scénario
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.