Résultats du sondage : Neufards, avez-vous reçu votre lettre d'introduction ?

Votants
271. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    77 28,41%
  • Non

    194 71,59%
Je me pose la même question (0)
Page 53 sur 68 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...
  1. #1041
    Avatar de cecile6583
    cecile 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    bonjour a tous

    LI recu ce jour également pour un AD du 27/12. il ne me reste plus qu'a le faire valider au bureau d'immigration du quebec maintenant car je suis a Montreal depuis le 16 janvier.
    D'ailleurs au passage bravo a tous pour ces participations actives au forums qui sincerement nous aident énormément dans cette periode de patience "ultime" et de stress. merci
    (si vous etes pres à partir des a présent sur Montreal, attention équipez vous car les températures sont vraiment glaciales, c'est pas des blagues!)
    courage a tous ceux qui attendent...


  2. #1042
    Avatar de Clairecanada
    Claire 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    22
    Hello à tous ,

    Je viens d'essayer d'envoyer un mail pour savoir où en étais mon dossier (AD du 27), comme je vois que beaucoup du 27 ont déjà reçu leur LI et parfois même ceux d'après le 27!
    Ca m'a répondu qu'il était trop tôt, que mon délai n'était pas dépassé et qu'il fallait patienter...ok! (en soi, 4 semaines après le 27 çà donne pile poil aujourd'hui...)
    J'ai vu que certains avaient fait comme moi, avez-vous eu la même réponse?

    Merci!

  3. #1043
    Avatar de cecile6583
    cecile 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    elles arrivent aussi beaucoup vers 18h (heure francaise) ne t'inquiete pas ds tous les cas c'est ds la poche ...


  4. #1044
    Avatar de Clairecanada
    Claire 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    22
    Suite à mon mail, j'ai reçu un "do not reply", un mail automatique tout bidon, qui me dit, vous trouverez dans le document ci-joint de l'information relativement à votre demande avec un lien sur les délais de traitement etc...
    je ne fais pas très attention puis reviens sur le mail et découvre une pièce jointe tout en bas, je clique, et la MIRACLE!!
    C'EST LA LI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je n'en crois pas mes yeux, après 2 mois et demi d'attente, la voilà, enfin!!

    Merci à tous, pas très original, mais ce forum a vraiment été d'une grande aide pour tenir le coup et garder le moral!

    Rappel de mes dates :

    AR / 7 décembre
    AC / 20 décembre
    AD / 27 décembre
    LI / 24 janvier!!

    Bon courage à tous, comme dit souvent ma mère : tout vient à celui qui sait attendre!


  5. #1045
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Clairecanada
    Suite à mon mail, j'ai reçu un "do not reply", un mail automatique tout bidon, qui me dit, vous trouverez dans le document ci-joint de l'information relativement à votre demande avec un lien sur les délais de traitement etc...
    je ne fais pas très attention puis reviens sur le mail et découvre une pièce jointe tout en bas, je clique, et la MIRACLE!!
    C'EST LA LI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je n'en crois pas mes yeux, après 2 mois et demi d'attente, la voilà, enfin!!

    Merci à tous, pas très original, mais ce forum a vraiment été d'une grande aide pour tenir le coup et garder le moral!

    Rappel de mes dates :

    AR / 7 décembre
    AC / 20 décembre
    AD / 27 décembre
    LI / 24 janvier!!

    Bon courage à tous, comme dit souvent ma mère : tout vient à celui qui sait attendre!

    du coup je viens de regarder la réponse que j'avais reçu et pas de LI pour moi mais pas étonnant pour le moment

    voici la réponse que j'ai eu cela dit: "
    Bonjour,
    Pour de plus amples informations concernant nos délais de traitement, veuillez consulter attentivement notre site internet: Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Nous vous remercions pour votre patience.
    Cordialement,
    Le service de l'immigration/MS
    Ambassade du Canada
    Paris"

  6. #1046
    Avatar de Clairecanada
    Claire 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    22
    Avec un AD du 3/01 c'est loin d'être anormal!
    Ca va arriver pas de soucis!


  7. #1047
    Avatar de Lysbakhap
    Lysiane

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    33
    Hello les PVtistes,
    J'AI RECU MA LI AUJOURD'HUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'avoue, comme Clairecanada, j'ai été très surprise de découvrir que tout se cache dans la pièce jointe du mail qui s'intitule "Citoyenneté et Immigration Canada : Renseignement concernant ..." suivi d'un code avec une lettre et des chiffres que je n'avais jamais vu auparavant. Un moment j'ai cru que le Canada avait besoin de plus d'infos sur moi, que quelque chose ne leur avait pas paru clair.

    Finalement, c'est bon, j'avais eu mon AD le 28 décembre, je vais pouvoir réfléchir à quand et où partir exactement

    Merci à tous et bonne chance pour ceux qui attendent toujours !


  8. #1048

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    30
    Ahhhhhh ! J'ai ma LI ^_^ Montréal me voilà !!!! Félicitations à tous ceux dans mon cas et "Bon courage" a tous ceux toujours dans l'attente. Je sais que c'est dure ! Courage c'est bientôt votre tour.


  9. #1049
    Avatar de callard
    Clémence 34 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    47
    Message de callard
    AD reçu aujourd'hui ! (AC du 19/12)
    Bon courage à tous !
    LI reçu le 16/01 !
    Désolée pour le retard dans la mise à jour !
    Bon courage à vous tous pour l'attente

  10. #1050

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    30
    Message de Nail&spa974
    Ahhhhhh ! J'ai ma LI ^_^ Montréal me voilà !!!! Félicitations à tous ceux dans mon cas et "Bon courage" a tous ceux toujours dans l'attente. Je sais que c'est dure ! Courage c'est bientôt votre tour.
    AD reçu le 31/12

  11. #1051
    Avatar de Thierry_M
    Thierry 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Hiihhaaaa !!! Ça y est la LI de Madame est enfin arrivée à 15h02 on est bon tous les Deux pour partir !!! Mais on va attendre qu'il fasse moins froid...

    Courage à tous ceux qui sont dans encore dans l'attente, une pensée pour les recalés (l'année prochaine sera la bonne) et un gros big-up à SarahLou pour ce topic (profitez bien de la NZ si ça se fait, je vous envie un peu d'ailleurs...)

    Et bien sûr un grand merci aux PVTISTES !
    Dernière modification par Thierry_M ; 24/01/13 à 18:22.


  12. #1052
    Avatar de Pimoussien
    Émilie 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Une LI pour un AD du 31/12??????? Ouiiiiiii!!!!! C'est peut être bientôt notre tour! (31/12 aussi pour mon mari et moi)


  13. #1053
    Avatar de NauticaX
    Sarah 11 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    26
    Ca y'est mon compagnon aussi a reçu sa LI aujourd'hui a 17h15
    Récap:
    AR : 11/12
    AC : 27/12
    AD : 28/12
    LI : 24/01


  14. #1054
    Avatar de Clarinette13
    Clara 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    15
    Message de Pimoussien
    Bon ben trop marre d'attendre alors j'ai fait mon mail de relance pour dépassement de délai hier soir... Croisons les doigts!
    Normalement le délai de traitement c'est 8 semaines à compter de l'AR ......

  15. #1055
    Avatar de Sandjy
    Rudy 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Coucou à toutes et à tous pvtistes Passé, Présent, Futur...

    Voilà je viens de recevoir ma Superbe LI attendu en catimini depuis bien trop longtemps, me disent mes nerf et mes cheveux perdu en attestent en tout cas c'est fait.
    Bon courage,énorme patiente, et bonne chance à ceux qui ont été dans mon cas le sont, ou le seront...

    Dossier envoyé: 12/11 Un miraculé je vous dit !!! me sent néamoins Neufards
    AC: 10/12
    AR: 19/12
    Virement: 24/12
    AD:27/12
    LI:23/01

  16. #1056
    Avatar de Pimoussien
    Émilie 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Message de Clarinette13
    Normalement le délai de traitement c'est 8 semaines à compter de l'AR ......
    Ben moi j'ai toujours compris que c'était 8 semaines de traitement a compter de l'AR mais c'est a dire la date de réception pas le mail. Il le semble bien que d'autres ont réagi comme moi les jours précédent...

    etais je bourrée quand j'ai fait mon dossier???

  17. #1057
    Avatar de Pimoussien
    Émilie 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Message de Clarinette13
    Normalement le délai de traitement c'est 8 semaines à compter de l'AR ......
    Et dans le mail de réponse ils ne le parlent que du délai des 4 semaines au SVI (qui sera atteint ce lundi qui arrive) c'est pour ça. Et je suppose que beaucoup pense t la même chose parce que depuis 1 semaine les gens qui relancent l'ambassade sont dans des délais similaires au miens...

    enfin bref, j'espère que ça va pas tarder là
    Dernière modification par Pimoussien ; 24/01/13 à 19:00.

  18. #1058
    Avatar de armelle69
    40 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Message de Sandjy
    Coucou à toutes et à tous pvtistes Passé, Présent, Futur...

    Voilà je viens de recevoir ma Superbe LI attendu en catimini depuis bien trop longtemps, me disent mes nerf et mes cheveux perdu en attestent en tout cas c'est fait.
    Bon courage,énorme patiente, et bonne chance à ceux qui ont été dans mon cas le sont, ou le seront...

    Dossier envoyé: 12/11 Un miraculé je vous dit !!! me sent néamoins Neufards
    AC: 10/12
    AR: 19/12
    Virement: 24/12
    AD:27/12
    LI:23/01
    C'est cool pour toi félicitations!
    Mais alors c'est beaucoup moins cool pour nous qui avons envoyé notre dossier le 9 et qui sommes toujours en attente de l'AC! je sais pas comment ils se sont débrouillés mais franchement si y'a pas de places pour tout le monde j'aurais vraiment les boules parce que premier arrivé premier servi c'est vraiment nimp!
    Désolée mais là coup de gueule parce que y'en a vraiment marre d'attendre un mail qui n'arrivera surement jamais!


  19. #1059
    Avatar de Fandineta
    Fandineta 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    17
    Des AC aujourd'hui?

  20. #1060
    Avatar de zoemercier
    zoe 32 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    16
    Non ...

Page 53 sur 68 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...